Face à face...
-Laissez-moi! Je n'entrerai pas chez ma mère en tant que prisonnière!
Telles sont les premières paroles qu'Evianna prononce quand les soldats l'emmènent aux portes du salon. L'un d'eux regarde Cayetana qui approuve d'un signe de tête. Evianna se retrouve donc libre d'avancer. Elle n'hésite pas et pousse la porte. Alecto se lève en la voyant entrer:
-Laissez-moi seule avec elle!
Cayetana referme les portes derrière Evianna. La jeune fille sent une étrange émotion en revoyant celle à qui elle doit la vie... et que pourtant elle ne peut s'empêcher de haïr. Les lèvres d'Alecto tremble légérement. Durant une minute, ni l'une ni l'autre ne parle, trop occupées à s'observer. Enfin, Alecto rompt le silence:
-Alors, te voilà enfin revenue... ma petite fille...
Evianna ne répond rien. Sa gorge est trop serrée pour émettre le moindre son.
-Tu as tant grandi... Tu es une femme désormais... et tu deviens de plus en plus belle... Dix ans, c'est long.
Evianna ne répond rien. Elle attend l'explosion. Alecto voudrait serrer sa fille dans ses bras, mais elle sait qu'elle ne le peut pas. Le regard farouche d'Evianna la renseigne aisément sur ses sentiments.
-Mais quand cesseras-tu de te réfugier ainsi dans la haine? Je t'aime assez pour avoir déclaré la guerre à Garcia qui avait mis une option sur ta tête... assez pour avoir dissimulé ta traîtrise et les crimes que tu as commis contre nous...
-Quels crimes??? s'exclame Evianna. Le fait d'avoir défendu des humains? D'avoir tué les soldats qui s'en prenait à des innocents? De m'être dressée contre vos plans tordus de conquête???
Alecto lève les yeux:
-Ca y'est, ca commence, tu vas me jeter à la tête les mêmes sottises qu'il y'a dix ans... Assez, mademoiselle la raisonneuse! Les humains sont mauvais! Rends-toi compte de tout ce qu'ils détruisent! Vouloir préserver le pouvoirs des Esprits, régir le monde pour y ramener une paix durable avec une race qui ne s'éteindra jamais, est-ce vraiment un crime? Il n'y ni bien ni mal, ma chérie, saches-le une bonne fois. Il n'y a que les règles qui permettent de survivre. Et les humains sont éphémères et une gangrène sur le monde!
-C'est faux! crie Evianna.
-Ton propre père m'a abandonnée en découvrant ce que j'étais. Et Mew sait que je le croyais différent des autres. Mais ce n'est pas vrai. Les humains sont des teignes, il faut les éliminer. C'est tout!
-Ils ne sont pas tous comme ca...
-Oh, si, Evianna! Je sais que tu as été en contact avec eux ces dernières années mais ne t'y fie pas... et ne te fie surtout pas à un homme comme Allan Vanhell!
Evianna est stupéfaite. Alecto ajoute:
-Il connaissait ton père, tu sais cela?
Sur le coup, Evianna sent son coeur se serrer. Elle finit par répondre:
-Non...
-Tu vois? Pourquoi ne t'a-il rien dit? Le mensonge! Voilà l'un des pires vices de cette espèce basse et cruelle...
-Ce n'est pas vrai!!!
-Oh, si, et au fond de ton coeur, tu le sais...
Evianna répond d'une voix plus faible:
-Ce n'est pas vrai...
-Si, Evianna, si...
Profitant du long silence de sa fille, elle dit:
-Crois-moi, la vie n'est pas ce que tu crois... Viens avec moi et oublies le reste. Tu seras heureuse. A ma mort, tu hériteras de tous mes pouvoirs...
Mais Evianna se redresse plus fièrement:
-Tu ne pourras ni m'effrayer par tes menaces, ni me séduire par tes promesses.
Un éclair de colère passe dans les yeux d'Alecto:
-Alors, ce sera de force! Cayetana!
-Maîtresse? fait la jeune Darkin en entendant l'appel;
-Emmène-la en salle d'initiation! Une marque la rendra plus raisonnable.
Deux soldats empoignent Evianna pour l'empêcher de s'enfuir. Alecto contemple sa fille avec regret:
-Je sais que tu va me haïr pour ce que je vais te faire. Crois-moi, tu comprendras bientôt que c'est pour ton bien.
Evianna lui lance un regard noir avant de se laisser entraîner, sachant que la résistance ne l'aidera pas.
-AAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!
La salle d'initiation. Une piscine rectangulaire, un pentagrame violet de l'autre côté, le tout éclairé par des torches... Alecto a invoqué l'esprit des Limbes de Gardevoir pour marquer sa fille, Cayetana étant entrain d'essayer de graver le sceau de la Caste dans elfront de la jeune fille.
Mais Evianna résiste de toutes ses forces, luttant contre ce viol de son esprit. Elle refuse d'être une Darkin à part entière! Jamais! Elle laisse échapper un autre long cri de douleur, mais ne cède pas... son coeur bat à tout rompre... la douleur est si violente, qu'elle a l'impression que son corps va exploser...
Cayetana, vicieuse, augmente la pression pour forcer le marquage... et se rend compte pourquoi cela ne fonctionne pas... et elle continue... espèrant bien voir sa rivale en mourir. Mais Alectio se rend compte que la marque est entrain de tuer sa fille et hurle:
-STOP! Tu veux me la tuer, Cayetana???
La jeune Darkin interrompt à regret le processus. Alecto demande alors:
-Pourquoi ca ne fonctionne pas? En dehors du fait qu'elle résiste?
Cayetana a un mauvais sourire:
-Parce que les jeune Darkins doivent normalement être purs lors de ce rituel, pour ne pas mourir. Or, ce n'est pas le cas d'Evianna.
-Que veux-tu dire par là?
-Elle n'est plus vierge!
-Oh!
Alecto en a le souffle coupé. Quelqu'un a pu donc toucher à sa fille... pas étonnant, belle comme elle est...
-Tu as une idée du responsable?
Cayetana hausse les épaules:
-Demandez-lui...
Alecto se mord les lèvres. Si sa fille a été violée, c'est encore réparable. Mais si c'était un acte d'amour, un lien l'unit désormais à quelqu'un d'autre...
Et ca, c'est dangereux. Alecto ose espérer que ce n'est pas un Battler. Car ce serait là vraiment une catastrophe.
-Alors comme cela, tu n'es plus vierge...
Evianna est ravie devant l'air déconfit de sa mère. Et surtout, elle se rend compte que son amour pour Allan l'a protégée plus efficacement qu'elle ne l'aurait cru. En se donnant à lui, c'est tout un sort qu'elle a conjuré...
-Ca va, j'ai vingt ans et je suis majeure, qu'est-ce que ca peut te faire?
Alecto n'apprécie guère le ton d'Evianna et rétorque:
-Ce que ca me fait? C'est qu'il est impossible de te marquer! Du moins, sans ton consentement.
Evianna croise les bras d'un air fier, malgré toute la douleur qu'elle ressent encore. Elle répond:
-Ca te montre mon allégeance, une fois de plus. Jamais je ne suivrai tes traces, Mère.
Alecto la regarde avec un certain attendrissement:
-Il n'y a pas si longtemps, j'étais un peu comme toi... Mais maintenant, j'ai trouvé ma voie. Et un jour viendra où tu choisiras la même.
-Jamais!
Alecto soupire:
-Tu es entêtée à souhait! Puisque c'est ainsi, tu restera enfermée jusqu'à ce que tu ai changé d'avis! Gardes! Emmenez-la dans sa chambre!
Deux minutes plus tard, Evianna se retrouve dans sa vieille chambre. Celle-ci est située dans l'aile droite du palais. C'est d'ailleurs une pièce plutôt ravissante; un lit à baldaquin aux draps mauves(Evianna a toujours aimé cette couleur), une moquette mauve également, des murs à la peinture bleu clair, illuminant la pièce composent le décor. Dans un coin, une coiffeuse de bois blanc. Sur le lit, une peluche Mentali. Aux murs, des affiches de Peter, le maître Dragon(parce qu'à neuf ans, Evianna était une de ses grande fans). Rien n'a changé depuis qu'elle est partie. Enfin, si. Elle est prisonnière, maintenant. Alors que dans son enfance, elle pouvait se déplacer dans le château.
Soudain, elle sent les larmes lui monter aux yeux. Elle se jette sur son lit, et éclate en sanglots. Tout son corps lui fait mal et en plus, elle est si triste...
"Allan, tu me manques..."
Elle porte la main à sa poitrine pour serrer la chaîne dans sa paume, comme à chaque fois depuis deux ans quand elle est triste et se rend compte qu'elle l'a perdue.
"Oh, non!"
Les larmes coulent de plus belle. Envolé, le petit pendentif en forme de Mentali, la seule chose qu'elle aie vraiment d'Allan.
Elle se rend compte que sa mère lui a laissé la pokéball de Mentali. Essayant de se calmer, elle sort donc le modéle vivant. Le chat mauve, voyant sa maîtresse en larmes commence à la lécher affectueusement. La jeune fille le serre dans ses bras.
-Oh, mon Mentali!!! Heureusement que toi, tu es toujours là!
Elle caresse tendrement la tête du pokémon psy. Celui-ci semble lui dire:
"Evianna, toi, toujours si courageuse, si volontaire, pourquoi désespères-tu? Ne sais-tu pas que tes amis doivent déjà être à ta recherche? Qu'Allan sait sans doûte déjà où te chercher, et fera tout pour te retrouver..."
Evianna sourit doucement:
-Bon après tout, c'est vrai, j'ai échappé à la marque... je peux donc aussi espérer échapper à ma mère... tout comme un jour, j'ôterai définitivement à Cayetana l'envie de me pourrir la vie.
-Menta, menta-li!
Evianna sourit:
-J'ai toujours essayé de communiquer avec toi par télépatie, dommage que ca n'ai jamais marché... Mais je sais que tu me comprends et que si tu pouvais, tu me dirais quoi faire...
Ses larmes ont séché. Elle regarde à nouveau autour d'elle. Elle voudrait s'enfuir. Mais comment?
"J'espère que les Battlers ne vont pas s'amuser à venir ici..."
Mais bien sûr, elle sent une petite voix désagréable dans sa tête lui dire qu'ils sont sans doûte déjà en route. Et peu leur importe les risques! Il la délivreront coûte que coûte. Elle ne peut donc qu'espérer qu'ils se montreront prudents. Mais elle sait qu'Allan est réfléchi et habile. S'il décide de la délivrer, il y parviendra. Mais en revanche, il faudra qu'il lui explique cette histoire, pour son père...
Evianna n'a jamais su le nom de son père. Sa mère a toujours refusé de lui révéler. Et lorsqu'elle a pris la fuite, elle a oublié la question quelques temps, essayant plutôt de se bâtir une vie. Elle y'était aisément parvenu les trois première années. Grâce à Mentali, elle avait obtenu plusieurs rubans de coordinateur. Car Mentali n'était pas seulement un fervent guerrier pour la protéger, mais également un veritable boute-en-train quand elle s'y mettait. Evianna l'adorait pour cela. Mais curieusement, à partir du moment où les Darkins avait ressurgi la première fois, elle n'avait plus voulu jouer ainsi avec ses attaques. Evianna ne l'y avait pas forcé. Mais à cette minute ou elle aurait eu besoin de rire, elle le regrette.
Curieusement, le pokémon le sent aussi, et décide brusquement de faire le fou, en tirant sur l'un des rideaux du baldaquin. La tringle se détache, et le pokémon se retrouve avec tout le drap sur la tête, formant une bosse sous le tissu. Evianna éclate de rire:
-Eh bien, tu es contente d'être revenue, d'après ce que je vois...
Elle soulève le drap, délivrant le chat mauve et se dépêche de refixer tout le bazar.
Le Mentali se frotte contre les jambes d'Evianna. Elle finit par dire:
-Et si au lieu de faire la folle, tu m'aidais à sortir d'ici?
Le Mentali baisse la tête. Il ne peut aider sa maîtresse, de toute manière.
-Non, bien sûr, tu ne peux pas..
Evianna sent de nouveau le désepoir l'envahir. Elle pense à Allan et à la nuit dernière, quand elle s'était sentie si en sécurité dans ses bras... mais maintenant, ce moment lui paraît bien loin! Et surtout, aura-elle l'occasion de le faire à nouveau? Ne serait-ce qu'une fois? Ou mourra-elle avant? Ou deviendra-elle une Darkin malgré elle? Cette simple pensée lui fait horreur...
Elle sent malgré ses angoisses la fatigue monter en elle. Elle se dévêt donc et se glisse sous les draps. Mais lorsque le sommeil la gagne, le chagrin remonte aussi. De ses paupières fermées, une unique perle de rosée glisse, tandis qu'elle prononce un nom:
-Allan...