Piège de satin...
Evianna est renversée sur son lit, lisant un vieux livre de légendes. C'est le matin, vers dix heures. La plupart des Battlers font encore la grasse matinée, épuisée par leur dernier combat. Elle, elle ne sent guère fatiguée; trop de joie...
Alors qu'elle lit un paragraphe sur l'histoire d'une pierre de ressurection, elle entend frapper à la porte. C'est Saeko, venue lui parler.
-Ah ,bah toi, au moins, tu es réveillée! dit-elle d'un ton joyeux en lui faisant la bise.
Evianna se met à rire:
-Tout le monde dort encore?
-Oui, même notre lève-tôt nationnal, ce cher Maxou, faut croire qu'il a épuisé son feu...
-Pas étonnant, quand on sort avec une dragonne...
Les deux filles éclatent de rire. Puis Saeko dit soudain:
-Toi et Allan, ca a l'air d'avancer par contre, non?
Evianna sent brusquement le feu lui monter aux joues et détourne le regard. Elle dit:
-Ouais, ca y'est, on sort ensemble, ca a mis le temps...
-Je le savais!!! s'exclame Saeko en lui donnant une tape dans le dos. Puis elle ajoute:
-Et à en juger par les cernes sous tes yeux, c'est allé assez loin...
Evianna se lève d'un bond, toute rouge:
-Hééé!!! C'est indiscret!!!
Saeko se met à rire franchement:
-Pourquoi, on se raconte tout toi et moi, je vois pas ce qu'il y'a de gênant... et puis, t'es pas obligée de tout raconter non plus... Par contre, tu ne m'as jamais dit comment ca s'était fait...
Evianna paraît intriguée:
-De quoi? La première rencontre ou lorsque j'ai commencé à le voir comme autre chose qu'un ami?
-La première rencontre...
Evianna pouffe de rire:
-Ah, la première rencontre... alors, c'était pas du tout, mais alors pas du tout cordial! Il a failli me tuer!
Saeko grimace:
-Mouais, effectivement, c'est pas terrible... c'est arrivé comment?
-J'avais des soldats Darkins aux trousses et j'essayais de leur échapper. Quand je suis parvenue à les semer, je me suis rendue compte qu'il y'avait quelqu'un dans les parages...
Elle a un léger rire avant de pousuivre:
-C'était Allan, mais sur le coup, je l'ai pris pour un de mes poursuivants et j'ai fait quelque chose d'assez déloyal en l'attaquant par derrière... Et comme je n'avais que treize ans et une silouette frêle, je me suis retrouvée les quatre fers en l'air avec un couteau sur la gorge! J'avoue que j'ai été assez surprise...
Saeko éclate de rire:
-J'imagine... et?
-Il s'est demandé pendant un court instant s'il m'égorgeais ou s'il posait d'abord les questions -à l'époque, il était nettement moins sage et réfléchi qu'aujourd'hui- alors, je lui ai dit que je n'avais pas de mauvaises intentions et il m'a écoutée, même si je suis restée cinq minutes par terre avant qu'il ne se décide à me lâcher et j'ai gardé une petite coupure pendant plusieurs jours...
Elles rient encore. Puis Saeko demande:
-Et la seconde fois?
-Deux jours après l'avoir... croisé la première fois, j'ai été capturée par Vraak. Et comme il avait entendu parler de ma "traîtrise", il craignait, tout comme les autres Darkins que j'eûs dévoilé quelque chose de leur existence et il m'a fait torturer. Mais Allan se trouvait aussi sur les lieux, et donc, il m'a sauvée. Et après nous nous sommes entraidés pour fuir et il a commencé à me faire confiance. Voyant qu'il paraissait près à tout pour éliminer les Darkins, j'ai décidé de l'aider, espérant me préserver. Et vu que j'avais vécu parmi eux, il a rapidement vu que j'étais une alliée de choix.
Elle ajoute:
-On a mis longtemps avant de vraiment s'entendre. Au début, il se méfiait vraiment de moi et de mes pouvoirs en particulier, l'idée que j'avais des pouvoirs Darkins le répugnait beaucoup. Alors je peux te dire, je ne l'appréciais pas non plus. Mais le temps a fait doucement son oeuvre...
-Et tu as fini quand même par tomber amoureuse de lui...
Evianna se met à rire:
-Je reconnais, c'est assez ironique. Six mois avant de vous rencontrer, les Battlers et toi, nous avions été séparés l'un de l'autre pendant un an; il était parti à Kanto voir les anciens collègues de Van Grey. C'est lorsqu'il est revenu et que j'ai senti mon coeur faire des saltos dans ma poitrine en le revoyant que j'ai réalisé à quel point il m'avait manqué...
Saeko se remet à rire:
-C'est souvent comme ca qu'on réalise, en fait...
Evianna se met à rire:
-Il faut croire que lui aussi avait pensé à moi, parce qu'en me revoyant, il a été surpris. Il m'a dit: "Bon sang, Evianna, vous avez grandi ou c'est moi qui suis entrain de rapetisser???"
-Oui, bien sûr, il a quitté une ado, il a retrouvé une jeune femme...
-Et à partir de là, j'en ai bavé pêndant deux ans... Mais tu sais quoi, dés notre première rencontre, j'ai senti qu'il allait avoir de l'importance dans ma vie. Mais je n'avais pas su comment.
Saeko s'allonge à côté d'elle, méditante. L'histoire de son amie l'a bien amusée. Mais sur le coup, la pensée de Tiniel vient de lui revenir comme un boomerang et elle sent son coeur se serrer.
-Et toi? Tu as déjà été amoureuse?
Saeko sent son coeur se glacer à cette question. Elle dit:
-Une fois. Rien qu'une fois.
-Et?
-Je n'ai pas envie d'en parler. Ca a... très mal fini.
Evianna soupire et dit:
-Je suis désolée. Mais tu sais que si tu veux parler, tu peux.
Saeko a un sourire:
-Un jour, peut-être...
Les deux filles se regardent, conscientes d'une connivence entre elle. Leurs deux regards violets se rencontre. Saeko ne sait pourquoi, mais il lui semble reconnaître en Evianna un esprit jumeau du sien... D'ailleurs celle-ci dit soudain:
-Dis-moi, tu crois vraiment au destin?
-Pourquoi me demande-tu ca?
-Parce que je me demande pourquoi j'ai l'impression de te connaître depuis toujours...
Saeko hausse les épaules:
-Je ne sais pas, Evianna. J'ai la même impression.
Elles se regardent encore. Saeko finit par briser le silence:
-Au fait, qu'est-ce que tu lisais?
"Viens... viens à moi... sois avec moi..."
Maxence s'éveille en sursaut. Il a encore fait ce rêve étrange.
"Que m'arrive-il, bon sang!"
Il a oublié la plus grosse partie du rêve, mais il a cependant peur. Et il ne sait pourquoi.
-Maxence...
Lindra s'est éveillée à son tour. Elle a l'air inquiète.
-Qu'est-ce que tu as?
-Rien... un mauvais rêve.
Par la fenêtre, la lueur de la lune. Maxence se sent frissonner. Il serre Lindra contre lui et se sent tout de suite mieux. Il inspire son parfum de pomme-cannelle à grandes goulées, sentant tout son corps s'apaiser. Ils finissent par s'embrasser, mais cette fois, Maxence est alors paniqué:
"Mais... mais je ne ressens rien???"
En effet, son coeur qui fait d'habitude de gros saltos quand Lindra l'embrasse, a gardé un rythme parfaitement normal et il ne sent pas de fièvre monter en lui. A la place de l'immense bonheur qui l'envahit à chaque fois, une grande tristesse. Quelque chose a disparu en lui. D'ailleurs, Lindra sent cette inquiétude et plonge son regard dans le sien, inquiète de ne pas y voir cette lueur de langueur. Elle dit:
-Tu sais s'il y'a un souci, tu peux m'en parler...
-Ce n'est rien... je suis crevé.
Mais les jours suivants, Maxence sent la situation empirer. Il ne sait ce qui lui arrive. Il aime Lindra, ca il en est sûr. Pourtant, on dirait que quelque chose est entrain de drainer ses sentiments. Son lien de Battler avec elle s'affaiblit aussi. C'est d'ailleurs ca, plus que tout le reste qui fait tirer la sonnette d'alarme à Lindra.
Elle est très inquiète. D'ailleurs, Saeko s'en rend compte et lui en parle:
-Qu'est-ce qui t'arrive ces temps-ci? Tu es totalement mélancolique.
-Moi, ca va, c'est Maxence, mon souci!
-Quoi, vous vous êtes disputés?
-Oh non! C'est juste... y'a un truc qui cloche, je crois qu'il a un problème. Ou alors, il ne m'aime plus...
Saeko est choquée:
-Dis pas des choses pareilles! Il t'aime, ca, tu peux en être sûre, je ne l'ai jamais vu aussi heureux depuis qu'il est avec toi...
-Pourtant, depuis quelques jours, je t'assure qu'il y'a un souci de ce côté-là.
-Ouh là! Tu en es sûre?
-Notre lien de Battler s'affaiblit de jour en jour!
Saeko se mord les lèvres:
-Ouille! Et autre chose?
-Il m'évite, il se referme sur lui-même. Et l'autre fois, on a essayé de... enfin, bon tu sais quoi, et ca a été... Désastreux! Autant pour lui que pour moi. Ca, c'est jamais arrivé.
Saeko réfléchit un court instant. Elle finit par dire:
-J'essaierai de lui parler. Mais c'est vrai, le lien de Battler, c'est inquiétant, surtout qu'il marche en fonction de nos sentiments les uns pour les autres... Mais d'un autre côté, s'il ne t'aimait plus, il te l'aurait dit, il est honnête... même s'il se serait surtout soucier d'éviter au maximum de te faire mal.
Lindra réfléchit un court instant et dit:
-Tant mieux, parce que si c'est ca... j'aime mieux qu'il me le dise maintenant, plutôt que de rester dans l'incertitude. Ca me fera mal, oui bien sûr, j'en pleurerai, j'en serai très triste pendant un certain temps, mais je m'en remettrai.
Saeko a un sourire:
-Tu es très courageuse. Mais pour l'instant, ne t'inquiètes pas trop.
Deux minutes plus tard, elle file le voir:
-Maxence? On peut parler?
-Qu'est-ce qu'il y'a?
Saeko hausse les épaules. Elle est grave.
-Lindra a peur.
Maxence sent l'inquiétude monter en lui et son coeur se serrer(ce qui le soulage). Il demande:
-Qu'est-ce qu'elle a?
Saeko dit soudain:
-Elle m'a dit que votre lien de Battler est entrain de se rompre et que tu te refermais sur toi-même. Elle croit que tu ne l'aime plus.
-Oh, merde!
La réaction de Maxence a été instantanée. Il se rend compte qu'il a tout caché à Lindra mais que celle-ci a compris que quelque chose n'allait vraiment pas.
-Ca veut dire quoi, ce juron?
Maxence dit soudain:
-C'est pas que je ne l'aime plus. Non, pas du tout. Enfin, je ne sais pas, je sais que je tiens à elle et que je ne veux pas la quitter. Mais oui, notre lien de Battler se casse et y'a... quelque chose qui me fait m'éloigner d'elle. Je ne sais pas ce que c'est, Saeko mais moi aussi j'ai peur!
-Alors, dis-lui ca!
-Elle va se faire encore plus de souci!
Saeko se lève d'un bond et regarde Maxence dans les yeux:
-Du souci, elle s'en fait déjà, crois-moi! Tu lui feras encore plus de mal si tu n'es pas honnête avec elle.
Maxence soupire et dit:
-Pour rien au monde, je ne voudrais la blesser...
Saeko hausse les épaules:
-Ca, tu ne pourras peut-être pas l'éviter, Maxence. En revanche, tu peux éviter le clash. Tu peux sauver votre relation en essayant de savoir ce qui cloche.
-Comme je peux aussi tout foutre en l'air! Et ca je ne le veux pas!
Saeko sourit doucement:
-Au moins, tu tiens toujours à elle, c'est déjà ca, même si votre lien se brise. Va lui parler.
-Lindra!
Il l'appelle alors, qu'elle est dans le jardin, entrain de jouer avec son Tylton. Elle se retourne et va vers lui:
-Oui?
Doucement, il la regarde dans les yeux la prend aux épaules pour qu'elle le regarde en face:
-Ecoutes, je sais, ca ne va pas, ces temps-ci. Je ne sais pas ce qui cloche... mais je sais au moins une chose.
Il s'interrompt et dit soudain:
-Lindra, je tiens énormément à toi et je ne veux pas te perdre. Je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne d'autre. Ne l'oublies jamais, même si là, on a un souci...
Lindra a les larmes aux yeux. Elle sait qu'il est sincère. Elle demande:
-Pourquoi tu ne sens rien quand je t'embrasse, alors?
Maxence se raidit. Ouille, alors, ca aussi, elle le sait.
-Je ne sais pas, Lindra... Y'a quelque chose en moi qui est entrain de mourir, je ne sais pas pourquoi...
Lindra frissonne et finit par dire:
-Et si c'est toi qui est entrain de mourir?
-Mais de quoi?
-Je dis cela parce que le problème semble être d'ordre physique... Tu ne ressens rien quand tu m'embrasses, mais tu veux rester avec moi.
Maxence la serre dans ses bras en murmurant:
-Je t'aime, sois toujours là...
"Viens, viens à moi..."
Maxence se réveille à nouveau, deux nuits plus tard. Il comprend que tout s'aggrave: son coeur cogne à tout rompre et il ressent une terrible angoisse:
"On m'observe... quelque chose me draine!!!"
Il a envie de fuir d'ici, et d'aller ailleurs. Où? Il n'en sait rien. Le goût âcre du sang s'épend sur sa langue; il s'est à nouveau mordu. Et curieusement, à ce goût de sang se mêle... un suave goût de vanille!
Evianna se réveille brutalement. Son coeur cogne à tout rompre. Elle a senti quelque chose de maléfique rôder à Targa... et une ombre plane sur le manoir. Elle le sent. Une sueur froide lui coule dans le dos.
"L'un des nôtres est en danger"
Evianna a un instinct extraordinaire, formé par plus de sept ans de combat. Aussi, un certain sens du danger l'avertit que le danger rôde, tout près.
-Evianna?
Allan vient de se réveiller. Il voit que sa compagne a l'air tendue.
-Evianna, qu'est-ce qui t'arrive?
La jeune fille frissonne encore plus et s'écrie:
-Allan, je crois qu'il y'a du danger!
Ils s'habillent et sortent en hâte. Là, ils aperçoivent Lindra, Lance, Saeko et Loïss habillés, sur le pied de guerre.
-Qu'est-ce qui se passe?
Lindra résume l'affaire en une seule phrase:
-Maxence a disparu!!!
Maxence court dans les rues de la ville déserte. Un instinct impérieux lui dit ce qu'il doit faire... quelque chose contre quoi il ne peut lutter...
Il voit plus loin, une maison, à l'écart. Il y entre. Monte à l'étage...
Une chambre... la chambre de son rêve...
Avec, à l'intérieur un grand lit, et au millieu de la place, une jeune femme aux lojngues boucles noires d'encre, aux yeux noirs et plein de feu... au corps svelte et à la teinte d'ivoire dorée, si envoûtante... Elle murmure:
-Alors... tu es venu, finalement.
-Cayetana???
Il devient blême. Puis réalise:
"C'est une Darkin! Sauves-toi!!!"
-Oui... Tu vois, tu ne m'as pas oubliée non plus... Souviens-toi de nos nuits à Vermilava... De cette ardeur que tu montrais... De tous mes amants, tu es sans conteste le plus insatiable...
-C'est... du passé!
Les prunelles sans pupilles distinctes de la jeune Darkin étincellent:
-Tu crois cela? Tu crois cela, mon tendre? Pourtant, j'entends ton souffle haletant... je sens ton désir...
Elle se rapproche de lui. Maxence sent en effet ses jambes trembler et un désir violent, bestial, s'emparer de lui. Une furieuse envie de coller ses lèvres contre celles, pulpeuses de la démone, de promener ses mains sur cette peau d'ivoire, de respirer ce parfum de vanille ensorcellant et surtout, de connaître à nouveau les brûlants plaisirs de son corps...
Il observe, le souffle coupé, dégrafer d'un geste la robe noire moulante qu'elle portait, dévoilant son corps de déesse. Elle se rapproche encore d'avantage de lui et effleure sa joue de ses longs doigts fins...
Ce simple contact a l'effet d'une brulûre sur Maxence. Il oublie d'un coup tout ce qui n'est pas cette chambre et le corps qui s'offre sans pudeur à ses yeux. Déjà il s'élance sur la jeune femme en lui écrasant la bouche d'un baiser brûlant. Elle y répond avec force, et dans sa fougue, lui mord les lèvres. Il fait de même avec elle, leur sang coule et ils se lèchent. Leur étreinte se resserre tandis qu'elle commence à le caresser aux endroits sensibles, l'excitant encore d'avantage. Il fait de même avec elle, tout en se débarassant à la hâte de ses vêtements. Elle se cramponne à lui et finit par l'enserrer de ses jambes.
-Baise-moi, murmure-elle d'une voix légérement rauque.
Ils se laissent tomber sur le lit, et tandis qu'ils passent à l'acte, Maxence sent une pensée lui traverser l'esprit:
"C'est elle qui te baise, mon vieux Maxou..."
C'est court, mais âpre et violent. Il la serre de toutes ses forces, essayant d'atteindre ce qu'il y'a de plus profond en elle, mordant sa peau tendre et parfumée, tandis qu'elle lui plante ses ongles dans le dos...
Evianna laisse tous ses sens en alerte, tandis qu'ils parviennent à la ville. Aucun Battler n'a pu localiser Maxence, pas même Saeko. Il leur a totalement fermé son esprit et sembel avoir coupé les liens.
-Pourquoi a-il fait ca? deamdne saeko paniquée.
-Il a dit qu'il sentait quelque'un le drainer, crie Lindra folle d'inquiétude, c'est pour ca que ca ne marche pas...
-Le drainer? dit Evianna qui paraît d'un coup alertée.
-Oui...
Evianna se concentre... et se rend compte qu'elle reconanit parfaitement l'empreintre psychique qui plane sur la ville. C'est celle d'une autre Darkin, quelqu'un qu'elle connaît très bien.
-Bon sang!!!
Elle se met à courir:
-Evianna, qu'as-tu? crie Lance.
La jeune femme se tourne vers eux, paniquée:
-Pourquoi il n'a rien dit??? Je sais maintenant ce qui le menace et croyez-moi, nous aurons de la chance, si nous parvenons à le sauver!!!
-Mais qu'est-ce qui le menace??? crie Lindra.
Mais déjà, Evianna court jusqu'à les mener à une maison située un peu à l'écart de la ville.
Maxence pousse un léger gémissement en sentant une terrible jouissance monter en lui. Elle sait y faire, il n'ya pas à dire... Tout son être ne pense qu'à ca à cette minute...
Il se sent tout endormi d'un coup, apaisé. Merveilleusement bien.
La porte s'ouvre brutalement, avec fracas. Là, Evianna qui se mord violement la lèvre devant le spectacle... et Lindra!!!
La jeune dresseuse de dragons a tout vu...
Son regard turquoise s'emplit de désespoir en voyant Maxence sous son jour le plus sombre... et lorsque son regard vert jusque là rempli de bestialité croise le sien... Il réalise brutalement ce qu'il vient de faire!
-Putain, qu'est-ce que j'ai fait???
Mais Lindra a palît et sort en courant dans le couloir, bousculant Evianna qui lui jette un regard triste... avant de laisser éclater sa rage contre la responsable:
-SALE GARCE!!!
Elle se précipite vers Cayetana qui vient de se redresser et lui jette un éclair violet que la Darkin pare aisément d'un mur-lumière. Elle ricanne:
-Tiens, Evianna! Ca faisait une paie!
Les prunelles d'Evianna flamboient de haine:
-Tu es la pire salope que je n'ai jamais vue...
-Tais-toi, sale gamine!!!
Elle projette une attaque rafale-psy dans sa direction ,qu'Evianna esquive aussitôt. Maxence, quant à lui, reprned entièrement ses esprits et se lance dans la bagarre:
-Sale pute! Garce!
Il lance une attaque Ultralaser si puissante que Cayetana se retrouve projetée par la fenêtre. Lorsqu'Evianna se penche pour regarder, elle voit s'enfuir son ennemie sur le dos d'un pokémon volant.
-Sale lâche!!!
Maxence voit tout tourner autour de lui; d'un coup, il se sent faible, malade, comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours. Il s'évanouit...
Evianna, ruminant de rage, palît en voyant le jeune homme étendu. Elle se penche sur lui pour prendre son pouls. Il est très faible.
Elle sort de la chambre:
-Qu'est-il arrivé? demande Allan, paniqué.
-Prions pour que son âme soit intacte!
Il reprend connaissance dans son lit, à Targa. Saeko est au-dessus de lui, l'air soucieuse.
-Comment tu te sens?
-Ca va beaucoup mieux... Mew merci, c'était un rêve...
-Maxence... ce n'était pas un rêve, cette nuit.
Le jeune homme devient blême:
-Non... ne me dit pas que j'ai vraiment... non!!!
Saeko baisse les yeux:
-Evianna a dit que ce n'était pas de ta faute. Mais Lindra était bouleversée, elle n'arrêtait pas de pleurer, quant à Lance, heureusement que tu étais évanoui ou il t'aurait cassé la figure...
-Je crois que je ne l'aurais pas volé...
Maxence se lève et dit:
-Ca te dérange de me laisser seul le temps que je me change?
-Non, pas du tout.
Elle sort aussitôt.
Maxence s'habille en vitesse mais deux minutes après, on frappe à la porte:
-Je peux entrer?
C'est Evianna. Maxence répond aussitôt:
-Ouais, vas-y.
La jeune femme s'assoit sur le lit. Elle commence:
-Ecoutes...
-Je sais, je n'aurais pas dû faire ca! s'écrie-il, fou de chagrin. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je te jure!!! Cette salope...
-Maxence, calmes-toi! dit Evianna d'un ton ferme. Je sais que tu n'aurais pas fait cela dans ton état normal, mais je sais aussi que si Cayetana a pu t'atteindre ainsi, c'est que tu l'a déjà possédée avant. Je me trompe?
Maxence hésite un court instant, pusi décide de tout raconter;
-Bien sûr, avant de rencontrer Lindra, j'ai fait pas mal le con. Je suis sorti avec des tas de filles, il y'en a beaucoup dont je ne me rapelle plus le nom. J'étais en enquête à Vermilava quand j'ai rencontré cette Darkin. A l'époque je n'avais aucune idée de ce qu'elle était...
Il s'interrompt un instant et dit:
-J'ai cependant remarqué qu'à chaque fois que je couchais avec elle, je me sentais épuisé après, pendant plusieurs jours. J'avais parfois des nausées et je souffrais de létargie. Elle semblait pouvoir combler tous mes désirs, mais elle était effrayante... D'ailleurs, j'ai fini par m'enfuir.
Il marque une pause avant d'ajouter:
-Après, je suis sorti avec encore d'autres filles et je l'ai oubliée. Puis j'ai rencontré Lindra et je l'ai totalement oubliée. Et là, maintenant, tu n'as pas idée à quel point j'ai honte!
Il baisse les yeux, bouleversé. Evianna pousse d'un coup un profond soupir de soulagement.
-Mew merci, dit-elle dans un souffle, ton corps est souillé, mais pas ton âme, comme nous l'avons craint. L'Esprit Dracaufeu a pris un sacré coup en revanche, mais tant qu'elle ne se trouve pas à proximité, tu n'as rien à craindre. Ce n'est pas étonnant que tu aies cherché à la rejoindre; elle vampirise l'âme de chaque homme qui l'approche et ceux qui un rapport avec elle tombent sous une sorte de dépendance. C'est de ca dont tu as été victime. Mais le plus grave, c'est vraiment pour tes pouvoirs de Battler. Tant qu'elle sera en vie, tu n'auras plus assez d'énergie pour te transformer.
Un éclair de haine passe dans les yeux de Maxence:
-Je la retrouverai, je la tuerai!
-Sûrement pas; si tu la revois, tu retomberas en son pouvoir et elle fera de toi son esclave... avant de te tuer. Mais ne t'inquiètes pas: J'ai un compte à régler avec elle. La prochaine fois qu'elle se pointe, tu peux être sûr que je lui ferai payer ce qu'elle t'as fait. D'accord?
Maxence jette à Evianna un regard de reconnaissance:
-Si tu me délivres d'elle, je t'en serai toujours débiteur.
Evianna sourit:
-Tu ferai la même chose à ma place, j'en suis sûre.
Maxence sourit. Au début il se méfiait beaucoup d'Evianna, mais avec le temps, il doit reconnaître qu'il s'est presque autant attaché à elle qu'à Saeko. Il a pas mal d'admiration pour son courage et sa volonté. Mais soudain, il s'assombrit:
-Et Lindra? Elle ne me le pardonnera jamais...
Evianna a un air d'un coup triste:
-Ah, ca par contre, je ne sais pas... mais quoiqu'il arrive, n'oublies pas que le temps peut effacer presque toutes les blessures. Arme-toi de patience.
Il sort de la chambre... et tombe sur Lance et Loïss. Lance lui expédie d'un coup une droite dans la machoire. Ouille! Maxence se retrouve plaqué contre le mur, et porte une main à sa lèvre qui est fendue:
-J'imagine que je l'ai mérité?
Lance hoche la tête:
-Ce n'est pas pour ce qui s'est pour ce qui s'est passé cette nuit. C'est parce que si tu en avais parlé, on aurait pu éviter ca. Et ce coup de poing n'est rien par rapport à ce que Lindra a subi, elle. Va la voir, tu comprendras!
Il s'éloigne sans un regard. Maxence se tourne vers Loïss:
-Et toi? Tu m'en veux aussi?
-Non, répond Loïss d'un air sombre. Je sais que tu aimes Lindra et que tu n'aurais jamais fait ca en temps normal. Mais je m'inquiète pour tes pouvoirs... Et pour toi aussi, car Mew sait ce dont cette Darkin est capable...
-Où est Lindra?
-Dans sa chambre. Mais ca m'étonnerait qu'elle veuille te parler.
Maxence sent son coeur s'élancer douloureusement. Il dit d'un ton dûr:
-Je dois au moins essayer et lui expliquer, si Evianna ne l'a pas déjà fait. Je lui dois bien ca.
-C'est vrai.
Il s'éloigne dans le couloir et atteint la chambre de Lindra. il frappe à la porte. Lindra ouvre au bout d'une seconde:
-Ah ,c'est toi...
Rien que le premier regard qu'elle lui jette, plein de tristesse, il sent qu'il aurait préféré que Lance lui mette un autre coup de poing. Mais il doit lui parler; Il commence:
-Je n'aurais jamais fait ca dans mon état normal, crois-moi. Je ne sais pas ce qui m'a pris... enfin, si, mais je te jure sur ma vie que je le regrette comme jamais je n'ai regretté quelque chose... Et que je n'ai jamais aimé que toi.
Il a prononcé ces derniers mots avec l'effusion la plus totale et Lindra détourne le regard. Enfin, elle dit:
-Ce n'est pas le fait que tu m'aies trompé qui m'a le plus blessée. Mais le fait de te voir sous un aspect que je ne te pensais même pas avoir. Ca, c'est ce qu'il y'a de pire.
Maxence sent ces paroles lui faire l'effet d'un coup de poignard. Il murmure:
-Pardonne-moi, je t'en prie...
Lindra le regarde dans les yeux. Ceux-ci sont remplis de larmes:
-Te pardonner? Mais de quoi? Je sais que ce n'était pas de ta faute, je le sais...
Le jeune homme sent un espoir fou l'envahir, mais Lindra dit soudain:
-Mais je ne peux plus te regarder en face sans penser à ce que j'ai vu cette nuit. L'image que j'avais de toi est souillée! Et ca... c'est irréparable!
Maxence ne répond rien mais sent sa gorge se serre douloureusement.
-Comment pourrais-je encore te prendre dans mes bras? Comment pourrais-je continuer ma relation avec toi en ayant vu cela?
Maxence a un léger élan et saisit ses mains dans les siennes:
-Lindra...
-Non, fait-elle en se dégageant. Je voudrais, mais je ne le peux pas. Je suis désolée.
Elle entre dans sa chambre et ferme la porte. Maxence sent une violente déchirure dans sa poitrine.
"Oh, mon coeur, jamais je n'aurais pensé que tu puisse me faire si mal!"
Il se réfugie dans sa propre chambre. là, sous son oreiller repose le dessin de Dracaufeu que Lindra lui a offert un jour... un jour qui lui semble si lointain maintenant...
Maxence a toujours considéré l'expression "avoir le coeur brisé" comme une métaphore bien stupide. Mais maintenant qu'il en a saisi le sens, ca lui semble être carrément un euphémisme. Il a tellement mal qu'il a l'impression qu'on est entrain de lui arracher les entrailles. Il voudrait presque mourir. Jamais il n'aurait pensé qu'une fille pourrait le mettre dans cet état un jour.
Alors qu'il est prostré sur son lit comme un souffrant, il entend frapper:
-Qui est-ce?
-A ton avis, qui vient lorsque tu es si malheureux que son esprit la lance a qui mieux mieux?
-Entre!
Saeko arrive et doucement, pose une main sur son épaule:
-Ne me touche pas! fait Maxence en se dégagant. Je me sens sale! Je me dégoûte!
-Arrêtes tes conneries! rétorque-elle.
Puis elle ajoute:
-Quand je pense qu'il y'a deux semaines, tu m'engueulais pour la même chose...
-Ca va!
Mais Maxence regrette déjà le ton qu'il vient d'employer. Il a trop besoin de l'amour de son amie pour déclencher maintenant une nouvelle dispute. Et ca, Saeko l'a senti. Elle refait une tentative pour lui caresser l'épaule. Cette fois, il ne résiste pas et la prend dans ses bras pour enfouir son visage dans son cou.
-Ca va aller, Maxou...
-Nan, tout va mal aller, maintenant...
-Oh, arrêtes...
Au bout d'un moment, il s'écarte d'elle.
-Et... tu vas m'arrêter tout de suite ce regard de caninos battu si tu ne veux pas que je te tape!
Maxence ne peut s'empêcher d'avoir le sourire et sent son moral remonter d'un cran.
-Ah, t'es mieux comme ca!
Le jeune homme a un petit rire triste:
-Bon, j'ai pas de chance en amour, mais j'ai une amie géniale... la meilleure du monde!
-Alors, tu vois? Pas encore la peine de se laisser mourir...
Elle ajoute:
-Lindra est furieuse pour l'instant, mais à mon avis ce n'est pas irréparable. Elle sait que tu as été manipulé. Et un amour comme le vôtre, il en faut plus que ca pour le détruire...
Maxence ne répond rien. Saeko a dit exactement ce qu'il fallait pour le réconforter. Mais combien de temps faudra-il?