Le château de glace
-Comment???
Garcia est furieux. Le soldat messager de Sombryl se tient bravement devant lui et vient d'énoncer son message:"Capitulez immédiatement ou la Caste Oscuryl n'aura plus d'héritier."
-Décidément, mon fils a le don de se créer des ennuis... Et bien, qu'il se débrouille! Mon héritier doit être capable de se sortir seul de ce genre de situation!
Par bravade, Garcia a fait renvoyer le messager à Vraak... en tout petits paquets!
Désormais, il attend.
Il ignore que quelqu'un a suivi toute la scène. Une jeune Darkin aux cheveux couleur de platine...
Mègara, furieuse, retourne dans sa chambre; pas question de laisser son frère aux mains de l'ennemi. Vesta s'apperçoit bientôt de l'état d'agitation de celle qu'elle a élevée comme sa fille:
-Damoiselle? Qu'avez-vous?
Mègara regarde Vesta, furieuse:
-Tiniel est aux mains de Vraak, et Père s'en moque!
Vesta prend un air sévére:
-On ne peut pas se rendre pour cela, Mègara. Songez à ce qui arrivera si la Caste Oscuryl plie. Vraak la détruira et vous le savez! Tous nos efforts demeureront vains! Tout ce que l'on peut faire, c'est espérer.
Le regard couleur de saphir de la jeune fille étincelle:
-Espérer ne suffit pas. Il faut agir!
La nourrice la regarde paniquée:
-Ne me dîtes pas que vous avez l'intention de...
-Et pour quelle raison ne le ferais-je pas? Tiniel est mon frère de coeur et de sang. Il m'a protégée, m'a formée, m'a tout donné. Et si je puis le sauver, je le ferai!
Vesta soupire:
-Oui, évidement, j'aurais dû me doûter que vous réagiriez ainsi. Vous faîte honneur à votre sang. Mais c'est trop risqué. Si vous périssez, je...
La vieille Darkin est vraiment inquiète pour la jeune princesse des Limbes. Mègara sent son coeur se serrer à l'idée de faire de la peine à sa nourrice. Elle finit par dire:
-Vesta, tout ira bien. Je n'ai pas de visée suicidaire, je veux juste sauver mon frère. Toi aussi, tu veux qu'il nous revienne, n'est-ce pas?
Vesta hoche la tête et dit:
-Ca me tue de vous voir prendre tous ces risques, lui et vous... Un jour cela vous sera fatal, je le sais. Votre pauvre mère m'a fait promettre de veiller sur vous deux, mon dieu, que ferait-elle si elle me voyait?
Mègara a un gentil sourire:
-Ca ira, Vesta. Elle dépose un baiser sur son front: Si Père me cherche, ne lui dis pas où je suis allée.
Elle se lève et va vers son armoire située sur le côté droit du lit à baldaquin. Là, elle troque sa robe bleue contre un haut de cuir noir moulant à manches longues et un pantalon assortie. Ses cheveux platines sont relevés et tirés en un chignon impeccable qui souligne de manière élégante son visage d'albâtre fin et ses grand yeux bleus. A sa ceinture, elle pend trois pokéballs à droite et de l'autre côté, un poignard.
-Alors, je fais tueuse?
Vesta a un pâle sourire:
-Oui, vous êtes assez impressionnante...
-Je vais le sortir de là en moins de deux! Je sais déjà comment...
Vesta se sent d'un coup mieux. Mègara est une Darkin ingénieuse et habile qui a fait beaucoup plus pour sa Caste que ne le savent Garcia et Tiniel. Elle peut donc avoir confiance. Elle dit cependant:
-Mais personne ne sait où se trouve exactement le château de Vraak! Comemnt ferez-vous pour...
-Ne t'inquiètes pas, là, aussi, je sais à qui m'adresser!
Mègara sort par un petit passage secret. Sa forme de Noctali la rend quasi indétectable. Dans le ciel, la lune, blafarde, est le seul témoin de l'excapade. Elle se dirige vers le hangar où se trouve son vaisseau; bon d'accord, ce n'est pas franchement discret comme moyen de transport, mais c'est plus sûr. Elle le fait démarrer et se dirige vers Valinga, la ville de la dernière bataille avec Sombryl...
La nuit arrive dans le sombre château. Le froid se fait alors d'avantage sentir. Saeko grelotte dans sa cellule. Bien entendu, le régime pain sec et eau croupie est de rigueur, ainsi que la paillasse pleine de puces. Tiniel de son côté, rumine sa rage et son humilliation. Lui, le fils de Garcia, prisonnier d'une bande de minables! Quelle insulte! Il voudrait défoncer les grilles et faire payer cet affront aux Darkins, mais cela n'est guére possible. Il se mord les lèvres. Il entends Saeko qui fait les cents pas dans sa cellule:
-Arrêtes ca! Tu me rends dingue!
-Pardon, je réfléchissais juste à un moyen de se tirer de là...
Tiniel lève les yeux au ciel:
-Y'en a aucun, Saeko, tu peux arrêter de chercher! On est dans les geôles de Vraak, personne ne peux s'en évader. Des mecs de chez nous qui étaient plus expérimentés que toi ont fini leur vie ici.
Saeko rétorque alors:
-Tu veux dire qu'on va rester là, à attendre de se faire massacrer comme de la vermine?
-Tu n'as pas encore appris la valeur de la patience, je vois...
Saeko lâche un soupir:
-Non, j'ai tout simplement une répugnance particulière à me voir torturée... enfin, c'est normal, j'imagine...
-Tu as de la chance de ne pas avoir mon père, alors... moi, dés la première connerie, paf! Et il force bien! La dernière fois, j'ai mis un temps fou à cicatriser, heureusement que ma frangine est douée pour effacer les blessures...
Il ajoute:
-D'un autre côté c'est ce qui nous attend tous les deux quand on sortira d'ici. Père déteste les échecs...
-Ouh là... c'est si... douloureux que ca?
-Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas insurmontable. Enfin, si tu es forte bien sûr. Mais tu n'as pas l'air douillette. Tu verras, les châtiments, les tortures, on s'y habitue très bien. Nous ne sommes pas faibles comme les humains!
-C'est vrai.
Saeko sent un frisson lui parcourir le dos. Si la douleur est trop forte, elle risque de percer ses barrières mentales. Et là, sa véritable allégance serait découverte...
Mègara se pose à la sortie de la ville ou plutôt de ce qu'il en reste. Valinga a été totalement détruite, totu ce qu'il en reste est la petite base de soldats de Sombryl qui se reposent après un dûr labeur. Elle attend, patiement. Et soudain, elle voit l'un des soldats s'écarter pour venir pèrs de l'endorit où elel est cachée, apparement désireux de satisfaire un besoin naturel. Il n'en faut aps plus à la jeune Darkin pour bondir sur lui et le menacer, son poignard sur la gorge:
-Tu as le choix. Où, tu me guide jusqu'au château de ton maître... ou tu crève!
-Vas te faire foutre!!!
-Je peux aussi t'arracher l'information par la force... mais ca fait très mal, une intrusion dans l'esprit... et ca tue, quand on est faible!
Le soldat blêmit. Face à la jeune femme, il comprend qu'il n'a pas le choix.
-D'acc... d'accord!
Mègara a un mauvais sourire:
-Tu viens d'acquérir la sagesse. Montre-moi le chemin, et pas d'embrouille, ok?
Le soldat guide donc Mègara pendant toute une journée. Le soir enfin, ils arrivent dans un périmètre où tout est enneigé; le territoire de la Caste Sombryl.
Et bientôt, le château de glace, s'élève droit devant eux, menaçant. Mègara n'a pas le choix. Le soldat a bien l'intention, d'après ce qu'elle a pu entrevoir dans son esprit, de déclencher l'alerte dés qu'elle aura un moment d'inattention. Et au vu de la situtation, elle ne peux pas se permettre d'erreur. C'est donc avec froideur, mais sans aucune cruauté qu'elle attrape soudain le soldat à la nuque, et lui tranche la gorge. Le sang ruisselle dans la neige, la colorant de rouge. Le corps tombe avec un bruit mat. Dégoûtée, la jeune fille recule et va doucement vers le château. Bien entendu, deux gardes sont à la porte. Elle porte la main à sa ceinture et sort une pokéball:
-Rafflesia, à toi!
La grosse fleur géante comprend immédiatement ce que sa maîtresse attend d'elle et libère donc sa poudre dodo qui endort les gardes avant qu'ils n'aient le temps de comprendre ce qui leur arrivent. Bon, maintenant, il faut foncer, et surtout ne pas commetttre d'erreur. Elle se change en Noctali; la pénombre la rendra quasiment invisible. Puis elle entre...
Les couloirs du château sont composés de murs d'un bleu glacé et de torches dont les flammes paraissent sur le point de mourir, tant elles sont petites. En rampant à ras du sol avec ses pattes de velours, aucune chance d'être répérée. Elle se tapit dans un coin d'ombre en voyant passer une troupe de soldats. Et soudain, une idée diabolique lui vient à l'esprit...
Elle se dirige vers les escaliers menant à la cour des gardes; après tout, autant dés maintenant se faciliter la tâche. La neige couvre les hautes murailles. Le froid s'insinue dans la fourrure du pokémon, mais celui-ci tient bon. Et se faufile par une porte resté ouverte...
Elle arrive dans la cuisine des gardes. Tiens, pas beaucoup de monde en vue. Elle se cache sous une table et reprend forme humaine. Elle appelle de nouveau Raflesia. Et lui ordonne d'empoisonner tous les aliments qui se trouvent dans le coin... La soupe, le pain, le vin, la merluche*...
Et soudain, un coup de gong retentit, et des soldats entrent. Merde! Elle a tout juste le temp de se retransformer en Noctali et de se faire la plus petite possible...
-Ah, enfin, l'heure de la graille! Qu'est-ce qu'on a à bouffer?
-La même chose que tous les jours, qu'est-ce que tu crois?
Mègara profite de la conversation pour s'éclipser... mais renverse au passage une cruche, provoquant un léger bruit.
-Erf, regardez la sale bête!
Le soldat, énervé, lance une bouteille vide en direction du Noctali qui s'enfuit en miaulant.
-D'où elle sortait, cette bestiole? demande l'autre soldat.
-Sais pas. Et m'en fous!
Ils commencent à se passer les écuelles...
Mègara se dépêche de rentrer et de reprendre la direction des cachots. Elle ne tarde pas à atteindre les couloirs les plus éloignés et aperçoit deux gardes en face; le branette habilement sorti les met à terre avec Ball'Ombre.
Mais une fois arrivée, elle s'aperçoit de quelque chose: La cellule est vide!
*Nourriture habituelle des soldats; à ce qu'il paraît, c'est dégueu! XD