Bourg Palette et le Professeur Snatch ! Premier défi: Martin VS Eddy !
8 heures 00. AM
Eddy ouvrit ses yeux et se releva. Il se trouvait dans son lit, à moitié endormi. Sa chambre était petite mais elle était encombrée de toutes parts par des jouets Pokémon y compris des peluches. Eddy sauta de son lit, ouvrit tant bien que mal son armoire quand soudain, une tonne de vêtements lui tombèrent dessus. Son armoire possédait plusieurs étagères cassées et le linge avait été mélangé. Eddy prit tout de même un T Shirt bleu et un Jean Bleu. Puis, il sortit de sa chambre et referma la porte en poussant quelques peluches qui empêchaient la porte de se fermer sans aide. Eddy se dirigea vers la salle de bain et s'habilla. Puis, il se dirigea dans la cuisine et vit sa mère. Eddy s'asseya sur une chaise.
- J'ai vu que ta chambre était dans un désordre inhabituel ! Hurla Mme Mann, la maman de Eddy.
Elle semblait en colère. En effet, elle n'aimait pas le désordre et elle voulait que tout soit parfait dans la maison. Malheureusement, elle était en colère contre Eddy pour cause du non respect du rangement de sa chambre.
- Aujourd'hui est un grand jour, mère. Je ne reverrais plus ma chambre pendant des années entières ! S'écria Eddy, excité.
En effet, Eddy allait recevoir son premier Pokémon par le Professeur Snatch, le nouveau expert Pokémon de Bourg Palette. Le Professeur Chen, ayant pris sa retraite, a laissé place au Professeur Snatch, son ancien compagnon de classe.
Mme Mann prit Eddy par le col de son T Shirt et le regarda droit dans les yeux.
- Dis toi bien, Eddy, que tu ne mettras pas un pied dehors tant que ta chambre ne sera pas rangée ! S'écria Mme Mann.
Eddy était énervé. Lui qui était si pressé de commencer sa Quête Pokémon, lui qui était si pressé de commencer cette nouvelle aventure. Mais il ne s'attendait pas à commencer sa journée par le rangement de sa chambre qui allait s'avérer très difficile.
- Puis-je aller voir le Professeur Snatch ? Questionna Eddy, en souriant.
- D'abord, va ranger ta chambre ! Répondit Mme Mann, fronçant les sourcils.
Eddy sauta de sa chaise et sortit de la cuisine en claquant la porte. Il entra dans sa chambre en défonçant la porte qui se brisa et tomba dans un fracas épouvantable contre l'armoire. Mme Mann sortit de la cuisine et vit la chambre d'Eddy détruite. Elle vint vers Eddy et lui asséna une énorme gifle. Celui ci poussa sa mère ( qui tomba dans les peluches Pokémon ), enfila ses chaussures bleues et sortit rapidement de la maison en criant "Je te déteste" avant que sa mère ne le prenne pour le tuer. Les larmes aux yeux, Eddy s'en alla de chez lui, sans provisions et sans habits de rechange.
- En espérant qu'il reste un Pokémon pour moi ! S'exclama Eddy, les larmes aux yeux.
Il marcha le long du chemin de terre qui menait directement au laboratoire du Professeur Snatch. Mais il n'allait pas se douter de ce qui allait arriver par la suite. Une fois arrivé au laboratoire, Eddy monta le petit chemin de gravier qui menait à la porte du Laboratoire du Professeur Snatch et frappa à la porte avec son poignet. Quelle manière !
- PROFESSEUR SNATCH ! PROFESSEUR SNATCH ! OUVREZ MOI, S'IL VOUS PLAIT ! Hurla Eddy.
Personne n'ouvrit. Eddy s'inquiétait de plus bel. Il poussa la poignée et vit que la porte n'était pas fermée à clé. Le Professeur Snatch avait l'habitude de fermer à clé son laboratoire. Il entra dans le laboratoire et vit avec horreur des traces de griffes et des coulées de sang sur les murs. Il avança et vit dans le salon des placards renversés et des vitres brisées. Un véritable cambriolage. Eddy continua son exploration et ouvrit la porte de la cuisine. Il vit des énormes taches de sang, des traces de griffes et des placards renversés. Au milieu des décombres se trouvait ce que Eddy craignait le plus: Le Professeur Snatch, une énorme plaie sur le front et de nombreuses et profondes coupures sur le corps, y compris les pieds et le visage. Il était mort.
- Un véritable carnage ! S'écria Eddy, apeuré et effrayé.
Le vent s'engouffra dans le salon et Eddy se retourna.
Soudain, il vit la fenêtre du salon ouverte. Eddy sortit et vit le jardin du Professeur Snatch détruit. Les arbres étaient brûlés et l'herbe avait subi plusieurs explosions car de nombreux trous s'étaient formés sur le terrain. Aucun Pokémon ne se trouvait à l'horizon.
- Quelle belle journée ! S'écria Eddy, en fronçant les sourcils.
Eddy n'en revenait pas: un meurtre au Bourg Palette. Soudain, une énorme explosion eut lieu au milieu du jardin du Professeur Snatch. Un jeune homme surgit du trou formé. Il se trouvait sur le dos d'un Pokémon qu'il nommait Dracolosse. L'explosion avait dû être provoquée par une attaque UltraLaser de Dracolosse sans aucun doute.
- Tu t'appelles bien Eddy, n'est ce pas ? Questionna le jeune homme.
- Oui. Pourquoi ? Répondit Eddy, le regardant bouche bée.
- Qu'est ce que tu fais dans le laboratoire du Professeur Snatch ? Questionna le jeune homme de nouveau.
- Je voulais recevoir mon premier Pokémon par le Professeur Snatch mais il est mort ! Répondit Eddy.
Le jeune homme se posa au sol, sauta du dos du Dracolosse et entra dans le laboratoire du Professeur Snatch. Lorsque qu'il en ressortit, il avait l'air terrorisé. Il prit son téléphone portable et appela la police.
- Allô. Oui bonjour. C'est Martin. Le Professeur Snatch de Bourg Palette est mort. Des coupures et une énorme plaie sur le front se trouvent sur son corps. Venez vite ! Expliqua le jeune homme.
Il raccrocha son téléphone portable.
Accompagnée par des spécialistes et des experts, la police arriva au laboratoire du Professeur Snatch. Le jeune homme montra aux policiers l'endroit où se trouvait le Professeur Snatch, mort. Des analyses ( prises de sang et radios ) furent exécutées sur le Professeur Snatch par les experts et ils prouvèrent que c'était bel et bien un Pokémon qui l'avait tué. Mais quel Pokémon ? Soudain, le jeune homme vint vers Eddy, se présenta ( il s'appelait Martin ) et demanda à Eddy de le défier dans un match Pokémon.
- Désolé Martin, mais je n'ai pas de Pokémon ! Répondit Eddy, déçu.
- Je reviens dans deux secondes ! Répliqua Martin, en souriant.
Martin entra dans le laboratoire du Professeur Snatch, monta les marches de l'escalier en colimaçon qui menait au véritable Laboratoire scientifique du Professeur Snatch où se trouvait différentes machines et redescendit avec une Pokéball et un Pokédex à la main. Il la donna à Eddy.
- Tiens, voici ton premier Pokémon et ton Pokédex ! S'exclama Martin, soupirant.
Eddy le remercia, rangea son Pokédex dans sa poche de son Jean et jetta la Pokéball: il en sort un Arcko.
- Super, un Arcko. J'accepte ton défi ! Répondit Martin.
Le défi Martin VS Eddy commença. Martin lança sa Pokéball et il en sortit un Gobou. Arcko VS Gobou.
- Le combat commence ! S'écria Martin.
- Arcko ! Attaque Balle Graine ! Hurla Eddy.
Arcko lança des balles jaunes qui touchèrent de plein fouet Gobou dans un petit nuage de poussières mais celui ci se releva sans peine.
- Gobou ! Attaque Pistolet à O ! Répliqua Martin, pointant la main sur Arcko.
Le jet d'eau atteignit de plein fouet Arcko mais celui ci se releva.
- Très bien ! Gobou ! Attaque Lance Boue ! Hurla Martin.
Les plaques de boue aveuglèrent Arcko.
- Gobou, le coup final ! Attaque Hydrocanon ! Hurla de plus bel Martin, enthousiaste.
- Arcko, évite ! Répliqua Eddy à Arcko.
Arcko enleva sans peine les plaques de boue qui l'empêchaient de voir le puissant jet d'eau et évita l'Hydrocanon qui s'écrasa sur le sol et provoqua un énorme nuage de poussières.
- Profitons de l'effet de surprise, Arcko ! Attaque Balle Graine ! Hurla Eddy.
Arcko lança les balles jaunes dans la fumée et elles touchèrent de plein fouet Gobou qui se releva sans peine. La fumée se dissipa.
- Gobou ! Attaque Siphon ! Hurla Martin.
Une tornade d'eau se forma sur le jardin du Professeur Snatch. Elle emporta Arcko dans son entonnoir et l'affaiblit. Arcko retomba violemment au sol.
- Arcko, ne te laisse pas faire ! Attaque Lance Soleil ! Cria Eddy à Arcko.
Le rayon solaire toucha de plein fouet Gobou qui tomba à terre dans un nuage de poussières. Quelques égratignures se trouvaient sur son corps. Mais il se releva.
- Arcko ! Attaque Balle Graine ! Cria Eddy.
- Gobou, évite ! Hurla Martin.
Gobou évita l'attaque d'Arcko sans aucune difficulté et lança une attaque Hydrocanon qui percuta de plein fouet Arcko, mis à terre.
- Gobou ! Le coup de grâce ! Attaque Surf ! Hurla Martin à Gobou.
Une énorme vague emporta Arcko puis Eddy. Ils furent plaqués violemment au mur, dont des fissures énormes apparurent. Eddy ne reçut rien mais Arcko retomba lourdement au sol, KO. De petits morceaux du mur se détachèrent du mur fissuré. Martin avait gagné. Eddy avait perdu son premier défi !
- J'ai perdu mon premier match. Je suis un minable, non ? ! Gémit Eddy, les larmes aux yeux.
- Ca ne fait rien. Tu n'avais reçu ton premier Pokémon qu'il y a quelques instants. Tu t'es super bien débrouillé ! Expliqua Martin, souriant.
Eddy fut immédiatement soulagé suite aux paroles de Martin. Le premier match s'était avéré difficile mais Eddy avait reçu son premier Pokémon et il pourra maintenant commencer sa Quête Pokémon en partant sur la Route 1.
- Merci pour le combat, Martin, et à bientôt ! Remercia Eddy, en souriant.
Nos deux amis se serrèrent la main et entrèrent dans le Laboratoire du Professeur Snatch et virent la police partir.
- Ils ne nous ont pas dévoilé leurs diagnostiques ! Répondit Martin, regardant bouche bée les voitures de police disparaître dans les montagnes de la Route 1.
- Bien, il est temps que je commence ma Quête Pokémon. De nombreux Pokémon et de nombreuses aventures m'attendent dans la région Kanto ! Expliqua Eddy à Martin.
- Le moment est venu pour moi aussi de partir. Je vais devoir partir pour Cramois'île ! Répondit Martin, regardant le Sud de Bourg Palette où s'étendait la Mer.
Nos deux amis se serrèrent la main et Martin sauta sur le dos de Dracolosse.
- Au revoir cher ami. Je ne t'oublierais jamais ! Cria Martin.
Martin et Dracolosse partirent en direction de Cramois'île. Ils quittèrent Bourg Palette et survolèrent la Mer. Eddy ne les vit que par un petit point noir.
- Maintenant, il est temps pour moi de dresser Arcko. Je vais devoir commencer mon apprentissage sur la Route 1 ! Dit Eddy, souriant.
Il quitta le Laboratoire du Professeur Snatch et marcha sur le chemin de terre qui menait vers sa maison. Il la vit et entra dans le garage puis entra doucement et ouvrit la porte du salon. Sa mère regardait la télévision, un sandwich à la bouche.
- Il ne faut surtout pas qu'elle me voit ! Expliqua Eddy.
Il entra dans sa chambre qui était toujours dans un désordre total et prit différentes affaires qui comprenaient des vêtements, des jouets dont peluches Pokémon, de la nourriture et autres, le tout dans un sac à dos qu'Eddy enfila sans plus tarder.
- Maintenant, à moi de jouer les héros ! S'exclama Eddy, serrant le poing.
Il mit un coup de pied dans la porte du salon qui s'ouvrit à la volée: un carreau se décrocha de la porte et se cassa en mille morceaux sur le sol. Eddy sortit le plus rapidement possible de la maison. Sa mère se leva de son canapé, sortit de la cuisine et regarda Eddy s'enfuir à grandes enjambées vers la Route 1: au passage, il détruisit le petit jardin en le piétinant et cassa les barrières qui le protégeait. Mme Mann se trouvait sur le balcon de la cuisine.
- ESPECE DE PETIT VAURIEN. NE REVIENS PLUS JAMAIS A LA MAISON ! Hurla Mme Mann.
Eddy lui tira la langue et s'enfuit. Après avoir parcouru une bonne distance qui le séparait de sa maison, Eddy marcha sur le chemin de gravier. Il passa devant quelques maisons et se retourna pour contempler Bourg Palette.
- Quelle magnifique ville ! S'exclama Eddy, en souriant.
A ces mots, il s'engouffra donc sur la Route 1...
11 heures 00. AM