Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Joyeux Noël ! [One shot] de Legend_trainer



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Legend_trainer - Voir le profil
» Créé le 10/12/2007 à 19:13
» Dernière mise à jour le 12/01/2008 à 20:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Joyeux Noël !



C'est le plus glacial des hivers. La neige recouvre toute la végétation, en laissant apparaître de tant à autre quelques Perce-neige, qui vienne égayer ce magnifique paysage de Noël. Dans toutes les rues sont accrochées d'extraordinaires guirlandes multicolores, des boules luisantes et des étoiles en papier.
Dans cette atmosphère féerique, les gens semblent tous plus généreux les uns que les autres. Les pauvres enfants qui font l'aumône et qui hier semblaient si déprimé, sont aujourd'hui traité comme des rois. On les nourrit, on les loge. Certains vont même jusqu'à leur offrir des jouets, des peluches.
Et oui ! Aujourd'hui, c'est Noël, et tout contribue à l'harmonie.
Tout, sauf un petit être, qui semble désespéré. Il est assit sur les marches d'un petit escalier de bois, la tête posée sur ces menottes rondelettes. Ses yeux laissent exprimer de la tristesse et du dégoût. De son bec sort une légère fumée blanche. Son expression affligée dénote dans la merveilleuse ambiance de fête qui l'entoure.
A coté de lui, un Abra accroche des décorations. Voyant le petit visage attristé de son ami, il s'assoit près de lui et lui demande ce qui ne va pas. « Après tout, c'est Noël ! » répète-il sans cesse. « Il n'y a aucune raison d'être triste ! ». Mais hélas, Abra n'y peut rien, son ami Cadoizo n'a pas envie de s'amuser, aujourd'hui.
-Abra, dit-il, regarde tous ces gens et leurs pokémons.
Abra examine alors les alentours. Tout le monde a le sourire aux lèvres, rien de plus. Il ne comprend pas ce que veut dire son ami.
-Ils sont heureux, tous heureux. Soupire Cadoiso.
-Et tu devrais l'être aussi, lança Abra avec enthousiasme. Cette nuit, tu vas recevoir de beaux cadeaux !
Cadoizo se prend la tête entre les mains. Son ami n'a décidément rien compris. Il s'explique alors plus clairement.

La véritable magie de Noël, ce n'est pas recevoir de merveilleux cadeaux. Non, c'est avant tout faire plaisir au gens et offrir son amour. Plus Cadoizo regarde les gens qui l'entourent, plus il se sent dégouté. Eux, ils offrent des cadeaux, ils donnent de l'argent aux pauvres démunis, ils méritent bien leurs cadeaux. Mais lui, qu'a-t-il fait? Rien, ce n'est qu'un pokémon égoïste qui attend qu'on lui offre ses paquets. A quoi bon recevoir ce que l'on aime, si, au fond de soi, on se sent mal, de n'avoir rien donner en retour.
Abra, lui, ne comprend pas que l'on puisse être aussi triste la veille de Noël. Il ne peut rien faire pour son ami. Alors, il se remet à accrocher des guirlandes, sans savoir quoi dire.
Cadoizo pousse un long soupir, puis se lève et marche, la tête basse en direction de sa maison.
Il claque la porte vernie de sa chaumière et s'allonge lentement sur le lit. « C'est vraiment le pire Noël de ma vie » pense t-il.
A cet instant, un léger bruit commence à se faire entendre. Comme un vrombissement. Cadoizo se lève doucement, pour mieux écouter. Le son devient de plus en plus fort. Il se demande bien se que cela peut être.
Le vacarme devient alors tonitruant. Tous les meubles tremblent dans la maison et la toiture semble pouvoir céder à tout moment. Cadoizo a le réflexe de sauter sous une table.
-Mais que ce passe t-il ? hurle t-il.
Soudain, une énorme forme vient s'écraser dans le jardin dans un fracas assourdissant. Cadoizo en frémit de terreur.
Après quelques minutes de silence, il décide d'aller inspecter les lieux. Tremblant, il s'avance lentement vers la porte. Ses muscles sont crispés, prêt à recevoir un éventuel cambrioleur. Il l'ouvre vivement et…stupéfait, il observe la scène.
Devant lui se trouve un traîneau écarlate, à moitié enfoncé dans la neige. Et, à l'intérieur, un petit bonhomme avec une grosse bedaine hurle :
-Barlichpoc ? Barlichpoc !
Cadoizo s'avance vers ce drôle de personnage et lui demande ce qu'il fait dans sa propriété.
-Ah ! Vous tombez bien ! lance l'homme. Vous n'avez pas vu Barlichpoc ?
Cadoizo incline la tête sur le coté, intrigué. Le bonhomme est vêtu de rouge, de la tête aux pieds. De son ridicule bonnet de laine pend un petit pompon blanc. Sa barbe moussue ressemble à du coton, et ses épais sourcils cachent à moitié ses yeux agacés.
-Hé Ho ! Je vous parle ! s'impatiente le grotesque personnage.
Cadoizo est tiré de ses pensées. Il questionne alors l'individu.
-Qui je suis ? Mais enfin ! dit l'homme en pouffant dans sa barbe, Ca ne se voit pas ? Je suis le Père Noël !
Cadoizo ne semble pas satisfait. Il lui ordonne alors d'arrêter de se moquer de lui, et de quitter sa maison au plus vite. Mais l'homme insiste. Il répète d'un ton irrité : « Je suis le père Noël ! ». Cadoizo ne peut pas le croire : en effet, il avait cesser de croire au père Noël depuis l'âge de quatre ans.
-Alors, tu ne me crois pas ? demande gravement l'homme.
Cadoiso secoue la tête.
Alors, le petit bonhomme sort une liste de l'immense poche de son manteau et commence à lire.
« -Cadoizo, à trois ans, tu as eu un petit tricycle, mais ton père te l'a confisqué quand tu a écrasé la queue du chien de ta voisine.
-A quatre ans, on t'a offert ton premier livre rien qu'à toi et ta mère te lisait une histoire tous les soirs.
-A cinq ans, un beau ballon de Basket auquel tu tenais beaucoup. Ah ! Tu en as fait des parties avec tes copains !
-A six ans… »
Cadoiso n'en croit pas ses oreilles. Comment ce type peut t-il savoir tout ça ? Il ne le connait pas ! Peut-être l'avait-il espionné, depuis tout petit.
Voyant le regard abasourdi du pokémon, le Bonhomme ferme les yeux et dit.
-Je te l'ai dit, je suis le père Noël !
Cadoizo s'avance alors vers l'homme et il lui tire vivement la barbe. Dans un petit « Aïe » de douleur, le Père Noël le repousse.
Cadoizo est bien obligé de le croire : il n'y a pas d'autre solution possible. Cet individu est bien celui qu'il prétend être.

A l'intérieur de la maison, Cadoizo et le père Noël discutent tout en buvant un chocolat chaud. Le barbu explique alors qu'il a perdu son lutin copilote, Barlichpoc.
Cadoizo écoute, sans savoir que dire. Il y a à peine trois minutes, les lutins étaient pour lui des créatures féeriques, que l'on ne trouve que dans les contes. Désormais, rien ne pourra plus l'étonner.
-C'est une catastrophe ! lance l'homme. Sans Barlichpoc, je ne pourrai pas faire ma tournée cette nuit !
-Quoiiii ? hurle Cadoizo.
En fait, il peut encore être étonné. Le père Noël prend alors un air sombre, pour Noël, personne n'aura de cadeau.
En effet, sans Barlichpoc, le père Noël ne peut pas faire sa tournée : il est désormais devenu trop vieux pour se hisser dans les cheminées. Seul un petit être tel un lutin peut y parvenir.
Cadoizo est totalement désespéré. Même ceux qui avaient donnés des efforts, qui méritaient leur récompense n'en auront pas. Ils ont pourtant travaillé dur, ils ont pourtant été généreux toute l'année. Pas de cadeaux pour Noël ? Un tel crime serait abominable.
C'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit.
-Je sais ! s'exclame t-il, d'une voix pleine d'enthousiasme. Je vais remplacer votre lutin. Je vais être votre copilote !
Le vieil homme toise Cadoizo. Il n'est pas très grand, et plutôt mince. Peut être pourrait-il passer dans les étroites cheminées…
Comme un complément pour convaincre le père Noël de l'accepter, Cadoizo ajoute :
-Les gens ont attendu ce moment avec fébrilité durant toute l'année. On ne peut pas les priver de cadeaux, nous n'avons pas le droit.
Le père Noël baisse la tête et réfléchit un moment. Il lui est interdit de prendre pour copilote un humain, ou un pokémon. Mais, après tout, c'est tout Noël qui est en jeu. Et puis, il ne peut pas abandonner tous ces gens…
-Et bien, soit ! Lance-il. Je consens à t'accepter comme copilote. Mais avant cela, il faut prouver tes capacités.
Cadoizo regarde l'homme sortir une sphère de sa poche. Une pokéball ! Il ne savait pas que le père le Noël possédait un pokémon !
Celui-ci se met à rire, en disant que cela épate beaucoup de gens.

Dans le jardin blanc, devant le traîneau enseveli sous la neige, Cadoizo et le père Noël s'apprêtent à disputer un match. Cadoizo fait signe à son adversaire qu'il est prêt. L'homme lance alors sans sa pokéball en criant :
-En avant, Merry-christmas !
Un mignon petit Fouinette sort de la ball en sautillant.



Cadoizo bondit en l'air et plonge à une vitesse inouïe sur son adversaire. Il se relève alors et voit que Fouinette a évitée son attaque Vol.
-Attaque reflet ! Hurle le vieil homme.
Cadoizo ne sait que faire ! Il est entouré d'une vingtaine de Fouinette qui semblent le narguer. Cette masse de pokémon attaque alors en même temps, envoyant le pauvre pingouin dans les airs. Par chance, la neige moelleuse amorti sa chute. Cadoizo sait bien que la prochaine attaque de Fouinette risque de le mettre K.O !
« Tentons le tout pour le tout » pense t-il. Il sort alors un cadeau. Les mains tremblantes, il l'ouvre… Un puissant rayon blanc l'entoure. Il sent en lui remonter l'énergie, et désormais, il serait près à affronter une centaine de Fouinette à la suite.
Son plan a fonctionné : son attaque cadeau utilisée sur lui-même l'a soignée !
Le père Noël, perturbé par l'incroyable chance de Cadoizo, met un temps à réagir, ce qui permet à son adversaire de tenter une attaque.
-Ecoute moi, Fouinette, dit-il calmement. Nous ne sommes pas obligés de nous battre. C'est Noël, après tout ! Prend plutôt ça.
Cadoizo tend à Fouinette un petit paquet, tenu par une magnifique ficelle de soie rouge. Fouinette semble ravi du présent. Mais elle n'a pas le temps d'exprimer sa joie : à peine ouvre t'elle le cadeau qu'il lui éclate au visage, dans un « Boum » impressionnant ! Sonné par l'explosion, Fouinette reste un moment debout, sans régir, puis il s'écroule par terre, K.O !
Le père Noël est impressionné.
-Tu est très compétant, Cadoizo, s'écrie t-il avec stupéfaction. De plus, tu maîtrises bien la puissance des cadeaux ! C'est décidé, tu es engagé !
Cadoizo sourit.
D'un bond, il saute dans le traineau et s'envole distribuer les cadeaux, en compagnie du père Noël.

Et, depuis ce jour, Cadoizo et le père Noël répande le bonheur au quatre coins du monde.
Car c'est en rendant les autres heureux que l'on trouve le bonheur.