La voie de la vengeance
Franck Valérieux vient de boucler son sac. Tout est en ordre. Il ne lui reste plus qu'à aller règler sa nuitée au rez de chaussée.
Une semaine s'est écoulée depuis qu'il a rencontré les deux filles Darkin dans sa précédente escale. Et pourtant, toujours aucune information. Ni sur Saeko, ni sur Alecto. Il descend en bas de l'escalier. L'aubergiste encaisse l'argent puis demande:
-Désolé d'être indiscret, mon bon monsieur, mais avez-vous l'intention de voyager vers le nord?
-Ca dépend, répond Franck. Pourquoi?
-Une bataille entre Oscuryl et Sombryl a éclaté là-bas. Blumalia a été totalement détruite et il paraît que ca continue. Tout le monde cherche à fuir la région. La contrée devient de plus en plus invivable.
-Ca vous étonne? répond Franck d'un air sombre.
Il salue rapidement l'aubergiste et sort dans la rue. Des patrouilles de soldats passent, armes à la main. Une fois de plus, l'homme peut se rendre compte à quel point tout a l'air désolé. Les enfants ne vont plus jouer librement dans la rue, trop terrifiés pour avoir encore la joie de vivre et de s'amuser. Les femmes ont des visages peureux, désespérés. Les hommes quant à eux, ne sont plus que des caricatures d'eux-même, leurs traits sont ravagés. A côté de lui, Démolosse flaire à tout va.
Une heure plus tard, alors qu'il marche sur les routes, un convoi de soldats passe et s'arrête juste devant lui. Ils portent la marque d'Embéryl:
-Hé, c'est pas toi le mec qu'Alecto recherche?
-Si, pourquoi? rétorque Franck en lancant une pokéball qui contient un Voltali.
Un Lance-flamme lancé par Démolosse et une Fatale-Foudre de Voltali font exploser le camion et les soldats avec. Franck a un rire légèrement méprisant. Il en faudra plus que ca pour l'arrêter. Et il est déterminé. Il sait qu'il doit aller à Blumalia... ou tout au moins, là, où elle se trouvait. Il poursuit donc sa route.
Vers le soir, il atteint les routes de montagne. Une brise fraîche continue de souffler, couchant l'herbe rase de la lande qui s'étale au alentours des rocheuses. Franck lâche un soupir. Encore une heure de route et il aura atteint le territoire gardé par la Caste Empbéryl. Pas très rassurant comme perspective, certes. Mais obligatoire. Il commence à gravir le sentier. Au bout d'un moment, un tir laser jaillit devant lui, faisant éclater le sol à deux pas.
-Qui...
Une jeune fille Darkin, l'air féroce se trouve devant lui, avec des cheveux noir bleu. A la main, une mitrailleuse-laser prête à tirer.
-Qui es-tu?
-Je me nomme Lana et je suis au sevice d'Embéryl! Rends-toi, si tu ne veux pas mourir!
Franck éclate de rire:
-Tiens, tu la troisième depuis quinze jours! Alecto n'a donc pas reçu... mon message?
Les yeux de la Darkin étincellent de fureur:
-Oh, si! Et Charm nous as raconté ce que tu as fait à Lèna, espèce de salaud! C'était ma soeur! Tu vas payer pour ca, quand je t'aurais ramené à notre maîtresse, tu verras ce qu'il en coûte de s'attaquer à nous!
-Désolé, mais j'ai d'autres projets!
Brusquement, il roule à terre, tandis que la jeune fille se met à tirer, puis sort une pokéball:
-Démolosse, go!
Le chien-démon jaillit de sa cachette et essaie d'égorger la fille, mais celel-ci esquive à son tour et tire sur le pokémon qui s'écroule au sol, une grosse blessure saignante au côté. Franck a cependant eu le temps de bondir derrière des rochers et de sortir son révolver. Il tire et atteint la jeune fille à l'épaule. Mais celle-ci a tôt d'activer sa regénération cellulaire. Mais il ne se décourage aps et tire ànouveau, la touchant cette fois en pleine poitrine. Il se réfugie à nouveau derrière les roches et ne voie pas son ennemie se relever. Il ricane:
-Alors, ma belle, tu en as déjà assez de jouer?
Silence. La Darkin ne répond pas. Le Démolosse est toujours couché sur le flanc, gémissant. Et Franck n'ose sortir de sa cachette de peur de se faire canarder si par malheur, sa victime est encore en vie. Il finit par demander l'air bravache:
-Bah Lana, alors? Tu ne sors pas? Tu ne veux pas venger ta chère soeurette? Et Charm? Tu as vu ce que je lui ai fait? Tu as vu la jolie marque sur son flanc gauche? Elle va la garder à vie, haha!!! Il y'aura plus un gars innocent qui voudra la toucher!
Silence. Franck hausse les épaules. L'ennemie doit être morte. Pas un seul Darkin n'a assez de sang-froid pour supporter une pareille provocation sans réagir, même blessé. Il peut donc sortir sans crainte. Il s'approche de Démolosse...
BLAM!
Un tir de laser l'atteint de plein fouet, venu de la jeune Darkin, plus rusée et pondérée que ses camarades. L'hiomme sent une violente douleur à son ventre mais l'ignorant, se roule sur les côtés pour faire face à tous les tirs qui lui tombent dessus. Il parvient pénible à se dissimuler à nouveau entre les rochers, mais la Darkin, bien décidée àlui faire payer son affront, se met à tirer dans la roche, projetant des gravas partout, qui mauirtrissent son adversaire.
Mais Franck est encore plus perfide que le plus perfide des Darkins. Il connaît bien leur façon de faire, car il les combat depuis des années et a vu tous leurs côtés; le meilleur comme le pire...
Il se met à ramper autant que lui permet sa blessure, sentant son sang couler et poisser le sol rocailleux. Enfin, mieux caché, il sort une troisième pokéball de sa poche, contenant un Alakazam, qui s'empresse de soigner la blessure de son maître avec une attaque Soin. Puis, il se prépare à contre-attaquer:
-Alakazam, utilise ton mitra-poing!
Le pokémon jaillit brusquement de son abri et frappe les rochers, provoquant un éboulement sur la Darkin qui s'était attendu à un coup violent, et qui n'a pas le temps d'éviter un rocher qui lui tombe sur la jambe. Elle est coicée, à la merci de son ennemi. Franck n'hésite pas. Il sort de sa cachette, révolver au poing et expédie une balle dans la tête de la Darkin qui meurt aussitôt.
-Une de moins, ricane-il.
Il contemple avec mépris sa victime, qui gît au sol, baignant dans son sang. Puis se met à courir en direction de la montagne. Bientôt, des tirs retentissent, la frontière est farouchement gardée, comme il s'y attendait. Il se réfugie à travers les roches à proximité et appelle son Alakazam. Celui-ci sort de la pokéball, et a tôt fait de localiser le premier corps de garde. Une psycho les met hors d'état de nuire. Il continue alros à grimper, aussi vite qu'il le peut, en essayant d'être le plus discret possible. Puis se jette au sol, sentant une vive brûlure au sommet de son crâne, provoqué par un tir qui l'a effleuré. Il se dépêche de sortir son révolver et tire sur les gardes, car Alakazam ne peut prendre le risque d'attaquer sur ce terrain, le risque d'éboulement étant trop élevé. L'un des soldats s'approche de l'endroit d'où vient le tir du fuyard. Il sort quelque chose de sa poche et le jette derrière le rocher. Franck voit donc atterir juste devant lui... une grenade!
Alakazam le téléporte deux mètres plus loin, tantdis qu'une gigantesque explosion retentit, faisant s'écrouler tout un pan de la montagne, menaçant de fermer la gorge. Le passage risque donc d'être bloqué.
"Tant pis, il faut que je passe!"
Il se téléporte sur les rochers en hauteur et saute agilement de l'un à l'autre, au risque de se rompre le cou. Impossible de rester sur l'un d'eux plus de deux seconde, sous peine de le voir s'écrouler sous lui. La peur semble lui donner des ailes. Ou à moins que ce soit tout simplement sa détermination... le fait d'avoir réellement une chose à faire en ce monde...
Trouver sa fille...
Et ce avant qu'une autre personne de sa connaissance ne la trouve...
Enfin, il apercçoit l'autre versant de la montagne. Il se laisse dégringoler lestement jusqu'en bas. Ouf, il est passé. Le voila en plein sur le territoire d'Embéryl.
Il regarde autour. Pas de soldats, pas de danger à l'horizon. Rien qu'une lande à perte de vue, à l'herbe rase et aux arbres desséchés. Désormais, il devra être encore plus prudent. Surtout si comme l'a dit l'aubergiste, une bataille a éclaté dans les parages. Il se met à marcher, essayant de clamer les battemnets de son coeur.
Celui-ci, en effet, bat comme jamais, tel un oiseau affolé. Il bat, rempli d'une émotion impossible à définir. De celel qu'on ressent quand on sait arriver sur les lieux où s'est déroulé une partie de sa vie...
Une lueur brille à présent dans les yeux du jeune homme. Il a connu ces terres du temps où elles étaient encore fertiles et pleine de végétation. Vingt ans se sont écoulés depuis. Aujourd'hui, il ne lui reste qu'une rancune vieille de ces deux décennies... Une haine farouche...
"Sens-tu ma présence, Alecto?"
Il s'arrête, regarde à nouveau autour. L'endroit n'a rien perdu de sa sauvagerie. Même dévasté par la guerre, il sent encore l'indomptabilité...
L'indomptabilité de sa gardienne...
Son mystère...
L'espace d'un instant, à travers les lueurs du couchant, il lui semble encore apercevoir une chevelure canellée, cuivrée...
Et la brise semble amener un parfum de fleur du sud...
Le goût âcre du sang et de la haine se propage dans sa bouche. Le passé l'a réellement rattrapé. Il lui semble maintenant sentir plus que jamais l'attraction de ce pourquoi il est venu...
Un souvenir qui remonte, une blessure qui se rouvre et s'infecte...
Prunelles d'améthyste.
Lèvres rouges et pulpeuses.
Teint d'ivoire doré, peau de satin sous laquelle brûle un feu dévorateur.
Sillouette fine...
Son pire cauchemar et sa pire erreur.
Sa déchéance.
Sa malédiction.
Ce qu'il doit combattre...
Il se remet à courir, soudain ,la brise lui ayant soufflé sa direction. Rien ne l'arrêtera. Car d'ici peu, arrivera le temps d'une question à laquelle il devra apporter une terrible réponse...
Le temps d'une ultime bataille contre ses démons intérieurs.
Le temps d'une lumière sur vingt ans de ténébres...
Le temps enfin ,de toutes les résolutions, le temps d'une justice, le temps d'une lutte...
Le soleil vient de disparaître à l'horizon, en projetant des lueurs sanglantes dans le paysage. Une petite rivière serpente devant le voyageur, semblant tracer la voie.
La voie de la vengeance...