2.4 La prophétie
VII : La prophétie
Tchernobyl, Lundi 12 mai 2063, hôtel, 18h46, UKRAINE
Narrateur : Quentin
-Nous allons voir QUOI ?
Je détestais quand Aurore et Nathalie me criaient comme ça dans les oreilles.
-La centrale de Tchernobyl ! leur répondis-je.
-Mais pourquoi faut-il aller là-bas ? demanda Aurore. Ce n'est plus qu'une ruine et je déteste les trucs de ce genre.
-Je te rappelle Aurore que nous n'aurons pas notre majorité avant 18 ans. On ne pouvait donc normalement pas partir sauf si nous poursuivons notre éducation durant le voyage.
Elle soupira puis se résigna. Nous quittions l'hôtel puis nous dirigions vers la centrale désaffectée.
Centrale, 18h52
Nous arrivions à la centrale. Elle était totalement en ruines et seuls quelques murs et bâtiments subsistaient. Il y avait écrit sur un mur : « Prenez garde à la prophétie ! ». Sans doute des tagueurs qui voulaient comme toujours se rendre intéressant. Mais apparemment, Aurore était assez terrifiée.
-Enfin, Aurore ! C'est ridicule ! Une prophétie et puis quoi encore.
-Quentin, on ne parle que de prophéties, ça en devient inquiétant. Dès qu'on rentre je lance une recherche.
-C'est toi qui voit.
Nous nous promenions dans les ruines en observant les alentours.
-Attends une minute Quentin, me demanda Nathalie, si mes souvenirs sont exacts, la centrale a été recouverte d'une couche de béton non ?
-T'as séché les cours d'histoire ? On a enlevé la couche car finalement c'était plutôt intéressant de voir ce qu'il y avait en dessous. Maintenant, tout le monde peut la visiter sans danger.
Elle n'avait pas l'air convaincue mais ne dit plus rien. Je sentis soudain une décharge d'électricité me traverser le corps. Je me retournai et vit mes deux amies regarder une boule volante entourée de deux aimants. Un Magnéti… Il pourrait m'être utile…j'envoie Terhal immédiatement.
-Bélier !
Terhal charge la boule électrique. Le problème, c'est que je ne peux utiliser que cette attaque et qu'il se blesse chaque fois qu'il l'utilise. Mais je dois absolument l'entraîner. Magnéti riposte avec son attaque éclair. Terhal utilise Bélier. Magnéti utilise Sonicboom. Un combat classique et énervant comme dans les jeux Pokémon quoi…Il était temps de changer de stratégie.
-Terhal, tourne autour de lui en spirale avec ton Bélier !
Terhal s'exécute et forme une spirale puis frappe le Magnéti qui recule d'une bonne dizaine de mètres mais riposte avec une étincelle surpuissante. Terhal riposte lui aussi avec la même stratégie que tout à l'heure. Mais là, Magnéti utilise Cage-éclair. J'aimerais rappeler mon Pokémon mais sa capacité spéciale Magnépiège m'en empêche. Je suis dans de beaux draps, je ne peux pas attaquer, changer de Pokémon et Terhal est presque KO. La boule aimantée s'apprête à donner le coup de grâce quand soudain Terhal se met à luire. Des bras poussent, son corps s'aplatit. Il devient un magnifique Métang. Magnéti, un peu inquiet, recula mais il se prit quand même le Choc Mental de mon nouveau Pokémon. J'envoie une Pokéball et le Magnéti reste à l'intérieur. Je me retourne et là, stupeur… Aurore est couchée à terre et Nathalie tente de la réveiller. J'entends soudain un bruit. Je regarde dans la direction d'où il venait mais il n'y avait rien. J'emporte alors Aurore avec Nathalie vers l'hôtel.
Narrateur : Damien
Ouf, j'ai bien failli me faire repérer par Quentin. Nous avions bien mis une journée pour repérer Aurore et les autres. J'ai été désigné comme le premier à aller la surveiller. Je venais juste de voir Aurore s'évanouir. J'ignore complètement ce qui s'est passé mais cela avait sans doute rapport avec la prophétie « Tel sera le rôle de la Lune et du Soleil » ou bien le message des Pistes de Nazca : « Le soleil et la lune devront chercher les 6 destinés ». La Lune, c'était elle, pas de problèmes. Mais qui était le Soleil ? J'arrête mes réflexions et voit Quentin et Nathalie emporter Aurore.
Hôtel, 20h06
Narrateur : Quentin
Aurore se réveille enfin après une bonne heure.
-J'espère que tu es fière de toi ! Qu'as-tu donc fait pour t'évanouir ainsi ? lui demandai-je.
-Tu vas rire si je te le dis… me répondit-elle.
-On va voir…
-Eh bien les raisons de mon évanouissement, je l'ignore mais j'ai fait comme un drôle de rêve, ça ressemblait à un hôpital et je voyais un animal parler.
-Un hôpital ?
-Oui et j'ai eu l'impression de voir mes parents mais plus jeunes.
Je réfléchis un instant puis dit :
-Ta naissance….
-Ma naissance ?
-Ca correspond… Un hôpital, tes parents plus jeunes…
-Peut-être… Qu'en penses-tu Nathalie ?
Aucune réponse de la part de mon amie.
-Nathalie, on te parle !
-Hein ? Heu… oui, c'est très bien, continuez !
Mais c'est pas vrai ça…elle était comme ça depuis Londres ! Elle participe très peu aux conversations, ça en devient inquiétant !
-Nathalie ! Qu'est-ce qu'il y a à la fin ?
-Mais rien voyons, rien ! répondit-elle d'un air indifférent.
Je grognai un bon coup puis me retournai vers Aurore.
-Le seul moyen de voir si ton « rêve » s'est véritablement déroulé, c'est de le vérifier. Porygon, go !
Mon « ordinateur » portable apparu.
-Montre vidéo surveillance de la salle d'accouchement de l'Hôpital Saint-Jean, la nuit du 21 au 22 juin 2050 à de 23h55 à 0h05 ! ordonnai-je.
Les yeux de Porygon s'illuminèrent puis diffusa la vidéo sur le mur de la chambre. J'éteignis les lumières. La vidéo remontra l'accouchement, la naissance d'Aurore jusqu'à un point assez étrange. Un animal assez étrange fit son apparition dans le fond de la pièce en lévitant. Il ressemblait à un chat, il était tout rose et possédait une longue queue et des grands pieds. Il parla d'une voix claire et distincte :
« Alors que le monde touche à sa fin
Qu'un tout devient un rien
Les règles du temps seront défiées
Afin que la destinée soit modifiée
Lorsqu'un œuf éclora
La vie de l'Elue changera
A ses risques et périls
Elle voyagera dans des milieux hostiles
Mais la vie et comme un claquement de doigt
Comparée à la Terre qui a vu devant soi
Les millénaires se succéder
Et sa face a changé
Mais l'Elue n'y survivra peut-être pas
Seule la Terre en décidera
Pour se venger de l'égoïsme des hommes
Car ceux-ci ont changé sa forme
Tel sera le rôle de la Lune et du Soleil
Pour la cérémonie de l'éveil »
Puis il disparut.
-Quentin, s'il te plaît…
-Oui ?
-Va sur n'importe quel site Pokémon et regarde les archives de 2043…
Je m'exécutai puis, stupeur : ce que la créature avait dit était retranscrit sans une faute.
-Toi qui ne croyais pas à la prophétie, je crois que tu vas être contraint de changer d'avis.
Prochain chapitre : Kiev
Magby et évolutions : Volcans
Scarabrute : grandes forêts (tropicales)
Tauros : Espagne, ….. Partout où l'on trouve des taureaux
Magicarpe : lacs, rivières
Léviator : au plus profond des océans
Lokhlass : Loch Ness
Métamorph : résultat d'expériences
Evoli : plaines
Aquali : lacs, mers, océans
Voltali : centrales
Pyroli : volcans
Porygon : résultats d'expériences, ordinateurs
Amonita et évolution : à partir de fossiles d'ammonites
Kabuto et évolution : à partir de fossiles d'une espèce préhistorique inconnue
Ptéra : à partir de fossiles de ptérodactyle
Goinfrex et évolution : grandes forêts
Artikodin : sommet du Mont Vinson
Electhor : sommet du Mont Ventoux
Sulfura : sommet du Kilimandjaro
Minidraco et Draco : dans les abysses
Dracolosse : dans les cieux
Mewtwo : piégé dans la glace de l'Antarctique
Mew : en vadrouille sur Terre, avoir une grande chance pour le rencontrer