Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Choc mental de Noctali64



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Noctali64 - Voir le profil
» Créé le 23/11/2007 à 22:44
» Dernière mise à jour le 03/11/2009 à 18:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Choc mental.
Je marchais lentement dans l'obscur corridor. Dans quelques minutes, le moment que j'avais toujours attendu allait arriver. L'instant dont je rêvais depuis le jour de mes 10 ans.
Je caressai doucement mon Mentali. Sa peau était douce et chaude, un vrai plaisir.
J'aimais mon pokemon. Je l'avais adoré dès que le professeur Chen me l'avait donné, il y a de cela 8 ans. Bien sur, cela n'avait pas été tout de suite réciproque. Mais le petit Evoli réticent avait vite évolué en cet adorable félin mauve. Lors d'un combat contre une certaine Ondine. Une jeune fille charmante. Mon Evoli avait eu beaucoup de mal contre son Staross mais je l'avais emporté.
Depuis lors, rien ne m'avait arrêté. J'avais franchi les étapes, allant toujours plus haut, sans jamais perdre. Mon équipe était invincible, j'en étais certain.
Un garde m'aperçut :
-Que venez vous faire ici, le maître est occupé, me lança t-il sèchement.
D'un mouvement machinal, je sortis l'étui contenant mes badges d'arènes et les papiers prouvant ma victoire contre le conseil des 4.
L'homme sembla tout d'un coup extrêmement gêné. Il sortit une petite clé qu'il inséra dans la porte. Elle s'ouvrit dans un long crissement métallique. Les portes de la Victoire, qui allaient me mener à la célébrité.
Je continuai mon chemin. Ah, si mon père avait pu connaître cet instant, comme il aurait été fier ! Mais il avait disparu en mer, tandis qu'il s'entraînait avec son Lokhlass. Il y a 10 ans, surpris par une tempête d'une violence inouie.
Depuis ce jour, j'avais en aversion la pluie. C'était encore une des raisons qui me rapprochaient de mon pokemon soleil, rayonnant de mille feux. Il me protégeait, sa beauté et sa chaleur me réconfortant dans n'importe quelle situation.
J'avais attendu mon père longtemps, mais il n'était jamais rentré. Tous les soirs, ma mère laissait un couvert vide, en un vain espoir.
Il avait toujours était passionné par les Ppokemons. Tout ce que j'ai accompli, je l'ai fait pour lui. Et aujourd'hui j'allai honorer le grand dresseur qu'il était.
Les portes mécaniques s'ouvrirent en silence. Je me trouvai dans une obscurité totale.
Une voix grave, lente, fatiguée s'éleva alors : « Depuis le temps que je t'attendais »
La salle s'éclaira. Un homme se leva et vint me rejoindre. Il s'appuyait sur une longue canne noire et était suivi d'un Noctali.
Je murmurai doucement :
« Papa ».


J'avais tellement de choses à dire. Les mots se bousculaient, s'entrechoquaient, se mélangeaient sans que j'arrive à en prononcer un seul.
Je ne pus que répéter « papa »
- Ainsi tu es arrivé jusqu'ici. Tu as franchi Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh. Pas mal. Jamais personne n'est parvenu à me vaincre. Que le combat commence.
Combattre ? Mon propre père ? Je ne pourrai jamais. Je le regardai d'un air résigné.
- Je ne suis plus ton père, Cédric, tu dois le comprendre. Je ne suis que l'ombre de moi-même. J'ai choisi cette vie, régnant dans les ténèbes, dans l'espoir de voir un jour un jeune dresseur venir jusqu'à moi. Que ce soit toi ou un autre ne change rien.
Je commençai à comprendre. Il essayait de me rendre furieux pour que je l'affronte. Mais je ne le ferai pas. Une larme perla au coin de mon œil. Mes rêves, mes espérances, réduits à néant. Je ne serai jamais le meilleur. Mon père n'était qu'un sale type qui préférait que la réussite de son fils passe avant ses sentiments. Dire que je gagnais en son nom depuis si longtemps. Je l'avais attendu, chaque jour. Il était mon modèle, mon exemple ! Et il ne m'a même pas écrit, pas un mot pour me parler de lui !
- Bon, tu ne me laisses pas le choix. Noctali, feinte ! annonça mon père d'une voix mécanique.
Le pokemon se fondit dans l'obscurité, son élément, avant de réapparaitre derrière mon Mentali et de lui porter un coup violent. Le pokemon psychique poussa un miaulement d'effroi.
Non. Il pouvait s'attaquer à tout mais pas à mes pokemon, pas à mes amis, à ma famille : ma vraie famille, qui ne m'avait jamais menti.
- Mentali, attaque eco sphère, hurlai je !
Une boule verte d'une puissance incroyable s'abattit sur Noctali, qui ne put l'esquiver à temps. Le pokemon ne fléchit à peine.
- Pas mal, pas mal, déclara t-il d'un air connaisseur, ton Mentali n'est pas un pokemon ordinaire, il a des facultés certaines, un 1 contre 1 devrait donc suffire. Ton Mentali contre mon Noctali.
Il m'avait eu, j'avais attaqué. Je ne pouvais plus reculer à présent. Mes yeux croisèrent ceux de mon Pokemon. De la détermination pouvait se lire sur nos deux visages. Si je devais combattre, alors je vaincrais.


-« Noctali, balle ombre. » Une tâche sombre fondit à toute vitesse sur mon Mentali et le propulsa à plusieurs mètres.
Le Pokemon esquissa un grondement de plaisir.
Je réfléchis un instant. Son Noctali avait d'excellentes défenses mais une attaque spéciale médiocre, il lui faudrait encore 3 tours pour m'achever.
- Mentali, Malédiction, annonçai-je
- Malédiction ? répéta mon père d'un air désespéré. Ecoute, j'aimerais qu'il y est un minimum de challenge, or, au cas où tu ne le saurais pas, ton Mentali n'a absolument aucune capacité physique, même boosté. A quoi joues-tu donc ?
Je ne répondis pas, mais jetai un regard déterminé à mon adversaire.
- Bon, je te fais confiance, Noctali, à toi, ball'ombre annonça le Maître.
Mon Mentali reçut l'attaque en pleine face. A son air apeuré, je vis qu'il ne comprenait pas ma stratégie.
- Attaque Malédiction, répétai-je d'une voix assurée.
- Ah oui, et tu espères faire quoi avec ton attaque physique montée au maximum ? Charge ? Vive attaque, peut être, répliqua mon père d'un ton sarcastique. Enfin, si tu veux perdre, c'est ton choix. Noctali, balle ombre.
Mon pokemon n'avait plus beaucoup de PV, encore une attaque de la sorte et je devrais m'avouer vaincu.
- Et maintenant ? demanda mon père d'un air méprisant.
- Maintenant, Mentali, attaque Retour ! répondis je distinctement, avec un léger sourire.
J'eu juste le temps de voir mon adversaire paralysé de surprise. La salle tomba d'un coup dans le noir. Seule une lumière se formait près de mon Pokemon. Elle grossissait d'ailleurs, devenant presque aveuglante. La salle fut alors subjuguée d'un éclat éblouissant. La lumière qui chasse les ténèbres. Noctali tomba, battu par son ennemi naturel. L'amour de mon Mentali avait triomphé. J'avais gagné.
Mon père me regarda, ne parvenant pas à se remettre de sa surprise.
- Noctali reviens ! dit il en brandissant sa Poke ball.
Une lumière rouge enveloppa le pokemon, et il disparut après un léger bruissement.
Mon père retourna s'asseoir lentement en s'appuyant sur sa canne. Il retrouvai son âge, seuls les combats Pokemon le maintenaient jeune.
Une fois accoudé à son siège, il me regarda d'un air bienveillant.
- Tu as gagné. Tu as vaincu les défenses impénétrables de mon pokemon. Je pensais qu'il était invincible.
Il me regardait avec une sorte de fierté, mêlée, il fallait le reconnaître, à une honte certaine : comment n'vait-il pas pu prévoir ce stratagème ?
- Tu es le nouveau maître. Suis moi, je vais inscrire tes pokemon au Panthéon. Pour que leur gloire reste gravée …
- Je connais le discours, merci, coupai-je.
J'hésitai un instant, puis lui demandai :
- Pourquoi ne m'as-tu jamais donnée de tes nouvelles ?
- Pour vivre cet instant, me répondit-il simplement.
Les portes du Panthéon s'offraient à moi. Mentali me souriait. Ma haine s'évaporait. Voila, la raison de tout cela. Sans la fausse disparition de mon père, je n'aurais jamais connu mon meilleur ami, mon soutien : mon pokemon préféré, Mentali ! Et cette rencontre suffisait à tout me faire oublier.