Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Celle qui n’aimait pas combattre de pwassonne



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pwassonne - Voir le profil
» Créé le 26/06/2005 à 22:02
» Dernière mise à jour le 26/06/2005 à 22:02

» Mots-clés :   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Nouvelle attaque, nouveau Pokémon.
-Voilà, ici nous ne serons pas dérangés, dit Lara en sortant Tarsal de sa Pokéball.
Ils étaient à environ cinq minutes du village, sur le chemin qu'empruntaient les jeunes du village qui décidaient de partir, à la recherche de Badges.
-Bien. Comme je te l'ai dit, il faudrait que tu apprennes une attaque d'un autre type que Psy. J'ai pensé à l'attaque Charge, parce que c'est la base. D'accord ?
-Tarsal ! approuva le Pokémon.
- Oh, regarde, un Zigzaton ! tu vois, il est en train de faire l'attaque Charge sur un arbre pour faire tomber des Baies... ça tombe bien, de cette façon tu comprendras mieux le principe. Tiens, il est parti. Tu as vu comment il faisait ?
-Tarsal !
-Tu veux bien essayer de faire pareil ?
-Tarsal !
- D'accord, alors... Tu vas essayer avec cet arbre-là. Tu es prêt ? Vas-y. C'est bien. Maintenant, recommence. Oh ! tu as fait tomber une Baie ! C'est de mieux en mieux. Encore une fois ?
Quand ils rentrèrent, ils étaient épuisés tous les deux, mais heureux.
A présent, dès qu'elle avait un moment de libre, Lara entraînait son Pokémon. Il gagnait en puissance, elle gagnait en assurance. Mais devant les autres, c'était comme si une force irrésistible la poussait à raser les murs. Elle ne répondait jamais aux moqueries d'Anémone, ni de ses amies, ni des autres.
Anémone, de son côté, ne ratait pas une occasion de combattre contre ses amies, ni de se vanter des progrès qu' « elle avait fait faire » à son Pokémon. Elle projetait même d'en capturer un deuxième, et elle parlait, et elle parlait. Lara se demandait bien comment ses copines pouvaient arriver à la supporter. Enfin bon...
Un deuxième Pokémon ? L'idée n'était pas si mauvaise que ça, pensait Lara.
Elle avait entendu parler d'une forme de combat qui se répandait de plus en plus et où 2 Pokémon de chaque adversaire se trouvaient simultanément sur le terrain. Cette forme de combat n'était pas plus engageante que les combats classiques, pensait-elle, mais au moins comme ça elle serait parée !
Un jour donc, Lara prit le chemin de son point d'entraînement habituel, avec son Pokémon et une Pokéball vide. Elle avait averti ses parents de son intention.
-Mais je n'irai pas loin, avait-elle promis.
Elle rencontra un Skitty. Il était si mignon, tout rose et souriant, on eût dit qu'il l'attendait.
-Tarsal, go ! s'écria Lara en libérant son Pokémon. Je veux que tu fasses ton attaque Choc Mental pour affaiblir ce Skitty. Vas-y, maintenant !
Tarsal lança l'attaque. Le Skitty semblait avoir perdu de son entrain. Skitty se rapprocha de Tarsal, sans doute pour l'attaquer. Lara s'écria :
-Tarsal, sois plus rapide que lui, attaque Choc Mental encore une fois !
Cette fois-ci, Skitty était épuisé. Il se releva, non sans difficulté. Lara regarda Tarsal, qui la regarda. Puis elle regarda Skitty.
-Pokéball, go ! s'écria-t-elle.
Le Skitty fut aspiré dans la Pokéball. Elle pencha un peu d'un côté, de l'autre, sous les yeux de Lara qui retenait son souffle.
Enfin la Pokéball s'immobilisa et Lara alla la ramasser. Elle rappela Tarsal, et, une Pokéball dans chaque main, elle dit à haute voix :
-Tarsal. Skitty. Mes Pokémon.