Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fureur des Cieux de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 16/11/2007 à 20:45
» Dernière mise à jour le 16/11/2007 à 21:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Lecture des yeux et Bulbizarre perdu
T out en marchant, Dracolosse regardait son frère dans les yeux, il était dans un état de concentration maximum. La cicatrice de l'œil de Drattak le gênait, c'était comme si il y avait une interférence entre les 2 regards. Il dit finalement :

- Euh… Il se demande ce qu'est le clan des Puissances Cérébrales ?
- Nan ! Il pense que tu n'arriveras pas à lire dans son regard, répliqua le vieux Dracaufeu.
- Exactement ! Vous avez encore deviné.
- Les yeux des pokémons n'ont plus de secrets pour moi… Par contre vous avez encore du mal à lire dans les regards vous deux !
- J'ai pas tellement compris le principe…
- Je te l'ai déjà dit pourtant ! Il suffit de regarder les yeux de l'autre, et avec de la concentration on arrive à voir au travers.
- Oui mais c'est sur le « au travers » que je bute… On arrive à voir l'autre côté de l'œil ou autre chose ?
- En quelques sortes, oui. On arrive pas a voir de l'autre côté proprement dit, mais disons que c'est comme si l'œil devenait transparent, comme si il avait disparu pour laisser place à un trou blanc sans fond, et à partir de là seulement on peut lire ce à quoi le pokémon pense. Certains maîtrisent ce don depuis la naissance, d'autres mettent des années à l'apprendre et certains vivent et sont morts sans en connaître l'existence.
- Et pourquoi il y en a qui réussissent mieux que d'autres ?
- Certains pokémons sont doués pour déplacer des objets par télékinésie, d'autres sont doués pour cracher du feu, certains sont donc doués pour lire dans les regards. Ceux qui n'ont pas cette qualité de naissance peuvent quand même le faire, il faut savoir que ça demande de la concentration et de l'esprit.

Depuis le matin, Drattak et Dracolosse apprenait de Dracaufeu dont la sagesse était profonde. Le temps ensoleillé quoi qu'un peut nuageux rendait l'herbe de la vallée de l'espérance luisante comme de la fourrure, les rayons du soleil brillaient sur la pierre de la canne du vieux Dracaufeu. Un peu plus tard :

- Pfiouuu… On peut faire une pause ? S'essouffla Drattak. Je fatigue de marcher comme ça…
- Si tu veux. Tiens, pendant que j'y pense, nous ne ferons pas de détour par le clan dont je vous ai parlé, trop loin.
- Même pour une nuit ?
- On perdrait pas mal de temps, même pour ce léger détour.
- On pourrait apprendre des choses là-bas, par exemple le bandage que vous m'avez fait sur ma cicatrice m'a été très pratique !
- C'est embêtant à dire, mais votre avenir est tracé, et il est dit dedans que vous n'avez que très peu de temps. Vous êtes jeunes, et vous avez déjà un corps d'adulte parfait. Vous devrez donc plus apprendre à ne pas vous blesser qu'a vous soigner.
- C'est pas super super notre situation en fait.
- Non, mais c'est comme ça. Tiens, on a de la visite !

Dracolosse et son frère se retournèrent, derrière eux se trouvait un petit Bulbizarre. Il avait l'air très jeune, ses petits yeux rouge pétillaient. Son bulbe sur son dos était très vert, mais moins gros que les Pokémon de son espèce. Les tâches sur son front formaient une petite étoile. Il dit timidement :

- Euuuuh… Bonzour ?
- Salut fiston ! Tu te promènes dans la vallée ?
- Non, mon papa m'a dit qu'une météorite était tombé quelque part, alors ze voulait allez voir et ze me suis perdu, ze veut rentrer dans mon clan.
- Ce serait pas le clan dont vous nous parliez ? Demanda Dracolosse
- C'est fort possible. Dit moi ! Tu ne viendrais pas du clan des Fleurs de Printemps ?
- Euuh… Si, si c'est de là que je viens !
- Bon, si tu es vraiment perdu, on va te ramener à ton clan.
- Ah bon ? Je croyais qu'on avait pas le temps, ricana Drattak.
- On va quand même pas le laisser là ! Et j'en profiterai pour aller saluer le roi du clan si il est toujours là, 80 ans qu'on s'est pas vu ! Il était tous jeune quand je l'ai rencontré, il se promenait avec la reine dans la forêt, je crois vous avoir raconté, c'est ceux qui se sont fait agresser par le Scaracier.
- Le roi ? Mais c'est mon grand-père ! Ze suis son petit fils !
- Tiens ? C'est marrant ça. Mais allez, ne sois pas timide, viens donc avec nous !

Derrière une colline, 2 pokémons guettaient d'un mauvais œil Bulbizarre et les 3 dragons. L'un de ces pokémons était un Insécateur, un pokémon mante aux lames sur les avant bras acérées, un petit abdomen et des ailes dans le dos. Son corps était taillé pour la vitesse, il était capable de tuer les ennemis vite et bien, son seul défaut était sa fragilité.

- Je t'avais bien dit que c'était lui ! On a le pot nous, maintenant il est avec des dragons !

Il s'adressait à son frère, Cisayox. Celui-ci était un peu plus grand que son petit frère, son corps était couvert d'acier. Il avait à la place des lames deux superbes pinces rouges vives qui devaient avoir de la force sous l'épaisseur d'acier qui les recouvraient. Il répondit :

- On a le pot nous… Il y a 3 dragons dans le pays et il faut qu'on tombe dessus.
- Oui, mais il y a un vieux avec eux. Si on le prend en otage, les 2 autres seront doux comme des agneaux. On va foncer sur eux, je vais lui mettre une lame sous la gorge et…
- Et si ils ont des réflexes, les 2 autres ? En plus, le vieux n'est pas assez éloigné du groupe. Il vaut mieux ruser, mon frère !
- Tes méthodes manquent de percutant ! Une prise d'otage me semble très bien à moi !
- L'un n'empêche pas l'autre…

Quelques minutes plus tard, les 4 pokémons virent Insécateur et Cisayox arriver, avec un air beaucoup trop innocent pour être honnête, il ne leur manquait plus qu'une auréole. Cisayox cria :

- Bulbizarre ! Nous te cherchions partout !
- Vous êtes qui vous ? Ze vous connais pas !
- Ton grand père nous a embauché pour aller te retrouver, reprit-il. Tu nous as fait un sale coup, il faudra éviter de fuguer comme ça à l'avenir !

Les 2 pokémons insecte continuaient d'avancer vers les dragons, Dracaufeu avança à son tour, Drattak et Dracolosse les regardèrent aussi, ce qui les stoppas net. Avant même que Dracaufeu n'ouvre la bouche, Insécateur lui dit :

- Vous avez retrouvé le petit Bulbizarre, nous vous en sommes très reconnaissant, qui sait ce qui aurait pu lui arriver ? Pensez vous, à cet âge là !
- Tous le plaisir était pour nous, répondit Drattak.
- Vous avez toute notre gratitudes, chers dragons. Nous sommes désoler de ne pas rester plus longtemps avec vous, mais nous devons ramener au plus vite Bulbizarre à son clan, comprenez nous bien… Si vous nous permettez de l'emmener, allez viens Bulbizarre ! On rentre à la maison !

Les 2 frères dragons s'écartèrent du Bulbizarre qui était entre eux deux, Bulbizarre ne bougea pas, hésitant. Dracaufeu non plus ne bougea pas, il regardait fixement Cisayox et son frère derrière. Cisayox s'apprêtait à le contourner pour aller chercher le pokémon plante, quant il mit sa canne en travers de la route du pokémon insecte et lui dit :

- Dites moi ! Vous êtes du clan de Bulbizarre ?
- Non, nous sommes… Des vieux amis du roi actuel de son clan.
- Z'ai zamais entendu parler de vous !
- Nous ne nous sommes pas revu depuis un certain temps.
- C'est bizarre ça, dit le vieux Dracaufeu, sûr de toucher un point sensible du Cisayox, pourquoi il vous aurait engagé vous plutôt que des pokémons de son clan, si il ne vous a pas vu depuis longtemps ?
- Il en a engagé aussi, répondit Insécateur qui sentait son frère flancher, mais ils nous a préféré pour notre vitesse supérieure à celle d'un pokémon plante, et nous connaissons la vallée comme si elle ne faisait que 2 mètres de large ! Pas vrai Cisayox ?
- C'est ça… Mais qu'y a-t-il ? Pourquoi toutes ces questions ?
- Pardonnez son indiscrétion, mais vous comprendrez que Dracaufeu ne veule pas laisser le petit-fils d'un roi à des inconnus sans être sûr qu'ils sont saint d'esprit, répondit Dracolosse.
- Ah ! Chose naturelle. Ne vous inquiétez pas, il sera entre de bonnes mains. Je vous rappelle seulement que nous sommes pressés, et, si je puis me permettre, j'aimerai pouvoir…
- Arrête mon gars ! Tu te fait mal !
- Pardon ?
- Depuis le début tu nous prends pour des imbéciles, tu crois peut être qu'on l'a pas remarqué ?
- Ecoutez, il doit s'agir d'une méprise… Nous voulons seulement…
- Laisse tomber ! Ils nous ont démasqués !

Insécateur réagit immédiatement, et sauta d'un bond derrière Dracaufeu, le retourna contre les autres dragons, en lui plaquant sa lame droite sous la gorge. Dracaufeu ne broncha pas, il semblait s'y attendre depuis le début. Il fixa le regard de l'Insécateur du coin de l'œil, tout en observant Drattak et Dracolosse, sans dire un mot.

- Finit de jouer au plus coincé maintenant ! Donnez nous le Bulbizarre sans protester ! Et toi tente pas de te barrer !
- Rah les enflures ! Ils nous ont roulés ! Cria Drattak.
- C'est pas croyable de voir de la lâcheté pareille ! Cria Dracolosse.
- Vous n'êtes qu'une bande de criminels ! Ze veut pas aller avec vous !
- Criminels non, Kidnappeurs oui ! Répondit Cisayox. Maintenant qu'on a un otage, je vous conseille vivement de faire ce qu'on dit, sinon vous allez retrouver votre ami en pièces détachées.

Drattak et Dracolosse se sentaient coincés. Bulbizarre leur dit :

- Ze peut m'en aller, comme ça le méchant tout vert ne lui fera pas de mal…
- C'est pas une bonne idée Bulbizarre, l'autre te rattraperait et nous ne pourrions rien y faire. Dracolosse, t'as une idée ?
- Si on attaque le Cisayox, l'Insécateur tuera Dracaufeu ou le blessera sévèrement, je veux pas prendre ce risque. On ne peut pas non plus attaquer Insécateur, Dracaufeu lui sert à la fois d'otage et de bouclier. On est prit de tous les côtés.
- Non, il y a bien un atout de notre côté, mais je ne sais pas comment l'exploiter.
- Dépêchez vous ! Mon frère est un nerveux ! Un accident est si vite arrivé, ça serait dommage.
- On sait que si ils s'en servent pour se défendre, il ne le tueront pas,, reprit Dracolosse.
- Lui couper un bras, ça me semble pas terrible non plus… Ils en sont capables si on attaque. Je crois que j'ai une idée qui germe…
- Z…Z'ai peur…
- Ecoute, j'ai une idée, mais il faudra que tu fasses comme on dit, d'accord ?

Drattak finit par dire au Cisayox :

- OK ! Venez le chercher !
- Bonne réponse ! Vas-y, Cisayox. Mais pas d'embrouille les lézards !

Cisayox s'avança d'un air sûr, mais au fond il était terriblement intimidé. Il prit Bulbizarre entre ses mâchoires d'acier, il se débattit sur le coup mais finit par ne plus pouvoir bouger sans se blesser sur le tranchant des pinces.

- C'est bien ! Vous avez un cerveau !
- Peut être plus que tu le crois…Souffla Drattak avec un rictus aux lèvres. Dracolosse, reprit il discrètement, j'ai une idée, envole toi vers Insécateur le plus vite que tu peux !
- Tu es sûr de toi ?

Voyant que Cisayox les regardait bizarrement, Drattak ne répondit rien. Dracaufeu les regardait avec un sourire au coin de la bouche. Dracolosse se jeta en avant et s'envola vers la droite en fixant Insécateur droit dans les yeux. Ce dernier révéla de la peur, il pivota lui aussi sur la droite pour se cacher derrière son otage car il craignait que le dragon ne lui crache du feu sur lui :

- A… Arrête ça ! Sinon je le…
- Insécateur ! C'est un piège !!

Drattak avait prévu cette réaction défensive de l'Insécateur. En pivotant pour se protéger de la feinte de Dracolosse, Il exposa son corps en plein dans l'axe du dragon bleu, qui sauta sur l'occasion pour lui cracher ses plus belles flammes d'un jet précis. Insécateur sentit son corps brûler sur le coup, il resserra son étreinte sur le vieux Dracaufeu qui écarta son corps en repoussant les lames avec sa canne placée entre les deux. Insécateur tomba au sol, son corps était à moitié brûlé et il mourut avec un signe d'atroce douleur collé au visage. Cisayox était perdu, il ne savait pas quoi faire. Dracaufeu était devant lui, Drattak se rapprochait de lui sur sa droite et Dracolosse volait sur sa gauche. Il savait qu'il ne pouvait pas se servir de son otage contre eux, il décida de ruser une fois de plus :

- Regardez moi bien ! Je suis là, et hop ! Je suis partout !

Cisayox concentra sa puissance intérieure, Drattak le regarda bizarrement, se demandant ce qu'il allait faire, Dracolosse s'arrêta et se prépara à riposter car il sentait le coup fourré à plein nez. Dracaufeu, lui, décrocha la pierre violette sur sa canne. Du corps de Cisayox sortit une multitude de Cisayox, il était exactement pareil que le premier, et ils tenaient tous un Bulbizarre qu'une pince tenait et que l'autre empêchait d'ouvrir la bouche. Les Cisayox formaient un cercle autour des 3 dragons.

- Mais comment il a fait pour se multiplier ?! S'étonna Drattak.
- Ah ! Avouez que ça vous en bouche un coin hein ? Lui cria Cisayox avec mépris
- Moi non, lui répondit Dracaufeu. Tes copies ne sont pas parfaites, personnellement je trouve que tu n'es qu'un amateur. Cette erreur de copie sera la dernière, au plaisir de ne jamais te revoir mon vieux !

Il lança sa pierre d'un geste précis sur un Cisayox à sa droite, la pierre atterri en plein dans sa gorge en acier et l'enfonça de plusieurs centimètres, toutes les copies de Cisayox disparurent d'un seul coup. Le pokémon insecte se lâcha Bulbizarre, enleva la pierre restée coincée dans sa gorge d'un coup de pince, mais c'était trop tard, il ne pouvait plus respirer, il tomba au sol sous le regard de Dracolosse et de son frère, il était mort asphyxié, et son frère aussi. Dracaufeu s'approcha du nouveau mort pour reprendre sa pierre et la remettre sur sa canne.

- Ouah ! Vous l'avez tué en lançant juste un cailloux dans sa gorge ! Vous m'avez sauvé la vie ! Ze vous remercie profondément.
- C'est rien, j'en ai refroidi d'autres à une époque. Je vous l'aurai bien laissé à vous deux, mais la situation se compliquait légèrement. En plus, je pense pas qu'ils ne soient que deux à la recherche de Bulbizarre.
- Mais… J'ai toujours pas compris, comment il a fait ?
- Je t'expliquerai tous ce que tu veux en route, et même plus si j'ai le temps. Maintenant, on va au clan des Fleurs de Printemps, c'est dans une heure de marche, à peu près.
- Youpi ! Ze vais revoir mes parents !
- Et euh ? On en fait quoi, on les laisse là ?
- Qu'est ce que tu veux en faire ?
- Les cacher, les enterrer, si des pokémons de leur clans les retrouves, ça pourra nous attirer des ennuis.
- On perdrait du temps inutilement à creuser un trou, et si ils voient un endroit qui a été retourné il ne vont pas hésiter à fouiller. On peut pas les cacher nulle part , il n'y a que de l'herbe et des collines ici. On va les laisser là, et il leur arrivera ce qui leur arrivera, idem pour nous. En route !

Et le petit groupe reparti vers un nouveau clan. Drattak et Dracolosse ne pensaient plus à eux, mais à l'attaque du Cisayox. Bulbizarre marchait joyeusement derrière eux, se sentant en sécurité.