La Caste Oscuryl
Tiniel observe longuement sa compagne de route. Cheveux sombres, yeux violets brillants, teint d'ivoire dorée, silhouette fine... Pas de doûte, elle ne manque pas de charme. Mais cependant, il ne peut s'empêcher de ressentir une certaine méfiance: son esprit ne posséde ni arrière-pensée de trahison, ni de mensonges en apparence, mais il s'y trouve un curieux vide, quelque chose qui lui échappe. Pourtant, une occultation laisse des traces...
A moins qu'elle ait simplement effacé de sa mémoire un événement vécu?
Tiniel sait que beaucoup de Darkins ayant subi la torture cherchent le plus souvent à oublier la douleur qui ont reçue pour apaiser la peur qu'il en reste. Mais cela ne colle pas non plus; il n'y a aucune trace de souffrance dans le regard mystérieux de la jeune fille. Alors, il décide de lui faire confiance dans la mersure où il n'a rien décelé de vraiment suspect chez elle. Après tout, lui non-plus ne s'est pas ouvert totalement, et il ne lui a pas permi de fouiller son esprit. Il l'observe encore quelques instants, tentant de démêler ses premières impressions:une méfiance instinctive... mais surtout, une attirance inquiétante.
Cela fait deux jours qu'ils sont en chemin pour aller vers le palais de Garcia, sur le dos du Drattack de Tiniel. Le temps est clément, mais le jeune homme a hâte de rentrer:cet insolent soleil a tendance à l'éblouir, lui qui est une créature de la nuit...
Ils survolent à présent une partie de Jito plutôt inexplorée:Saeko comprends mieux pourquoi le continent, encore sauvage, est surnommé"le continent de l'infini". Ce pays est tellement grand qu'il faudrait cinquante ans pour en faire le tour. "Garcia est un futé, songe-elle. Pas étonnant qu'Allan n'aie jamais trouvé sa planque après des années de recherches..."
-Tu vas bientôt pénétrer sur nos terres, annonce Tiniel. Regarde bien, car nul étranger n'a encore pénétré ces frontières. Seuls nos soldats et ceux de notre Caste vivent ici.
Saeko regarde autour. L'endroit est particulièrement sauvage: une grande forêt et une chaîne de montagne protège le domaine. Sur une colline se dresse un château sombre, aux tours pointues, semblables à des pointe acérées, prêtes à déchirer le ciel. Aux alentours, de grandes murailles protègent les appartements des Darkins de rangs moindres. L'endroit est austère et assez impressionnant. Saeko sent les griffes venimeuses d'une peur grandissante s'enfoncer dans son ventre. Ainsi, voilà le nid de Sévipers dans lequel elle est censée évoluer! La vache! Jusqu'ici, Saeko trouvait son courage dans le fait que ses camarades n'étaient jamais loin pour l'aider. Mais là, ayant coupé son lien mental avec eux, elle se rend compte à quel point le fait d'être seul peut rendre les choses encore plus dûres. Elle regarde doucement le petit bracelet qu'Evianna lui a offert deux ans plutôt et sent le courage lui revenir aussitôt, comme si son amie lui transmettait un peu du sien. Et du courage, on peut dire qu'elle n'en manque pas! Ragaillardie, elle descend de la monture, précédée par Tiniel.
Ils entrent dans le château de Garcia:Comme toute nouvelle recrue, elle va être testée...
Saeko doit prendre plusieurs inspirations pour retrouver son sang-froid:Pas beaucoup de chances pour que Garcia la reconnaisse, mais quand même! S'il fouille son esprit, pourra-elle résister à une pareille attaque? En tout cas, il le faut! Pour sa survie et pour celle de ses amis...
Tandis qu'ils avancent dans les couloirs, Saeko s'efforce d'occulter ses émotions. Elle y parvient après deux minutes de violents efforts, ne ressentant plus qu'un état calme et stoïque. Cependant, Tiniel a décelé la tention chez la jeune fille et a une pensée cruelle: si jamais elle leur a caché quelque chose de doûteux, Garcia le découvrira vite. Avec lui, impossible de dissimuler. Ce qu'il ignore, c'est qu'il y'a d'autres façons, pour éviter d'être découvert...
Et cela, grâce à Evianna, Saeko le sait. Même si la méthode employée nessecite une sacrée force mentale, elle est déjà avertie. A elle de ne pas faillir.
Enfin, ils arrivent dans la salle où siège Garcia. Celui-ci est vêtu de noir, une ceinture incrustée d'opales à sa taille. Tiniel s'agenouille aussitôt devant lui et fait signe à Saeko de faire de même. Celle-ci obtempère, bien qu'elle ne soit pas très enthousiaste à l'idée de présenter sa nuque à un ennemi déclaré. Garcia pose une main sur la tête de son fils et la retire aussitôt. Puis enfin, il pose sa main sur la tête de Saeko...
Saeko ressent aussitôt une douleur fulgurante à la tête, mais elle tient bon. Oubliant la douleur, elle comence à passer "sous écran noir" tout ce qu'elle doit cacher: Les Battlers, le manoir, etc... et à mettre en évidence les souvenirs falsifiés par le mensonge: les limbes démoniaques, deux ou trois massacres...
Garcia passe tout cela au crible...
Enfin, deux minutes plus tard, il retire sa main et regarde la jeune fille dans les yeux: celle-ci soutient son regard sans ciller. Mais en fait, elle est morte de peur: a-elle réussi à le duper? Et s'il a tout découvert? Saeko n'aime pas beaucoup l'expression de son visage. Enfin, il prend la parole:
-Je ne décéle rien de suspect. Tiniel, d'où tiens-tu cette fille?
Le jeune homme prend la parole:
-Son nom est Saeko. Je l'ai rencontrée dans une taverne à des milles d'ici. Ayant exprimé une certaine sympatie à notre égard, je me suis permis de l'amener.
-Tu as bien fait, son esprit est d'une grande puissance... Qu'elle loge ici jusqu'au jour où nous la marquerons, déclare-il soudain.
Tiniel paraît stupéfait. En général, seuls les Darkins au rang les plus élevés sont admis au château. Mais cependant, le rang de la jeune fille semble effectivement assez élevé, à en juger par le pouvoir qu'elle porte dans son sang, pour le peu qu'il en a vu... Serait-ce là son secret?
Lorsqu'un peu plus tard, il la conduit vers ses appartements, il s'arrête un moment dans le couloir et lui dit soudain:
-Cache-tu quelque chose que je devrais savoir? Mon père semble avoir détecté quelque chose de particulier en toi...
Ouille! Visiblement, le fiston semble se doûter de quelque chose! Saeko prend cet fois le parti de l'effronterie, faisant délibérément une entorse à la règle de mentir le moins possible:
-Je n'ai rien à cacher, rétorque-elle sèchement.
Tiniel la regarde dans les yeux:
-Ca, c'est un mensonge!
-Que veux-tu dire? demande-elle sérieusement alarmée.
-Ne dis jamais "je n'ai rien à cacher" parce que ce n'est pas vrai! Ici, tout le monde a quelque chose à cacher, que ce soit ses craintes, ou tout bêtement ses missions au sein de la Caste. C'est ce qui garantit notre sécurité. Alors oublies les vérités absolues, ok?
-Ok, répond Saeko légèrement surprise. Elle ajoute:
-Et moi? Que dois-je savoir?
-Rien de particulier pour l'instant. Le moment venu, tu sauras quoi faire. Il ajoute:
-Installe-toi. Je viendrai te voir plus tard, je dois filer.
Tiniel se sépare cependant de la jeune fille à regret. Il ignore tout d'elle, mais qui qu'elle soit, il est sûr d'une chose: jamais il n'a vu une fille aussi ensorcelante...
Saeko entre dans ses appartements. Il n'y a pas à dire, c'est confortable: un lit à baldaquin, une moquette pourpre, une armoire d'ébéne... la salle de bain a une vasque du plus pur marbre. "Garcia ne se refuse rien, songe-elle. Si c'est la suite réservée aux hôtes, qu'est-ce que ce doit être que les appartements de la famille!"
Enfin, elle s'assoie sur le lit et lâche un profond soupir. D'un coup, ses jambes flageolent totalement, son coeur cogne à lui faire mal et elle ressent une folle envie de pleurer. Ses nerfs sont entrain de se lâcher de la terrible pression de ces dernières minutes, où sa vie aurait pu ne tenir qu'à un fil.
-Putain, la vache!
Elle se met à rire nerveusement:
"Ouf, bravo ma vielle, t'es encore entière! Les potes seraient fiers de moi s'ils m'avaient vue! Comment je les ai joués!"
La tension s'évacue enfin ,mais Saeko redevient sérieuse:
"Enfin, c'est pas encore gagné, ils ont toujours des soupçons. Mais bon ca, je m'en occupe. J'ai réussi à entrer, c'est déjà un exploit. J'espère que les Battlers ne se font pas trop de soucis. Bah, ils doivent se doûter de ma réussite: j'ai coupé le lien et les soldats de Garcia n'ont pas encore débarqué au manoir, signe que ma couverture est intacte. Espérons que ca dûre."
Elle s'allonge sur le lit, se détend.
A elle de jouer maintenant.
Pour l'instant, laisser faire les événements et les exploiter au mieux.
FWAMP!
Les deux Ball'Ombre entrent en collision sur le sol de l'arène où un Ectoplasma et un Noctali se battent sans répit. En réalité, ce sont deux Darkins sous leurs formes d'esprits: Mègara sous sa forme de Noctali et Tiniel sous sa forme d'Ectoplasma. Un duel d'entraînement pur et dûr comme il s'en déroule tous les jours chez les Darkins. L'Ectoplasma lance soudain une attaque reflet qui perturbe le Noctali qui ne sait plus ou attaquer. Et soudain, le vrai pokémon apparaît derrière lui et le frappe avec une attaque Poing Ombre qui l'assome net...
Instantanément, le Noctali se volatilise, remplacé par une jeune fille aux cheveux platine et aux grands yeux bleus, à moitié assomée, étendue sur le sol.
-Tu crois que c'est le moment de dormir? la nargue son frère en se retransformant à son tour.
Mègara se relève avec difficulté:
-Tu n'y est pas allé de main morte...
Tiniel lui lance un regard noir:
-L'ennemi non plus n'ira pas de main morte, rétorque-il d'un ton ferme. Tu as de la chance. Un type de la Caste Sombryl t'aurait eue en moins d'une minute. Tu as commis une grave erreur.
Il se rapproche d'elle et la regarde dans les yeux:
-Premièrement:Toujours regarder derrière soi! Secondement: travailler la vitesse! Tes attques sont puissantes, mais il faut à tout prix que tu saches couvrir tes arrières.
Mègara paraît résignée:
-D'accord, compris... on recommence, j'imagine...
Tiniel a un sourire:
-Tu as de la chance, j'ai d'autres préoccupation aujourd'hui! On a une nouvelle recrue, annonce-il soudain.
-Ah bon? Elle est comment?
-Elle a l'air très sûre d'elle. Pour le reste, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais elle a un bon rang et un esprit puissant. Cependant, elle n'a pas encore atteint son centenaire.
Ils sortent de l'arène et rentrent au château.
Saeko entend frapper à la porte et se dépêche de sortir. Elle est légèrement angoissée. Quelle n'est pas sa surprise en voyant Tiniel accompagné d'une jeune fille blonde aux grands yeux bleus. Les présentations sont rapidement faites. Mègara accueille la nouvelle venue avec bienveillance. Saeko en est soulagée: les soupçons s'il en restait, semblent être entrain de disparaître. Ce qui rendra sa tache beaucoup plus facile.
Cependant, les deux Darkins emmènent Saeko dans la cour. Là, un Darkin est attaché à un poteau, pâle et effrayé. En le voyant ainsi, Saeko ne peut s'empêcher de ressentir une certaine pitié. Deux gardes, masqués, se tiennent en face de lui et soudain, tendant le bras lui lancent un rayon d'énergie noir qui l'englobe, faisant hurler le prisonnier de douleur. Du sang se met à ruisseller sur son corps et bientôt, il expire, crachant du sang, sa tête tombe sur sa poitrine et ne bouge plus. Saeko se met à frissonner:
-Pardonnez-moi d'être indicrète, mais qu'est-ce qu'il a fait pour être châtié ainsi?
-Il a trahi, répond Tiniel d'un air méprisant. On le croyant un Errant, mais c'était en fait un espion de Vraak. Il avait réussi dissimulé sa marque, et Darkin comme il était, dissimuler son secret n'était pas un problème. Il y'a quelque jours, il a essayé d'empoisonné mon père. Mais il a manqué de prudence...
Puis il ajoute:
-Et encore, ce qu'il a subi là n'est rien. Il a eu droit à une fin rapide, car son rang équivalait au mien. Mais par contre, s'il avait été réellement un Errant...
Il s'interrompt et regarde Saeko un court instant. Bon. Message recu cinq sur cinq. Elle n'en attendait pas moins de ses dangereux ennemis, bien qu'elle se félicite intérieurement d'avoir pu enlever de son esprit toute arrière-pensée de trahison. Elle se rappelle les paroles d'Evianna:"Ils ont des moyens de faire souffrir dont tu n'a même pas idée..."
Craignant de se trahir par la peur qui lui tord le ventre, elle se remet à marcher avec les deux Darkins. Mais Tiniel n'a pas de soupçon. Son avertissement a eu l'effet escompté: la jeune fille a compris et n'a donc aucune attention de les trahir.
"Tant mieux, ce serait dommage si c'était un agent double, se dit-il. Une si jolie fille..."
Il tressaille légèrement en réalisant ce qu'il vient de penser. Et sent une légère rougeur lui monter aux joues. Que lui arrive-il? Mais il se reprend très vite. Cette fille n'est rien à ses yeux. Strictement rien!
Bientôt, Mègara partant en mission de reconnaissance, Saeko se retrouve avec Tiniel qui lui propose une visite détaillée des environs. En voyant les autres Darkins, elle se rend compte à quel point la hiérarchie paraît stricte... et que le fils du chef semble jouir d'une certaine considération.
La conversation finit par s'engager entre eux, Tiniel expliquant à sa compagne le quotidien de la communauté: les attaques régulières lancées par les Castes Sombryl et Embéryl, les missions de reconnaissance...
Cependant, au bout d'un moment, la conversation s'oriente vers des choses moins sérieuses, des futilités, des plaisanteries...
Cette fois, Saeko comprend que tout soupçon est pour l'instant lavé.
Seul détail gênant...
Elle commence à trouver son ennemi presque sympatique, et cela l'inquiète.