Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les experts 2: Le secret de Lucario de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 04/11/2007 à 23:03
» Dernière mise à jour le 04/11/2007 à 23:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Mission suicide.
Kevin écrase sa cigarette dans le cendrier et s'avance légèrement dans son fauteuil. Le menton posé sur ses mains jointes, il dévisage le chef de l'organisation.
«Vérifions si j'ai bien compris.
-Je vous en prie.
-David et Jack se sont retrouvés confrontés à Rhayo à Vermilava. La ville est entièrement détruite, et la population massacrée. Je me trompe?
-Non, c'est exact.
-Ils ont été obligés de se replier en catastrophe, avec des dégâts majeurs. Là encore, je suis sur la bonne route?
-Tout à fait.
-Et vous me demandez de prendre la tête de la brigade de récupération eau, afin d'aller protéger les habitants de Nénucrique, que ces détraqués ne vont pas tarder à atteindre?
-Exactement.
Le détective se cale contre le dossier. Sa main droite se crispe sur son genoux. Son supérieur lui jette un regard perplexe.
-Cela pose-t-il problème?
-Non, pas du tout. J'ai juste deux questions.
-Je vous écoute.
-Combien de Pokémon composent l'armée de Rhayo?
-Plus de mille.
-Et nos propres forces?
-Une centaine.
Le jeune homme déglutit.
-Fort bien...
Il sasit son manteau et se lève.
-Bonne chance Kevin.
-Si je puis me permettre Monsieur...
-Oui?
-Pourquoi moi?
Le chef le regarde attentivement. Le blond, main posée sur la poignée de la porte, ne bouge pas.
-Vous êtes l'un de nos meilleurs agents, et également l'un des deux à avoir approché Rhayo à son origine.
-Et David?
-Il est indisponible. Vous seul pouvez le faire.
-L'interrogation de Firmin?
-Il refuse net de nous dire quoi que ce soit sur le moyen de détruire sa création. Il préfère croupir en prison que nous aider.
Kevin soupire.
-Je m'en doutais. Au revoir, Monsieur.
-Le ciel vous protège.
Le detective sort du bureau et clenche la porte derrière lui. Il s'éloigne, emprunte divers couloirs et rejoint son propre bureau. Charmina l'y attend, assis sur un fauteuil. Il interroge son dresseur du regard. Ce dernier donne un violent coup de poing dans le mur, avant de s'y adosser. Il se laisse glisser le long de la surface lisse pour se retrouver accroupi, la tête entre les mains.
-C'est du suicide, Charmina. A cent... contre mille?
Le Pokémon psy se relève et vient poser sa main sur l'épaule de Kevin. Ce dernier redresse la tête. Son regard pâle rencontre le regard sombre de son équipier.
-Cette mission... On n'en reviendra pas, vieux frère...
Charmina hoche lentement la tête, l'air grave.
------------------------------------
-Quoi? Il a perdu la tête!
Effaré, David ne perd pas son ami des yeux. Tandis que ce dernier, assis bien au fond d'un sofa du Centre Pokémon, jambes croisées, un bras passé par-dessus le dossier du meuble, semble plutôt calme, le brun, à l'inverse, s'est relevé d'un bond de son fauteuil, appuyé sur la table basse, les cheveux en bataille, le coeur battant.
-Je ne fais que te redire ce qui a été décidé. Kevin part protéger Nénucrique, à la tête de la brigade de récupération eau.
-Mais... ils vont se faire massacrer!
-Sans aucun doute. Mais le blondinet est coincé. Il ne peut désobéir. Et avec son orgeuil, il préfère aller au casse-pipe plutôt que d'avouer son échec certain.
-Fou... Le chef est fou... Il veut sacrifier une centaine de nos effectifs? Ce n'est pas comme ça que nous vaincrons!
-Comment, alors?
Le détective se mord la lèvre.
-Je ne sais pas. Mais pas de cette façon.
-La belle affaire. Mais que veux-tu faire? Ton meilleur Pokémon est en état grave, et doit encore considérablement récupérer. Tu vas l'abandonner ici et te jeter droit dans le piège? Pour ton rival?
-Pas pour mon rival. Pour une centaine des nôtres!
-C'est ce que tu comptes faire?
-Mais enfin, Jack, on ne peut pas rester là les bras croisés, à attendre que ça se passe!
Le détective aux cheveux noirs se redresse légèrement.
-Crois-moi, si je pouvais faire quelque chose, je le ferais.
David a soudain l'air pensif.
-En fait... Peut-être que... Peut-être que l'on peut faire quelque chose. Pour limiter les dégâts. Seulement, tu devras le faire seul.
-Tu as une idée mon vieux?
-Oui. Oui, j'en ai une.
---------------------------------
L'armée de Pokémon progresse très vite. De jour comme de nuit, ils marchent. Ils passent par prairies et forêts, sans se soucier de quoi que ce soit. Ils suivent leur chef. Leur chef qui est mû par un sentiment proche de la démence. Mais peu leur importe. Ils le suivraient jusqu'au bout du monde. Leur nouvel objectif est Nénucrique. Rhayo s'y sent attiré. En plus, comme la ville est grande, le massacre promet d'être grandiose. Ils continuent d'avancer rapidement, en silence, comme des ombres noires et violettes.
------------------------------
La brigade arrive assez rapidement sur les lieux où va se dérouler l'affrontement. La centaine de dresseurs qui la composent ont la mine grave. Ils ne se font pas d'illusions sur leurs chances de vaincre. Néanmoins, les habitants de la ville les accueillent en sauveurs. Kevin marche en tête. Il ne doit plus se comporter en chef d'expédition, mais en vrai commandant de bataille. L'armée venant de l'Ouest, ils se déploient à l'entrée principale de la ville. Des dresseurs viennent ajouter leurs forces à celles de la brigade.
Le détective blond, une cigarette vissée entre les dents, Charmina sur ses talons, fait les cent pas devant les membres de la brigade, alignés comme une armée. Il finit par s'arrêter et les observe. Il saisit sa cigarette entre l'index et le majeur et la retire de ses lèvres.
-Nous sommes ici pour protéger la ville. Ceux que nous allons affronter ne sont plus des Pokémon, mais de vrais monstres. Vermilava est tombée, ses habitants sont morts. Aussi, je vous demande de ne faire preuve d'aucune pitié, car ils n'en auront aucune. Cette fois, il ne s'agit pas simplement de mettre un adversaire KO, mais bien de le tuer, de mettre un terme à sa vie avant qu'il ne le fasse pour la vôtre.
Un cri retentit. Au loin sont apparus les premiers Pokémon rhayonisés.
-Courage. Que le ciel veille sur vous.
Les dresseurs inclinent la tête. Kevin lâche sa cigarette et l'écrase avec le talon. Puis, il libère ses six Pokémon.
------------------------------
Rhayo arrête son armée à quelques centaines de mètres de l'entrée de la ville. Il observe les membres de la brigade, qui les attendent. Et, chose encore plus intéressante pour lui, à leur tête, Kevin, le second dresseur qu'il a juré de tuer. Avec un sourire mauvais, il se tourne vers ses fidèles.
-Aujourd'hui est un grand jour. Je vous promet du sang. Je vous promet la vengeance. Je vous promet un massacre.
Un murmure approbateur parcourt les rangs des Pokémon rhayonisés. Leur chef leur adresse un sourire carnassier.
-Massacrez tout le monde, et que le sol soit rouge!»