Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 2:Descente aux enfers de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 30/10/2007 à 15:01
» Dernière mise à jour le 30/10/2007 à 15:01

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le départ de Saeko


-Putain, mais je ferai vraiment mieux de me taire des fois, explose Maxence une fois dehors. J'ai suggéré une taupe, mais je pensais pas...
-Ne t'inquiètes pas, dit Lindra, l'idée était déjà entrain de mûrir dans la tête d'Evianna de toute manière, tu l'as juste faite sortir un peu plus vite...
-Saeko est ma meilleure amie depuis la maternelle, je sais pas ce que je ferai si...
Il s'interrompt en frissonnant. Lindra l'enlace doucement, cherchant à le rassurer avec tout son amour. Elle effleure ses lèvres d'un baiser:
-Ne t'inquiètes pas trop pour Saeko, elle est sage et réfléchie...
-Tu as raison.
Il serre davantage son amie dans ses bras, cherchant vainement à étouffer son inquiétude. Quelque chose ne va pas, il a un mauvais pressentiment. Très mauvais.

-Ca va?
Evianna et Saeko sont dans la chambre, entrain de préparer leur plan. Evianna apprend à son maie comment occulter son esprit et sonder celui d'un tier.
-J'ai un mal de crâne épouvantable mais à part ca, ca va. répond Saeko avec un soupir.
-Normalment, je n'aurais pas voulu avoir recours à un plan pareil, mais il faut avouer que ca devient intenable. Désolée.
Saeko a un sourire:
-On fait comme on peut. Et arrêtes de me regarder comme si j'allais à la morgue, ajoute-elle d'un air malicieux. Tu vas finir par vraiment me foutre les jetons!
Evianna sourit et dit:
-Bon, alors pour commencer tu dois savoir ceci: A partir du moment où tu auras un contact avec les Darkins, tu devras rompre le lien qui t'attache au groupe, afin d'éviter qu'il soit présent dans ton esprit au moment on te fouillera. Ensuite, il y'a certains usages qui sont de rigueur: N'importe quel Darkin a le droit de fouiller ton esprit, à moins d'être d'un rang moins élevé que toi. Dans ce cas, toi tu y as droit, mais tu ne seras pas obligée de lui donner ce privilège. Aussi, cherches bien la marque sur le front de ton interlocuteur: si tu la voie, c'est que tu as affaire à un Darkin qui a prêté allégeance, donc de plus haut rang que toi, qui dois encore faire tes preuves, bien entendu. Si en revanche, il n'a pas de marque fait attention à ses vêtements: ceux qui vont être marqués porte un symbole d'infini bleu sur la manche: dans ce cas, vous êtes d'égal à égal et autant il peut fouiller ton esprit, autant tu peux lui rendre la pareille. Si en revanche, il n'a rien, alors c'est toi qui est la plus élevée et tu peux soit fouiller son esprit, soit tout bêtement l'ignorer. Et lorsque tu évolueras dans leur univers, si tu parviens jusque là, alors, c'est facile: sois respectueuse envers les seigneurs et leur famille, méprisante vis à vis des faibles et des agents. Evites de te faire remarquer et de chercher querelle, mais en revanche, si quelqu'un de fait une offense, alors lave-la dans le sang, autrement ils risqueraient de se poser des questions. Ne montre jamais tes faiblesses, si tu sens que tu vas craquer, isole-toi dans un coin et fais attention à ne pas être vue. Si tu dois être châtiée pour une raison ou une autre(Saeko se sent frissonner), oui parce que lorsque une mission ou une bataille échoue, tout le monde prend, tu subis avec humillité, mais tu ne laisse pas échapper une seule plainte. La faiblesse est quelque chose qui ne se pardonne pas. Le fait que tu aies un esprit Pokémon puissant te donne heureusement déjà un statut sûr. Quoiqu'il se passe, sois très prudente. Car si jamais tu es découverte...
Evianna fait une pause, craintive:
-... alors tu vas passer un très mauvais quart d'heure. Ils ont des moyens de faire souffrir dont tu n'as même pas idée. J'en garde des cicatrices.
-Je ferai attention.
Evianna caresse le Mentali qui se pelotonne sur ses genoux:
-Bon, tu as encore un peu de force?

Loïss est prostré sur son lit, les yeux dans le vague. Cette histoire de taupinage l'inquiète énormément. Il tient tant à Saeko! L'idée qu'il puisse lui advenir malheur lui est insupportable.
-Qu'est-ce que tu as, Cervosaure? demande Maxence en entrant dans la pièce, venu lui emprunter Mew sait quoi.
-Rien, j'suis crevé...
-Attends ca fait deux jours que t'es comme ca et que tu bouffes quasiment plus! T'es malade?
-Mêle-toi de tes oignons, d'accord?
Maxence est piqué:
-Dis, t'as besoin d'être agressif? Pour une fois que je ne me fous pas de toi, tu pourrais être aimable. Quand je disais que c'est une perte de temps de s'inquiéter pour les autres! Même pas la reconnaissance!
-Excuse...
-Oh, je t'en veux pas! Moi aussi, j'suis pas d'humeur en ce moment. Si le truc avec Saeko fonctionne pas, on est mal...
-Parles pas de ca, ca me démoralise!
-Hé, elle est pas encore partie, hein? fait Maxence d'un ton malicieux.
-Pff, laisse tomber!
-Mais elle va me manquer et à toi aussi, hein? Plus personne à essayer de batte aux échecs, dit-il en riant.
-Je reconnais qu'elle a un sacrée esprit analytique, dit Loïss l'air rêveur. Et en plus elle est sage réfléchie, intelligente...
Bon Maxence sent soudain un petit doûte poindre:
-Et si belle, ajoute-il perfide, avec ses longs cheveux sombres et ses yeux violets...
L'intello tombe dans le piège les deux pieds joints:
-... ah, ses yeux... d'une telle profondeur qu'on pourrait s'y noyer...
Okay, le soupçon est maintenant une certitude. Le jeune homme roux se met pouffer de rire:
-JE N'Y CROIS PAS.
-Quoi? demande Loïss sortant de sa rêverie.
-Attends, regarde-moi!
En effet Maxence aperçoit une légère rougeur sur les joues de son ami. Il regarde Loïss stupéfait, puis se met à rire franchement:
-Loïss, mon pauvre vieux! Tu es amoureux!!!
-Très drôle, c'est tout ce que t'as trouvé? rétorque le jeune homme brun en détournant le regard.
-Et oui, parce que c'est vrai! Tu es amoureux de Saeko!
-N'importe quoi! rétorque l'intello qui devient tout rouge.
-Ouah, le menteur! dit Maxence en riant de plus belle. T'es plus rouge qu'un pyroli!!!
-Arrêtes, Maxence!
-Il est amoureux, il est amoureux!
-Tu m'énerves!
-Allez, on peut tout se dire entre mecs!
Loïss a un léger rire:
-Désolé, je ne te fais aucune confiance, je sais bien que si je te dis quoi que ce soit, ce soir, tout le monde est au courant. Alors, arrêtes!
Maxence arrête de rire. Il a l'air plutôt grave:
-Ecoutes Loïss. Tu es amoureux. Je ne t'ai encore jamais vu dans cet état. Mais maintenant, tu devrais aller la voir, prendre ton courage à deux mains et lui dire ce que tu ressens. Sinon, tu le regretteras peut-être toute ta vie. Parce qu'elle s'en va, là! Et on ne sait pas quand elle reviendra... si elle reviens!
-Elle ne m'aime pas! Ca je le sais!
-Qu'est-ce que t'en sais honnêtement? Même moi, ca fait quatorze ans que je la connais et je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'elle a dans la tête. M'enfin bon, si elle avait eu quelqu'un, je crois qu'elle me l'aurait dit...
-Nan, je ne me fais pas d'illusion. Et puis justement, ce n'est pas le moment. Je ne veux pas la distraire de sa mission, tu comprends?
-J'avoue que là, tu as raison.
Ils ne disent plus rien pendant quelques minutes. Maxence laisse ses pensées s'égarer vers Lindra.


Au bout de trois jours intensifs, Saeko est fin prête. Par souci d'anonymat, elle s'est teint les cheveux en noir-bleu. (ca te va pas mal) avait assuré Maxence et elle a subit un léger maquillage de la part d'Evianna:
-Tu es trop terne, lui a-elle dit en faisant ressortir les reflets de la peau. Les filles Darkins ont l'air d'avoir du feu dans les veines. C'est d'ailleurs ce qui les rend si redoutables, ajoute-elle d'un air peiné. Là, comme ca, tu es parfaite, dit-elle avec un sourire.
-Super, dit Saeko d'un ton grave.
-A moins que je ne me trompe, la peur commence à te titiller, non?
-Oui, mais bon... quand faut y aller, faut y aller! dit elle en se levant avec grâce. Je pars d'ici cinq minutes quand j'aurais dit au revoir.
-Courage, murmure Evianna en se rapprochant d'elle.
Elle la serre dans ses bras et dépose un baiser sur sa joue:
-Sois prudente!
-J'essaierai, répond son amie avec un sourire.
Elle sort, et tombe alors sur Maxence. Celui-ci est soucieux, telle est la première émotion qu'elle perçoit en laissant leurs esprits s'effleurer mutuellement.
-Jamais vu un plan où tout risque autant de tourner mal, lui dit-il en la regardant dans les yeux. Tu as vraiment intérêt à faire gaffe. Parce que si quelque chose t'arrive, je serai drôlement furieux!
-C'est promis! dit-elle avec un sourire.
Ils se regardent un court instant... puis n'y tenant plus, le jeune homme roux attire son amie contre lui et la serre dans ses bras avec force, en lui collant un long baiser sur le front. Enfin, au bout d'un long moment, il la relâche en disant:
-Et si Garcia te fait quoi que ce soit... alors je te jure que Darkin ou pas, il peut compter ses abattits!
Saeko le regarde avec un sourire:
-Sois prudent toi aussi, Mad Max!
Ils échangent un sourire complice et enfin, Saeko s'éloigne vers la porte. Lindra lui fait à son tour ses adieux en l'enlaçant chaleureusement:
-Prends bien garde, Saeko. Reviens-nous vite!
Lance l'étreint à son tour brièvement, puis c'est au tour de Loïss qui dit maladroitement:
-Euh... tu sais si quelque chose t'arrivait... enfin, je serai vraiment malheureux. Alors, fais gaffe!
Allan dit à son tour au revoir à la jeune fille:
-Je ne te dirais pas d'être prudente, tes amis te l'ont répété au moins six fois, mais cependant, je te dirais autre chose: Bonne chance!
-Tiens, c'est vrai, j'y ai même pas pensé, dit Maxence en pouffant de rire.
-Ouais, bah vous devriez avoir honte, c'est aussi important que le reste! dit Saeko en riant. Allez, je file et que Mew me garde!
Elle s'en va vers le portail et appelle son Xatu pour s'envoler.

La nuit vient de tomber et Saeko est toujours en vol, cherchant une ville où se reposer. A vrai dire, elle est plutôt anxieuse. Comment faire pour approcher ses ennemis sans craindre quoi que ce soit? Soit, son esprit habilement déguisé lui assure la confiance des Darkins, avec de la veine...
Elle atterit à l'entrée d'une ville. Après tout, autant manger un peu et reprendre des forces. Après, pour le reste, on verra. Elle entre dans une taverne miteuse, commande le plat du jour(un steak bien filasse avec des frites racornies) et s'est isolée dans un coin. Alors qu'elle mange, elle remarque un étrange jeune homme assis à l'autre bout de la salle, dans un coin sombre. Rien que l'éclat de ses yeux farouches à la pupille verticale suffit à renseigner Saeko sur l'identité du voyageur... et un désagréable frisson lui parcourt le dos. Cependant, bien décidée à ne pas ciller, elle fait mine de ne pas l'avoir remarqué... Et mentalement, coupe le lien qui l'unissait à Maxence et au reste de la bande.

-Elle a coupé! s'exclame Maxence, effrayé. Je ne la sens plus!
-Moi non plus, comfirme Loïss.
-Alors, dit Evianna c'est qu'elle est entrée en jeu. Pourvu que tout aille bien pour elle!

Saeko paie rapidement l'addition et regarde à nouveau en direction du Darkin qui l'observe. Faut-il l'aborder? Ou fuir? Elle opte pour une troisième solution.
Elle s'avance vers la sortie de la taverne et lance un regard pénétrant vers le Darkin, signe de reconnaissance. Puis sort. Il la rejoint deux minutes après.
Ils sont à présent face à face, se jugeant du regard. Saeko aperçoit alors la marque d'Oscuryl sur son front. Elle observe d'un peu plus près son interlocuteur: C'est un jeune homme qui ne paraît pas avoir plus de vingt ans. Ses cheveux ont une couleur noir de jais, son teint est mat, son visage grave avec des traits fins. Sa carrure est haute, et l'ensemble de sa personne dégage une immense puissance. Curieusement, il possède un certain charme exotique...
A peine a-elle croisé son regard que Saeko sent aussitôt une curieuse attirance, mêlée d'une répugnance instinctive. Le coeur fou, elle s'efforce de retrouver son calme. Il est temps, car déjà, le Darkin pose sa main sur son front.
Durant presque une minute, il sonde son esprit.
"Si il se doûte de quoi que ce soit, je suis morte,"pense-elle en priant d'avoir bien occulté tout ce qui concerne les Battlers.
-De quelle Caste es-tu? demande-il d'une voix grave.
-Je viens des Limbes, dit-elle soudain, comme la plupart d'entre nous depuis deux ans. Je suis encore Errante*, et mon nom est Saeko(autant mentir tout de même le moins possible)
Heureusement qu'Evianna connaît tant de choses sur leurs ennemis et leur façon de vivre.
Le jeune homme la regarde:
-Au point où tu en es, je te conseille de ne pas le rester longtemps et de choisir une allégeance. Ton esprit Pokémon est d'une puissance remarquable. Pour ma part, mon nom est Tiniel, je suis Seigneur de la Caste Oscuryl, car je suis né de son fondateur Garcia.
"Putain, le fiston du Big Boss, rien que ca!"
Saeko doit se retenir de ne pas sauter de joie. Elle dit alors:
-Tu es fils de notre Libérateur, celui grâce à qui nous avons acquis notre puissance, nous détachant de la basse espèce humaine? Puissent les Ténèbres vous faire prospérer, toi et les tiens!
Tiniel a un sourire:
-Tu me plaît de plus en plus, jeune Saeko-Fénila*! Ils sont si nombreux, les impudents rebelles, à s'être joint à Vraak ou Alecto contre nous, alors qu'ils devraient remercier mon père à genoux pour ce qu'il leur a apporté!
-Impudence... le mot est encore faible! Traîtrise, félonie, voilà les termes exactes!
-Une recrue dans ton genre serait bien précieuse... ferais-tu donc allégeance à notre Caste pour laquelle tu semble avoir de la sympatie?
C'est gagné.
Saeko répond alors, en le regardant dans les yeux:
-Ce serait avec joie.


*Errant:Se dit d'un Darkin n'appartenant à aucune caste. Ils sont très nombreux à avoir contracté un esprit Pokémon des Limbes après la semie-ouverture de celle-ci(voir Tome 1)

*Fénil-Fénila:Se dit d'un jeune Darkin n'ayant pas atteint les Cents ans.