Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A travers le temps III : le dernier combat de MAXIMUS



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MAXIMUS - Voir le profil
» Créé le 08/02/2005 à 21:40
» Dernière mise à jour le 08/02/2005 à 21:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Fin de Partie
"Tous ce qui a un début, a aussi une fin!"

Un craquement, celui d'une peau dur comme de la pierre qui cède, celui d'os dur comme de l'acier qui se brisent. Un liquide rouge écarlate jaillit de toute part, du sang, ruisselant inexorablement sur le sol. Pourtant, Tyranocif tenait toujours debout, fier. Son corps était craquellé de partout, ses os et sa chair étaient broyés, de telles blessures auraient causés la mort de n'importe qui, humains ou Pokémon, mais pas lui.

-Tu es resistant, mais combien de temps penses-tu encore pouvoir tenir?

-Suffisament longtemps pour te tuer...

Non loin, Régis avait reprit connaissance. L'esprit d'Eric était quand à lui tombé dans l'inconscience suite à l'attaque de Celebi. Etendu sur le dos, il avait les plus grandes difficultés à lever la tête, tant les douleurs violentes qui traversaient son corps le paralysait.

-Ah! Il...Il faut faire quelque chose pour l'arrêter!...Bon sang...Je sens que je vais reperdre connaissance, si seulement...J'avais la force de me relever! Ahhhh...

-CELEBI !!

-L...Lau?! Parvint à articuler Régis avec peine.

-Tiens, tiens, dit Celebi, je me demandais quand tu allais apparaître.

-...

-Tu as perdu ta langue?

-Je ne suis pas venu écouter tes sarcasmes, je suis venu te tuer!!

-HA! HA! HA! Me tuer?! T'en crois tu capable?

-...

-Allez, je suis bon prince, je vais te laisser une chance, allez viens, je te laisse frapper le premier.

-A...Attends Celebi...Dit Tyranocif.

-Ne sois pas impatient, j'en finirais avec toi juste après. Alors, Lau, qu'es-ce que tu attends?

Lau prit son courage à deux mains, il était trop tard pour reculer, et il n'en avait pas l'intention, il courrut droit vers Celebi, le poing pret à frapper, il savait qu'il n'en avait plus pour longtemps, Celebi n'aurait aucun mal à se débarasser de lui, il n'avait plus ses Pokémon pour combattre, il les avait relacher après la mort de Dracaufeu pour ne plus les mettre en danger, mais qu'importe, il se battrai jusqu'au bout.

Il n'était plus qu'à un mètre du tyran, dans un cri de rage il décrocha son coup de poing.

Un flash de lumière, le bruit de la terre qui se craquelle, du sang qui gicle. Lau s'encastra violemment dans le sol aux pieds de Celebi. La douleur était intense, et était exprimée par un cri de douleur si strident qu'il reveillerait les morts.

Sous l'impulsion des pouvoirs psychique de Celebi, le corps de Lau était attiré dans les airs, avant de se stabiliser quelques mètres au dessus de Celebi.

-Te voilà aussi désarticulé qu'une marionette, est-ce dont ça Lau, celui que les humainss de cette époque nomme "L'Homme qui dommine les Pokémon", celui qui ce bat pour libérer l'humanité de ma tyranie, regardes-toi, tu es pathétique.

-Je...Je n'ai que faire de tes paroles, je suis ici pour te tuer, et...ET JE LE FERAIS!!

-A quoi te serves toutes ses paroles, si tes actes sont incapable de s'y tenir?

Comme pour donner plus de poids à ces paroles, Celebi plia violemment le bras droit du jeune garçon qui laissa échapper un autre cri de douleur.

-Hmm, j'hésite, vais-je te brisser toutes tes membres en même temps, où bien un par un, pour faire durer ton suplice? Quel est ton avis?

-Va...Va te faire...

Avant qu'il n'eu put finir, Celebi brisa sa jambe gauche. Le malheureux Lau criait de tous son être, devant le regard impuissant de Régis et Tyranocif. Ces derniers auraient bien voulu lui venir en aide, tous leur être ne voulait que ça, mais leurs corps meutris par la douleur et les blessures n'obéissaient plus à leurs ordres.

-Cette fois, c'est la fin...Parvint à murmurer Régis, désespéré.

C'est alors que retentit un rire, un rire qui contrastait avec l'ambiance qui régnait dans les ruines du château de Celebi.

Surprit, tous les protagonistes présents tournèrent leurs têtes vers l'origine du bruit. Assit sur un débris de plafond, Omega riait de toutes les forces que ces poumons endommagés lui perméttaient.

-Puis-je savoir ce qui te fait rire? Demanda Celebi ironiquement. L'approche de ta fin imminente t'aurait-elle grillée le cerveau?

-Ah, non Celebi, pas du tous. J'étais en train d'immaginer la tête que tu feras quand tu périras sous mes coups. Tu aurais du voir ça, c'était très drole.

-Comme je le disais, ton cerveau a grillé.

-Dis-moi Celebi, te souviens-tu des avantages de ce corps que j'occupe?

-...?

-C'est qu'il m'a donné accés à deux technologies de la Team Rocket très intéressantes. La première était le Crystal System, quand à la deuxième...

Oméga sorti deux sphères noires métalliques, dont les courbures rappelait celles d'une Pokéball.

-Il est temps pour toi de faire connaissance avec tes boureaux.

Il lança les deux balls dans les airs, celles-ci eurent tôt fait de libérer leurs contenus qui se matérialisérent.

Un être sorti tout droit des profondeurs brûlantes de la terre, un démon d'un rouge écarlate, qui inspirait jadis respect et terreur, le dieu créateur de la terre, dont le nom résonne encore dans les légendes, GROUDON!!

Un être sorti tout droit des profondeurs glaciales des abysses, un démon d'un profond bleu, qui inspirait jadis respect et terreur, le dieu créateur des mers, dont le nom résonne encore dans les légendes, KYORGE!!

-Darkball, le pouvoir de soumettre tous les Pokémon à sa volonté...Un pouvoir que j'ai entre les mains...Pour toi, Celebi, c'est la fin de la partie.

-Crois-tu? Tu t'es armé de deux Pokémon divins, mais penses-tu que cela sera suffisant?

-Tu te surestimes beaucoup trop Celebi, ton pouvoir est immense, mais face à deux dieux, tu ne fais pas le poids.

-Vraiment?

Sans prévenir, Kyorge lança un Hydrocanon que Celebi évita en se téléportant. Celui-ci réapparut au dessus de la tête de Groudon qui tenta de le frapper de ces griffes, en vain, un champ de force stopa l'attaque. Celebi s'entoura d'une intense lumière blanche, et avant même qu'Omega ne puisse réagir, un Lance-Soleil s'abatit sur le dieu de la terre, qui prit au piège dans le tourbillon d'énegie, semblait incapable d'agir. Quand l'attaque se dissipa, le corps fumant de Groudon s'affessa violemment sur le sol. Kyorge lança un deuxième Hydrocanon qui alla s'écraser contre le bouclier de Celebi, sans lui faire de mal. Le Pokémon eau tenta de lancer une autre attaque, mais Celebi le prit de vitesse en l'envoiyant valser dans les airs grace à ses pouvoirs psychiques. Un autre Lance-Soleil parti de Celebi et frappa Kyorge dans un flash aveuglant, son corps retomba peu après.

-C'est...C'est impossible! Balbutia Oméga, complétement destabilisé. Comment as-tu pu? Tu ne peux être aussi puissant!!

-En effet, si je les avait affrontés il y a trois siècles, j'aurais été écrasé, mais tu as oublié un point très important, le pouvoir des Pokémon légendaires est lié à un certain équilibre des forces dans le monde, j'ai détruit cette équilibre en tuant Artikodin, et plus tard, en détruisant les sphères des oiseaux légendaires, j'ai détruit la source du pouvoir de Groudon et Kyorge, ils sont actuellement aussi innofencifs que des bébés.

-Non...Non, c'est...C'est impossible, tous ce que j'ai fait ne peut...Ne peut pas être réduit à néant aussi facilement, c'est pas possible...

Oméga s'éffondra à genoux, lee désespoir l'avait gagné. Celebi lui, jubilait de ce spectacle, sa victoire semblait totale.

-Comprenez-vous enfin maintenant? Vous n'êtes que des insectes, des insectes que je peux écraser sans peine, c'est terminé pour vous, adieu!

-Nous ne nous laisserons pas faire! Cria Tyranocif, qui réunissant les dernières forces qui lui restait, lançait une attaque sur Celebi.

Régis et Lau, totalement imobilisés, observèrent impuissant le corps de Tyranocif se disloquer sous l'effet de la contre-attaque de Celebi.

-Maître...Maître Maximus!!! Parvient à prononcer le Pokémon ténébres avant de disparaître.

-Vous m'ennuyez profondement, lança Celebi, je vais en finir avec vous, définitivement!!

-C'est pas vrai, pensa Régis, tous nos efforts sont donc réduit à néant!

-Non, balbutia Omega, je...Je devais dominer le monde...

-Pardon, dit Lau, je n'ai pas été à la hauteur...

-Et merde, lança Sylvia, ça ne peut pas finir comme ça!!

Celebi libéra alors toute son énergie. En l'espace qu'une fraction de seconde, l'île, et tous ce qui se trouvait dessus fut désintégrés, un éclat de lumière déchira le ciel, symbole de la victoire suprème de Celebi.

Une terre dévastée, un bout de roche plat et lisse, à la surface de l'ocean, un silence glacial...Voilà tous ce qui reste de l'île de Celebi...

-C'est fini, maintenant...Trois cents ans de lutte viennent de prendre fin, une période également.



______________________________________


Une terre lointaine, un village, perdu au milieu d'un pays autrefois prospère.

Dans les dédales que forment les maisons en bois, une troupe de curieux s'est rassemblée, l'objet de leur attention est un corps, celui d'une jeune fille, endormie.

Un homme s'en approche, se penche sur elle et tente de la reveiller.

-Mademoiselle? Mademoiselle?

-Hmm...

-Vous allez bien?

-Où...Où suis-je?

-A la Nouvelle Lavanville.

-Lavanville?

-Quel est votre nom?

-Mon nom?...Lucie...Je m'appelle Lucie...



Fin de "A Travers Le Temps III: Le Dernier Combat"

A Suivre...