Trame dans l'ombre...
Eona, petite ville tranquille de Jito...
Là, où encore subsiste un faux goût de liberté, où les Darkins n'apparaissent pas avec leurs macabres marques, où le calme se dispute avec la peur...
La peur...
Oui, certains vivent et survivent, en bêtes traquées, cherchant à accomplir leur destinée, telle qu'elle soit...
A travers les ruelles sombres se cachent les secrets, sous forme d'ombres furtives...
Un homme s'avance, vêtu d'un imperméable lui masquant la moitié du visage. La seule chose que l'on distingue de lui sous l'éclairage pisseux d'un réverbère, ce sont ses grands yeux sombres, où brille une flamme implacable...
La rue est déserte, il est un peu plus de minuit. L'homme lance une Pokéball et il en sort un démolosse, pokémon de la nuit...
Le pokémon commence à marcher devant son maître, reniflant les alentours avec application et sérieux. Comprenant qu'il n'a rien à craindre, l'homme presse le pas. Il faut dire que le temps commence à se raffraîchir et qu'il n'a plus qu'une seule hâte:rentrer dans l'hôtel miteux qui lui sert provisoirement de logement.
L'hôtel apparaît enfin, au bout de la rue, avec quelques lueurs survivantes derrière ses fenêtres crasseuses. Vérifiant une dernière fois que nul ne le suit, il sort une clé de sa poche et entre. Le couloir est désert. Il monte jusqu'au deuxième étage et enfin, s'arrête devant la porte qu'il ouvre sans bruit.
Enfin, allumant la lumière, il ôte son imperméable, laissant enfin voir son visage.
C'est un homme qui doit avoir près de quarante ans. Ses grand yeux sombres sont ridés et couvert de cernes, comme s'il n'avait pas dormi depuis des jours. Son teint est terreux, et son menton est couvert d'une barbe naissante. Il est vêtu d'un pull vert et d'un jean noir. Ses cheveux sont bruns et ternes. Curieusement, sa carrure et son front haut trahissent les vestiges d'une grande beauté, mais il semble que quelque chose l'ait ravie à tout jamais.
Sombre et mystérieux.
Regard enflammé de bête traqué.
Cela fait plus de deux ans que Franck Valérieux fuit les Darkins et surtout, recherche sa fille Saeko dont il n'a plus de nouvelle depuis que la radio a annoncé une étrange explosion sur la Montagne de l'Eternité. Quinze jours après, Garcia renversait le gouvernement de Jito et se proclamait dirigeant du pays, Alecto et Vraak chargés de l'aider dans cette tâche. Les réseaux téléphoniques étant étroitement surveillées, pas question de la contacter directement. D'autant plus qu'il n'a aucune idée où elle se trouve, mais espère bien qu'elle n'est pas tombée entre de mauvaises mains...
Il se dévêt rapidement et se met au lit. Il fait une légère grimace:les draps sentent le renfermé. Dés demain, il se barrera de ce maudit boui-boui.*
Une brusque sensation de peur et d'alerte le réveille au millieu de la nuit, le coeur battant, une sueur malsaine lui coulant sur le front. Quelqu'un est entré dans la suite, il le sent. Le coeur fou, il glisse doucement la main sous son oreiller et en ressort un révolver. Avec une agilité surprenante, il se glisse au bas du lit et regarde vers l'entrée.
Deux silhouettes féminines viennent d'entrer par effraction. Alors, il n'hésite pas:
-Démolosse, attaque!
Le chien-démon, déjà sur ses gardes aux pieds de son maître depuis un moment, bondit en avant... et égorge l'une des deux filles avec une rapidité hallucinante. Sa compagne réagit en lancant un poignard qui frôle la joue de Franck et va se ficher dans le mur. Mais l'homme a déjà tiré et a atteint sa victime au bras.
Il allume la lumière. La balle, étouffée par un silencieux, n'a fait aucun bruit. Près de la porte, sur le côté droit, la fille que Démolosse a attaqué baigne dans son sang, la gorge ouverte, ses longs cheveux platines ondoyant autour d'elle, ses yeux bleu de mer à la pupille verticale grands ouverts sur une expression de stupeur, entrain de se voiler. L'autre, une fille brune à la peau couleur ivoire, assise contre le mur, est entrain d'activer sa capacité de génération cellulaire. Elle recule contre le mur d'un air terrifié en voyant s'approcher son adversaire. Mais Franck n'a pas l'intention d'achever son ennemie:
-C'est Alecto qui t'envoie, n'est-ce pas? Tu portes sa marque!
La fille hoche la tête, affolée.
-Tu vois, je peux te tuer en moins d'une minute. Alors, si tu veux vivre...
Il a un sourire féroce:
-... tu vas apporter un petit message à ta maîtresse!
Et saisissant le poignard planté dans le mur, il le fait chauffer au feu de son pokémon... et applique le métal rougi dans le flanc de la jeune fille, lui causant une douleur atroce, tout en prenant bien soin de l'empêcher d'hurler.
F.V.
Voilà la marque qu'il vient de laisser sur la Darkin sans défense. La regénération cellulaire des Darkin ne fonctionne pas très bien sur les blessures doublées de séquelle comme les brûlures ou l'empoisonnement, raison pour lesquelles les plus grands combattants gardent toujours des cicatrices.
-Tu as beaucoup de chance, j'étais très tenté de le faire sur ta jolie joue rose... l'un de vos meilleurs pièges, n'est-ce pas? Alors dit bien à Alecto que si jamais l'occasion m'est de la revoir devant moi...
Il s'interrompt un instant:
-... elle paiera très cher ses affronts! Et maintenant, dégage! Sale petite garce!
La jeune fille s'enfuit sans demander son reste.
Franck se tourne vers le cadavre de l'autre fille et sort une deuxième pokéball qui laisse apparaître un Alakazam. L'homme lui ordonne alors de téléporter le cadavre dans un endroit où nul ne peut le découvrir. Puis, il se hâte de nettoyer le sang et une demie-heure plus tard, il n'y a plus aucune trace du meurtre.
Une semaine s'est écoulée au manoir qui sert désormais de refuge aux Battlers. Ayant appris qu'une nouvelle attaque s'est produite dans une ville tout près, ils ont décidé de mettre en oeuvre un plan... pour contrer définitivement les manoeuvres de Garcia.
Evianna se trouve dans la bibliothèque quand Allan entre à son tour et lui dit:
-Pourriez-vous arrêter de faire la mauvaise tête deux secondes?
Depuis ce qui s'est passé entre eux, la relation a pris une tournure glaciale:impossible pour Allan et Evianna de s'adresser la parole sans se provoquer et s'agacer mutuellement, chacun semblant s'acharner à faire le plus de mal possible à l'autre. Aussi, la jeune fille réagit aussitôt:
-C'est pour me faire une leçon de morale que vous vous donnez la peine de venir ici?
-Très drôle, rétorque Allan, je n'ai pas que ca à faire! C'est juste qu'avec les Battlers, nous avons décidé de nous bouger un peu, suite à ce qui est arrivé à ce village, la semaine dernière. Alors, je vous prie d'oublier vos griefs et de venir au salon.
-Je n'ai pas de griefs, répond Evianna en passant devant lui d'un air hautain.
-Oh si, vous en avez.
-Pas du tout!
-Alors pourquoi êtes-vous aussi agressive qu'un Persian affamé? rétorque Allan en la regardant de haut.
-Parce que votre simple présence m'agace, répond la jeune fille d'un ton dangereusement calme.
-Super, on est deux, répond l'homme brun.
-Vous êtes le type le plus butor que je n'ai jamais rencontré!
-Et vous, la fille la plus entêtée! J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi insupportable que vous!
-Oh, je vous hais! s'écrie la jeune fille excédée.
-C'est largement réciproque! rétorque le chasseur.
Le sentant à bout et étant donné qu'ils arrivent vers la pièce où sont réunis les Battlers, Evianna juge plus prudent de lui laisser le dernier mot. Pas question de se disputer devant tout le monde.
Avant leur arrivée, les Battlers sont justement entrain de dire:
-Bon sang qu'est-ce qu'ils foutent? J'espère qu'ils ne se sont pas entretués, dit Maxence d'un ton malicieux.
-Pas de risques, ils sont fous l'un de l'autre, répond Saeko en levant les yeux au ciel.
-Chut, ils arrivent! dit Lindra qui est assise près de la porte.
Aussitôt, les petits sourires malicieux disparaissent et les Battlers reprennent dignité et sérieux.
-Alors, la séance est ouverte, déclare Allan. Donc, pour commencer: Que savons-nous de Garcia?
C'est Maxence qui se charge de récapituler:
-Il aime dominer, il veut le pouvoir pour lui seul, il veut nous tuer parce que nous représentons une sérieuse menace... Bon, voilà pour le profil. Quant au reste, on sait qu'il a une vraie armée qui vient nous taper régulièrement sur la gueule, des vaisseaux qui font beaucoup de dégâts et un goût prononcé pour les exécutions, comme tout dictateur qui se respecte. Aussi, à mon avis, la force ne marchera pas, effectivement.
-En clair, tu voudrais utiliser la ruse? dit Loïss. Ca me paraît évident, mais comment?
-Nous savons que l'explosion de l'Orbe Noire lui a donné de la puissance, intervient Evianna, l'air nerveuse. Ce qu'il faut savoir, c'est comment ca a pu se passer? Car normalement, les Limbes sont fermées, or les Darkins ont acquis une force phénoménale depuis deux ans.
-Et c'est bien là le problème, dit Allan. Car plus ca y va, plus il devient fort.
-Vous savez ce qu'on faisait, à la flicaille, dans un cas comme ca? dit Maxence. On envoyait une taupe!
Saeko le regarde intriguée:
-Quoi, tu veux te déguiser en soldats et infiltrer les Darkins? T'es pas un peu casse-cou sur les bords?
-L'audace, c'est bien, dit Lindra, mais là, je trouve aussi que c'est un peu risqué.
-Et puis, dit Allan, les Darkins sont bien trop prudents avec leur recrutement. Tu te ferais tuer avant d'avoir pu obtenir la moindre information.
-C'est pas si bête, pourtant, hasarde Evianna. si on fait attention... Ca peut même marcher, s'écrie-elle soudain, une idée lumineuse venant de lui traverser l'esprit.
-Vous êtes trop connue chez les Darkins pour pouvoir vous infiltrer, dit Allan.
-Je ne pensais pas à moi, dit Evianna, mais à Saeko.
-Quoi? s'étonne Saeko.
-Mais oui, dit Loïss. Saeko grâce au type psy, possède des capacités analogues à celles des Darkins. Avec une bonne occulation d'esprit et un petit déguisement...
-Pas question. objecte Maxence. C'est trop risqué!
-D'autant plus que si tu es découverte, tu entraînes tes camarades avec toi, renchert Allan.
-Je romprai notre lien mental, dans ce cas, répond Saeko. Moi pour ma part, j'accepte. Si cela peut vraiment nous donner une possibilité de couler Garcia une bonne fois pour toute, le risque vaut largement la chandelle!
-Je n'aime pas ca, dit Allan, l'air inquiet.
-Nous n'avons pas vraiment le choix, dit Lance. Moi, je pense que si Saeko est d'accord pour le faire, alors qu'elle le fasse. Elle sait ce qu'elle fait.
Saeko regarde une dernière fois ses amis qui paraissent inquiets et finit par dire:
-Je prends le risque.
*Hôtel de second choix=trou à rats. XD