Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 2:Descente aux enfers de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 25/10/2007 à 22:27
» Dernière mise à jour le 25/10/2007 à 22:27

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La place forte


-La vache, j'y crois pas!!!
Devant eux se tient un grand manoir, surplombant une petite colline. Le portail noir est d'une élégance raffiné et le jardin immense, rempli de massif de fleurs et de rosiers.
Lance a un sourire malicieux:
-Pas croyable Maxou! T'es un ex-flic, et malgré toute ta perspicasité, tu n'avais jamais deviné qu'Allan était un bourge?
-Non, en fait, ca ne me surprend pas, il a toujours manifesté une telle autorité! dit Maxence. Mais quand même, c'est une belle bicoque, faut avouer!
-Elle appartenait à ses parents qui combattaient déjà les Darkins, explique Lance. Aussi, le dispositif de protection qu'elle posséde à de quoi faire frémir. On a même dû modifier le système pour pouvoir permettre l'accés à Evianna qui a failli avoir une mauvaise surprise... Allan l'avait désertée depuis des années.
-C'est vachement classe, dit Lindra. Ca va faire du bien de se sentir un peu en sécurité, pour une fois.
-Jusqu'au jour où l'on sortira de là pour aller trucider Garcia, dit Maxence avec un frisson. Mais ca me rassure qu'on aie une place forte comme celle-là...
Le soir est entrain de tomber. Alors que Lance ouvre la grille après avoir tapé le code, une jolie jeune fille aux longs cheveux bouclés couleur cannelle et aux prunelles d'amétyste vient à leur rencontre avec une souple démarche de chat. C'est Evianna, plus belle encore qu'il y'a deux ans; sa taille s'est davantage affinée, lui faisant des courbes gracieuses et bien proportionnées; son teint est d'une jolie couleur d'ivoire dorée, et les traits de son visage ont aquis une certaine maturité. Un charme indéniable émane d'elle et Maxence sent quand même un certain frisson sur sa nuque. Certes, comme tous les garçons du groupe, il est habitué depuis longtemps au charme ravageur d'Evianna, provoqué en grande partie par son métissage, mais il faut bien avouer que pour un peu, on aurait bien envie d'y goûter!
"Allan est vraiment bête!"pense-il amusé.
Elle les salue avec chaleur:
-C'est vraiment une joie de te revoir, dit-elle à Lindra avec chaleur. Ta disparition nous a causé une sacrée inquiétude. Ravie de voir que tu t'es tiré du pétrin, Maxence, dit-elle en lui adressant un sourire amical.
-Tu vois, la bande est au complet, maintenant, dit Lance. J'ai hâte d'écrabouiller les Darkins!!!
Evianna lui lance un regard grave:
-Pas tant que tu ne sauras pas contrôler ton pouvoir, Lance, rétorque-elle. L'autre jour, tu nous as créé une monstrueuse inondation, alors...
-Tiens, c'est vrai, ca? dit Maxence en pouffant de rire. Alors, tu t'es bien foutu de moi parce que je n'étais pas cap' de faire jaillir une petite flamme? Moi au moins, je n'ai pas encore failli transformer mes amis en chiche-kebab!
-Maxence, si tu veux avoir une espérance de vie raisonnable, rétorque Lance, t'as intérêt à pas trop me chercher, O.K?
-Eh bien, toi, dit Lindra d'un ton menaçant, tu n'as pas du tout intérêt à le toucher, O.K?
-Ah tiens, tu le défends? C'est officiel, vous deux? demande Lance en ricannant.
-Depuis hier, répond Maxence d'un ton malicieux. Aussi, tu devrais peut-être prendre sa menace au sérieux!
-Bon ca suffit, vous trois, dit Evianna. On arrive.
Ils pénètrent à l'intérieur de la villa qui correspond assez avec l'extérieur:cossu, avec une ambiance austère, mais chaleureuse. Allan les accueille avec distance, mais avec joie.
-Où sont Loïss et Saeko? demande Maxence.
-Probablement à la bibliothéque, suggére Allan, c'est là qu'ils passent le plus clair de leur temps...
Ayant fait le tour du propriétaire avec Evianna, ils vont enfin à la bibliothèque où apparement, Saeko et Loïss sont en train de disputer une partie d'échecs:
-Tu m'as bouffé ma tour! Je rêve là, tu m'a bouffé ma tour!
-T'avais qu'à pas la mettre là, ricane Saeko. Encore deux coups et tu es mort!
-Et merde... quel pièce je vais bien pouvoir bouger pour...
-Fies-toi au hasard, suggère la jeune fille.
Loïss déplace une pièce, assez mal à l 'aise.
-Hé, mais tu le fais exprès, ma parole, ce cavalier défendait ta reine, pourquoi tu l'as bougé?
-On vous dérange, peut-être, dit Maxence en allant vers eux.
-Qu... Maxence! s'exclame Saeko en bondissant de son siège.
Elle le serre dans ses bras:
-On s'est fait un sang d'encre! Où étais-tu passé qu'est-ce qui...
-Et Lindra est là aussi, annonce Lance.
Saeko l'enlace à son tour, rayonnante. Elle a beaucoup changé: Ses cheveux lui descendent maintenant jusqu'à la taille, elle s'est aminci, a grandi. Et surtout, elle porte une paire de fines lunettes lui donnant un air plutôt sérieux. Mais Lindra est surtout frappé par le changement de Loïss:
-Hé mais... Cervosaure, t'as poussé, ma parole!!!
En effet, Loïss est à présent un grand jeune homme, plutôt baraqué, mais bien bâti, à l'air solide. Ses cheveux brun forment une tignasse rebelle, mais l'ensemble ne manque guère de charme.
Ils commencent tous les six à discuter avec animation. Au bout d'un moment, Maxence propose:
-Quand t'en auras fini avec ce pauvre Loïss, tu me permets de te défier?
-Pas de soucis, dit Saeko. J'ai hâte de voir si tu as gardé la main!
-Et j'espère dans ce cas que l'un d'entre vous pourra un jour gagner contre Allan, soupire Evianna. Je n'ai réussi à le battre qu'une seule fois, et encore, je crois bien que c'était simple coup de chance. Il vous met mat en moins de cinq minutes sans qu'on puisse comprendre comment il s'y est pris!
Saeko a un rire:
-M'étonne pas! Les bourges sont forts pour ce genre de trucs! Alors, Maxou, tu prends les noirs ou les blancs?
-Allez, les blancs, répond ce dernier. Ca va me défouler!
Le Mentali d'Evianan s'approche d'un air curieux. Les quatre autres s'assoient prés d'eux et regardent la partie que Maxence remporte finalement après avoir essayé une cinquantaine de coups différents, grâce à une tour habilement placée et un cavalier ayant dévoré à lui tout seul la moitié de l'armée des noirs.

Le manoir est un endroit plutôt tranquille, chaque Battler ayant sa propre chambre. Cependant, Allan est inquiet. La Caste Embéryl ne semble pas lâcher le morceau pour Evianna. De plus, cette affaire de guerre ayant éclaté entre les castes a de quoi faire peur:encore plus de destruction, de souffrance, de morts dans les jours à venir. Et les Battlers sont loin d'être prêts...
Il descend dans le jardin ce soir-là. Curieusement, la brise fraîche du soir a un effet apaisant. Assi dans l'herbe, il regarde le ciel étoilé, complètement pensif. Son Grahyena, couché à ses pieds, semble prêt à somnoler. Il soupire. Il ne sait pourquoi, mais une terrible frustration le ronge depuis quelques jours. Quelque chose ne va vraiment pas. Pourquoi ce sentiment de colère et de tristesse?
Il tressaille en entendant un léger mouvement derrière lui. C'est Evianna, bien sûr. Curieusement, elle sent toujours lorsqu'il a besoin d'elle. Cela le met d'ailleurs parfois mal à l'aise. Et davantage encore, le fait de sentir son coeur tressauter dans sa poitrine, prêt à faire des vrilles. Elle n'a pas encore conscience de sa présence. Elle s'assoit plus loin et baisse les yeux, plongée dans ses pensées. Elle est très inquiète. Elle sait que sa mère la recherche, et qu'elle risque gros...
Allan voit le petit air paumé si caractéristique chez la jeune fille... et craque. Oubliant d'un coup ses propres états d'âme, il se lève et va faire elle. Elle sursaute en s'aperçevant de sa présence:
-Oh... je vous croyais à l'intérieur,dit-elle gênée.
Allan a un léger sourire:
-C'est drôle d'ordinaire, c'est impossible de vous surprendre...
Il ajoute taquin:
-Hé, qu'est-ce qui se passe? Vous êtes aussi dynamique qu'un Ramolosse souffrant d'anémie!
-Quoi? dit Evianna qui n'a rien écouté.
-Okay, gromelle Allan en s'asseyant à son côté. Je vous expliquerai quand vous serez connectée! On dirait que vous êtes ailleurs!
Evianna soupire:
-Effectivement, quelque chose me ronge de l'intérieur, mais je n'ai pas tellement envie d'en parler...
-Alecto?
Elle hoche la tête, et finit par dire:
-Il n'y a pas que ca. Je pense à ce que Lance nous a dit il y'a quelmque jours. Si vraiment Vraak et elle ont décidé de faire la guerre, Garcia va devenir cinglé...
-Il nous faut agir vite, dit Allan. Je le sais. L'ennui, c'est que nous savons trop peu de choses sur Garcia pour pouvoir l'attaquer de front. Ses pouvoirs sont puissants, ses alliés nombreux. Le pouvoir des Battlers ne nous sera pas d'un grand secours. Tout ce que nous pouvons faire, c'est être encore plus inplacable que lui; il envoie un de nos alliés à l'hôpital, on envoie un des siens six pieds sous terre. Il en tue un? On en tue dix. Cela m'écoeure, mais c'est uniquement ainsi qu'on pourra lutter à armes égales face à lui. Cela prendra des mois, des années peut-être... Mais au final, nous y parviendrons.
-Je l'espère, murmure-elle d'une voix presque inaudible. Car franchement, j'ai peur.
Allan reste légèrement surpris:Evianna ne laisse jamais transparaître ses faiblesses. Et la peur, c'est quelque chose qui semble tellement inconnue pour elle, qui ne recule devant rien pour vaincre un ennemi!
-Peur, vous? dit-il avec un sourire. Je n'aurais pas cru cela possible. Vous semblez toujours prête à dépasser vos limites. Et de quoi?
-Oh, ce n'est pas pour moi, personnellement, dit-elle en le regardant dans les yeux. J'ai peur pour vous. Peur de ce qui peut arriver. J'ai peur aussi, c'est vrai, de ce qui pourrait se passer si ma mère parvient à me remettre la main dessus. Oui, pour toutes ces raisons, j'ai peur, bien que j'essaie d'ignorer ces craintes et de les cacher.
Allan reste silencieux un instant.
-Nous avons tous peur, finit-il par dire. Et il n'y a pas de honte à l'avouer. Et aprés tout ce que vous avez vécu, c'est encore moins étonnant. Depuis sept ans, je vous vois endurer des épreuves qui feraient trembler les plus téméraires et assumer avec un courage exceptionnel une vie dûre et totalement dirigée par le hasard, le tout pour conserver votre liberté. Je vous admire pour cela.
Evianna a un sourire:
-Je crois que je vous dois beaucoup, pour cela. Si vous ne m'aviez pas soutenue...
Elle s'interrompt soudain. Ils ne se sont même pas rendu compte que durant la conversation, ils se sont un peu rapprochés et que le regard d'acier d'Allan vient d'accrocher dangereusement les prunelle améthystes de la jeune fille...
Evianna sent son coeur batttre la chamade. Jamais encore, la présence d'Allan ne l'a troublée ainsi, peut-être parce qu'elle n'a jamais été aussi proche de lui en dehors des combats...
Ils échangent un long regard. Une tension règne, palpable. Et sans même qu'ils en aient vraiment conscience, leurs visages se rapprochent l'un de l'autre...
Et enfin, leurs lèvres et leurs langues s'unissent pour la première fois...
C'est un vrai miracle qui semble s'opérer. Durant un long moment, ils ne pensent plus à rien ni l'un ni l'autre, sentant juste leurs coeur battre à l'unisson et la fièvre les envahir... Totalement ennivré, Alaln resserre doucement leur étreinte, approfondit leur baiser, respirant le doux parfum d'hamamélis émanant du cou d'Evianna qui se laisse aller, heureuse à en mourir... Elle en a rêvé tant de fois, sans aucun espoir...
Mais soudain, le charme se rompt et Allan s'écarte vivement:
-Non, Evianna!
Terriblement gêné, réalisant ce qu'il vient de faire, il détourne le regard, tandis qu'Evianna, choquée, ne sait comment réagir.
-Désolé, je n'aurais jamais dû faire ca...
-Pourquoi l'avoir fait alors? dit Evianna d'une voix tremblante.
-Je ne sais pas, mais c'était une erreur. Vous et moi ce n'est...
-Pas possible. Oui, je sais, rétorque Evianna d'une voix étrangement dûre mais étranglée par l'émotion. C'est la Darkin qui vit en moi qui vous fait fuir...
-Evy...
-Ne m'appellez plus ainsi! s'exclame la jeune fille au bord des larmes. Ca fait... trop mal!
Elle s'éloigne à grands pas, se mordant les lèvres pour ne pas laisser couler ses larmes.

Elle s'est enfermée dans sa chambre et se jette sur son lit, ses nerfs ayant complètement lâché. Son complexe de métissage, elle avait presque fini par le vaincre et voilà que...
Jamais elle ne pourra être heureuse, elle l'a toujours su.
"Bon sang, mais pourquoi suis-je née? Pourquoi?"
La blessure qu'elle porte dans son coeur paraît s'être envenimée, tant elle a mal. Jusqu'ici, elle ne s'est jamais fait d'illusion en ce qui concerne sa relation avec le chasseur. Mais après ce qui vient de se passer, elle est encore plus déboussolée que jamais. Finalement, elle tente tant bien que mal de se calmer, essuie ses yeux avec rage:
"Allez ma vieille, lui fais pas cette joie de pleurer pour lui!"
Mais sentant qu'elle est vraiment entrain de craquer, elle se mord violement les lèvres pour se retenir d'éclater réellement en sanglots, sent le goût âcre du sang sur sa langue et la douleur vient s'ajouter à celle qui lui transperce la poitrine.
A cet instant, on frappe à sa porte:
-Quoi? lance-elle, d'une voix dûre.
-Evianna, c'est Saeko, je voudrais te parler.
-Désolée, mais je suis crevée!
-Okay, alors pourquoi est-ce que je te sens si tourmentée et au bord de la crise de nerfs? Mon esprit Xatu n'arrête pas de me lancer depuis une minute, qu'est-ce qu'il y'a?
-Rien, je suis crevée, c'est tout!
Silence. Saeko finit par dire d'une voix douce:
-Evianna, je sais que ca ne va pas. Laisse-moi entrer, ok? Nous ne sommes pas obligées de parler... mais laisse-moi rester avec toi, d'accord?
-La porte n'est pas fermée à clé.
Saeko entre et voit son amie prostrée sur son lit, le visage collé contre ses genoux.
-Allez, dis-moi ce qui se passe.
-Saeko, je t'ai laissée entrer parce que tu as dit que tu ne poserais pas de questions. Alors, laisse-moi, ok?
-Hé, relèves la tête!
Doucement, elle caresse les cheveux de son amie qui soudain, succombant sous cette douceur, éclate en sanglots. Saeko la prend dans ses bras. Durant un moment, Evianna se laisse complètement aller, sa tristesse l'envahissant totalement.
-Oh, Evia... mumure Saeko qui a déjà compris.
Evianna redresse la tête et essuie sa dernière larme. Saeko la regarde:
-Depuis deux ans que je te connais, toi si maîtresse de toi-même, à mon avis, il n'y a qu'une seule personne qui est capable de te faire ainsi perdre pied:Allan!
Evianna hausse les épaules:
-Toi alors, tu ne te trompes jamais...
-Qu'est-ce qui s'est passé? Vous vous êtes disputés?
-Non, pas vraiment... en fait, c'est encore pire.
Saeko est légèrement intriguée:
-Ouh là, tu me fais peur...
Evianna soupire. C'est si ghênant d'en parler. Mais après tout, si quelqu'un peut l'aider, c'est bien Saeko.
-En fait... Elle s'interrompt un instant et dit soudain:
-Il m'a embrassée.
Saeko sourit:
-Mais c'est formidable, Evianna! C'est pas ce que tu voulais?
-Ca aurait été super si ca n'avait pas terminé en eau de boudin, rétorque-elle furieuse.
-Hé quoi, il embrasse si mal que ca?
-Oh non, répond Evianna, je lui aurais pardonné. Il m'a jetée, après!
Saeko a l'air surpris:
-Oh, merde. Je vois. Hum... raconte-moi en détails, si tu peux...
Evianna lui narre l'histoire et finit par dire:
-Me suis faite des idées, il ne m'aime pas, j'en suis sûre maintenant...
-Oh, si je crois! Et pas qu'un peu!
-Déconnes pas, répond Evianna.
Saeko lui dit d'un air grave:
-Bon d'accord, c'est pas sympa ce qu'il a fait, il mérite des claques. Mais c'est révélateur. S'il ne t'aimait pas, il ne t'aurait pas embrassée. Il n'est pas du genre à jouer avec les sentiments des autres. Seulement...
-Seulement, je suis Darkin, s'écrie Evianna douloureusement.
-Oui bon, c'est un problème, c'est vrai. Mais je ne crois pas que ce soit ce qui le retienne le plus. Car le fait tu sois la fille d'Alecto, c'est une chose... Mais ca implique un autre problème.
-Quoi?
-Je crois qu'en fait, il a peur de s'attacher trop à toi. Il t'aime et il craint de te perdre Evianna. C'est ca le pire truc. Il sait le danger que tu représente et il sait surtout, que si tu retombes entre les mains d'Alecto, il te perdra pour toujours.
-Pourquoi crois-tu ca?
Saeko a un sourire:
-Tu te rappelle le jour où on a infiltré le bunker et que tu as fini à l'hosto à cause de Vraak?
-Oui, pourquoi?
-Eh bien ce jour-là, j'ai su qu'il t'aimait. Tu aurais vraiment dû voir sa tête lorsque tu as été touchée et que Maxence n'a pas réussi à te ranimer! Et après à l'hôpital, lorsqu'il a su que tu étais tiré d'affaire, il en a presque oublié que Lance était toujours dans le coma. Toutes ses pensées étaient tournées vers toi.
Evianna baisse les yeux:
-Alors, tu crois vraiment que j'ai... une chance?
Saeko a un sourire:
-J'en suis certaine. Là pour l'instant... attends ce qui se passe. Je suis sûre qu'il va passer une très mauvaise nuit!
Puis elle ajoute:
-Alors, ne désespère pas, O.K? Tu es belle, tu es courageuse... Tu as tout pour toi!
Elle sort de la pièce, laissant son amie en pleine méditation...