Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Fureur des Cieux de Métalosnocif



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Métalosnocif - Voir le profil
» Créé le 24/10/2007 à 12:48
» Dernière mise à jour le 24/10/2007 à 12:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Météorite et pierre mystérieuse.
Après plusieurs heures de marche, Drattak, Dracolosse et Dracaufeu sortirent de la forêt.

- Ouf ! Enfin ! J'en pouvais plus de ces arbres ! Je suis trop large pour être à l'aise dans une forêt…
- Vivre une aventure n'est jamais de tout confort Drattak ! Mais tu devrais être content, nous sommes de retour dans la vallée de l'espérance, mais nous sommes ici. Nous avons déjà fait un bon bout de chemin. Attendez, je vais regarder la carte.

Dracaufeu enleva la pierre de sa canne et prit la carte à l'intérieur :

- Voilà ! Nous sommes ici environ, notre clan est là. Il y a bien 3 fois cette distance jusqu'au Puissances Cérébrales, et 2 fois la distance pour aller vers le milieux du pays.
- On a déjà fait tous ça en quelques jours ? Qu'est ce que ça serait si on volait ! Le pays n'est pas si grand en fait ! Dit Drattak.
- Il est tellement petit qu'il m'a fallut 45 ans de ma vie pour le parcourir ! Qu'est ce qu'il te faut à toi !

La pierre que tenait Dracaufeu attirait l'attention de Dracolosse, il sentait quelque chose de fort s'en dégager. Elle était parfaitement ronde et violette, elle ressemblait plus à un petit orbe qu'à une pierre. Il demanda :

- C'est quoi comme sorte de pierre que vous tenez ?
- C'est une pierre normale, tous ce qu'il y a de plus normale. Je m'en sers juste pour la mettre dans l'emplacement que j'ai taillé en haut de ma canne de façon à ce que la carte logée en dessous ne tombe pas.
- Elle est drôlement ronde pour une pierre, et drôlement violette. Et on dirait… que quelque chose s'en dégage ?
- Je l'ai trouvée dans la plus haute montagne du pays, celle là, en bas de la carte ! Elle était au fond d'une grotte, je l'ai taillée pour en faire une sphère ronde, c'est tout… Tu lui trouves quelque chose de spécial ?
- Je ne sais pas… Je la trouvais plus claire la nuit dernière, quant on était dans le clan des Ombres Nocturnes…
- Ah ? Pas remarqué. Ca fait plus de 60 ans qu'elle orne ma canne mais elle n'a jamais changé de couleur en tous cas.
- Hum… Vous trouvez pas que l'herbe a une drôle de couleur par ici ?
- C'est vrai, on dirait qu'elle est un peu roussie, dit Drattak.
- Tiens, oui ! Je sais pas trop à quoi c'est dû. On dirait que c'est quelque chose qui vient de là-bas, l'herbe est plus roussie.
- On pourrait aller voir ? Moi ça m'intrigue.
- Pourquoi pas ? Un petit détour ne nous fera pas de mal, on pourra s'arrêter vers un clan que je connais bien pour y passer la nuit aussi, c'est sur le chemin.

Quelques dizaine de mètres plus loin :

- C'est bizarre… Ici, on dirait que l'herbe a été brûlée.

Dracaufeu se baissa et regarda l'herbe :

- C'est de la jeune herbe ça, elle a repoussée il n'y a pas longtemps parce que l'ancienne a été brûlée je dirais. Mais c'est bizarre, regardez le terrain, on dirait qu'il a été retourné, il y a de la terre n'importe où, et ces cailloux, d'où viennent-ils ?
- On dirait que les arbres aussi ont soufferts… C'est à ce demander si il n'y a pas un volcan dans le coin ?
- Ce ne serait pas la météorite des fois ?
- Mais bien sûr ! La météorite !
- Elle serait tombée aussi loin de notre clan ?
- Elle ne doit pas être bien loin, derrière cette colline peut être.

Les 3 dragons montèrent en haut de la colline, qui d'un côté avait encore un peu d'herbe, mais de l'autre, c'était une vraie désolation. Il n'y avait plus un seul brin d'herbe, les emplacements où il semblait y avoir eu des arbres étaient calcinés, et dans sa chute, il y avait un immense fossé de plusieurs mètres. La colline où ils étaient avait été faite le jour ou la météorite est tombée, car le relief était complètement retournée comme si il y avait eu un des plus violent tremblement de terre de l'histoire. Il y avait des roches partout, la déflagration en avait projeté dans toutes les directions.

- J'y crois pas ! La météorite est tombée juste là !
- C'est terrible ! On dirait qu'il y a eu un séisme avec un incendie derrière ! Et il y a tellement de pierres qu'on croirait qu'une montagne s'est effondrée !
- Et le trou ! T'as vu le trou ! Le terrain a été complètement enfoncé !
- On devrait aller voir ça de plus près, on trouvera peut être quelque chose sur votre passé en bas, même si il ne doit plus rester grand chose là dedans…

Dracaufeu était sur le côté tandis que les 2 dragons étaient au fond du gouffre que la météorite avait creusé :

- Regarde là haut ! Le gouffre fait facilement dans les 20 mètres de profondeur ! Et il n'est pas tellement large en plus, comme si la météorite était tombée perpendiculaire à la terre.
- Il y a des restes de la météorite enfouies sous le sol, complètement brûlés. Le déluge d'il y a 3 mois a du faire énormément de boue, tout a été recouvert, ou presque.
- C'est vraiment impressionnant tous ça… Mais il n'y a rien qui est resté sur notre passé.
- Eh ! Remontez en haut ! J'ai trouvé quelque chose ! Cria Dracaufeu.

Drattak et son frère remontèrent en volant. Dracaufeu était assez loin du trou, il fixait quelque chose de long, plié et qui avait brûlé, il n'en restait pas grand chose.

- C'est quoi ? On dirait une branche d'arbre.
- C'est déjà la seule chose qui est restée ici, tous le reste à été emporté ou brûlé. Maintenant, écoutez.

Le vieux Dracaufeu tapa sur la chose noire avec sa canne. Un bruit de métal se produisit, comme si il tapait sur une plaque de fer.

- C'est clair que là, c'est pas une branche d'arbre, dit Drattak. Vous pensez à quelque chose de particulier ?
- C'est pas quelque chose de naturel vu le bruit que ça fait, et de toute façon tout ce qui est naturel a brûlé ici. C'est du fer, peut être du métal ou un machin comme ça. Si c'est resté là, c'est que c'était planté dans le sol. Regardez mieux, imaginons que là, il y ai une articulation, que cette partie là soit l'arrière d'une patte et que là, le haut d'une patte…
- Ce serait… La patte du Métalosse qui nous aurait protégé ?!
- C'est bien possible, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Vous étiez sûrement derrière lui, et il vous protégeait de la déflagration et des pierres qui giclaient de partout, je pense qu'ensuite il est mort car il n'a pas pu supporter le choc très longtemps, et qu'après sa patte est restée plantée dans le sol, le reste du corps se sera sûrement détaché et s'est fait emporté, et la patte a brûlé et c'est tous ce qu'il en reste…
- Et le Xatu dans tous ça ? Qu'est ce qu'il pouvait faire à votre avis ?
- Je n'en sais trop rien, un Xatu peut faire plein de chose dans son dernier retranchement, il aurait très bien put vous protéger aussi, ou fournir de l'énergie supplémentaire au Métalosse en faisant un vœu, on encore envoyé un message par télépathie à quelqu'un. Tous dépends aussi de quant ils ont vu la météorite arriver. Ils ont dû être surpris par celle-ci, sinon il ne serait pas resté là à attendre qu'elle tombe, c'est d'ailleurs ça qui m'étonne. On ne peut pas être surpris par ce genre de chose…
- Cette météorite ne serait pas le fruit du hasard que ça ne m'étonnerais pas, dit Dracolosse, tellement de choses inimaginables sont déjà arrivées… Mais comment cette météorite à pu les surprendre alors ?
- A chaque jour suffit sa peine, Dracolosse. Nous savons déjà à peu près où, quand et de quelle manière ça s'est produit, reste à savoir pourquoi et comment, et c'est là qu'est tout le mystère.
- Vous pensez qu'on trouvera d'autres choses intéressantes ici ?
- Non, il n'y a plus rien en surface, et chercher nous ferait perdre pas mal de temps pour ne pas trouver grand chose, et je pense que ce que vous avez vu sera suffisamment intéressant pour vous faire réfléchir. Allez, il est temps de rebrousser chemin.

Les dragons se remirent en route dans le sens contraire. Tandis que le vieux Dracaufeu marchait en s'appuyant sur sa canne, il ne pouvait plus la soulever au bout d'un moment, elle était plantée dans le sol.

- Ah ! Merde !
- Qu'est ce qu'il y a ?
- J'ai du planter ma canne dans un trou et je… ne… peut… pas… la retirer !! Dit il en tirant de toutes ses forces. Arff ! Pfff ! Je deviens sénile…
- Attendez, je vais vous aider, proposa Dracolosse.

Le Dragon tira le plus fort possible sur la canne qui finit par se décoincer, Dracolosse tomba par terre, emporté.

- Ca y est, je l'ai ! Elle était bien plantée ! On aurait voulu le faire exprès qu'on aurait pas réussit ! Tenez !
- Merci, c'est pas croyable ce que le terrain a été chamboulé hein ? Il y a des trous partout ! Regarde moi ça !
- Eh, c'est moi où la pierre sur votre canne brille ?
- Nan ça doit être toi… Tu as du voir un reflet du soleil. D'ailleurs il est en train de se coucher, et on ferai bien d'en faire autant. Allez ! On y va !

Drattak marchait devant, se doutant de rien. Dracolosse, lui, commençait à douter de la parole du vieux Dracaufeu qui lui disait que cette pierre était normale, et il pensait qu'il lui cachait des choses, mais le plus pensif de tous était bien Dracaufeu, car plusieurs mètres sous terre de l'endroit où la canne était restée plantée brillait une pierre identique à celle de la canne qui dégageait encore de l'énergie, une pierre qui était au cœur de la météorite tombée précédemment.