La guerre commence...
Très loin de là, les premiers effets du réveil de l'Orbe Noire se font sentir. A Cramois'île, dans son laboratoire, Frank Valérieux contemple ébahi le petit morceau de Spirit Cristal qui est devenu d'un noir de charbon. Il sait que l'Orbe est dérangée et que les Darkins vont probablement s'emparer de tous els mondes libres...
Il se regarde dans le miroir pour voir le reflet d'un homme épuisé, aux cheveux bruns, aux yeux sombres, un regard rempli d'amertume. D'amertume causée par une vie de lutte... et d'erreur.
Il enfile une veste noire et ferme le laboratoire. Le moment est venu...
CLAC!
Ce claquement, c'est celui provoqué par Evianna qui vient de briser le bouclier de Garcia dans un effort surhumain, tandis que celui-ci, déconcentré interrompt l'opération pour se trouver face aux cinq Battlers, fous furieux.
Il a tout juste le temps de détourner les cinq attaques qui lui arrivent dessus et d'envoyer un éclair noir en direction de Loïss qui l'évite d'un bond rapide.
La bataille éclate. Maxence lance un gigantesque Lance-Flamme qui brûle tout sur son passage. Evianna et Saeko unissent leurs forces pour provoquer des vagues psychique accroissant le pouvoir de leurs amis. Lindra et Lance ont combiné leur Dracosouffle, veillant à ne pas s'épuiser avant la fin du combat.
Mais les ombres noirs qui s'échappent de la montagne ont tout de même commencé leurs ravages...
Et très loin, Mew se rend compte que ses protégés ont besoin de lui...
Il décolle dans le ciel, prêt à les secourir...
Le combat fait rage. Les Battlers enchaînent les combos d'attaques les plus compliqués, mais Garcia reste presque invincible. C'est tout juste si une ou deux fois, les adolescents parviennent à le destabiliser.
Lindra et Loïss sont les premiers à se retrouver au tapis.
Evianna poursuit la lutte de son côté, en envoyant des rochers acérés sur le Darkin qui les détourne d'un simple geste. Maxence à son tour, est atteint par une boule d'énergie noire et se met à cracher du sang. Il sent un voile descendre sur ses yeux, quand soudain...
Evianna est venue à son aide et referme rapidement la blessure:
-Essaie de faire attention, l'avertit-elle.
Une violente explosion secoue soudain la caverne: Lindra et Lance ont tenté de percer définitivement les défenses de leurs adversaires avec un Ultralaser combiné, mais cette stratégie fait plus de bruit que de dégats, en plus de les épuiser. La lutte est quasi inégale. Allan parvient finalement à blesser Garcia d'un coup de poignard après deux tentatives infructueuse. La diversion provoquée permet à Maxence de l'expédier dans le décor avec un Ultralaser. Il atterit dans un pan de mur.
-Bon débarras, commente Saeko.
-Oui bah, essayez de refermer ce truc, maintenant! dit Allan.
Aussitôt, les cinq adolescent s'y mettent, malgré l'épuisement qui les terrasse. Au bout d'un temps, les ombres disparaissent enfin, l'Orbe cesse de scintiller, la dalle commence à se refermer doucement...
Brusquement, un éclair noir jaillit et frappe Evianna de plein fouet. C'est Garcia qui est revenu de sa surpirse, et guéri une fois de plus, attaque sans hésiter. Mentali et Grahyena se jettent sur lui mais ils sont stoppé aussi vite. La minute d'après, le cri de panique de Saeko ponctue le rayonnement s'échappant de l'Orbe noire et la reprise du processus d'ouverture des Limbes.
-Il faut l'arrêter!!! crie Maxence.
Evianna vient de se relever, à moitié sonnée, mais furieuse, prête à reprendre le combat. La minute d'après, elle se métamorphose, et va au-devant de Garcia, plus puissante que jamais. Les Battlers décident de faire de même et la minute d'après, Garcia doit faire face à six pokémon, prêts à en découdre...
Il rassemble ses pouvoirs et soudain, crée une tornade noir comme la nuit qui balaie les Battlers en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
-Je suis bien trop puissant, pour vous! dit-il d'un ton cruel. Je vais maintenant vous enlever vos pouvoirs... et refaire de vous des petits adolescents faiblards...
Il jette un éclair noir sur Xatu qui redevient brusquement Saeko, qui tombe à genoux, tandis qu'un rayon de lumière s'échappe de son corps. La même chose arrive à Maxence puis à Lindra, Loïss et Lance.
-Vous voilà, sans aucun pouvoir!!! Je vais vous achever...
Il lève le bras pour lancer une attaque mortelle... freinée par un champ de force!
C'est Evianna, toujours en Gardevoir, qui a freiné l'attaque.
-Encore toi, traîtresse!!! C'en est trop, cette fois!!!
VLAN!
Il la frappe, Evianna s'écroule, reprenant forme humaine, au bord de l'évanouissement.
-Tu vas périr! Tant pis pour Alecto!!!
Et il lance un éclair d'une puissance inouïe en direction de la jeune fille...
-NON!
Allan s'interpose sans hésiter une seconde, faisant à Evianna un bouclier de son corps. L'attaque l'atteint de plein fouet et il s'écroule, crachant du sang, mortellement blessé.
A cet instant, une lumière dorée illumine la salle, chassant le mal qui s'y trouve:Mew le gardien des Esprits, vient d'apparaître, à la resscousse. Alors Garcia se change en Absol et se poste devant lui, prêt à combattre. Il crache une Ball-Ombre mais celle-ci rebondit sur un bouclier sphérique.
Pendant ce temps, Evianna en larmes, regarde Allan qui est livide, étendu au sol sur une flaque de sang. Alors, l'air résolu, elle s'apprête à poser une main à l'endroit de la blessure mais...
-Tu es folle? dit Saeko. Tu vas mourir comme lui! Tu n'as pas assez d'énergie pour...
Evianna la fusille du regard:
-Je m'en fiche! Si par ma vie ou par ma mort, je peux le sauver, je le ferai!
Elle pose sa main sur la blessure et se concentre...
Son pouvoir afflue aussitôt en elle, et elle se concentre, sent la plaie qui se referme...
La minute d'après, elle se sent devenir froide et s'écroule...
Saeko, inquiète, regarde le combat.
Mew envoie un Ultimapoing sur Garcia qui se retrouve projeté sur les rochers, mais se relève aussitôt, sifflant, crachant. Il crache une nouvelle Ball'Ombre qui cette fois, atteint sa cible de plein fouet.
-Merde, je n'arrive pas à retrouver mes pouvoirs, gémit Maxence. Qu'est-ce qu'il nous a fait???
-J'en sais rien, gémit Lance, c'est comme si j'avais perdu une partie de moi...
Il flotte dans un grand tunnel sombre... Au bout, il y'a de la lumière... ce serait si facile de se laisser porter jusque là... Mais il ne peut pas. Quelque chose le retient, veut le ramener à la vie... Sur son visage, il sent un voile de soie qui porte un parfum de fleur qu'il reconnaît entre mille...
Un parfum d'hamamélis...
Allan soupire et revient sur ses pas.
Il reprend connaissance, et se voit allongé au sol, Evianna sur lui. Celle-ci s'éveille à cet instant, ébahie, mais heureuse. Son pouvoir a fonctionné! Puis se rendant subitement compte de la position dans laquelle ils sont, elle lance:
-Hum... romantique, non?
Allan a un rire espiègle, et d'un léger geste, la fait tomber et inverse leur position, la plaquant doucement au sol:
-Je préfère comme ca...
Ils se regardent un court instant et doucement, Allan se penche, prêt à effleurer les lèvres de la Darkin...
Un vacarme du tonnerre leur fait dresser la tête: le combat se poursuit, toujours sans aucune issue, les Battlers étant hors course. Mais cependant, ne reste-il pas quelque chose qui puisse changer la situation? Ils se regardent un court moment:
-Vous êtes prête?
Evianna hoche la tête:
-En avant, Mentali!
-Grahyena, à toi!
Une psycho et une Ball'Ombre combinées atteignent Garcia de plein fouet... et Mew l'achève avec un autre Ultimapoing. Le Darkin recouvre alors forùme humaine, tandis que l'Orbe Noire explose, détruite par Mew lui-même! Une gigantesque lumière bleutée envahit la salle, les Battlers observent le phénomène ahuri, tandis que les Limbes se referment enfin.
Garcia se rend alors compte que la lutte est perdue, même momentanément. Il décide de s'enfuir:
-Vous avez gagné cette manche! Mais n'oubliez pas, les Battlers: Regardez toujours derrière vous! Car je ne serai jamais loin!
Puis il ajoute:
-Et ceci, je pense, vous fera un cuisant souvenir!
Avant que quiconque ait pu anticiper son geste, il lance un éclair noir... qui atteint Lindra de plein fouet!
-NOONNN!!!
Les quatre Battlers ont hurlé en même temps. Quand la lumière bleue se dissipe, il ne reste rien de la jeune fille. Rien que le néant.
-Lindra...
Maxence touche l'endroit où elle a disparu, anéanti. Les larmes ne sont pas loin dans son regard. Garcia vient de disparaître à son tour. Les Battlers sentent un terrible vide dans leur esprits, mais rien leur indique qu'elle soit morte... Envolée, tout simplement?
-C'est loin d'être fini, dit Allan. Garcia trouvera d'autres moyens pour prendre le pouvoir...
-Mais comment trouverons-nous la force de nous battre, à présent? gémit Saeko.
-Et Mew nous a abandonnés... mumure Loïss.
Tout le monde reste silencieux, consterné par ce qui vient de se passer. Lindra est probablement morte, même si le choc ne s'est pas fait sentir, et les adolescents sont à présent démunis de leurs pouvoirs...
Est-ce cela, le destin? Mener un combat sans espoir? Voir ses amis périr?
A Alcanterra, ce soir-là, la tristesse s'est abbatue sur les Battlers et leurs guides. Maxence, à peine rentré, s'est enfermé dans sa chambre, renfermé, incapable de prononcer un mot. Ce qu'il a enduré est trop fort pour lui. La tristesse le ronge comme un venin, il voudrait mourir, pour ne plus sentir cette douleur au fond de son coeur...
Prostré sur son lit, les yeux dans le vide, il entend frapper à la porte:
-Max, c'est moi, Saeko!
-C'est ouvert, répond-il d'une voix faible.
La jeune fille entre et la minute d'après, le prend dans ses bras. Ils restent une minute ainsi, se réconfortant mutuellement.
-J'ai perdu la fille que j'aime, mais ma petite soeur me reste, dit Maxence d'une voix tremblante.
-Ne cède pas au désespoir, dit-elle d'une voix douce. Elle n'est pas morte...
-Je ne le crois pas non plus, avoue Maxence. Puis il ajoute:
-Mais je n'ai même pas pu lui dire au revoir... ni à quel point je l'aime...
Saeko a un petit sourire:
-De toute facon, je crois qu'elle le sait.
-Peut-être...
Ils restent encore un moment, sans parler, puis Saeko finit par s'en aller. Maxence s'allonge alors de nouveau et soupire. A cet instant, il entent soudain une voix dans sa tête et voit une lumière dorée à la fenêtre:
-Que...
"Maxence, c'est moi, Mew. Cesse de te tourmenter. Lindra va bien. Je l'ai téléportée au moment où Garcia a tenté de la tuer, et elle est en lieu sûr. Seulement, vos pouvoirs sont au plus bas et Garcia a libéré une grande partie de la magie démoniaque. L'équilibre du monde est bouleversé et bientôt viendra le temps où il faudra vous battre, vous battre comme jamais, pour empêcher le chaos. En attendant, restez ensemble, unis, car le moment de la guerre est proche..."
-Quelle guerre? Où est Lindra? Et...
Mais la lumière a disparu et Maxence se retrouve seul, bouleversé. Une seule pensée:
"Je te reverrai Lindra, je suis sûr que je te reverrai..."
Allan et Evianna ont apercu Mew qui file à travers le ciel. Le message qu'il leur a transmi les inquiète.
-C'est maintenant que tout commence, dit Evianna d'un air pensif.
-Oui, et des temps dûrs nous attendent.
Il ajoute:
-Mais ce que vous avez fait... c'était d'une imprudence totale! Vous auriez pu vous tuer inutilement.
Evianna le regarde d'un air provocateur:
-Mais Allan, cette fois, c'est vous qui avez commencé!
Ils se regardent un court instant et se mettent à rire doucement, heureux de leur complicité.
-Je ne sais pas ce qui nous attend, dit Allan, mais Evy, faîtes-moi un grand plaisir... Restez vous-même!
Evianna a un sourire:
-Bon, mais c'est valable pour vous!
Un peu plus loin sur la pelouse, Grahyena et Mentali jouent ensemble comme des fous, se poursuivant et s'amusant à lutter. Ayu ciel, la lune brille, ronde, donnant un air d'espoir...
Car la Terre ne peut être totalement soumise, toujours il restera un lieu de liberté...
Pour ceux qui gardent espoir...