Les habitants de la Forêt
Ce jour là, le soleil était caché par de sombres nuages. Les branches d'arbres laissaient quand même passer un peu de lumière. Tout était calme, très calme. Aucun bruit ne se faisait entendre, aucune vie ne se laissait voir. La pluie commença, tout d'abord un simple crachin, mais un orage éclata vite. Le tonnerre grondait, les quelques Pokémon qui avaient osé sortir de chez eux en revinrent apeurés. Il s'agissait d'une forêt, encore inconnue des hommes, cachée nul ne sait où. Ses Pokémon prospéraient, ici personne ne manquait de rien…
Nirondelle était tapi dans son tronc d'arbre. Il n'osait pas volé sous cette pluie diluvienne, la peur et l'impuissance le rongeaient. Tout à coup, le tonnerre se fit de nouveau entendre, l'oiseau sursauta. Il jeta alors un œil dehors, personne… Sauf un Airmure, bravant la tempête, et s'endurcissant à chaque battements d'ailes. Nirondelle l'admirait, mais il savait bien qu'il ne pourrait jamais accomplir un tel acte. Il ne savait pas se battre, et ne songeait même pas à évoluer un jour… Le portrait même de celui qui n'a aucune volonté.
Quelques heures plus tard, la pluie cessa et les nuages s'en allèrent. Tout un monde s'ouvrit alors. Les Charmillon, accompagnés des Maskadra, survolaient gracieusement la forêt. Les Ningale creusaient leur terrier, les Dynavolt se chamaillaient, les Ténéfix se terraient dans l'ombre… Il s'agissait d'un jour comme un autre. Nirondelle sortit de sa cachette et se posa sur une branche de son arbre. Il observait ce paradis qui s'étalait à ses pieds, d'un air fasciné mais songeur. Lui n'éprouvait pas ce sentiment de joie, mais ne se sentait pas non plus triste. Impossible pour l'oiseau de décrire ses propres pensées, tout était confus. Il savait que sa vie n'avait aucun sens…
Soudain, une sorte de tremblement de terre se produit. Tous les Pokémon s'affolèrent, y compris Nirondelle. Une seconde secousse retentit, les Pokémon couraient dans tous les sens. Nirondelle n'y comprenait rien, il tomba du haut de son arbre, mais n'eu pas le temps de se relever. L'oiseau se fut piétiner par des dizaines de Pokémon qui fuyaient. Il se releva avec beaucoup de peine, jamais encore il n'avait dû se surpasser ainsi. D'autres secousses plus fréquentes se firent ressentirent, et en un rien de temps, toute vie avait disparue. Tout le monde se cachait… Sauf Nirondelle, encore un peu secoué. Il reprit conscience et s'envola le plus haut possible. L'hirondelle vit de la fumée noire se dégager à l'extrémité de la forêt. Cela avait l'air d'être dangereux… Nirondelle avait l'intention de retourner dans son arbre, mais il se souvint du Airmure de tout à l'heure, il espérait devenir aussi puissant que lui… Et ce n'était pas en fuyant qu'il réussirait à atteindre ce but. L'hirondelle fonça tel un éclair dans la direction d'où venait la fumée. Il arriva en un clin d'œil et se posa discrètement sur une branche d'arbre, observant d'abord la scène…
Des hommes ! Nirondelle était stupéfait, il n'en avait jamais vu en vrai, mais en avait déjà entendu parler. Certains Pokémon disaient qu'il s'agissait d'êtres aimables et charitables envers eux, mais d'autres affirmaient que c'étaient des êtres cruels et dominateurs… Ils étaient une dizaine, une vingtaine, peut-être même plus, et étaient accompagnés d'étranges machines, tout aussi nombreuses. L'oiseau ne savait ce qu'ils venaient faire là, mais vit aussi que les arbres aux alentours avaient été pulvérisés, plissés, brûlés… Venez-t-ils pour détruire la forêt ? Devant eux se tenait un féroce Pokémon. On aurait dit un dragon orange… Mais Nirondelle ne connaissait pas à quelle race il appartenait. Un Absol leur faisait face, il avait l'air d'être déterminé à les empêcher de nuire… L'hirondelle le regardait avec admiration… Tout à coup, un homme prit la parole.
-Va t'en ! Laisse-nous faire notre travail ! cria-t-il au Absol.
Mais le Absol ne bougea pas, et le regardait avec haine.
-Grr… Dracaufeu, règle-lui son compte ! reprit l'homme.
-Grooar ! hurla le dragon.
Le Dracaufeu se jeta sur Absol. Il le frappa d'un coup de patte, puis enchaîna avec son lancé de flammes. Absol se débrouilla comme il put pour éviter. Nirondelle était terrifié, il cacha son regard avec une de ses ailes, mais entendait tout… Au bout de quelques minutes, les Pokémon se calmèrent. L'oiseau jeta un œil vers Absol, il était étendu sur le sol, son pelage blanc souillé par du sang… Il avait l'air inconscient… Nirondelle était complètement terrifié. Mais il se rappela de la volonté du Airmure, et celle de Absol… Il ne voulait pas le laisser comme ça… Tout s'accumulait dans sa tête…
Nirondelle fonça comme une fusée vers le Dracaufeu ! Le dragon ne l'avait pas remarqué, et l'hirondelle en profita pour lui picorer la tête. Là, son ennemi l'aperçut… Dracaufeu l'attrapa de sa grosse patte, et serra très fort… Nirondelle n'en pouvait plus, il perdit connaissance… Mais il entendait son adversaire hurler… Il se sentait, non pas serré dans une patte, mais reposant sur le sol… Tout était noir autour de lui… Un vent chaud lui soufflait sur le visage… Il sentait une étrange odeur… Puis le noir devint d'un rouge foncé…
Nirondelle ne se releva jamais. La forêt non plus.