La fuite
Mérouville, quelques jours après que la Millenium Corporation s'en soit emparée, n'était quasiment plus qu'une ville fantôme. Les habitants restaient cloîtrés chez eux nuit et jour. Les Pokémon dressés restaient avec leurs maîtres et les sauvages avaient déserté l'endroit. Les seules personnes que l'on voyait, étaient les soldats de l'organisation criminelle, qui passaient leur temps à patrouiller dans les rues et à éloigner toute personne voulant entrer dans la ville. L'arène était bouclée et constamment surveillée par deux gardes armés, car à l'intérieur, Millénia retenait la championne et son frère prisonniers. Elle comptait bien leur faire dire par où était partie sa proie.
-« Allons, Roxane, pourquoi refuses-tu de parler? Ce serait tellement plus simple... »
Mais la questionnée demeura silencieuse.
-Si tu ne parles pas je serai obligée de faire du mal à ton petit frère?
-Il ne sait pas plus que moi où elle a bien pu aller.
-Oh, Roxanne... ne me fait pas croire ça.
-Il faudra pourtant, puisque c'est la vérité.
Millénia s'apprêtait à répliquer, mais à ce moment-là, la porte de l'arène s'ouvrit brutalement et elle se retourna dans cette direction.
Le soldat qu'elle avait envoyé en mission, un des meilleurs, venait de rentrer. Cependant, il restait obstinément à l'entrée.
« Eh bien ! Qu'attends-tu pour me faire ton rapport?! »
L'homme s'avança d'un pas rapide jusqu'à Millénia, qui, en le voyant de plus près, eut un pas de recul, son expression passant à l'horreur la plus totale.
-Que? ?!
-Je l'ai trouvée, Mademoiselle?
-Alors ça! Ce ne serait pas plutôt elle qui t'a trouvé ?
Depuis l'oreille gauche jusqu'au menton, le visage du soldat avait été balafré de manière horrible. Les blessures étaient trois, irrégulières, mais parallèles et profondes. Elles saignaient encore et avaient taché l'uniforme blanc, y ajoutant de multiples taches rouge sombre.
-Non. JE l'ai trouvé...
-Que s'est-il donc passé?!
-Mon récit fera office de rapport...
A l'étage au-dessus, dans la pièce qui servait de bureau à Roxanne, Klay faisait les cent pas tel un lion en cage. Il était enfermé là depuis quatre jours et cela l'agaçait au plus haut point. Il devait retrouver Anne. Il devait lui dire tout ce qu'il avait entendu de la bouche même de Millénia, grand chef de la Millénium Corporation. Il avait bien pensé à s'enfuir, mais la porte était gardée par deux soldats munis de fusils à l'aspect peu engageant. La fenètre ? Il y avait aussi pensé, mais elle était du même côté que la grande porte d'entrée du bâtiment et il serait repris avant même d'avoir fait trois mètres. En fait, Klay avait bien un plan, mais il était incroyablement risqué et pourrait même lui coûter la vie s'il ne faisait pas attention. Il se tourna vers son Heledelle et lui demanda:
« Alors tu es prêt ? »
L'oiseau étendit les ailes et émit un son affirmatif.
« Bien ! » fit Klay. « Dans ce cas, à toi de jouer! Maintenant! »
Il désignait le toit du doigt. Le Pokémon ramena ses ailes un instant contre son corps. Il ouvrit le bec et son énergie commença à se concentrer à cet endroit, y créant une petite boule d'un blanc brillant, qui grossit de plus en plus. Lorsqu'il eut amassé assez d'énergie, Heledelle étendit les ailes, et, durant ce mouvement, rejeta la tête vers l'arrière, puis vers l'avant, pour s'aider à projeter un formidable rayon d'énergie brillant de mille couleurs à la fois, qui s'élargit de plus en plus avant de finalement percuter le toit avec une puissance extraordinaire, traversant le bâton et les fondation, faisant tomber des débris plus ou moins gros dans le
bureau de la Championne et créant de gros nuages de poussière. Après cette magnifique démonstration d'Ultralaser, Heledelle n'eut même pas le temps de souffler. Il s'envola et son maître s'accrocha à une de ses serres au passage, après avoir saisi rapidement son sac à dos. Le poids du jeune garçon ne le gêna pas trop, car il était plus grand et plus lourd que la majorité des Pokémon de son espèce. Il s'éleva rapidement dans les airs et emporta son maître loin de l'arène en évitant de son mieux les tirs des soldats de la Millenium qui l'avaient déjà repéré. A sa façon, Heledelle cria à son maître de s'accrocher et commença une série de loopings et de piqués pour éviter les lasers mortels. Klay s'accrocha de son mieux, mais au bout d'un moment, il commença à avoir le tournis. Comme pour le soulager, les tirs cessèrent à ce moment. Surpris, le jeune garçon tourna légèrement la tête et, de loin, réussit à reconnaître Millénia, qui était sur le toit et gardait un bras tendu devant ses hommes. Apparemment, le fuyard ne l'intéressait pas le moins du monde, car, bientôt, les soldats disparurent du toit et laissèrent le jeune garçon s'enfuir loin de sa ville natale. Le Pokémon oiseau porta son maître jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment éloignés de la ville, puis atterrit et s'écroula, les yeux en spirales. Klay le remercia chaleureusement et le remit dans sa Pokéball avant de s'asseoir lui-même à l'ombre d'un arbre. Le jeune garçon respira longuement l'air de la liberté et ferma les yeux pour laisser le vent le rafraîchir, car il faisait chaud jour-là. Il crut même s'endormir un moment, car il entendit un petit miaulement... Un tout petit bruit qui semblait lointain... très lointain... et pourtant si réel.
« Miou...»
Ca ne pouvait pas être un Miaouss, car la voix était différente. Ca ne pouvait pas non plus être un Persian ou un Farfuret? Un Skitty peut-être? Ou un Delcatty ?
« Miouuu... »
Non. Klay avait passé en revue tous les Pokémon chats et aucun ne possédait de cri semblable à celui-ci. Quel Pokémon était-ce donc? Les yeux gris de Klay s'ouvrirent et rencontrèrent deux grands yeux violets entourés chacun par un motif indigo. Surpris, il recula un peu plus contre l'arbre en prenant une grande inspiration. La tête blanche auxquels appartenaient les yeux à mi-chemin entre bleu et rouge s'écarta de lui et il put voir s'élever dans les airs une sorte de chaton blanc qui devait faire quarante centimètres de long sans compter la longue queue effilée aux trois pointes indigos qui flottait derrière lui.
« Un pokémon légendaire? » se dit aussitôt Klay. « Se pourrait-il que ce soit Mew ? »
Il n'avait jamais vu Mew autrement que par des photos et des gravures durant ses cours et il sut aussitôt que ce n'était pas lui. En réalité, le Pokémon qui flottait devant lui devait tenir à la fois du Légendaire nommé Mew et de celui nommé Lugia.
« Miou ! »
Cette fois, ce n'était pas le Mew/Lugia qui avait émit ce petit cri.
Le seul humain présent leva doucement la tête et la porta légèrement sur sa droite. Celui-là était un Mew. Mais pas le Mew qu'il avait si souvent vu et dont on lui avait dit qu'il était l'unique survivant de l'espèce.
Ce Mew devait faire une vingtaine de centimètres sans la queue, avait un joli pelage gris clair, ainsi que les mêmes motifs et yeux que l'autre Pokémon Légendaire.
« C'est ma fille... » déclara une voix dans la tête de Klay.
Le jeune garçon sursauta et tourna brusquement la tête vers la gauche.
L'autre créature le regardait. Cela devait être une femelle vu la sonorité de la voix.
« C'est de la télépathie. Et je suis bien un Mew au cas où tu en douterais.»
De la télépathie. Klay en avait entendu parler à l'école, mais n'avait jamais expérimenté le phénomène. C'était étrange d'entendre une voix uniquement à l'intérieur de sa tête et de voir que son interlocuteur gardait la bouche fermée pour parler.
« Je m'appelle Mewli. Et toi c'est Klay, c'est ça ? »
Bien sûr que c'était cela, et puisque le Pokémon était télépathe, il devait très bien le savoir. Cette Mew cherchait certainement à le rassurer, car les humains se faisaient rarement aborder par des pokémon Légendaires.
« Et la petite c'est Infinity... elle est encore trop jeune pour faire de la télépathie alors elle mioule, comme son père. »
- Elle « mioule » ? risqua Klay, toujours peu rassuré par ce Pokémon qui lui parlait comme à une vieille connaissance.
« Oui, elle mioule. C'est le verbe correspondant au cri des Mew, le mioulement. »
Soudain, la Mew blanche se rapprocha au maximum du garçon, les pattes sur les hanches. Le petit frère de la Championne recula et manqua de basculer sur le dos.
« Je ne suis pas là pour te faire un cours sur les Pokémon. Tu connais la Reine Mahru (Maerou), je me trompe ? »
Klay secoua la tête pour indiquer qu'elle ne se trompait pas. Que pouvait donc bien vouloir un Pokémon Légendaire (qui plus est n'avait rien d'un dragon) à la Reine Mahru ?
« Et tu veux la retrouver ? »
-Heu? oui.
« Bien. Dans ce cas nous allons te mener à elle puisque nous avons un but commun. »
Mewli souriait, les yeux plissés. Infinity flânait aux alentours et ramassait des fleurs, pas du tout intéressée par ce qui se passait autour d'elle. Klay, lui comprenait de moins en moins ce qui se passait. Il crut cependant qu'il était vraiment en train de rêver lorsque, devant lui, vinrent d'un seul coup deux énormes tigres de couleur jaune, avec des zébrures noires un peu partout sur le corps sauf au niveau du ventre qui était d'un blanc immaculé, possédant chacun un nuage au niveau du dos et un « casque » sur la tête. Leur queue était en forme d'éclair terminée en flèche.
« RAIKOU ! » s'écria Klay.
Il y avait en effet Raikou, qui possédait un nuage de couleur bleue et qui était le plus grand des deux. Celui présent à ses côtés avait un nuage gris et était légèrement plus petit. Sur son dos était attaché en bandoulière un curieux ustensile replié sur lui-même. Entre ses pattes, il y avait un petit Raikou au nuage mauve et aux grands yeux gris vert.
« Tu ne rêves pas », assura Mewli en jetant un oeil à sa fille.
« Voici Raikou, son épouse Raïka, et leur fille Chikoumi »
La dernière citée, en voyant Infinity, piqua un sprint et alla la rejoindre. En voyant l'autre bébé Pokémon Légendaire, la petite Mew sortit de nulle part un ballon en forme de SuperBall et elles commencèrent à s'amuser sous le regard effaré de Klay.
« Je suis fou » dit-il. « Je vois des Pokémon légendaires partout et leurs enfants font une partie de ballon. »
«Si tu es fou, c'est que nous avons un autre point commun » répliqua Mewli avec un drôle de sourire.
Celui à qui elle s'adressait sentit une goutte de sueur lui couler derrière la tête et se demanda s'il avait bien compris la phrase télépathique de la Mew à queue de Lugia. S'il avait effectivement compris, le pire était certainement à venir.
« Hey, Anne ! Tu vas bien ? »
La jeune fille, dans un maillot de bain gris et noir, était agenouillée dans le sable de la plage, un bras serré autour de son ventre. Elle respirait profondément et ne semblait pas aller très bien. Robin, en short de bain vert s'approcha et s'agenouilla auprès d'elle. Il baissa la tête un peu plus qu'Anne de manière à pouvoir la regarder, une lueur interrogatrice dans ses yeux bleus.
« Anne ? »
La nommée avait fermé les yeux. Mais elle les rouvrit en entendant Robin l'appeler. Elle croisa le regard bleu de son compagnon, et, rougissante, détourna la tête.
-Je vais bien, merci? elles me font souvent un peu mal...
-Quoi ?
Anne se releva prestement en chassant de la main le peu de sable qui s'était collé à ses jambes. Puis elle s'éloigna vers le bord de l'eau tandis que Robin l'imitait. La jeune fille observa longuement le Dracolosse du brun, qui flottait paisiblement à la surface de l'eau, deux ou trois mètres plus loin. Aligatueur, qui venait d'apprendre Immersion, était encore plus loin et s'habituait à sa nouvelle capacité. Elles étaient encore rouges... Si rouges... On aurait dit que rien ne s'était passé depuis et que c'était hier qu'elles les avaient eues. Et la douleur, cette douleur lancinante et constante qui lui donnait l'impression qu'on la déchirait de l'intérieur.
C'était supportable, mais Anne espérait que le voyage lui donnerait l'occasion d'oublier la douleur pour qu'elle s'arrête, ne serait-ce qu'un moment.
-Anne ! appela Robin. Qu'est-ce qui te fait mal ?
-Rien... Juste de vieilles blessures, répondit finalement la jeune fille.
Anne décrocha une Pokéball de la ceinture qu'elle portait au niveau des hanches et la lança. Un beau Roucoups en sortit.
-Depuis quand Roucarnage est redevenu un Roucoups ? questionna Robin, les yeux réduits à de simples points, une multitude de points d'interrogation faisant le va-et-vient au-dessus de sa tête.
-C'est pas Roucarnage, c'est Tsubasa, idiot ! Je l'ai capturé à Jotho.
-A quoi sert-il d'avoir deux Pokémon de la même espèce?, marmonna Robin, trop bas pour qu'Anne puisse l'entendre.
La seule fille accrocha son sac à dos au dos du Roucoups. Quand on n'y regardait pas de trop près, les bretelles ne se remarquaient pas beaucoup autour des ailes. Le Pokémon étendit celles-ci, pour s'assurer qu'elles ne le gêneraient pas. Sa dresseuse s'agenouilla près de lui et lui caressa la tête.
-Tu as bien compris, Tsubasa ? Il faut que tu amènes mon sac jusqu'à Myokara. Attends-moi sur la plage.
-Comment vas-tu faire pour qu'il ne se perde pas ?
-Mon ordinateur sert à bien d'autres choses que stocker des Pokémon, répliqua Anne en tirant la langue au garçon.
Une goutte de sueur coula derrière la tête de Robin. Il n'arrivait toujours pas à se faire une idée à propos de sa compagne. On aurait presque dit qu'elle avait plusieurs personnalités qu'elle sortait selon ses humeurs. Là, c'était certainement Anne la gamine. Il avait aussi vu Anne la moqueuse, Anne la dédaigneuse, Anne l'introvertie et Anne la coléreuse. Peut-être aussi Anne la douce, mais cela n'avait été que pendant un bref instant. A son tour, le dresseur saisit une Pokéball et la lança pour libérer son Roucarnage, qui étendit les ailes et lança un puissant cri. Robin le regarda d'un air fier.
« Dis, Robin, tu n'as que trois Pokémon ? »
Le nommé baissa la tête vers Anne, qui observait les trois Pokéball accrochées à la ceinture passée autour de ses reins. Et, soudain, quelque chose lui sauta aux yeux et il sourit, les yeux plissés. Le seul garçon réprima même un petit rire qui attira l'attention de la brune. Cette dernière se redressa, les mains posées sur les hanches.
« Un problème ? » demanda t-elle.
Le sourire de Robin s'agrandit et il lui posa une main sur la tête en continuant à rire doucement.
« Tu es vraiment... toute petite », dit-il.
Une veine saillit sous la peau de la qualifiée au niveau de sa tempe et elle saisit Robin par le cou, les sourcils froncés, l'amenant au plus près d'elle, une bonne dizaine de centimètres plus bas que la taille initiale de celui aux yeux bleus.
« Tu veux mon poing sur la gueule ? » menaça Anne.
Mais la menace n'empêcha pas l'adolescent de continuer à sourire.
La veine saillit de plus en plus au niveau de la tempe de l'énervée, et, au bout d'un moment, elle envoya un magistral coup de poing à Robin, qui heureusement parvint à le bloquer en lui saisissant le poignet. De son autre main, il lui immobilisa l'avant-bras gauche et se remit d'aplomb, toujours souriant.
-Tu me fais penser à ma maman, dit-il.
-Comment elle fait pour te supporter ? s'enquit Anne.
-En fait elle réagit toujours comme toi mais elle n'a jamais tenté de me frapper.
-Ah oui ?... A quoi elle ressemble ?
Robin fouilla un instant dans son sac à dos et en tira une photo qu'il montra à sa petite compagne. L'image sur papier glacé représentait une jeune fille dont on ne voyait que le buste. La peau mâte, un joli visage muni d'une belle paire d'yeux d'un brun cerclé de noir en amandes, elle arborait une magnifique chevelure noire dont quelques mèches plus courtes encadraient son visage. On ne pouvait apercevoir de ses habits qu'un t-shirt beige qui laissait à nu les épaules et dont les manches, de couleur noire,
possédaient des losanges découpés à leur extrémité la plus haute. Comme accessoires, la mère de Robin avait un collier ras de cou d'où une petite chaîne partait, avec à son bout le chiffre 6 en écriture romaine et des boucles d'oreilles formées d'une chaîne terminée par une étoile imbriquée dans un croissant de lune. Elle souriait et lançait visiblement un clin d'oeil au photographe.
-Jolie femme, dit Anne. Quel âge avait-elle sur cette photo, si ce n'est pas indiscret ?
-Eh bien, c'était deux ou trois mois avant qu'elle soit enceinte de moi, donc elle venait d'avoir dix-neuf ans.
-Okay...
Anne regarda encore la photo pendant quelques secondes, puis, quelque chose lui sauta à l'esprit. Si elle avait bien compris...
-QUOOOOOIIIIIIII ?! ELLE T'A EU A DIX-NEUF ANS ?!
-Bah oui, pourquoi ? questionna Robin, une goutte de sueur sur la tempe.
Anne avait soudain le regard brûlant, et c'était le cas de le dire car ses yeux venaient de s'enflammer. Elle reprit Robin par le cou et cria encore plus fort:
-C'EST BEAUCOUP TROP JEUNE ! COMMENT ELLE A PU FAIRE CA ?!
-Je te passerai les détails, si tu veux bien, répondit le garçon.
-BAKA* ! JE VEUX RIEN SAVOIR, JUSTEMENT ! (*idiot)
-D'accord, mais lâche-moi. Ce qui est fait est fait.
La brune consentit à relâcher son compagnon en avisant qu'il avait raison. D'ailleurs, chose qu'elle ne vit pas, il avait un étrange petit sourire amusé aux lèvres quand la jeune fille se tourna pour donner ses dernières instructions à son Roucoups. Quand Robin eut fini de donner les siennes à son propre Pokémon oiseau et quand celui-ci eut également un sac sur le dos, le jeune garçon ouvrit la bouche et déclara :
« Et pour répondre à ta question : oui, je n'ai que trois Pokémon. Dracolosse, Roucarnage et Brasegali. »
Anne, une main sur le cou emplumé de Tsubasa, se tourna vers lui. Robin la regarda également et ils échangèrent un sourire.
-D'accord.
-Je peux envoyer mon Roucarnage avec ton Roucoups ?
-Tu peux.
Anne la douce. Encore. Mais elle disparaissait toujours très rapidement.
Quelques secondes plus tard, les deux oiseaux s'envolaient vers Myokara. Quant à leurs dresseurs, ils bondirent en tout cas pour Robin car Anne n'aimait pas l'eau- sur le dos de leurs Pokémon aquatiques respectifs et s'éloignèrent dans la même direction par la voie maritime.