Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Amitié par l'opposé de Seles



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Seles - Voir le profil
» Créé le 10/10/2007 à 19:05
» Dernière mise à jour le 11/11/2007 à 10:45

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rencontre
Moon bâilla, et s'étira. Il avait retrouvé un peu de force pour chercher à manger. Il quitta son abri de fortune et fendit l'air d'une foulée légère et vive, donnait l'impression que celui-ci n'était qu'un simple Pokémon sans histoire particulière, cherchant seulement de quoi vivre. Il maudit ces fichus humains qui étaient venus piller la vallée. Ils avaient tout pris, ne laissant absolument rien, pas même une baie, derrière eux. Le Pokémon aux anneaux brillants gardait toujours une réserve de nourriture en cas d'extrême urgence, mais il ne voulait pas encore s'en servir. Il avait encore du temps avant que la situation ne devienne réellement critique.
En cherchant, il finit enfin par trouver une clairière assez difficile d'accès -du moins pour des humains- et y fonça. En bordure de celle-ci, il trouva quelques buissons de baies. Il n'y en avait presque plus, d'autres Pokémon ayant dû les découvrir avant. Il dévora tout ce qu'il pouvait. Et il repartit, en quête de quelque miracle qui pourrait l'aider.
Mais voilà qu'il se cogne contre un gros "truc" marron et mou... Qui est en fait un Ursaring. Le Noctali hérissa ses poils et montra ses crocs tout en faisant luire ses anneaux, mais cette manœuvre d'intimidation qui fonctionne d'habitude très bien ne suffit pas cette fois-ci. Un combat en perspective.
L'ours féroce gronda puis tenta une feinte. Moon prit cette attaque de plein fouet. Il se releva et essaya de le mordre, mais l'énorme Pokémon ne sentit rien... Pourtant, il avait une plaie profonde et qui saignait abondamment. D'un coup de patte bien placé, il l'envoya balader loin contre un chêne robuste, qui frémit. Noctali pensa tout naturellement à son passé, qui ressurgit brusquement, d'une façon désagréable, comme une nostalgie cruelle qui vous enferme dans ses griffes afin de vous faire souffrir sans pitié. Serait-ce la fin pour Moon ?...
Ses anneaux luisirent sans doute pour la dernière fois, comme un appel désespéré. Ursaring allait l'achever, sa patte levée bien haut, cachant le soleil.

Quand il se réveilla, Night était au même endroit qu'avant. Fatigué, il pensa que tout ce qu'il avait vécu la veille n'était qu'un horrible cauchemar. Pour en avoir le coeur net, il se dirigea avec conviction vers l'endroit où il se souvenait avoir vu Lixy pour la dernière fois : à l'orée de la forêt. D'un coup, il se souvint. Il se souvint que ce n'était pas un rêve, que ce n'était que l'horrible réalité dont il a été victime : son ami de toujours a été tué et dévoré par sa faute. Il étouffa un sanglot pitoyable. L'Absol courut à une vitesse impressionnante jusque loin dans les bois, sans but, si ce n'est évacuer sa peine. Night entendit alors un bruit sourd contre un arbre. Curieux, il se dirigea vers le son qu'il ne parvenait pas à identifier. Il vit un Ursaring lever la patte bien haut sur un Noctali à l'air résigné. D'un bond, Night fondit sur l'ours et trancha d'un coup sec la blessure de son bras avec la lame située sur sa tête. L'ours s'éloigna sous le choc de la surprise et regarda sa plaie avec un air stupide, comme s'il ne comprenait pas qu'il était blessé. Il grogna et partit.
"Merci... dit Moon.
- De rien. Je ne supporte pas de voir ces Pokémon brutaux tuer pour manger.
- Je vais partir, maintenant. Il faut que je... mange. Ouille... j'ai mal...
- L'Ursaring t'a attaqué ?
- Oui, j'ai très mal à mon épaule."
Night se dirigea vers la clairière que Moon avait découverte quelques minutes auparavant. Il trouva un gros buisson qui portait de nombreuses baies que Moon n'avait pas remarquées. Il offrit lesdites baies à son compagnon d'infortune.
"Tu es... la seule personne qui m'ait prêté attention depuis bien longtemps..." soupira le Pokémon blessé.
La forêt s'assombrissait sensiblement, le crépuscule approchait.
"Il faut trouver un abri au plus vite. Nous avons perdu trop de temps." dit Night.
Sans rien dire, ensemble, après que Moon se soit requinqué, ils se mirent en quête d'un lieu où dormir. Le Noctali pensa un instant à la caverne où il avait passé la nuit, dans la falaise. Il fit signe à l'Absol de le suivre. Mais une odeur repoussante indiquait qu'un Pokémon prédateur avait reconquis la grotte. Et puis, celle-ci était trop petite pour deux.
La raison pour laquelle Moon voulait rester avec Night et inversement était bizarre, ils ne comprenaient pas trop pourquoi leur instinct leur disait de le faire, et pourtant ils le suivaient. Il y avait peu de Pokémon dans la vallée, beaucoup n'ayant pas résisté à la faim.
"C'est sinistre...
- Il est trop tard, il fait déjà nuit. On doit dormir sur place."
Ce qu'ils firent, en dénichant un buisson à côté duquel ils se couchèrent, après avoir installé quelques feuilles mortes qui traînaient ici et là pour en faire un lit. Epuisés, ils s'endormirent presque aussitôt.