Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Amitié par l'opposé de Seles



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Seles - Voir le profil
» Créé le 09/10/2007 à 16:11
» Dernière mise à jour le 09/11/2007 à 19:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Tragédie
Moon, dit le Solitaire, parcourait la forêt en quête de quelque chose à se mettre sous la dent. Des Etourmi voletaient gaiement en cette matinée radieuse. Quelques Hoothoot prenaient du repos après une nuit harassante. Le Noctali, tel une ombre, se faufilant entre les arbres touffus, inspectant chaque buisson, retournant chaque caillou, ne prêtait pas attention aux Pokémon qui l'entouraient. Ses recherches infructueuses devinrent pesantes. Cette matinée fut dédiée à chercher quelque denrée. Il ne voulait pas se résoudre à chasser des Pokémon innocents. Mais Moon ne trouvait rien, même pas une petite baie. Cela faisait des jours qu'il cherchait, sans rencontrer le succès escompté. Son ventre lui disait alors de prendre du repos, de la façon la plus explicite qu'il soit : en gargouillant bruyamment.
Ce qu'il fit, sachant que nul ne pouvait résister à l'appel de la faim. Il dénicha une grotte sombre, dans la falaise abrupte qui surplombait la forêt, donnant l'illusion de pencher dangereusement. Le Noctali y pénétra, avec une prudence que seule l'expérience permet d'acquérir. Après avoir soigneusement inspecté son futur logement temporaire, il fait un tour sur lui-même, puis se love. Ses anneaux scintillèrent doucement. La fatigue le gagna. Il s'endormit bien vite, d'un sommeil léger, sans songes ni espoirs.

"Qu'y a-t-il ? fit l'Absol, encore endormi.
- Night ! Viens voir !"
Sans plus de questions, il suivit le petit Pokémon. Ses oreilles ovales portaient une petite étoile jaune. Le bout de sa queue noire avait la même forme et la même couleur. Son pelage, d'un bleu rare, devenait noir sur son col et ses pattes arrières. C'était un Lixy. C'est un genre de lynx.
"Regarde, il y a plein de Pokémon épuisés par la faim, ici, fit-il en tentant de les pointer de sa queue raide.
- On ne peut pas tous les aider ! fit Night, d'un air désolé. Nous peinons déjà à trouver de quoi survivre.
- Ca me rend triste. Je vais me promener... dit le Lixy d'un air rêveur. Tu viens ?
- Non, je ne supporte pas la vue de ces pauvres Pokémon. Je vais rester ici..."
Le petit Pokémon partit s'enfoncer dans la forêt. Night lui laisse beaucoup de liberté, car il sent son autonomie et lui fait entièrement confiance. Après tout... il l'a bien aidé à surmonter ses difficultés...
Soudain, un puissant cri de détresse déchira le calme imperturbable de la vallée. Le pouvoir de prédiction des catastrophes de Night se réveilla brutalement. Celui-ci était éteint depuis l'accident qu'il a vécu. Il vit que Lixy s'était fait attaquer par des Pokémon. Il voulut foncer le sauver, mais voilà qu'il sent aussi que c'est trop tard. Les larmes aux yeux, il voit des Pokémon voraces accabler le pauvre lynx contre un énorme arbre à trois troncs. Il courut vers la direction opposée au combat sanglant. Il avait honte. Laisser son seul ami, son enfant presque, sans défense dans une forêt pleine de Pokémon affamés, c'était là l'erreur à ne pas faire. Night l'a fait, il s'en voulait. Sans comprendre comment il a pu faire une telle chose, si imprudente et naïve, il chancela, puis s'évanouit dans un flot de pensées noires.