Alerte maximale
Une fois rentrés à Alacanterra, les Battlers prennent une violent savon de la part d'Allan:
-Espèces d'imprudents! Comment avez-vous pu faire une chose pareille! Nous ne vous avons donc rien appris? Vous auriez pu être tués!
-En attendant, ce sont mes copains qui se sont faits tuer, rétorque Maxence. Tout ca parce qu'ils n'ont rien compris au danger auquel ils avaient à faire!
Il ajoute:
-Je sais à quel point ce que nous portons en nous est important. Et moi, je pense donc qu'un vrai Battler doit d'abord protéger les autres avant de combattre. Si vous ne voyez en nous qu'une arme contre les Darkins...
Avant de s'éloigner, il ajoute:
-...alors, vous ne valez pas mieux qu'eux, parce que vous oubliez les humains que nous sommes.
Allan ne répond rien, stupéfait par cette repartie. Saeko quant à elle, regarde du côté où Maxence est parti. Jamais il ne lui a paru aussi mature.
Allan pousse un profond soupir et s'éloigne à son tour, déconcerté. Il sort à l'extérieur, pour prendre l'air. Evianna ne tarde pas à le suivre.
-Besoin de méditation? demande-elle en se rapprochant.
-Pas vraiment. Juste la tranquilité. Ces gosses...
-Ils n'ont pas tort, rétorque Evianna. Vous n'avez pas encore toute leur confiance et ce n'est pas en continuant ainsi que vous l'obtiendrez.
-Que me reprochez-vous exactement? répond-il en la regardant dans les yeux..
-Oh, beaucoup de choses... Vous souvenez-vous de notre première rencontre?
*Flash-Back*:
Cinq ans plutôt:
Forêt Emerald, Jito. Un jeune homme vêtu de noir s'avance sur le sentier. Il se sent observé. Il a conscience de la sillouette sombre qui se glisse derrière lui...
Il se retourne et d'un geste, repousse l'ombre, se jette sur elle et la regarde:
-Darkin à demie? lance-il alors qu'il est en train de plaquer la lame d'un poignard contre la gorge de la frêle adolescente qui le suivait. Mais tout aussi sournoise!!!
Ils échangent tous deux un long regard...
*Flash Back*
-Si je n'avais pas été une simple adolescente, vous m'auriez égorgée sans hésiter! Tout ce que vous aviez retenu, c'est que j'étais Darkin! Et pour les Battlers, c'est la même chose. Vous voyez le pouvoir qui est en eux... le reste vous vous en fichez.
-Ah, c'est ce que vous croyez? rétorque-il en la foudroyant du regard. Vous croyez que je ne me suis pas attaché à eux? Bien sûr que si! Ces mômes ont un courage exemplaire. Seulement, je n'oublie pas le rôle qu'ils ont à jouer. Beaucoup de choses peuvent dépendre d'eux... et aussi de vous, en partie.
-Vous vous êtes tant durci... murmure Evianna. Je sais que vous avez beaucoup souffert. Et moi aussi, j'ai souffert. Pourtant, je n'ai pas oublié d'ouvrir mon coeur aux autres. Vous, si!
-Mais vous, Evianna, vous êtes maso, je le sais! répond-il avec malice.
-Possible, admet la jeune femme avec un sourire. Mais laissez-moi vous rassurer: Vous êtes encore pire que moi!
Elle se lève et s'en va, le laissant plongé dans ses pensées.
Maxence demeure quelques jours totalement replié sur lui-même. Cette fois, même Saeko ne lui parle plus, sentant qu'il vaut mieux ne pas le déranger. Mais cela dit, son "deuil" prend fin lorsque l'ignoble plan de Garcia se réalise enfin.
Un vacarme formidable tire Evianna du sommeil, un bruit d'explosion suivi d'hurlements. Elle se lève en vitesse, attrape son tee-shirt et s'habille en vitesse.
Lorsqu'elle sort, elle croise Maxence et lui demande:
-Qu'est-ce qui se passe???
-Garcia attaque!
En effet, dehors, c'est la débanbade générale: des gens courent en hurlant tandis que les vaisseaux Darkins font des ravages, tirant sur des bâtiments pour les faire exploser.
Aussitôt, les Battlers, secondés par Evianna et Allan partent à l'attaque. Tandis qu'ils essaient de détruire les vaisseaux, Evianna et Allan s'en prennent aux soldats qui veulent liquider la population à terre et envoient Mentali et Grahyena.
-Mentali, combine Rafale-Psy et Météores!!!
-Grahyena, utilise machouille!
Le rayon lumineux et le tourbillon d'étoiles provoqués renversent la moitié du corps de combat. Grahyena saute sans hésiter à la gorge des soldats qui se défendent en tirant, mais ne touchent rien, leurs tirs sont arrêtés par l'attaque Protection de Mentali. Les Batllers font également de sacrés dégats, leurs pouvoirs cette fois entièrement maîtrisés. Deux vaisseaux Darkins tombent sous les coups de Maxence et de Lindra. Saeko, Loïss et Lance en font crasher trois. D'autres troupes de gardes arrivent bientôt, les contraignant à se séparer. Maxence s'élance vers l'une des troupes:
-Hé, bande de couillons!
Il essaie de faire jaillir une attaque Lance-Flamme mais:
-PUTAIN, CA MARCHE PAAAAAARRRRRGGGGGGGG!!!
Maxence a tout juste le temps de se jeter à terre avec un roulé-boulé, tandis que les soldats lui tirent dessus à feu nourri. Il se relève d'un bond, se met à courir à toute vitesse et se réfugie dérrière un pan de mur en hurlant:
-SAEKO!!! QU'EST-CE TU FOUS, BON SANG???
-Relax, Max, je suis là!!!
Elle lance un psycko en direction des adversaires, mais brusquement, l'un d'eux se redresse et lance quelque chose qui va tomber devant les deux amis.
-Une grenade!!!
Maxence et Saeko ont tout juste le temps de s'écarter à à peine une dizaine de mètres quand la grenade expose, les projetant à terre, faisant tomber une pluie de cailloux sur eux.
-Oh, enfants de salaud!!!
C'est Lance qui a assisté à la scène et ramassant un fusil Darkin, se met à tirer en rafales sur les attaquants de ses amis. Une rafale à droite, une rafale à gauche, puis il décroche vivement en hurlant:
-Saeko? Max? Ca va???
-J'suis là! crie Maxence qui est à plat ventre, encore secoué. Saeko est ok aussi! Qu'est-ce t'attends pour griller un fusible aux deux connards qui sont derrière?
-Oh, merde!
Lance se retourne et gèle sur place les deux soldats qui allaient lui faire des misères, grâce à un Laser-Glace.
-Bon, levez-vous, faut retrouver les autres.
Ils se mettent à courir et bientôt, tombent sur Loïss qui paraît paniqué:
-Attention, y'a une troupe de soldats qui s'est réfugiée dans le bâtiment à côté et qui est en train de tirer sur tout ce qui bouge, faut les arrêter!
-Où est Lindra? demande Maxence.
-La dernière fois que je l'ai vue, elle filait à l'intérieur du truc...
-Bon, on va l'aider!!!
Ils pénètrent à l'intérieur du bâtiment. Lindra y est déjà, se battant contre les soldats les plus imprudents. C'est le pugilat en moins de deux minutes, avec les fusillades, les explosions...
Maxence dont les pouvoirs sont toujours aussi imprévisibles, finit par se retrouver coincé par un soldat plus malin que les autres qui se met au travail de lui briser les vertèbres.
-Tiens, mange-ca! Enfoiré!!!
Le jeune homme roux vient de lui enfoncer un morceau de gravat dans le gosier et le soldat s'écroule par terre en suffoquant de manière abominable.
Pendant ce temps, Lindra, Loïss, Lance et Saeko combattent de leur côté, en esquivant les tirs. Soudain ,un soldat jette une grenade qui atterit devant les quatre amis pétrifiés.
-Pas mûr, l'ananas! Il n'a pas explosé, dit Lindra en s'approchant.
-T'es dingue, Lindra!!! s'écrie Saeko. Elle va...
Baoum!
-Maintenant, oui! dit Lindra qui l'a renvoyé vers les agresseurs.
Un craquement gigantesque se fait entendre. Tout le bâtiment va s'écrouler.
-Vite, faut se barrer!!!
Les quatre amis filent, de près suivis par Maxence.
Tout le bâtiment s'écrule derrière eux.
-Sacré coup d'audace, la grenade! dit Lance à son amie.
-Je sais!
Ils retrouvent Alaln et Evianna un peu plus loin:
-Ca va mal, dit celle-ci. Les escadrons Darkins sont de plus en plus nombreux, il faut savoir d'où ils viennent.
-Ca y'est je les ai localisés, dit Loïss qui a une fois de plus, sorti son ordinateur. Les coordonnées de départ affichent la Montagne de Feu!!!
-Loïss, tu es génial! s'exclame Saeko en plaquant un baiser sur la joue de l'intello, qui devient écarlate et se met à bafouiller.
-Ha, ca y'est, il est amoureux, là! ricane Maxence.
-C'est bon, Maxence, tu peux la fermer là, parce que t'es pas le mieux placé pour parler de ce genre de chose! rétorque Loïss avec une dûreté que personne ne lui connaissait.
Avant qu'une dispute ne se déclenche, Allan intervient:
-Bon, les amis, plutôt que de discuter, vous feriez mieux de sortir vos pokémon volants pour aller à la Montagne de feu!
-Tiens, vous faîtes bien de me le rappeller, dit Maxence en appellant Rapasdépic.
Les autres appellent également leurs pokémon, et enfin, ils s'envolent tous, en route vers la montagne...