Les pinces de fer du Scarabrute d’acier
Pendant qu'ils mangeaient, les 3 dragons discutèrent des évènements récents. Drattak demanda :
- Ils n'ont pas l'air si méchants que ça en fait ces Dardargnan.
- Ca, c'est une philosophie simple ! Dit le vieux dracaufeu en s'essuyant la bouche. Sois tu es avec eux, sois tu es contre eux. Et moi comme je suis avec eux je reprendrais bien encore une part de cette délicieuse viande de Rattata !
- Comment ça marche alors ?
- Si tu es avec eux, tu es considéré en ami. Si tu es contre eux, tu ne t'en sors que si tu es supérieur en nombre ou en force, si tu vois ce que je veux dire.
- Et les Scarabrute ? Ils sont dangereux ? Demanda Dracolosse.
- Pas pour vous non. Ils ne volent pas et sont sensibles aux flammes, que du bon pour vous deux. Mais ne vous posez que si nécessaire, car au sol ils sont terribles. Mauvais point pour toi Drattak, on ne peut pas intimider un Scarabrute. Ils donnent l'impression d'être gros balourd, mais ils sont suffisamment rapides pour vous surprendre et suffisamment fort pour vous faire très mal. Si il y en a un qui vous prends, vous en souffrirez quoi qu'il arrive. Ils sont moins forts qu'un dragon, mais il ne faut pas les sous-estimer, ce serait une grossière erreur.
- Vous allez venir vous aussi au combat ?
- Et comment ! Je veux pas rater ça ! Votre premier grand combats à deux ! Et je pourrais vous donner des astuces, la force et la vivacité d'esprit, c'est bien, mais il faut savoir s'adapter, c'est bien 60% de la réussite. J'ai battu un Galéking une fois rien que grâce à ça, sa force n'avait rien avoir avec la mienne car bien supérieure, mais j'ai réussit à profiter d'un avantage pour l'abattre.
- Lequel ?
- Le terrain ! J'ai réussit à le faire tomber sur une pente de montagne. Il est descendu en roulant sur une quinzaine de mètres et moi je lui crachais des flammes sur toute la distance ! Dès qu'il s'était arrêté, il était brûlé de partout ! C'était un adversaire puissant, on le considérait comme le roi de la montagne, mais d'une insolence !
- Vous crachiez des flammes jusqu'à 15 mètres ?! C'est énorme !
- 18 mètres en poussant bien, mon maximum c'est 20 et quelques sur une cible. J'avais un sacré souffle c'est vrai, mais maintenant, je tire juste un peu de fumée de temps en temps ! Ahahah !
- Et cette montagne, c'était laquelle ?
Le capitaine des Dardargnan s'approcha des deus jeunes dragons et leurs dit :
- Bon, maintenant que vous avez fait le plein, faudrait penser à éliminer tous ça ! Vous avez tellement mangés qu'on se demande encore si vous allez pouvoir décoller !
- Je crois que oui ! De toute façon, on combats beaucoup mieux le ventre plein !
- Frelion vous a dit pour les attaques ? D'abord vous partirez devant, vous tirerez des flammes sur le clan, et ensuite tous les Dardargnan attaquerons après que le terrain sois bien préparé. Vous pourriez tous les tuer à vous deux en attaquant dans le ciel, mais c'est à nous de les battre aussi. Vous êtes juste le petit coup de pouce pour leurs donner la leçon qu'ils méritent !
- D'accord, on se retiendras un peu pour pas faire de la grosse boucherie alors.
Dracolosse et Drattak avancèrent pour rejoindre le reste de l'armée, mais le capitaine bloqua Dracaufeu de son dard avant.
- Désolé, ça va pas être possible.
- Ah… Je m'en doutais un peu. Répondit-il.
- Attendez ! Il ne viens pas pour combattre, mais pour regarder et nous donner quelques tuyaux, et ils sont généralement précieux.
- Le roi à été formel là dessus. Je vais être honnête avec vous, vous êtes des étrangers pour nous, on ne fait pas confiance à quelqu'un comme ça nous. Et comme on est pas certains que vous vous barriez pas pendant la baston, on va devoir le garder ici.
- C'est pas vrai ? Vous allez le prendre en otage ?
- Pas en otage, mais en garantie. Donc je regrette, mais là ça va pas être possible.
- Laissez ! C'est pas grave. Juste un conseil, appréciez plutôt l'attaque déflagration que de cracher des flammes, glissa t-il au deux dragons, c'est bien plus puissant et c'est juste ce qu'il faut pour tirer un gros coup en passant. Surtout qu'à votre âge, votre souffle n'est pas des plus longs. Et n'oubliez pas ! Attaques physiques uniquement si votre ennemi est prêt de vous, le moins possible au sol, et les attaques dragons sont alimentés par vos sentiments négatifs comme la douleur, à n'utiliser donc qu'en cas de blessure pour évacuer.
Suite à ces conseils, Drattak et Dracolosse partirent vers le clan en tête de l'armée de guêpes escortée par Frelion et le capitaine. Une fois arrivée, ils virent que le clan était plutôt grand, style château fort et entièrement fait avec du bois. Entre les créneaux, on pouvait voir des Scarabrute monter la garde, sans doutes que les envahisseurs s'attendaient à des représailles.
- Hum… voilà le clan. Vous allez passer devant, on suivra derrière dégommer tous ce qui brûle.
- Le combat ne doit pas se faire légalement selon les règles des clans ? Demanda Dracolosse.
- Les règles, ils les ont pas respecté eux, on va pas se crever à les battre avec galanterie non plus ! Répondit le capitaine.
- Et je crois qu'il y a un problème, le clan est en bois, après notre passage, il ne restera même plus assez de bois pour faire cuire une soupe, dit Drattak.
- Hum… Chaque année, nous recouvrons le bois d'une substance spéciale de notre création. Ca empêche le pourrissement et au bactéries toute l'année, et il brûle également beaucoup moins. Les quelques dégâts qui resterons ne serons pas un souci pour nous, et vous aurez le temps de faire des morts avant qu'une poutre ne sois complètement brûlée.
Au même moment sur les remparts :
- T'ain ! Ca fait combien d'temps qu'on est là à regarder les arbres ?
- Ch'ais pas… Le temps passe pas vite.
- Eh ! Là bas, ya un truc qu'a bougé !
- Hein ?
- Là ! Un truc orange je crois !
- Un truc orange hein ? T'es complètement stupide ! T'en connais toi des pokémons de la forêt qui sont oranges ?
- Nan ! Mais j'ai pas rêvé ! C'est peut être une attaque.
- C'est toi qu'a une attaque ! Laisse tomber j'te dit !
- Mouais…
Pendant ce temps, les Dardargnan avaient encerclés tous le clan, Drattak et Dracolosse de chaque côté de façon à ce qu'ils ne se gênent pas en se croisant dans le ciel. Frelion cria :
- CHAAAAAARGEEEEEZ !!!!!!!!
Toutes les guêpes sortirent de la forêt et volèrent en direction du clan. Drattak et Dracolosse étaient déjà au dessus du clan, et tirèrent une grosse boule de feu chacun vers le clan. es 2 boules éclatèrent en plein milieux du clan, et se divisèrent en 5 jets de flammes qui se dispersèrent dans 5 directions opposés, leurs deux déflagrations étaient parfaites. Les deux dragons se croisèrent dans le ciel comme 2 trains sur des rails. Plus bas, les Dardargnan entraient en action. Sur le haut des remparts :
- Tiens !!! J'te l'avais pas dit qu'j'avais vu un machin orange ?!
- Ton machin orange il a foutu le feux au clan avec son pote le machin bleu là !
- Va prévenir le roi, les remparts donnent directement accès à la chambre royale !
A cet instant précis, le Scarabrute se fit transpercer par des dards de Dardargnan, et tomba par terre les yeux sans vie.
- Bon, laisse tomber, j'y vais ! répondit-il au cadavre en tranchant la tête du Dardargnan de sa pince sur la tête.
Drattak venait de piquer dans le centre du clan en tournant comme une vrille dans son vol et en crachant du feu, 3 Scarabrute étaient touchés. Un plus malin que les autres sauta sur lui depuis les remparts la pince en avant, et se fit prendre par un jet de flamme venu de Dracolosse qui assurait les arrières de son frère.
- C'est presque monotone hein ? C'est les Dardargnan qui font tous le travail !
- Ouais ! Mais on ne peut pas tous faire non plus Dracolosse ! Allez, à ton tour de piquer !
- Ok ! Observe et instruit toi !
Dracolosse piqua à son tour sur un groupe de Scarabrute tel un rapace sur un lièvre. Il cracha du feu, en s'apprêtant à les touchers, mais il distingua quelque chose de noir qui remontait vers lui… Ca ne pouvais pas être ni un Scarabrute, ni un Dardargnan, il avait regardé avant de descendre, ni son frère… Alors c'était quoi ?
La seule chose sûre est que ce pokémon noir passa au travers des flammes de Dracolosse comme on passe au travers d'un champ de blé, et heurta Dracolosse en plein dans le ventre d'une telle puissance qu'il en avait le souffle coupé, et il tomba en plein milieux du clan, à la merci des Scarabrute.
Les Dardargnan se précipitèrent autour de lui pour le protéger, mais les Scarabrute les tuais tranquillement presque sans se prendre de coup. Drattak était plus préoccupé par son frère que par le pokémon noir qui volait tellement vite qu'on ne le distinguait presque pas, même si celui-ci l'avait dans son collimateur car il le chargeait. Il esquiva l'attaque et plongea sur les Scarabrute qui allaient attaquer Dracolosse. Il se demanda comment il allait s'y prendre pour les attaquer sans blesser son frère. Et d'un seul coup, il se souvenait de ce qu'il avait craché dans sa dernière guerre, un hydrocanon ! Il tira donc un puissant jet d'eau sur tous ce qui bougeait en bas en prenant quand même soin d'éviter les Dardargnan, les Scarabrute tombaient au sol comme des mouches, Dracolosse se prit de l'eau aussi mais sans rien sentir, et décolla juste après en criant :
- Drattak ! Derrière toi !
Le dragon eu juste le temps de virer sur le côté pour esquiver la chose noire qui lui fonçait dessus. Elle continua sa course droit dans le mur du clan et tomba assommé. La victime dans tous ça, c'était bien le mur de bois, le pokémon n'avait pas la moindre égratignure.
Il se releva rapidement, c'était un pokémon qui n'était pas des plus ordinaires. Noir comme du charbon, il était plus grands que les autres Scarabrute aux alentours. Il donnait l'impression d'être mi-terrestre mi-aérien avec ses pattes arrière comme celle d'un Scarabrute en plus grosses, et ses ailes dans son dos protégées par une solide cuirasse. Ses pattes n'étaient pas comme les autres, c'étaient des pinces qui se refermaient en Y pour lui servir à marcher au sol, et ses bras étaient très long, si bien qu'il étaient plus grand qu'un Scarabrute quant il était à 4 pattes, position dans laquelle il devait-être naturellement. Dans le prolongement de la cuirasse sur son dos, sa tête était elle aussi ornée d'une pince noire, mais couchée sur son front et plus petite que celle d'un Scarabrute, mais bien plus puissante et sûrement taillée pour pouvoir attaquer dans le ciel en donnant un coup de tête. Enfin, son corps était entièrement couverts d'acier suffisamment résistant pour ne pas s'être prit de dégâts en s'écrasant contre le mur du clan, suffisamment légère pour qu'il puisse voler à des vitesse affolantes, et encore suffisamment spéciale pour pouvoir passer les flammes sans problème, ce pokémon avait le parfait profil d'un tueur.
- C'est quoi ce machin ?
- Je sais pas, mais ça n'a pas l'air très docile.
- Je suis Scaracier, le roi de ce clan de Scarabrute ! Répondit le pokémon noir. Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous êtes, mais toute menace doit être supprimée !!
Il ouvrit sa carapace en acier dans son dos qui protégeait ses ailes, et décolla dans le ciel à une vitesse incroyable. Il fit demi-tour et fonça immédiatement sur Dracolosse qui l'esquiva comme il le put. Les 2 dragons volèrent un plus haut dans le ciel, se combat allait se passer entre eux 3 et en altitude. Scaracier volait bien plus rapidement que les deux dragons qui esquivaient ses attaques physiques.
- Drattak ! A ton avis, l'acier ça résiste ou ça craint le feu ?
- J'en sais rien ! Dracaufeu nous dirait lui !
- Tu crois pas que maintenant on est assez fort pour se débrouiller tous seul ?
- Si… T'as raison, c'est pas en le fuyant qu'on vas le battre !
Drattak piqua en avant et se fit un looping vers le bas, il se retrouve de cette façon derrière Scaracier. Il lui tira un jet de flamme dans le derrière, il semblait ne rien sentir.
- Laisse tomber Drattak ! Tes flammes n'atteignent même pas sa bonne humeur ! Essaye autre chose !
D'un seul coup, Scaracier prit un virage à angle droit sur la gauche, puis un autre. Il se retrouva face-à-face à Drattak et continuait de charger. Le choc aurait été agressif, mais au dernier moment, Scaracier renonça et partit sur le côté, il était le premier surpris de son geste. Drattak comprit alors que l'intimidation avait fonctionnée, et il en profita pour lui tirer un puissant jet d'eau, qui semblait l'affecter et déstabiliser son vol. Dracolosse sauta sur l'occasion et piqua sur lui depuis le haut. Scaracier n'ayant rien vu venir plongea vers le sol, mais réussit à se redresser au dernier moment, et remonta aussi vite qu'il était descendu, tout en chargeant sur Dracolosse. Comme il vit qu'il était mouillé, ce dernier tira un éclair en plein sur la cuirasse de Scaracier, ce qui le paralysa et le refit tomber au sol. Il s'écrasa violemment, mais semblait souffrir uniquement de l'éclair. Dracolosse comprit :
- J'ai trouvé ! Il craint les attaques spéciales ! Mais il a l'air indestructible sur le physique !
- Mais alors pourquoi il ne craint pas les flammes ?
- Euh…
Il n'était pas découragé, et vola sur Drattak, mais au dernier moment il vira sur Dracolosse qui, surpris, se fit emplafonner par le scarabée d'acier, il avait horriblement mal, et cette fois c'était lui qui perdait de l'altitude. Drattak intervenu directement à coup d'ultralaser sur le Scaracier, et malgré la puissance de l'attaque, il volait toujours et chargeait encore sur Dracolosse qui volait plié de douleur. Drattak essaya de foncer pour protéger son frère, il se prit tous les dégâts de la charge et était dans le même état que Dracolosse.
- Tire lui de l'hydrocanon ! Il n'avait pas l'air d'aimer ça !
- J'ai essayé, j'y arrive plus…
Le scarabée d'acier volait toujours, et les deux dragons eurent la même idée, ils tirèrent un grand jet de dracosouffle alimenté par leur douleur. Les 2 jets étaient suffisamment intense pour repousser Scaracier, mais pas pour le décourager. Il chargea la corne en avant, et cette fois toucha encore Dracolosse qui s'écrasa plusieurs mètres plus bas sur le sol, il déracina un arbre en tombant. Drattak, regardant son frère, ne fit plus attention à Scaracier qui en profita pour lui trancher un bout de son aile avec sa pince. Drattak hurla sur le coup, et Scaracier utilisa sa pince comme un marteau et lui donna un violent coup sur la tête, Drattak tomba lui aussi, à peine plus loin que son frère. Scaracier descendit vers eux :
- Mouahahahahah ! Pour des dragons, vous êtes tous bonnement PA-THE-TIQUES ! Et en plus, à deux contre un. Les Dardargnan devront trouver autre chose pour me battre !
- Tu ne t'en tireras pas comme ça ! Lui répondit Dracolosse.
- Ne joues pas les héros ! Comment tu voudrais que je m'en sorte alors hein ? Bon, maintenant, je vais devoir vous achever pour vous faire comprendre qu'on ne plaisante pas avec Scaracier ! Par lequel je commence ?
Drattak s'était relevé silencieusement pendant que Scaracier parlais à son frère, et lui tira un violent coup de dracosouffle. Scaracier l'esquiva, et trancha la tête de Drattak de sa pince à l'endroit de l'œil, lui laissant une grande coupure sur le visage. Le dragon saignait et replia sa tête.
- Mon pauvre, t'en es arrivé là ! C'est vraiment minable… Minable !! Tu sera marqué à vie pour ça ! Enfin, pas vraiment à vie non, parce que je vais te régler ton compte définitivement !