Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La reine dragon I : la dresseuse de Eternal Celesty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eternal Celesty - Voir le profil
» Créé le 13/07/2004 à 22:06
» Dernière mise à jour le 13/07/2004 à 22:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La fureur du dragon
Le ciel de Hoenn était bleu, comme toujours en ce début d'été. Il y avait juste quelques nuages par-ci par-là, mais tous étaient si blancs qu'ils semblaient être faits de coton. Il y avait un peu de vent, juste assez pour que la température ne soit pas trop chaude au niveau du sol. Et, très loin au-dessus de la route, dans la direction du sud (vers Clémenti-ville et l'océan), deux Roucarnage fendaient l'air, bien qu'ils n'utilisaient que le quart de leur vitesse. Ils étaient tous les deux de la même taille, mais l'un d'eux, celui qui portait Robin sur son dos, avait les plumes d'un brun plus clair que celui qui avait sur son dos Anne et Lucie. L'humaine des deux regardait Robin, ou plutôt ses yeux, avec perplexité. Quand celui-ci, après avoir observé longuement devant lui, coula son regard vers elle sans pour autant tourner la tête, la brune détourna vivement la sienne, portant son regard cannelle sur un nuage qui se trouvait loin au devant, ses joues mâtes se colorant de rose. Un petit rire mélodieux lui parvint aux oreilles.
-Ni ma mère, ni mon père n'avaient les yeux bleus.
Anne tourna vivement la tête vers lui, les yeux écarquillés sous la surprise. Comment avait-il pu savoir qu'elle pensait qu'un de ses parents avait sûrement les yeux bleus ? Elle finit par froncer les sourcils, un poing sur la hanche, l'autre main restant posée sur le plumage brun de son Roucarnage. Anne avait toujours eu horreur qu'on devinât ce à quoi elle pensait.
-Ils les avaient de quelle couleur, alors ?
-Ceux de mon père étaient noirs et ma mère les avait... Attention au nuage !
Les deux Pokémon oiseau battirent des ailes de manière parfaitement synchrone et s'élevèrent au-dessus de la masse de vapeur d'eau sans effort apparent.
-Ta mère les avait... ?
-Brun cannelle, comme les tiens.
Comme elle recommençait à le regarder d'un air plus que perplexe, Robin sourit en se massant la tête d'un air gêné.
-Ne me regarde pas comme ça, c'est pas moi qui ai décidé de ne pas les avoir d'une de ces couleurs !
-Je sais bien, je ne suis pas stupide, répliqua la brunette en croisant les bras et en se plaçant de profil par rapport à lui. Non, en fait je pensais juste que tu as les mêmes yeux que quelqu'un que je connais.
Robin sourit étrangement, mais la position de sa compagne ne lui permit pas de s'en apercevoir.
-Ah oui ? Qui ?
-Cela ne te regarde pas.
-Ton petit ami ?
-Je n'ai pas de petit ami.
-Dans ce cas, j'aimerais bien savoir pourquoi tu rougis.
Mais Anne ne lui répondit pas et leva le nez avec un « humph » de mépris. Le seul garçon secoua légèrement sa tête, derrière laquelle coulait une légère goutte de sueur, car il trouvait la réaction de la jeune fille un peu exagérée.
-Tu sais... tout à l'heure, je plaisantais en disant que ta tête est pire que la mienne. Tu es très jolie, sourit Robin.
Mais la destinataire du compliment ne lui accorda aucun regard. Elle ouvrit simplement la bouche pour lâcher d'un ton glacial :
-Je ne suis pas jolie.
Durant le temps où les Pokémon volants contournèrent un gros nuage en accélérant un peu, la seule personne à bouger fut Lucie, bien que les mouvements de ses oreilles fussent totalement indépendants de sa volonté. Elle lança un « Pika ! » sonore, puis se blottit un peu plus contre le dos de sa dresseuse. Le brun ne revint à la charge qu'après avoir jeté un coup d'œil sur la route qu'ils suivaient. Ils survolaient une plaine qui se trouvait juste à la sortie de Clémenti-ville. Plus que quelques minutes et il leur faudrait atterrir. Robin commença à trouver que le silence d'Anne se faisait plus que pesant, décida de changer de sujet.
-Dis-moi, tu as combien de Pokémon ?
A ce moment-là, elle daigna le regarder et ouvrit grand les yeux, comme si cela allait l'aider à se rappeler.
-Eh bien... Pas beaucoup... d'autant plus que certaines espèces que j'ai capturées à Jotho existaient aussi à Kanto, donc ça fait encore moins que ça...
-Et ça fait combien de temps que tu dresses ? demanda l'autre dresseur.
-Ben ça fait... Ca fait deux ans et demi environ.
Un bref ordre fut jeté, puis le Roucarnage de Robin se rapprocha de celui de la seule des deux à posséder un Pikachu.
-Et elle, c'est ton premier Pokémon ?
-Pas du tout, seulement Lucie est un peu claustrophobe. C'est pourquoi je ne la mets dans sa PokéBall que si elle l'accepte.
-Qui est ton premier, alors ?
Anne marqua une pause avant de répondre. Elle venait de remarquer que Robin ne paraissait pas vraiment surpris par ses réponses. Puis, se disant que certaines personnes n'étaient pas très expressives, elle finit par répondre :
-C'est Daryn, mon Dracaufeu. Il m'accompagne depuis qu'il est tout petit... mais, à propos d'accompagnement, pourquoi est-ce que...
-Pourquoi Steven m'a demandé de voyager avec toi ? coupa Robin. Tout simplement parce qu'il pense que tu as besoin de protection.
-Ca, c'est la chose la plus stupide que j'aie jamais entendue.
-Pourquoi dis-tu cela ?
La fillette se mit à rire. Mais en fait, son rire n'avait rien à voir avec la moquerie ou l'amusement. En fait, c'était un rire plutôt triste, comme si la question de Robin ravivait en elle des souvenirs douloureux. Lorsqu'elle se calma, cependant, le regard d'Anne se fit brûlant alors qu'elle lui répondait enfin d'un ton mystérieux :
-Je suis une machine à tuer, Robin.
-Sans rire ?
-Si je perds le contrôle, continua imperturbablement la brune, c'est toi qui auras besoin de protection.
Le seul garçon feinta la perplexité.
-Je ne vois toujours pas pourquoi tu dis ça.
Le regard d'Anne devint encore plus brûlant, encore plus torride qu'un volcan en éruption, eût-on dit. Pourtant, sa voix devint presque un murmure.
-Il n'y a pas que les Pokémon à posséder des pouvoirs...
Mais, soudain, alors qu'un sourire s'agrandissait sur la bouche de son interlocuteur, la jeune fille regarda vers le sol et son oiseau piqua brusquement en criant d'une voix joyeuse :
-Le dernier à atterrir est un Grotadmorv !
-Rrrrrrroooouuuu!!!! approuva sa monture Pokémon.
Robin, une seconde, resta complètement décontenancé par le brusque changement d'humeur d'Anne, puis se ressaisit.
-Allez, Roucarnage, suis-la ! s'écria t-il.
Sitôt dit, sitôt fait, son Pokémon piqua à une vitesse vertigineuse. Une vingtaine de mètres plus bas, le jeune garçon apercevait la queue de cheval brune d'Anne qui était violemment rejetée en arrière à cause du vent. Ses propres cheveux partirent vers l'arrière alors qu'il la suivait. Il semblait qu'Anne allait, de toute évidence, gagner la course, ayant un temps d'avance sur Robin. Mais, brusquement, alors qu'on s'y attendait le moins... Alors que tout ne semblait que joie et jeu...
Un puissant rayon de lumière jaune traversa l'air.
Anne n'eut pas le temps d'arrêter son Roucarnage... Quand elle le vit, il était trop tard... Elle tenta vainement de passer par-dessus, mais... Roucarnage se fit transpercer d'un coup par le rayon.
Un instant, juste un instant, il resta suspendu dans les airs, les yeux exorbités et le bec grand ouvert. Sa dresseuse et Lucie, sur son dos, restèrent coites de surprise... Puis Roucarnage tomba lentement vers le bas, les yeux fermés et le bec à peine entrouvert... Laissant Anne et Lucie tomber à leur tour, mais à une bonne distance de lui, à cause de sa masse plus importante que multiplia la vitesse de la chute.
Anne ne pouvait pas crier. Le Roucarnage de Robin se précipita mais ils étaient beaucoup trop loin pour qu'il les rattrape.
-Anne ! cria Robin.
L'interpellée ouvrit les yeux qu'elle avait fermé au commencement de la chute. Pendant une seconde, ses pupilles devinrent de minces fentes noires dans un océan vert émeraude. Puis elles redevinrent normales au milieu de ses iris brun-cannelle.
-Ressaisis-toi, ce n'est pas le moment de flancher ! continua le brun sur le même ton. Je ne peux pas vous rattraper, mais je vais trouver celui qui a fait ça ! Débrouille-toi pour bien atterrir !
A peine avait-il fini sa phrase que son oiseau brun clair bifurquait à pleine vitesse sur la droite.
-PIKA PIKA ! hurla Lucie. PIK… a ?
Sa dresseuse venait de la rattraper dans ses bras, immobile en plein ciel. Sa main droite chercha rapidement une PokéBall qu'elle lança vers le bas. Lucie entendit l'air vibrer sur des écailles alors qu'Anne se penchait vers l'avant.
-DARYN ! Rattrape Roucarnage !
Au moment où le splendide Dracaufeu jaillissait de la sphère rouge et blanche, Roucarnage n'était plus qu'à une trentaine de mètres du sol. Utilisant toute sa vitesse et se mettant perpendiculairement par rapport à la terre, le dragon orange fonça à une telle allure que le corps inanimé de l'évolution de Roucoups n'eut le temps de tomber que sur une dizaine de mètres avant que les pattes griffues et puissantes de Daryn ne se referment autour de lui, stoppant net sa chute.
Le Dracaufeu atterrit en douceur et posa son collègue sur le sol, à cinquante centimètres de l'eau d'un bleu outremer de l'océan. Il observa la blessure profonde de Roucarnage, dont un flot de sang s'écoulait. Le blessé ne respirait que très faiblement. Leur dresseuse ne tarda pas à atterrir et à déposer son Pikachu dans l'herbe, juste avant de faire disparaître de son dos les longues ailes d'écailles noires qui lui avaient servi à voler. Anne se précipita vers son Pokémon et s'agenouilla près de lui.
-Roucarnage... Rouky, je t'en prie, ne nous abandonne pas maintenant...
-Rrrouu..., murmura faiblement Roucarnage.
Anne regarda la blessure.
-Il perd beaucoup de sang, il n'y a pas une minute à perdre !... Aligatueur, go !
Aligatueur apparut aussitôt en gesticulant mais se calma tout de suite en voyant son compagnon à ailes.
-Aligatueur, arrête l'hémorragie avec ton Laser Glace !
Puis, la fillette lança ses deux autres PokéBall qui libérèrent Regina et Macronium pendant que son Pokémon Eau s'affairait auprès du blessé.
-Macronium, soulage Roucarnage avec un Doux parfum ! Regina et Lucie, allez voir dans les environs et rapportez-moi un maximum de Baies Oran !
-Maaaaa !
-Hiiiiii !
-Pikachu !
Le Pikachu sauta sur le dos du Galopa qui s'éloigna au grand galop. Anne ne les observa qu'un instant avant de retourner au blessé et de tirer de son sac du coton et une bouteille d'eau douce pour nettoyer les contours de la plaie. Le sang lui coula un peu sur les mains alors qu'elle essayait de nettoyer plus en profondeur près de la glace, celle-ci céda un peu et du sang lui coula sur les mains.
-Merde !
Aligatueur remit une couche de glace par-dessus et sa dresseuse lui indiqua de faire en sorte que la glace tienne mieux en la faisant remonter par endroit sur le plumage de l'oiseau.
Mais les cris d'un autre Roucarnage la détournèrent de sa tâche. Robin et son Pokémon volant arrivaient en virevoltant parmi le même genre de rayon qui avait frappé son propre Roucarnage. Robin guidait le sien de main de maître pour éviter chaque tir, qui provenaient tous d'une seule et même grosse arme laser, dont le canon très allongé se terminait par un énorme orifice. Cette arme était dans les bras d'un homme vêtu d'un sweater à manches longues et d'un pantalon blancs, avec des bottes, des gants et un long foulard assortis. Sur le haut de la tenue, trois triangles argentés disposés eux-mêmes de façon à former un triangle indiquaient bien d'où et pourquoi il venait. Ses cheveux châtain clair volaient au vent et un sourire cruel restait collé à son visage. Il était juché sur un Drattak, un Pokémon dragon très puissant.
-Anne ! Tire-toi de là ! cria Robin alors que son Pokémon remontait en flèche pour éviter un nouveau rayon laser.
Mais la nommée resta plantée sur place, sa longue chevelure lui tombant sur les yeux, un poing serré et son autre main dans sa poche. Robin la regarda un instant mais dû retourner à ses manœuvres d'esquive. Il ne put donc pas discerner les mouvements des lèvres de sa collègue.
-C'est dangereux... mais je n'ai pas le choix... Daryn !
Le Dracaufeu émit un grognement affirmatif et tourna la tête vers sa meilleure amie et dresseuse.
-Trouve Lucie et Regina... Emmène-les en lieu sûr avec les autres...
Cette fois, ce fut un grognement de protestation qui s'échappa de la gorge de l'évolution de Reptincel.
-Fais ce que je te dis ! s'exclama Anne en se tournant vers lui. Il n'y a pas de temps à perdre !
Un instant, l'adolescente et le Pokémon se fixèrent droit dans les yeux. Puis, ne perdant plus une seconde, Daryn grogna les ordres aux autres, prit Roucarnage sur son dos et ils se dépêchèrent de partir à couvert. Dès qu'ils furent hors de portée, Anne sortit la main de sa poche. Mais il n'y avait rien à l'intérieur. On aurait juste dit qu'elle voulait vérifier quelque chose.
Pendant ce laps de temps, le soldat de la Millenium Corporation en profita pour délaisser Robin, qui put faire atterrir son Pokémon un peu plus loin, et fit atterrir sa propre monture, qui semblait couturée de profondes cicatrices. Le cœur d'Anne se serra un instant devant l'état de ce Pokémon, qui était pourtant toujours debout. Son maître sauta de son dos et se retrouva sur la terre ferme.
-Voici donc celle qu'on cherche depuis déjà quelques mois...
-Si tu m'as trouvée, c'est bien par ton ignoble lâcheté d'humain...
-Oh, quel langage ! Après tout, je n'ai fait qu'accélérer notre rencontre en tirant dans ta bestiole.
-Ce Roucarnage est mon ami.
Le soldat éclata d'un rire sonore et plaça son arme horizontalement entre ses mains en caressant affectueusement le canon de celles-ci.
-Tu devrais plutôt dire « était ». Ce petit joujou est si puissant que même un Drackhaus... Mieux même, un Galeking, ne peuvent résister à son laser sonique si on tire au bon endroit !
-Et pour le savoir, j'imagine que vous avez essayé ? demanda Anne d'une voix acide.
-Bingo ! Ils sont tombés comme des mouches !
-Ordure, persifla la jeune fille entre ses dents serrées.
Son sang commençait à s'agiter dans ses veines. Elle sentait la colère monter et se diffuser dans son corps, prête à la guider pour détruire celui qui se trouvait devant elle.
-Je te trouve dure, il fallait bien trouver quelqu'un pour tester la puissance de cette arme !
-Dans ce cas, pourquoi n'avez-vous pas essayé sur une trentaine d'hommes placés les uns derrière les autres ? Ca aurait tout aussi bien fait l'affaire !
-L'intelligence de l'homme est plus importante que celle du Pokémon. Avec ça, je pense qu'on peut facilement savoir quel cobaye est le mieux approprié, non ?
-Evidemment, quand on pense comme toi, c'est toujours facile...
Le soldat, son sourire cruel toujours affiché sur sa bouche, se rapprocha jusqu'à n'être qu'à trois mètres de la fillette, qui ne sembla pas réaliser qu'il se trouvait tout près.
La colère montait et menaçait d'exploser d'un moment à l'autre... En fait, c'était mieux qu'il se rapproche... Il ne se doutait de rien... Elle pourrait ainsi mieux lui rendre la monnaie de sa pièce.
-Dis-moi, je t'aurais imaginée plus grande. Tu es une Reine, non ? Pourtant tu as quoi... Quatorze ou quinze ans ?
-Douze et demi.
-Seulement ? Mais tu es bien trop jeune pour gouverner !... Il faudrait un roi à ton Royaume...
Il plongea ses yeux verts dans les yeux cannelle d'Anne. S'il avait su lire dans son regard, il aurait vu le danger qui le menaçait. Mais il n'y fit pas attention.
-Quand Maître Millénia se sera enfin décidée à faire tuer ta mère et ta grand-mère désormais inutiles, je lui demanderai ton Royaume...
-Les Dragons n'obéiront jamais à quelqu'un qui n'est pas de leur sang, sauf si on les enferme quelque part et qu'on jette la clé aux oubliettes. Et encore faudrait-il avoir la force de le faire...
-Saloperie de gamine...
Il leva la main et la gifle partit avec rapidité... mais la propre main droite d'Anne bloqua le poignet de l'homme à cinq centimètres de sa joue gauche. Elle jeta un regard en coin à la main gantée de blanc, puis plongea à nouveau son regard dans celui de l'homme. Ses yeux passaient progressivement du brun-cannelle au rouge sang le plus net qui soit, ses pupilles se rétrécissant en deux minces fentes.
-Puis-je savoir ce que tu avais l'intention... (Elle resserra son étreinte sur le poignet du soldat) de faire ?
Le questionné gémit de douleur et la panique commença à envahir ses yeux qui scrutaient au fond des yeux rouges de la soi-disant « gamine ». Il pouvait maintenant y lire clairement sa haine sans avoir besoin de chercher. Il avait l'impression qu'elle n'était pas aussi inoffensive qu'elle l'avait paru, souriante et joyeuse sur son Roucarnage. Maintenant, la fillette lui broyait les os sans faire d'effort, ses yeux de démon, cruels et impitoyables posés sur lui. Maintenant, il se rappelait qu'un démon n'attaquait pas si on ne croisait pas son regard, mais il l'avait croisé. Maintenant, le soldat savait qu'il était quasiment déjà mort. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il avait affaire à quelque chose de bien plus dangereux encore qu'un démon.
-Tu... tu vas me tuer ?
-Je devrais... Mais tu as de la chance, je n'ai pas de temps à perdre avec la vermine, fit Anne d'une voix glaciale.
Elle serra un peu plus le poignet du seul adulte, dont les os émirent de faibles craquements.
-Mais je vais te laisser un petit souvenir et tu ne manqueras pas de dire à ton chef que tu m'as rencontrée... Et que si elle me veut, elle n'a qu'à venir me chercher elle-même...
La fillette lâcha finalement le soldat, qui s'effondra à genoux. Elle leva la main gauche...
Puis les griffes du dragon laissèrent une empreinte indélébile sur le soldat, qui s'empressa de monter sur son Drattak pour partir.
Anne regarda l'imposant Dragon s'élever docilement dans le ciel dès que son maître fut sur son dos.
-Un Pokémon sans sentiments et sans caractère... Un jour, je te libérerai de ton esclavage, Drattak... Ryû, sors de ta PokéBall !
Un Poussifeu jaillit de la poche de la jeune fille, qui s'apaisa en voyant la bouille joyeuse de son petit Pokémon. Elle se lava les mains dans l'eau de l'océan.
-Tu viens Ryû ? On va chercher nos amis.
-Poussiii !
Il sautilla à la suite de sa dresseuse sur plusieurs dizaines de mètres vers une partie de la forêt située entre Clémenti-ville et Mérouville. Cependant, une fois à l'orée du bois, elle s'arrêta car elle n'avait aucune idée de l'endroit où s'étaient cachés ses Pokémon.
-Tu cherches quelque chose ? demanda une voix masculine familière.
Anne tourna vivement la tête vers Robin, qui affichait son habituel sourire. L'adolescente courut vers lui et s'arrêta à deux ou trois centimètres de sa tête, une lueur inquiète dans les yeux, les doigts entrecroisés au niveau de son menton. Apparemment, elle s'était beaucoup inquiétée.
-Oui, t'inquiète, je vais b...
-Comment va Roucarnage ? coupa la brune sans l'écouter.
Robin tomba bruyamment à la renverse. Il se redressa et s'assit en tailleur avec un regard meurtrier pour Anne.
-Tu pourrais au moins t'inquiéter un peu de mon sort, j'ai bien failli être déchiqueté par ce type !
-Tu avais l'air de très bien te débrouiller avec ton Roucarnage... et puis tu n'es pas blessé.
-Ouais, mais quand même !
Le jeune garçon paraissait franchement vexé par son manque d'attention et détourna la tête d'un air boudeur. Anne s'accroupit près de lui, un peu honteuse d'avoir été si dure, bien que ne comprenant franchement pas la réaction violente de Robin. Elle tendit le bras et lui effleura la joue du bout des doigts, puis glissa sous sa tête pour le forcer à la regarder et lui faire un joli sourire.
-Excuse-moi, d'accord ? dit la jeune fille de sa voix la plus douce.
Sans plus répondre que si elle n'avait pas parlé, Robin se réfugia dans ses bras, comme un enfant se réfugie dans les bras de sa mère, la faisant rougir jusqu'à la racine des cheveux. Pendant quelques secondes, sous le coup de la surprise, Anne ne bougea pas. Puis, elle enleva les bras du jeune dresseur du tour de sa taille et se releva prestement, les joues toujours rouges. Robin leva la tête vers elle, toujours assis dans l'herbe.
-Je... hum... bref, Roucarnage va mieux ?
-Bah, viens voir, répondit Robin en se relevant à son tour.
Il la guida en courant à travers la forêt jusqu'à une clairière, Ryû le Poussifeu sautillant pour les suivre. Là se trouvaient les Pokémon de la fillette, tous rassemblés autour de Roucarnage. Anne s'agenouilla près de ce dernier, qui semblait dormir paisiblement, un bandage autour du corps. La dresseuse caressa les douces plumes de sa tête. Le Pokémon ouvrit péniblement les yeux et roucoula doucement en la reconnaissant.
« Dors, Roucarnage. Tu as besoin de repos, dit Anne d'une voix émue. »
Le concerné ferma les yeux après un autre roucoulement.
-Il a eu de la chance. Comme tu as essayé d'éviter le rayon, il a frappé de biais et n'a pas atteint d'organe vital. Mais il gardera une grosse cicatrice pas très jolie à voir.
-Hmmm...
Anne, sans rien dire de plus, observa discrètement le Roucarnage de Robin du coin de l'œil. Son imagination ne lui avait pas joué de tour quelques minutes auparavant.
Il avait été blessé exactement au même endroit que son propre Pokémon oiseau.