DE NOUVEAUX COMPAGNONS DE ROUTE
-Je... ne vois pas ce qui vous a permis de m'arrêter ainsi.
-Eh bien la raison est des plus simples : si je t'avais simplement appelée à rester, l'aurais-tu fait ?
-Non, évidemment... et vu sous cet angle, je pourrai peut-être vous pardonner.
Anne, tout de même furieuse qu'on aie osé l'arrêter dans une si belle course, retourna à son Galopa et examina son ventre avec douceur. Sur son pelage blanc/jaune éclatant, il y avait une trace légère d'hématome qu'elle n'avait pas remarqué.
-Ca fait mal ici, Regina-chan ?
Elle effleura le bleu. Regina avança violemment la tête vers sa dresseuse, qui comprit aussitôt que le Pokémon cheval avait besoin de soins immédiats. La brune, avec un regard qui fit apparaître une grosse goutte de sueur derrière la tête de l'inconnu, ouvrit son sac pour chercher de la super potion. Ses yeux s'écarquillèrent et elle parut virer au rouge.
-Tu n'as pas de super potion, n'est-ce pas ?
-J'vous ai rien demandé, d'abord ! s'écria Anne avec des yeux méfiants.
-Mais il te faut soigner ton Pokémon.
-Sans blague, vous avez vu ça tout seul ?
Le jeune homme sourit. Il n'avait pas pu prévoir qu'elle serait autant en colère contre lui. Il alla s'accroupir près du Pokémon de Feu et sortit de sa poche trois baies qui ressemblaient à des oranges bleues. Anne regarda avec étonnement son Galopa renifler la nourriture avec méfiance avant de l'ingurgiter.
-Des baies oran, n'est-ce pas ? demanda la dresseuse.
-Oui. Ton Pokémon a maintenant besoin de repos.
-Je sais ce dont Regina a besoin, merci.
Anne sortit cependant la Speed Ball du Galopa et le rappela à l'intérieur, puis regarda plus attentivement l'inconnu, qui se relevait en époussetant sa veste noire aux brassards argentés. Son pantalon était de la même couleur et on apercevait un foulard rouge sous la veste. Il avait des chaussures brunes. Ses cheveux étaient courts, avec quelques grosses mèches sur la droite de sa tête, et il avait des yeux bleu/gris foncés. Il devait avoir pas loin de vingt ans.
-Qu'est-ce que vous me voulez ? demanda Anne en se relevant à son tour.
-Holà, calme-toi, je ne te veux aucun mal...
-C'est dur de vous croire...
-En tout cas, tu as bien l'accent Dragon...
-Lucie ! La dresseuse se mit encore plus sur la défensive, les poings serrés. Son Pikachu bondit sur le sol, prête à attaquer.
-Hey ! Du calme ! Je ne suis pas de la Millénium, n'aie pas peur.
-Je n'ai peur de rien !
-Pardon ?
En effet, l'accent de la jeune fille s'accentuait de temps en temps, souvent dans des cas comme celui-ci. En réalité, ce que le jeune homme avait entendu ressemblait à « Je né perr dé rriyéne ».
-Je n'ai peur de rien, répéta Anne en s'efforçant de se calmer, ce qui lui permit de ne laisser transparaître que le roulement de ses « r ».
-C'est mieux...
-Qu'est-ce qui me prouve que vous ne travaillez pas pour la Millenium ?
-Si j'avais travaillé pour la Millenium, il y aurait longtemps que tu serais en route pour leur QG dans un joli emballage cadeau.
Anne croisa les bras en se détendant un peu, souriant devant l'arrogance de l'inconnu.
- Puisque vous ne semblez rien me vouloir... Dites-moi votre nom.
L'interrogé fit une courte révérence dans sa direction.
-Je m'appelle Steven... Et toi c'est...
-Ne prononcez pas mon prénom. Je vous prierai de m'appeler Anne.
Steven, respectant sa volonté, se tut. Après tout, Il l'avait prévenu qu'elle serait sans doute en colère et très dure d'approche. Toutefois, quelques minutes après, lorsque Anne lui demanda pourquoi il l'avait arrêtée en pleine course, le jeune homme lui répondit bien volontiers, en constatant qu'elle s'était un peu calmée.
-C'est simple, j'ai deux objets à te donner.
Il sortit du revers de sa veste deux bonbons enveloppés dans du papier rouge à pois jaunes et une capsule identique à celle de la CS03, sauf qu'un 8 remplaçait le 3.
-Deux super bonbons et la technique secrète Immersion ?... mais, pourquoi ?
-Ne pose pas de question pour l'instant, sors ton Crocrodil.
-Si vous en savez tant sur moi, pourquoi me donnez-vous des ordres ?
Le jeune homme s'étrangla à moitié, un peu cassé par la phrase de la fillette, qui avait repris son air méfiant.
Je n'utiliserai pas cette chose pour faire évoluer mon Crocrodil, c'est clair ?!
- Mais pourtant tu dois continuer ta quête !
Des flammes apparurent dans le décor devenu noir et se reflétèrent dans les yeux d'Anne alors qu'elle parlait.
-Ecoutez-moi bien, Steven. Je sais que je n'ai pas beaucoup de temps avant que la Millénium Corporation ne retrouve ma trace ! Mais je sais aussi que je ne compterai jamais que sur moi-même pour faire évoluer mes Pokémon, est-ce bien clair ?! Et si la Millénium nous rattrape le temps que ça se fasse, nous l'affronterons la tête haute !
Lucie acquiesça de la tête. Steven recula d'un pas, surpris par autant de fougue, puis sourit, elle était exactement comme Il l'avait dépeinte. Le jeune homme rangea les super bonbons et sortit à la place une pierre vert émeraude étincelante. Puis, il lança la capsule et la pierre dans la direction de la seule fille, qui les rattrapa.
-Une Pierre Foudre ?
-Une Pierre Foudre, la CS 08 et...
Steven lui montra une Pokéball qu'il venait de décrocher de sa ceinture.
-Un combat... si tu le veux bien.
-Et comment que je veux !
Elle lui montra la SuperBall de Crocrodil pour confirmer qu'elle acceptait le défi. Lucie se retira du passage et se mit à côté de sa dresseuse.
-Seulement, ce combat aura une petite particularité... J'utiliserai deux Pokémon, mais toi...
-Je n'en utiliserai qu'un. C'est tout à fait logique et vous savez déjà lequel ce sera... Préparez-vous, Steven !
Anne lâcha son sac sur le sol et lança sa Pokéball dans les airs.
-Crocrodil à l'attaque !
-A toi Galeking !
L'évolution finale de Galekid apparut à deux mètres du Pokémon Eau, qui était pour une fois tranquille.
-Crocrodil ! Ce combat sera certainement dur... Tu auras deux Pokémon de suite contre toi... Alors courage !
L'être aquatique se prépara à attaquer. En face de lui, son adversaire semblait aussi déterminé que lui.
-Galeking, bélier !
-Esquive !
L'adolescente avait reconnu le Pokémon qui avait arrêté son Galopa. Crocrodil sauta alors que le Galeking était tout près et s'éleva au-dessus de lui.
-Redresse-toi et frappe-le au vol !
-Pistolet à O pleine puissance vers Galeking !
Un puissant jet d'eau frappa Galeking de plein fouet alors qu'il se redressait pour frapper Crocrodil, toujours dans les airs. Le crocodile se propulsa encore plus haut grâce à la force et à l'étendue de son offensive, qui couvrait entièrement le Pokémon adverse.
-Laser glace !
Le déluge s'arrêta. Galeking semblait secoué, mais rien de plus. L'évolution de Kaïminus releva la tête alors qu'il était encore à quinze mètres du sol, ouvrit grand la gueule en révélant sa mâchoire puissante. Une petite boule blanche et brillante se forma à l'intérieur, puis prit de l'ampleur.
-Galeking, sors de là !
Le concerné obéit immédiatement et se dégagea avec une étonnante rapidité alors que Crocrodil lançait son laser glace à pleine puissance, ce qui forma un monticule de glace sur lequel son créateur atterrit.
-Queue de Fer !
Le dinosaure de métal courut à grande vitesse vers son adversaire, la moitié de sa queue brillant d'un halo blanc. Il n'était plus très loin. En réalité, Anne attendait tout simplement qu'il soit à la portée du laser glace de Crocrodil, qui préparait discrètement son offensive.
-MAINTENANT ! finit-elle par crier en pointant l'avant.
Au moment où son adversaire se retournait pour lui lancer un magistral coup de sa queue, le caïman Pokémon tira un jet lumineux entouré d'une fine aura bleutée qui sembla atteindre Galeking de plein fouet, seulement presque à la dernière seconde, la voix de Steven retentit et un torrent d'énergie contra le Laser Glace. C'était la surpuissante attaque appelée Ultralaser.
-Augmente la puissance Crocrodil !
-Toi aussi Galeking !
Les deux résistaient avec courage et détermination, mais malgré l'excellent niveau de Crocrodil, Galeking était le plus fort et commençait à grignoter les centimètres pour prendre l'avantage. Anne sentit que son Pokémon ne pourrait jamais affronter l'autre Pokémon s'il restait à ce rythme.
-Crocrodil, saute et fait un Hydrocanon puissance maximum !
Le Pokémon aquatique se dégagea avec vivacité. Pendant qu'il bondissait dans les airs, l'Ultralaser détruisit le monticule de glace qui explosa en milliers de particules plus ou moins grosses. Mais, le temps que Galeking arrête son attaque et un splendide Hydrocanon le submergea totalement, lui ravissant ses dernières parcelles d'énergies. Et, lorsque Crocrodil atterrit sur ses pattes, stoppant son offensive, son opposant vacilla quelques instants avant de s'écrouler sur le sol.
-Super Crocrodil ! Plus qu'un !
-Reviens, Galeking, c'était bien !
Steven rangea la Pokéball de son Galeking et en décrocha une autre de sa ceinture. Cependant, il ne la lança pas.
-Qu'est-ce que vous attendez ?
-Rien. Le combat est terminé.
-Plaît-il ? fit Anne, menaçante, avec des yeux méfiants
-Regarde ton Crocrodil, répliqua le jeune homme avec une goutte de sueur lui coulant sur la tempe.
La dresseuse dirigea son regard vers son Pokémon Eau et se sentit tout à coup comme électrisée. Immobile, Crocrodil avait acquis le halo blanc qui annonçait une évolution imminente. C'était toujours un moment très intense pour Anne, depuis qu'elle avait commencé à dresser. Dans sa tête, elle vit défiler les évolutions de ses Pokémon et sourit radieusement tandis que celui en cours d'évolution devenait plus grand et plus massif, avec une queue plus longue et puissante et une tête plus allongée. Le halo finit par disparaître, laissant apparaître Aligatueur.
-Wow... Il est...
Anne plissa les yeux dans un sourire ravi.
-Il est magnifique...
La jeune fille ne tarda cependant pas à décrocher la SuperBall de sa ceinture et à rappeler à l'intérieur son nouveau Pokémon Eau. Puis, d'un geste lent, comme si elle était perdue dans ses pensées, Anne remit l'objet sphérique à sa place et tendit le bras pour que Lucie grimpe d'abord sur son épaule, puis sur sa tête. Ensuite seulement, elle accorda un regard à Steven, les bras croisés.
-Maintenant, faites-moi plaisir...
Steven sourit en plissant les yeux à son tour.
-Tout ce que tu voudras.
-Pourquoi m'avez-vous aidée, Steven ?
Là, sa tête portée en hauteur de manière fière, ses paupières à demi fermées comme pour ne laisser transparaître aucun sentiment, sa voix posée et calme, elle ne paraissait plus être elle-même. On aurait presque dit quelqu'un de royal.
-Veux-tu vraiment le savoir ?
-Vous en voulez à Rayquaza ?
-Pas plus que toi. Seulement je suis contre les agissements de la Millénium et je n'ai pas l'intention de la laisser prendre possession de tout Hoenn, même si certaines villes sont déjà sous son contrôle... et je crois que tu partages mon avis, quelque part, non ?
Anne eut un petit sourire en coin et baissa la tête quelques secondes.
-Vous... Vous vous trompez Steven...
Steven haussa les sourcils, puis sourit à son tour, les mains dans les poches, ce qui lui donna l'air d'un collégien.
-Ah oui, je me trompe ? fit-il.
-Si vous saviez réellement ce qui m'amène ici, vous sauriez également que la seule chose qui m'intéresse, c'est retrouver la personne que j'ai perdue. La Millénium m'importe à peu près autant que ma première couche si vous voulez le savoir. La seule chose, c'est qu'elle se trouve en travers de ma route et ça, je n'ai pas l'intention de le tolérer.
-Il m'avait informé de ton caractère...
-Il ? Qui est « Il » ?
Le jeune homme se rapprocha de son interlocutrice et la regarda droit dans les yeux.
-Peu importe qui Il est puisque tu ne le connais pas... Mais, étant donné que tu auras besoin d'aide si tu trouves la Millénium sur ton chemin, j'aimerais te demander une faveur...
-Quelle est-elle ? demanda la dresseuse d'un ton méfiant.
-Celle de te faire accompagner.
-Hors de question. Je pense quand même être une grande fille.
-Au moins jusqu'à ce que tu reviennes de ton séjour à Myokara, insista le dresseur de Galeking.
Anne se rapprocha à son tour, levant la tête pour continuer à regarder Steven bien en face. Elle réfléchit un moment, puis esquissa de nouveau un sourire.
-Si je vous laisse me faire accompagner jusque là, vous me ficherez la paix ?
-Oui, bien sûr, sourit l'être masculin qui lui faisait face.
Tout en disant cela, il croisa les doigts dans sa poche droite à l'insu de la fillette. Laquelle tendit la main.
-Alors c'est OK.
Le Champion Pokémon tendit la main à son tour et serra celle qui était tendue dans sa direction.
-Tu as un Pokémon volant ?
-Evidemment...
-Je veux dire un Pokémon volant autre que ton Dracaufeu.
-Heu… Un Dracolosse.
Steven tomba bruyamment à la renverse, manquant au passage d'écraser Lucie, qui bondit jusqu'à sa dresseuse. Celle-ci tendit le bras et la laissa grimper sur son épaule, puis sur sa tête. Celui qui était le plus près du sol se releva en se massant le crâne, les yeux réduits à de simples points, une goutte de sueur lui coulant derrière la tête.
-T'as pas plus discret qu'un Dracolosse ?
-Un Roucarnage.
-C'est déjà beaucoup mieux. Tu peux le prendre ?
Anne s'exécuta sans un mot, sortit son ordinateur portable et entreprit d'échanger son Feunard contre son Roucarnage. Pendant ce temps, Steven fit quelques pas et un signe de la main en direction d'une zone d'ombre. Quand Anne releva la tête après avoir rangé sa machine, elle resta un moment figée sur place, les sourcils haussés et les yeux ouverts au maximum.
Un jeune garçon arrivait en face d'elle. Il semblait avoir à son image une douzaine d'années, et était vêtu d'un jean beige large et d'un débardeur vert recouvert d'une veste assortie à son pantalon. Une paire de bottines brunes complétait sa tenue. A part ça, il possédait une chevelure brune mi-longue et attachée en queue de cheval basse mais dont quelques mèches s'échappaient pour arriver environ jusqu'à la base de son cou. Ce furent ses yeux qui interpellèrent la jeune fille, car ils étaient d'un parfait bleu ciel avec un fin cercle d'argent autour de la pupille.
Elle avait déjà vu des yeux comme ça et pouvait même dire à qui ils appartenaient. Seulement, comment ce garçon pouvait-il avoir un lien avec cette personne à son insu ?
-Anne, je te présente Robin. C'est lui qui va t'accompagner.
Robin esquissa un sourire en voyant la brune en face de lui. Anne afficha un air perplexe. Le seul adulte fit plusieurs fois le va-et-vient du regard entre les deux.
-C'est fou, il y a comme un air de famille, remarqua t-il.
Les concernés se fixèrent droit dans les yeux durant quelques secondes, puis baissèrent la tête de manière tout à fait synchrone.
-S'il y avait dans ma famille quelqu'un avec une tête pire que la mienne, je le saurais, jetèrent les adolescents en chœur.
Robin examina tout de même celle qui lui faisait face avec un petit sourire en coin. Anne ne le regarda même pas et prévint Steven d'une voix menaçante :
-Au moindre truc, je l'explose.
-Faudrait pouvoir..., déclara le brun.
-Je ne te causais pas, Robin.
-Moi non plus, Anne.
Celui qui avait la vingtaine soupira en les voyant se tourner le dos. Oui, décidément il y avait un air de famille et le Champion espérait vraiment que ces deux-là sauraient s'entendre.