Lorsque la victoire semble impossible!
"Qu'importe la puissance et les pouvoirs qu'on lui oppose, si l'éspoir ne brille pas..."
Douleur, sang et terre, c'est ce que ressentait Oméga, dont le corps mutilé gisait à même le sol, à quelques mètres seulement des débris encore fumant du Crystal System Zéro. Au dessus de lui, entouré d'une aura déchaînée d'énergie violette, Celebi, dont les yeux étaient vide de pupilles le regardait d'un sourire macabre.
-Comment? Tu... Tu étais complètement sous l'emprise du Crystal System, comment as-tu pu, et quelle est cette aura ?!
-Je crois bien, mon pauvre Oméga, que tu as grandement sous-estimé mon POUVOIR!!!
A ces mots, l'air se mit à tourbillonner avec une extrême fureur, des éclairs violacés sortirent de Celebi, frappant le sol à plusieurs endroits, le faisant exploser. Tentant de se protéger avec peine, Tyranocif n'arrivait pas à masquer sa peur de plus en plus grandissante.
-Qu'est-il arrivé à Maitre Celebi, il... Il a complètement changé, je ne le reconnais plus, qu'est-ce... Qu'est-ce qui a pu provoquer ce changement?!
-Contemple, Oméga! Contemple ma divine puissance!! Lança Celebi pris soudain de démence.
-Et toi, contemple ça!!
-Quoi?!
Prennant appui sur ces bras, Oméga se releva brusquement et tenta de frapper Celebi, mais son poing se bloqua subitement, de même que le reste de son corps. Subissant la pression d'une force invisible, Oméga fut reprojeté au sol, sol qui se fissura et finit par céder à l'immense pression psychique que gênerait Celebi dans une grande explosion. Quand la fumée eut fini de se dissiper, le corps d'Oméga gisait inconscient au fond d'un cratère de plusieurs mètres de profondeurs, les habits en lambeaux.
-Pitoyable, vraiment pitoyable, j'ésperais que tu m'amuserais plus, tant pis!
-MAXIMUS!!
Celebi et Tyranocif se retournèrent en direction des voix, et aperçurent Régis et Ondine, entourés de leurs auras dorées, et dont les corps étaient encore marqués par des blessures récentes tout juste cicatrisées.
-Eric, Sylvia, vous voilà enfin... Dit le Pokémon fée.
-Ca faisait longtemps Maximus.
-En effet Sylvia...
-Nous sommes venus arrêter ta folie!
-Vraiment Eric? Mais comment y parviendrez-vous, avec votre attitude défaitiste?
-Qu...?!
-Vos esprits sont tellement simples à cerner, vous avez senti mon immense et insurpassable pouvoir, et tout de suite, vous avez compris que vous ne pourriez pas vaincre...
-Qu'importe! Lança Sylvia. Nous ferrons tout pour t'arrêter!!
-Pff...Je ne vois pas l'intérêt à me battre avec des personnes découragés, Tyranocif!!
-Euh...Oui Maître?
-Débarrasse mon champ de vision de ses moins que rien...
-B...Bien!!
-Tyranocif...
-O...Oui!
-Tu as cinq minutes, pas plus, compris?
-Ou...Oui!!
______________________________________________
Pendant ce temps, dans la foret luxuriante, épaisse et humide, Lau courait aussi vite que ses jambes lui permettaient, portant Lucie, encore trop faible, sur son dos.
-Ils ont raison, je leurs serais totalement inutile pour ce combat, mais... Non!( Il s'arrêta) Non, je ne peux pas m'enfuir comme ça, ça ne me ressemble pas... Mais, sans les pouvoirs de Maximus...
-C'est...C'est toi, Lau?
Lau tourna la tête vers la droite, et aperçu, assit contre un arbre, un Akwakwak essoufflé et mal en point, comme pouvait en témoigner ses nombreuses blessures, et à qui, il ne restait qu'un bras.
-Alors gamin, dit-il en souriant tant bien que mal, où vas-tu comme ça?
-Je... Je... Et puis d'abord, qui es-tu?
-Moi, rien que quelqu'un qui attends la mort.
-...Es... Es-tu un soldat de Celebi?
-Je l'étais, mais un vieil ami, en m'ouvrant les yeux, m'a fait comprendre quelque chose d'important... Argh!!!
-Ca...Ca va?
-Je ne suis plus en état de me battre, ni... Ni de bouger, j'ai utilisé ce qu'il me restait de force pour réveiller les esprits habitants dans les corps de Régis et Ondine... Pour... Pour qu'ils les soignent, la mort m'emportera bientôt... Et toi, que vas-tu faire?
-Comment ça?
-Tu... Tu ne vas rien faire pour arrêter Celebi, pour arrêter son ambition démesurée? Tu, tu fuis? Surprenant pour celui qui fit régner la terreur dans l'armée du tyran...
-Ce n'est pas aussi simple, répondit-il d'une voix pleine d'amertume, sans mes pouvoirs, je ne peux...
-I... IDIOT!!
-Quoi?!
-Tu t'es battu des années sans connaître l'existence de tes pouvoirs, et pourtant... Tu n'as jamais abandonné!! Tu as toujours combattu sans perdre espoir, même devant les plus formidables guerriers de Celebi!! Alors, de quel droit... De quel droit abandonnes-tu aujourd'hui?! Sous prétexte que l'adversaire est puissant...?!
-...
-Alors, laisse-moi... Laisse-moi te dire ce que j'ai compris il n'y a pas longtemps...
_________________________________________________
Le coup de poing de Sylvia fit mouche, en plein entre les deux yeux de Tyranocif, celui-ci recula de quelques pas sous l'effet de l'impact, mais se ressaisit rapidement, pointant son court bras vers la tête de son opposante.
-Shadow Beam!!
Un éclair noir percuta Sylvia de plein fouet, la projetant au sol, Eric, quant à lui, se jetait, profitant de la diversion, vers le dos du Pokémon ombre, le bras auréolé d'une intense lumière dorée, Tyranocif l'ayant sentit approcher, se retourna brusquement, au moment même où Eric lança son attaque.
-Shining Star Punch!!
-Shadow Beam!!
La violente rencontre entre les deux attaques projetèrent les deux adversaires au sol, mais ils se relevèrent presque aussitôt.
-Tu te défends pas mal. Lui-dit Eric
-Je ne suis pas le meilleur guerrier de Celebi pour rien... Shadow Net!!
-Qu...?!
Avant même qu'il n'est pu réagir, Eric se retrouva ligoté par des cercles d'énergies noirs, Tyranocif en profita pour lui assener une violente rafale de coups de poing qui eurent vite fait de mettre à genoux le pauvre humain.
-C'est fini pour toi, Shadow Bea...
-Shining Sword!!
Sylvia, ayant matérialisée son énergie sous la forme d'une lame, venait de frapper le Pokémon ombre dans le dos, lui laissant échapper une grimace de douleur. Pendant ce temps là, Celebi observait la scène en baillant.
-Je m'ennuie, cinq minutes, c'est beaucoup trop long...
Impact! Dans une craquement horrible, le corps de Celebi venait de céder, transpercé de part en part par le bras d'Oméga entouré d'éclairs noirs.
-Finalement, c'est plutôt toi qui m'as sous-estimé! Alors, dis-moi, Maximus, que penses-tu de mon "Black Thunder Fist!!"
-J'en pense que t'es toujours un moins que rien...
-Qu...?!
Le corps de Celebi devint flou, il se tordit, devint transparent, et finit par disparaître. Oméga n'eu même pas le temps de réaliser qu'il s'était fait avoir que Celebi contre-attaquait dans son dos.
-Death Impact!!
Soumit à une violente et brusque rafale de vent provoquée par l'énergie physhique de Celebi, Oméga fut réencastré dans le sol, il parvint cependant à se redresser sur ses bras, mais un second Death Impact vint le reclouer encore plus violemment par terre, il cracha une gerbe de sang, et on entendit ses os craquer.
-Pathétique...
-Tu...Tu... Serais-je incapable de gagner contre toi?!
-Heureux que l'évidence t'ait enfin sautée aux yeux, un peu tard pour toi peut-être...
_____________________________
Akwakwak, valeureux guerrier de Celebi, ancien canard burlesque d'Ondine, Pokémon ayant perdu espoir en toute chose, et qui s'était, au prix de sa vie, dressé contre le tyran qu'il vénérait créduleusement, venait de rendre son dernier soupir, le sourire aux lèvres. Lau, qui avait posé Lucie contre un arbre , les poings serrés, le regard pointant vers le sol, se dit, en laissant couler une larme...
-C'est vrai que je n'ai pas la force de me mesurer à Celebi, mais... Si je ne fais rien, toutes ces années de luttes auront été vaines sans doute, à quoi bon tenter de sauver ma vie et celle de Lucie, si Celebi continue à régner sur la terre comme un tyran, nous réduisant à l'esclavage, autant mourir tout de suite dans ce cas, mais... Ce n'est pas mon cas, je ne le laisserais pas faire, pour moi... pour lucie... pour tout ceux qui ont souffert durant toutes ses années... pour le futur! Attends-moi Celebi! J'arrive!!Faisant volte-face, regardant une dernière fois Lucie en souriant, Lau s'en alla, courant vers le château de Celebi, courant vers le dernier combat, courant vers son futur...
-Merci Akwakwak, tu m'as fait comprendre, par ton geste de rébellion, que même si nos adversaires sont beaucoup plus fort que nous, nous ne devons pas perdre l'espoir, car sans ça, nous courrons droit à la défaite. C'est ce désespoir qui t'as conduit à un esclavage que tu ne voyais même pas. A la fin de ta vie, tu as voulu recroire à l'espoir, et je te le promets, je ferais tout pour que cette espoir puisse briller à nouveau sur ce monde!! Et pour cela, je me souviendrais que ce que tu m'as dit:"Le mal qui ronge actuellement ce monde se nourrir de désespoir et de peur, qu'importe la puissance et les pouvoirs qu'on lui oppose, si l'espoir ne brille pas, alors, toutes luttes seraient futiles, mais si quelqu'un parvient à allumer, ne serais-ce, qu'une étincelle d'espoir, alors, ce monde pourrait être sauvé..."
_______________________________________
Tyranocif venait de parer trois nouveaux coups de la Shining Sword de Sylvia avec peine. Le Pokémon ombre commençait à montrer des signes de fatigue, de même que son adversaire.
-Le corps d'Ondine a subit beaucoup de dommages, pensa Sylvia, malgré mes soins, il reste tout de même très affaiblit, à ce régime, je vais l'épuiser rapidement, je doit finir ce combat sans perdre plus de temps.
-Prépares-toi à mourir!! Shadow Bea...
-Les cinq minutes sont écoulées! Dit Celebi en apparaissant entre les deux adversaires. Adieu... Shining Death!! Tyranocif, Eric et Sylvia furent emportés par un tourbillon lumineux, un grand flash de lumière engloba toute l'île, puis disparut. Celebi était le seul encore debout, Eric et Sylvia étaient couchés sur le sol, les habits calcinés en lambeaux, quand à Tyranocif...
-Mais, où est-il?! Se demanda Celebi, surprit.
Une explosion, le sol s'entrouvrit, et une ombre en surgit, il s'agissait de Tyranocif, le corps sombre couvert de poussières.
-Maî... Maître Celebi, dit difficilement le Pokémon qui essayé de reprendre son souffle, pour... Pourquoi avez-vous tenté de me tuer? Je... Je vous ai toujours servi fidèlement...
-Parce que je déteste plus que tout les faibles, hé, hé, hé...
-Vous... Je ne vous reconnais plus, maître, votre attitude, cette aura, vous... vous n'êtes pas mon maître...
-Tu blasphèmes, misérable?!! Ne vois-tu pas toute la puissance qui émane de mon corps!! La fusion des âmes de Maximus et de celle de Celebi ont données un être totalement nouveau!!
-Je... Je sais tous cela, maître, je sais que la fusion avec le corps et l'esprit d'un Pokémon légendaire a profondément modifié l'esprit du Docteur Maximus, mais là, je ne le reconnais plus celui qui m'a crée! Le Docteur Maximus avait de l'ambition, mais ce n'était pas un malade avide de mort et de destruction, il n'a jamais pris plaisir à voir et faire souffrir les autres, et... Et malgré ce que tous le monde avaient cru à l'époque, il ne souhaitait que le bonheur des humains et des Pokémon... Mais toi, tu... Tu, tu n'es rien face à lui!!!
-Tu... Tu oses?! Je suis ton Maître!!
-Le seul et unique maître auquel j'ai jamais cru, c'était Maximus, pas toi!!
Et à ces mots, il se jeta sur Celebi...