Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La vision de Xatu de Melo-Me



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Melo-Me - Voir le profil
» Créé le 30/08/2007 à 11:31
» Dernière mise à jour le 07/10/2007 à 09:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La discussion du prof Seko
Xatu se téléporta jusqu'à Bourg-en-Vol pour écouter ce que disait le prof Seko, peut-être savait-il quelque chose. Il était un scientifique renommé dans tous le pays.
Il se concentra et réussit à devenir légèrement transparent pour passer plus facilement inaperçu.
Il se dirigea d'abord vers la maison du prof Seko mais elle était vide. Il décida que ce serait plus prudent de ne pas y entrer. Le laboratoire etait vide aussi mais une alarme clignotait. Xatu réfléchit un instant. Il en arriva à la conclusion que si le prof Seko rentrait, il enlèverait l'alarme. Il attendit donc, caché derrière un buisson à quelques mètres de l'entrée. Cinq minutes plus tard, le prof arriva, murmura quelque chose, appuya sur l'alarme et la porte s'ouvrit. Il cria :
-"Viens, j'ai ouvert !"
Son fils Brice entra.
Xatu se glissa par la porte et se cacha derrière une pile de livres. Le prof commença :
-" Grace aux informations contenues dans ton pokédex, j'ai pu émettre une hypothèse sur les pokémons plantes. Je pense qu'en plus du type Feu, ils sont aussi très sensibles aux attaques Vol. Il me faudrait un pokémon Vol pour vérifier cette idée. A moins que tu ne sache lire l'avenir..."
Le fils eu soudain l'air de se souvenir de quelque chose. Il dit :
-"Papa, le prof Chen t'a envcoyé un message. Le facteur me l'a donné pour que je te le remette. C'est une téorie sur le pokémon Psy."
Xatu écoutait attentivement.
Le prof ouvrit l'enveloppe et un large sourire se dessina sur son visage.
-" Le prof Chen me propose de l'aider dans une recherche sur les pokémons psy. Il me demande de la réaliser sur tous les pokémons psy qui se trouvent à Hoenn. Il pense que les pokémons psy suffisamment puissants peuvent voir l'avenir. "
Xatu frissonna. L'avenir ? Ce qu'il avait vu était donc l'avenir ! Il espérait de tout son coeur que la théorie du prof Chen soit fausse. Hoenn serait-donc détruit ? Xatu se dit qu'après tout, ce n'était peut-être qu'un rêve. Mais au fond de lui il ne le croyait pas du tout. Xatu sortit du laboratoire en tremblant. Il aurait voulu oublier. Tout oublier. Mais comment ? Non, il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas parce que si il arrivait à communiquer ses " rêves " à des dresseurs, peut-être ceux-ci pourraient-ils empêcher la catastrophe. Mais, Xatu pensait que ce serait en vain. On ne pouvait pas changer le destin. Il fallait l'accepter. Et vivre avec.
Soudain, une question vint à l'esprit du pokémon : Il avait vu l'avenir, mais qund se passerait ce qu'il avait vu ? Dans 5 ans, dans 100 ans, dans 2000 ans ? Xatu résolut de le découvrir.