Premières rencontres, premiers combats
Le banquet qui était donné le soir fut incroyable. Jamais les élèves n'avaient eu autant de plats devant les yeux. Les tables occupaient toute la longueur de la salle principale alors qu'il y avait quatre fois moins de monde à manger habituellement. Max se rendit vite compte qu'il ne connaissait pas la moitié des plats qui étaient devant lui et Alain et Pierre avait l'air tout aussi surpris que lui. Max s'assit avec Alain et ses parents et la famille de Pierre vint les rejoindre. Les parents purent faire connaissance entre eux tandis que les jeunes montraient leurs pokémons à la sœur de Pierre.- Waouw ! Ils sont supers ! Mais dis, c'est normal que ton Kaïminus soit aussi agité que ça ? Il n'arrête pas de gigoter dans tous les sens.- Il est comme son dresseur, fit remarquer Alain. Toujours en train de faire le fou. C'est toujours lui qui organise les sales blagues. Quand quelqu'un se retrouve trempé de la tête aux pieds en sortant des toilettes...- .... Ou si quelqu'un se retrouve avec de la mousse chantilly sur le visage au réveil, continua Max.- Tu peux être sûre que c'est un coup de ton frère.- Traîtres ! C'est ma sœur. Maintenant, elle a un moyen de pression sur moi. Franchement ça se fait pas à un ami ce coup là. Même moi j' le fais pas.Le groupe se mit à rire ce qui eut pour conséquence d'interrompre la conversation de leurs parents. Le repas dura 3 heures. Après quoi, trois bateaux vinrent chercher les parents pour les déposer sur leurs continents. Max dit au revoir aux parents d'Alain et s'éloigna le temps que leur fils leur dise quelques mots en privé.- Au fait les garçons, commença Mme Provoche, avant d'aller voir le professeur Chen, pourquoi ne feriez-vous pas un petit détour par Safrania. Ce n'est pas très loin de Carmin-sur Mer et vous pourriez "utiliser" la cave Taupiqueur ensuite pour vous rendre à Bourg Palette. Peut-être que ta tante sera là, qui sait ?- O.K ! On essaiera de passer vous voir.
- Juste une chose avant de partir, vous avez mis toutes les affaires dont vous n'aurez pas besoin dans vos sacs ? Ca serait bête que l'on ramène vos sacs et que vous vous encombriez de choses inutiles.- Oui on a pensé à tout Maman.
- Bon bah à bientôt les garçons. Amusez-vous bien.
- Merci et bon retour.
Alain et Max reprirent donc la direction de la grande salle lorsqu'ils furent rattrapés par Pierre.- Bon les gars, vous êtes prêts à faire la fête toute la nuit ? Ce soir, c'est soirée disco !- Ouais ! On va bien se marrer.
Les trois garçons entrèrent alors dans la salle où avait eu lieu le repas quelques dizaines de minutes auparavant. Cette fois, les Mr. Mime et les autres pokémons qui s'occupaient du ménage s'étaient surpassés au niveau de la vitesse ( même si les pouvoirs psy des Mr. Mime étaient d'une grande utilité lorsqu'il s'agissait de déplacer des meubles ). En arrivant juste, jamais on aurait pu penser qu'un banquet venait d'avoir lieu quelques minutes avant. Le DJ se mit en place et alluma les projos et la boule à facettes se mit à tourner. Tout le monde se lança sur la piste en sautant comme des fous.- Bon les gars, on y va ?
- Ouais !!!
Les trois compères s'élancèrent à leur tour sur la piste mais à peine avaient-ils commencé à danser qu'Alain bouscula Claire, la lauréate de la filière plante.- Oups, désolé Claire.
- Ce n'est pas grave, lui répondit-elle en rougissant. C'est ma faute, j'aurais mieux fait de regarder où je dansais plutôt que de déconner avec les filles.- Moi je pense qu'elle savait exactement où elle dansait, chuchota Max à l'oreille de Pierre. Ce sont ses copines qui l'ont poussée sur Alain.- C'est bon, continua Alain qui n'avait rien entendu de ce que Max avait dit à Pierre. On est là pour s'amuser dons si on pouvait pas déconner ça serait pas marrant.Claire s'éloigna en compagnie de ses amies de la filière plante et Alain retourna auprès des garçons. Cela faisait déjà plusieurs mois que Max et Alain n'étaient pas allés en boîte et c'était la première fois qu'ils dansaient avec Pierre vu que celui-ci vivait à Lavandia sur le continent de Hoenn. Plus tard dans la soirée, les trois amis décidèrent de laisser leurs pokémons danser avec eux et ils allèrent donc les chercher sur la table où ils les avaient laissés quelques minutes avant. Ils les prirent d'abord dans leurs bras mais Pierre lâcha rapidement son Kaïminus qui avait décidé de danser par lui-même. Suivant l'exemple du pokémon eau, Héricendre et Poussifeu sautèrent des bras de leurs dresseurs et se mirent à danser dans le « cercle » formé par les trois diplômés.La soirée dura jusque très tard dans la nuit et lorsque celle-ci fut finie, ils ne se firent pas prier pour aller se coucher. Max souhaita une bonne nuit aux autres et, Héricendre endormi dans ses bras, se dirigea vers sa chambre. Il prit sa pokéball et rappela son premier pokémon pour qu'il se repose au chaud. Puis il se coucha et s'endormit plus rapidement que jamais.Lorsqu'il se réveilla, il vit son Héricendre penché juste au dessus de lui en train de lui sourire. Il le serra alors dans ses bras.- Bonjour Héricendre ! T'as assez dormi ?- Hériiiii !!!!!!!!
Max se leva et s'habilla rapidement. Il prit son sac et rangea sa pokéball dans la sacoche avant ( il avait laisser sa banane dans les affaires que les parents d'Alain avaient ramené à Safrania ). Son pokémon sur l'épaule, il descendit dans la salle à manger pour retrouver ses deux compagnons.- Salut les gars ! Bien dormi ?
- Ouais mais ch'uis crevé, répondit Pierre.- Ca va pas être facile de voyager fatigués comme on est, continua Alain.
- Te plaint pas Alain, vous allez arriver à Carmin Sur Mer et vous pourrez vous reposer dans un lit bien douillet avant de partir chez le professeur Chen. Moi je vais arriver Poivressel et je devrais trouver un bateau pour pouvoir aller à Bourg En Vol. En plus je connais personne moi.
- C'est justement le bon moyen pour te faire de nouveaux amis et nous les présenter pour que notre trio s'agrandisse, enchaîna Max.- Excuse moi mais ça m'étonnerais que tu fassez la même chose avec l'ot' zouave.- C'est pas pareil, moi je le connais. Et c'est un vrai con.- Attention à ce que tu dis, tu vas choquer certaines oreilles sensibles, dit Pierre.
- Continue à te fiche de ma tête et je t'explose la tienne. Ca fait quand même 6 ans que j'étudie des techniques de combat, rétorqua Alain.- T'es franchement pas drôle ! Avec toi, tout se finit par de la boxe.- Ouais mais moi j'ai étudié des trucs utiles au moins. T'as étudié quoi toi ?- Fait gaffe. Dans notre section, on n'est pas beaucoup à y parvenir mais j'ai réussi à envoyer quelques décharges électriques à certains objets.- Et...
- Bah rien d'autre niveau défensif mais j'arrive à faire fonctionner tous les trucs électroniques pendant une panne de courant.- J'ai peur !- Dites les gars, intervint Max. On arrête ! Ca serait trop bête de se prendre le chou pour une salle blague. Bon, à part ça, on se retrouve où une fois que les profs nous auront donné leurs pokédexs ?
- Vous me rejoignez à Bourg En Vol ?
- T'exagère là Pierre !- Je sais pas ! Vous voulez faire quoi vous ? On attaque une ligue ?
- Non, on se fera exploser à la première arène, commença Alain avec son air sérieux. Faudrait qu'on trouve un endroit calme pour s'entraîner. Pourquoi on s'entraînerait pas ensemble ?- J'en sais rien. Je le sens pas trop, continua Pierre. Mais on pourrait voyager sur un des continents pour capturer des pokémons et après on pourrait aviser.- J'ai une idée ! se mit à hurler Max.- Ouais bah doucement avec ton idée, Max. T'as failli me crever les tympans, lui reprocha Alain.- Désolé. Mais bon si on réfléchit un peu on arrive à ça. Écoutez moi ! Pierre, toi tu veux capturer des pokémons électriques, non ? Et toi Alain, des pokémons Combat, sol ou roche. Quant à moi, j'aimerais capturer des pokémons psy ou spectre à l'occasion. Donc il faudrait trouver un endroit où on trouverait des pokémons de chaque type. Et si vous vous souvenez des cours de Géo d'il y a 7 ans, on trouve ses types réunis près de Lavanville à Kanto et à Lavandia à Hoenn. Donc reste à savoir si on se retrouve à Kanto ou à Hoenn.Tout le monde se mit à peser le pour et le contre de chacune des solutions et Pierre prit la parole le premier :
- Bon bah je pense que j'ai pas le choix. Tout d'abord, Lavanville n'est pas loin de chez vous donc on pourra se reposer un peu avant. Ensuite, moi j'ai qu'un billet de bateau à payer alors que vous vous êtes deux. Enfin, j'ai vraiment envie de faire connaissance avec ta tante Max.- Encore faut-il qu'elle soit là quand tu arriveras. Enfin bon. Mais en fait, je pense que pour faire faire des économies à Pierre, on devrait s'y mettre tous pour lui payer son voyage. T'en dis quoi Alain ?- Ca marche pour moi.
- Bon bah dans ce cas, on peut y aller.
- Merci les gars, répondit Pierre.
Les trois garçons prirent leurs affaires et leurs pokémons et sortirent en direction du quai. Alain et Max dirent au revoir à Pierre et montèrent sur le bateau qui allait les ramener à Carmin Sur Mer.
Le voyage en lui-même ne durait que trois heures. Ils firent donc passer le temps en essayant d'apprendre une ou deux techniques à leurs pokémons mais ils échouèrent lamentablement.- C'est normal. On n'a ni CT ni CS et l'autre moyen qu'il nous reste de leur apprendre un technique est de les faire combattre, commença Max.- Dans ce cas, on n'a qu'a les faire combattre entre eux, qu'en penses tu ?- Ouais. Tu sais si il y a un terrain sur ce bateau ?
- Non, mais on pourrait demander au capitaine.
- Ca ne coûte rien d'essayer.- Les deux amis prirent donc la direction de la cabine du capitaine quand apparut au coin d'un couloir...- Tiens, voilà deux « puissants dresseurs ». Comment va ton rat, Max ?
Max regarda Laurent droit dans les yeux d'une manière plus que glaciale. Il ne pardonnait pas au jeune dresseur l'attitude qu'il avait envers son Héricendre.- Tu cherches les ennuis ?
- Tu crois que ta souris pourrait battre mon Salamèche ? Tu débloques. T'as pourtant bien vu comment il flippe ton rat devant mon pokémon ? J'en ferais qu'une bouchée. Attends au moins d'avoir capturés des pokémons dignes de ce nom avant de me défier. Du moins si t'es capable d'attraper quoi que ce soit. Je suis sûr que tu te ferais battre par un simple Magicarpe.
- Laisse-le Max, intervint Alain. Allons trouver le capitaine pour lui demander où on pourrait s'entraîner.
Alain prit Max par le bras et l'entraîna dans les escaliers qui menaient à la cabine du capitaine.
- Je suis désolé les garçons, leur répondit le capitaine, mais nous n'avons pas d'arènes sur ce bateau. Il est bien trop petit. Mais je pense que vous pourrez encore attendre une heure. Nous sommes presque arrivés au port. Encore un peu de patience.
Les deux dresseurs retournèrent sur le pont où ils s'allongèrent sur une chaise longue. Au bout d'une heure, le capitaine annonça à tous les passagers qu'ils étaient arrivés. Max et Alain prirent leurs sacs et descendirent sur les quais de Carmin Sur Mer, accompagnés par Héricendre et Poussifeu. Alain commença par se diriger vers la sortie de la ville.
- Attends Alain !
- Quoi ?
- J'aimerais passer à la boutique pokémon avant de partir.
- Pourquoi ?
- Avec un peu de chance, on trouvera quelques pokémons intéressants sur le chemin.
- Comment tu peux savoir ?
- J'en sais rien mais c'est plutôt une impression.
- Bon, bah ça nous coûte rien, c'est sur le chemin.
- Merci.
Alain et Max prirent donc la direction de la boutique où finalement Alain acheta aussi quelques pokéballs.
- Bon bah maintenant, on peut y aller ?
- Ouais. C'est parti !
Mais pendant qu'ils sortaient de la ville, Max n'arrêtait pas de se demander si sa tante serait à l'arène et pourquoi elle était absente.
- Bon tu vas pas faire la tête pendant tout le trajet quand même, lui demanda Alain.
- Non, non. Je réfléchissais c'est tout.
- Bon, je préfère ça. Tiens, je crois que tu avais raison.
- A propos de quoi ?
- Regarde devant toi !
En face des deux jeunes diplômés se tenait un Miaouss sauvage.
- Alain, je m'en occupe si tu veux bien.
- Tu veux le capturer ?
- Non. Je veux juste qu'Héricendre apprenne une nouvelle attaque. En fait, je sais pas trop. On verra.
- OK ! A toi l'honneur.
- Tu es prêt Héricendre ?
- Le pokémon approuva et se mit en position d'attaque.
Alors commence avec une attaque charge.
La souris feu prit de la vitesse et se rua sur le chat. Celui-ci essaya d'esquiver l'attaque mais Héricendre se doutait bien que son adversaire tenterait d'éviter le coup et bifurqua au dernier moment et frappa le Miaouss de toutes ses forces. Le pokémon sauvage voltigea plus loin sur la route mais se releva sans trop de problèmes. Il commença alors à courir sur Héricendre, toutes griffes dehors.
- Héricendre, Brouillard !
Héricendre ouvrit la bouche et cracha une épaisse fumée noire qui fit stopper son ennemi. Puis il recommença à charger le chat et une fois de plus le percuta de plein fouet. Le Miaouss sauvage se releva quand même mais on voyait qu'il commençait à fatiguer. Puis, brusquement, il disparut dans les hautes herbes.
- Merde ! s'écria Alain. T'y étais presque.
- Il n'est pas parti.
- Bah en tout cas, moi je le vois pas.
- Moi non plus mais juste avant qu'il ne se sauve, j'ai vu dans ses yeux qu'il ne renoncerait pas si facilement.
Soudain, le Miaouss surgit des hautes herbes juste à côté d'Héricendre et lui lança une attaque Griffes. Le pokémon feu ne pu éviter l'attaque de son adversaire et fut projeté contre un arbre. Mais lui aussi se releva tout en étant assez sérieusement blessé.
- Tu devrais peut être arrêter le combat, lui conseilla Alain. Tu vois dans quel état se trouve ton pokémon ? C'est son premier vrai combat quand même. Je veux dire, depuis qu'on a quitté l'île. Et les pokémons sauvages du coin ont un niveau supérieur à ceux de la fac.
- Je sais. Mais regarde un peu Héricendre. Il ne voudra pas arrêter le combat tant qu'il n'aura pas gagné.
Alain se retourna vers le pokémon de son ami et pu voir que ce dernier n'avait pas en effet envie d'en rester là.
- Regarde Alain, continua Max. Héricendre vient d'apprendre une nouvelle attaque. Sa première attaque de type feu.
En effet, on pouvait voir que des étincelles commençaient à jaillir du dos de la souris.
- Concentre toi Héricendre, lui dit son dresseur. Tu peux le faire. Sent la chaleur du feu t'envahir et fait exploser ton dos.
- Hériiiii.
Mais le Miaouss s'était rendu compte de ce qui se passait chez le pokémon hérisson et il commença donc à foncer sur son ennemi en préparant une puissante attaque Combo-Griffes. Malheureusement pour le chat, Héricendre laissa sortir les flammes de son dos dans une puissante explosion et...
- Flammèches !
Héricendre lança plusieurs dizaines de petites boules de feu qui atteignirent toute leur cible. Le Miaouss fut projeté dans les hautes herbes, inconscient. Héricendre sauta dans les bras de son dresseur en poussant des cris de joie.
- Tu vois, maintenant, tu pourras battre n'importe quel pokémon de la région. On forme vraiment une bonne équipe.
- Bon, le prochain est pour moi, intervint Alain. Ce serait bien que mon Poussifeu aussi apprenne l'attaque Flammèches. T'es pas d'accord Poussifeu ?
Pour réponse, le petit oiseau sauta dans les bras de son ami.
- Je crois que tu n'auras pas à attendre longtemps, dit Max.
Alain se retourna et vit que le Miaouss était revenu, bien décidé à prendre sa revanche.
- A toi de jouer Alain.
- Ouais. Allez Poussifeu !
Le petit poussin se mit en position d'attaque en attendant que son dresseur lui donne des ordres.
- Bon Poussifeu, lance ton Rugissement !
Le pokémon s'exécuta mais le résultat fut pitoyable. Le cri que Poussifeu était si ridicule qu'il parvint qu'à faire s'écrouler de rire Max.
- C'est quoi.... cette... attaque ? parvint à prononcer Max entre plusieurs crises de fou rire.
- Oh, ça va, lui répondit Alain, visiblement gêné. Il n'avait jamais utilisé cette attaque avant.
- C'est... Pas.... Une excuse. Ouf, j'ai mal au ventre.
Pour couronner le tout, Alain constata que non seulement Héricendre se roulait par terre à côté de son dresseur mais le Miaouss sauvage faisait de même. Alain se tourna vers Poussifeu et constata que celui-ci se sentait aussi très gêné.
- Ne t'occupe pas de ces deux imbéciles, lui dit Alain tout en essayant de se retenir de rire pour ne pas blesser son pokémon. Profite plutôt du fait que Miaouss n'est pas en état de combatte pour lui lancer un attaque Griffes, lui ordonna-t-il après avoir retrouvé son sérieux.
Poussifeu chargea le chat qui ne le vit pas arriver.
- Bien, maintenant, attaque Pic-Pic !
L'oiseau se plaça sur le dos du Miaouss encore allongé et se mit à lui cogner la tête avec son bec.
- Quand est-ce qu'il a appris cette attaque ? demanda Max à Alain.
- Mon père m'a offert une CT après la remise des diplômes. Recommence Poussifeu !
Mais le Miaouss ne se laissa pas faire cette fois et se releva brusquement, projetant son adversaire contre un arbre. Puis, immédiatement après, il lança sa fameuse attaque Combo-Griffes. Allez, Poussifeu, relève toi.
Malheureusement, le petit oiseau n'avait pas la même résistance qu'Héricendre et resta sur le sol en étant toutefois toujours conscient. Voyant son ennemi à terre, le pokémon sauvage commença à s'élancer sur lui pour lui porter le coup de grâce et...
- Flammèches !
Une nouvelle fois le chat se prit des dizaines de petites boules de feu sur la figure. Il se retourna et vit Héricendre, prêt à attaquer de nouveau. Il décida donc de fuir plutôt que d'affronter un nouvel échec.
- Poussifeu, ça va ?
- Poussi...
- Il va bien. Ne t'en fait pas pour lui. Il est juste un peu sonné. Prends le dans tes bras pour qu'il se repose quelques minutes. Je me doutais bien qu'il ne pourrait pas gagner ce combat. Si mon Héricendre a gagné c'est parce qu'il avait pris quelques points d'expérience contre le Miaouss de la fac.
- Alors pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?
- Parce que maintenant ton Poussifeu a un peu plus d'expérience et qu'il apprendra sûrement l'attaque Flammèches à la fin de ton prochain combat. Si tu veux, on peut essayer de trouver un jeune dresseur pour que tu puisses combattre.
- T'en vois un ici toi ?
- Non, mais peut-être qu'on en trouvera un sur le chemin.
Les deux amis et leurs dresseurs continuèrent leur route et s'arrêtèrent au bord de l'eau pour se reposer quelques minutes. Alain dit alors :
- Regarde Max, c'est Julio en face.
- Le voisin ? Je le vois pas.
- Si regarde bien derrière les arbres.
- Ah oui, je le vois. Eh Julio ! Ca va ?
Le jeune garçon se retourna et aperçut ses deux amis, de 8 ans ses aînés.
- Salut les gars ! Alors vous avez enfin fini les cours ? Moi ça fait trois semaines que je suis en grandes vacances.
Julio traversa le pont et rejoignit ses amis.
- Alors, ça y est, vous avez vos premiers pokémons ? Moi aussi. Pour mes 10 ans, mon père m'a offert un Chenipan. C'est pour ça que je suis là. J'essaie de trouver des pokémons. J'ai déjà capturé un Miaous et un Roucool. Et vous.
- C'est le professeur Chen qui nous a donné nos pokémons, lui répondit Alain. J'ai choisi un Poussifeu et Max un Héricendre.
- Waouh ! Le professeur Chen ! Eh ! Ca vous dit un combat ?
- Pourquoi pas. Enfin moi c'est bon, mon Héricendre vient d'apprendre l'attaque Flammèches mais je crois qu'Alain serait tout à fait d'accord. Je me trompe.
- Non ! J'accepte avec joie. Ca ne te gêne pas un match à un contre un ?
- C'est parti.
- OK ! Je fais l'arbitre. Ah, Alain, ne fait pas crier ton Poussifeu. Ce serait de la triche de gagner en faisant mourir de rire le pokémon de Julio.
Les deux adversaires se mirent face à face et Max annonça le début du match.
- A toi Poussifeu !
- Vas-y Chenipan !
- Un Chenipan contre mon pokémon oiseau feu ?
- Désolé mais mes deux autres pokémons sont trop fatigués.
- OK ! Poussifeu, Pic-Pic !
- Chenipan, Sécrétion.
Le pokémon feu commença à s'élancer sur la chenille tandis que celle-ci se redressa pour viser son adversaire et lança son fil blanc en direction du pokémon ennemi.
- Saute Poussifeu !
Sur les ordres de son dresseur, celui-ci s'exécuta et parvint à éviter le jet blanc. Puis il commença son attaque Pic-Pic sur Chenipan.
- Recommence avec une attaque Sécrétion Chenipan ! C'est le seul moyen que tu aies d'éviter ses coups de bec.
La chenille recommença et cette fois atteint sa cible car Poussifeu était trop près pour esquiver.
- Bien, alors Charge maintenant !
Malgré sa petite taille, Chenipan réussit à envoyer Poussifeu valser plus loin, profitant du fait que ce dernier n'avait que sa tête qui n'était pas ficelée.
- Oh non, Poussifeu ! Essaie de te relever.
L'oisillon tenta de se redresser en vain.
- Désolé Alain mais j'ai gagné. Attaque Charge Chenipan !
- Moi aussi je suis désolé mais c'est moi qui ai gagné.
- Comment ?
- Poussifeu, attaque Flammèches !
A son tour, le pokémon projeta des petites boules de feu, d'abord sur sa « prison » puis sur l'insecte qui lui fonçait dessus.
- Chenipan est hors combat ! Alain est vainqueur.
- Ouais. On a gagné notre premier match Poussifeu.
Alain serra son pokémon dans ses bras tandis que Julio venait le féliciter pour sa victoire.
- Bien joué pour un débutant.
- T'étais super aussi.
- Comment as-tu su que Poussifeu avait appris l'attaque Flammèches ? lui demanda Max.
- Je l'ai lu dans ses yeux. C'est tout.
- Alors, vous rentrez à Safrania ? leur demanda Julio.
- Oui, répondit Maxime. Mais sais-tu si ma tante est revenue à l'arène.
- Je l'ai aperçue ce matin mais je crois qu'elle est repartie. Désolé.
- C'est pas grave.
- Bon bah moi je vais y aller. Je vais retrouver mon père à Carmin Sur Mer. A un de ces jours.
- Ouais. A + !
Alain et Max regardèrent Julio partir puis prirent la direction opposée.
- C'est vraiment une super journée non ? Demanda Alain.
- Oui. Nos pokémons ont rapidement monté de niveau. Attends !
- Quoi ?
- T'as pas vu quelque chose bouger ?
- Non. Ah attends. Si, il y a quelque chose derrière cet arbre. C'est quoi ?
- Bouge pas ! Je vais voir.
Doucement, Max s'approcha de l'arbre en question quand soudain sauta sur lui...
- Un Tarsal ! cria Alain. Max se releva et regarda le petit pokémon Psy qui flottait dans les airs juste au-dessus de lui.
- Non. C'est une Tarsal.
- Comment tu peux le savoir ?
- J'ai étudié les pokémons Psy pendant 7 ans à la fac et pendant les vacances j'aide ma tante à capturer de nouveaux pokémons Psy.
- Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Ils sont sensés vivre sur Hoenn non ?
- Si mais je te rappelle que le port de Carmin Sur Mer n'est pas loin. Il a peut être embarqué par erreur dans une cale et s'est téléporté dans la forêt par peur d'être vu.
- Ouais, tu dois avoir raison. Mais c'est bizarre. Je croyais que les Tarsal ne se montraient que rarement.
- Seulement aux personnes qui ont des pensées positives, ce qui, je crois, est notre cas après la journée qu'on a passé.
- Oui. Alors vas-y, capture-le.
- T'es gentil mais attraper des Tarsal ou des Abra n'est pas du tout simple. Ils se téléportent quand ils veulent.
- Alors tu vas faire comment ?
- Regarde.
- Max s'approcha de la petite Tarsal qui n'avait toujours pas bougé depuis tout à l'heure.
- Bonjour. Ca va ? En guise de réponse, le Tarsal poussa un petit cri de joie et se téléporta à côté puis derrière puis tout autour de Max.
- Je crois qu'elle est contente de nous avoir rencontré.
- J'attends !
- Oui, d'accord. Bon, Tarsal, ça te dit un petit combat contre moi ?
La Tarsal prit alors un air sérieux et se mit en position d'attaque.
- D'habitude, ma tante utilise un de ses pokémons Psy qui arrivent à prévoir les mouvements de son adversaire comme Mentali ou Gardevoir. Mais là, j'ai une autre idée. A toi Héricendre.
Le petit hérisson s'élança sur le terrain improvisé.
- Flammèches !
Héricendre lança ses flammes en direction de la Tarsal qui se téléporta derrière Héricendre et lança une attaque Choc Mental.
- « Mince », se dit Max. « J'ai inversé les niveaux où ils apprennent leurs attaques. Les Tarsal apprennent l'attaque Choc Mental avant l'attaque Téléport. Cette Tarsal a donc un niveau plus élevé que celui de mon Héricendre. J'espère que ma technique sera efficace. » Héricendre, attaque Brouillard.
La fumée noire sortit de la bouche du pokémon feu et enveloppa la Tarsal et tout le petit terrain.
- Héricendre, retourne toi et lance une attaque Flammèches.
Comme Max l'avait supposé, la Tarsal s'était téléportée derrière Héricendre mais elle n'avait pas pensé qu'Héricendre l'attaquerait si bien qu'elle prit de plein fouet l'attaque feu de son adversaire et se retrouva projetée sur le sol et Maxime en profita pour lancer sa pokéball. Alain assistait à la scène bouche bée. Max avait capturé son premier pokémon Psy.
- Et voilà le travail. Alors, ça t'a plu ?
- Tu m'as scié.
- C'est qui le boss ?
- On verra si tu feras toujours le fier quand j'aurai capturé moi aussi mon premier pokémon. Tu fera moins le malin quand je battrai ton Héricendre et ta Tarsal.
Max fit sortir son nouveau pokémon de sa pokéball et celle-ci se jeta dans les bras de son dresseur, comme pour le remercier de l'avoir capturée.
- T'en fais pas Alain. Pour aller chez le professeur Chen, on devra passer par la cave Taupiqueur et tu pourras en capturer un si tu veux. En plus, comme Pierre mettra pas mal de temps pour arriver à Safrania, on pourra passer par le Mont Sélénite pour que tu puisses capturer des pokémons de type roche. Ca te va ?
- Ouais.
- Et si on a de la chance, on pourra peut être défier quelques champions.
- Lesquels ?
- Ceux qui ont remplacé Ondine et Pierre après que ceux-ci aient été tués par la Team Rocket.
- Il parait qu'ils sont assez forts.
- Je sais. On n'a pour l'instant aucune chance de les battre mais on verra plus tard. En attendant, si on reprenait le chemin du retour.
- Comme tu veux.
La troupe se remit alors en marche et arrivèrent ainsi à la tombée de la nuit chez eux.
Arrivé devant l'arène de Safrania, Max, accompagné d'Alain, entra à la recherche de sa tante.
- Tata ! Oh, t'es là ? Allo ! C'est moi !
Une porte s'ouvrit et...
- Pourquoi tu cries comme ça Max ?
- Ah, salut Simone. Désolé, mais tu sais où es ma tante ?
- Elle est partie à Cramois-île pour voir Auguste.
- Et elle revient quand ?
- Je ne sais pas. Mais pas tout de suite vu qu'elle est partie aujourd'hui. Au fait, j'ai un message pour toi de la part des parents d'Alain. Ils t'invitent à aller manger chez eux pour que tu ne sois pas tout seul. Moi je ferme l'arène et je rentre chez moi. Le remplaçant de ta tante a encore perdu un match aujourd'hui. A ce rythme, on n'aura bientôt plus de badge. C'est vraiment un gros nul ce type. Enfin bon. Tu as tes clefs pour rentrer te coucher ?
- Oui, oui. Bon bah bonne nuit Simone.
- Bonne nuit. Et félicitations pour ton diplôme.
- Merci.
- Quel pokémon as-tu choisi ?
- Un Héricendre. Et j'ai aussi capturé une Tarsal tout à l'heure.
- Sans l'aide d'un pokémon Psy ?
- Non. J'ai improvisé.
- Chapeau alors. Bon, je te laisse. A plus tard.
- OK.
Alain et Max se dirigèrent alors chez l'ancien maître du dojo de la ville.
- Salut les garçons, cria la mère d'Alain une fois que ceux-ci furent arrivés à destination. Simone t'a fait passer notre invitation ?
- Oui. Merci beaucoup mais ça me gêne un peu.
- En quoi ça te gêne ?
- Le fait que ma tante ne soit pas là et que vous vous sentiez obligé de m'inviter à manger.
- Arrête de dire des bêtises.
- A une condition alors.
- Laquelle ?
- Que vous laissiez Alain venir dormir chez moi.
- Accordé.
Alain regarda son ami du coin de l'œil. Il savait que Max avait tout manigancé depuis le début.
- C'était excellent Mme Provoche. Comme d'habitude.
- Merci beaucoup Max.
- Alors comme ça, vos pokémons ont appris de nouvelles techniques ? leur demanda le père d'Alain.
- Oui, ils ont tous deux appris l'attaque Flammèches, répondit Max.
- Merci encore papa pour la CT que tu m'as donné. Elle m'a été très utile.
- Mais, Mr Provoche, je ne me souviens pas qu'il existe une CT Pic-Pic. Où l'avez-vous trouvée ?
- En fait, depuis que je n'ai plus de dojo, je me suis reconverti dans la fabrication de CT.
- Et vous en avez inventé beaucoup ?
- En fait, c'est la première que j'ai inventée. Pour l'instant, je n'ai fait que recréer certaines qui existaient déjà. J'en ai déjà vendu pas mal à quelques particuliers, comme ta tante par exemple, et je crois que je vais bientôt ouvrir une boutique spéciale.
- Bonne chance alors.
- Merci. Et alors, toi, tu a capturé ton premier pokémon ?
- Oui. Et le mieux, c'est qu'il a un niveau assez élevé. Mais je vérifierai ça plus tard quand j'aurais mon pokédex.
Alain se mit à bailler en même temps que son Poussifeu, ce qui fit rire ses parents et Max.
- Merci encore de m'avoir invité à manger. Je crois que nous allons nous coucher. Demain, on a pas mal de route à faire jusqu'à Bourg Palette.
- Bonne nuit les garçons.
- Bonne nuit.
Exténués par leur première journée en temps que dresseurs, les deux compères sortirent de chez Alain et se dirigèrent vers l'arène de la ville. Max et sa tante vivaient en effet à l'étage au-dessus de l'arène.
- Tu savais que ton père fabriquait des CT ?
- Oui, pourquoi ?
- J'aurais pensé que tu me le dirais.
- Il ne voulait pas qu'on en parle.
- Pourquoi ?
- Il avait peur que ça loupe.
Les deux garçons entrèrent dans la maison. Soudain, un Mr. Mime sortit de sa chambre pour voir ce qui se passait.
- Salut Mr. Mime. T'as passé une bonne journée ?
Le pokémon approuva d'un signe de tête.
- Toi non plus tu ne sais pas quand rentrera ma tante ?
Encore une réponse négative.
- Allez, ne t'inquiète pas. Elle sait ce qu'elle fait. Y'a aucune raison pour qu'elle ait des problèmes.
- Oui, je sais mais pourtant j'arrive pas à savoir pourquoi mais j'ai toujours l'impression qu'il se passe quelque chose d'important voir même grave.
- N'y pense pas. En plus, je vois pas comment tu pourrais avoir le moral à zéro après tout ce qui nous est arrivé aujourd'hui.
- Oui.
Max regarda sa Tarsal qui s'amusait à embêter Héricendre.
- Bon bah maintenant, il est l'heure de retourner dans vos pokéballs.
Max prit ses pokéballs et y fit rentrer ses pokémons.
- Toi aussi Poussifeu, dit Alain.
- Bon Alain, je te laisse la chambre d'ami, où on demande à Mr. Mime de rajouter un lit dans ma chambre ?
- On demande à ton pokémon.
- C'est pas le mien.
- Enfin, celui de ta tante.
- Non plus.
- Alors il est à qui ?
- C'est le Mr. Mime qui aidait la mère de Sacha avant que Giovanni ne la tue elle aussi.
- Ah...
Mais ne t'en fait pas. Quand on l'a retrouvé, il était au bord du suicide. C'était au début de l'époque où Giovanni s'est mis à chercher Sacha. Ma tante a eu vent de ce que Giovanni préparait. Pourtant, à ce moment, elle était au service de Giovanni mais elle commençait à se poser des questions sur les agissements de son patron. Alors elle s'est dépêchée d'aller sauver la mère de Sacha mais trop tard. Elle n'a retrouvé que Mr. Mime, assis près du corps ensanglanté de sa dresseuse. Alors ma tante a effacé tous ses souvenirs, comme elle l'a fait avec moi quelques années après, et il est rentré avec elle.
- C'est super triste comme histoire.
- Oui. Mais tout passe avec le temps. Bon, on va peut-être arrêter de se morfondre et aller se coucher. Je suis crevé moi.
- J'approuve.
Après avoir mis un autre lit dans la chambre de Max grâce aux pouvoirs psychiques de Mr. Mime, les deux garçons s'endormirent très rapidement.
Leur première journée en tant que dresseurs resterait à jamais dans leurs souvenirs.