Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Parmi les Etoiles de The_Matrix



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : The_Matrix - Voir le profil
» Créé le 10/06/2004 à 11:00
» Dernière mise à jour le 10/06/2004 à 11:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Good Bye, Dear Friends...
Deux gros chiens légendaires se tenaient devant un portail bleu, accompagnés d'un grand félin mauve se tenant sur ses deux pattes arrières comme les humains, dans une clairière. Le félin était accoté à un arbre, pensif. Le chien jaune qui se tenait à ses côtés était couché, avait les yeux fermés et attendait quelque chose, tandis que son frère faisait les cent pas à deux mètres du duo.
Le chien brun grognait, s'arrêtait et regardait au loin, puis recommençait sa ronde, accompagné du cliquetis métallique des anneaux accrochés à ses quatre pattes. Il avait formé un rond d'herbe écrasé depuis le temps qu'il tournait en rond. Il s'impatientait. Cela faisait maintenant deux jours qu'ils attendaient tous la venue de Prélude.
Topaz ouvrit ses yeux.
''Tu devais être patient Rubis...'' dit calmement Raïkou à l'intention de Enteï.
''Comment pouvais-je être patient! Cela faisait presque deux lunes nous attendions ainsi.'' répliqua Enteï, fusillant de ses yeux rouges son frère.
Celui-ci ne broncha pas. Il regarda simplement Rubis dans les yeux, puis laissa échapper un long soupir. Il regarda ensuite Mewtwo qui était encore dans ses pensés, ne se préoccupant plus d'eux. Il se remit ensuite en position d'attente tel qu'il l'avait été au début. Enteï grogna en voyant Raïkou aussi calme, imitant presque avec perfection la position de Suicuine...
Comment son frère pouvait être aussi calme! Saphir aussi l'était, même dans les situations les plus critiques. Il était le seul à ne pas être patient. Mais il avait plus sagesse que ses frères, Raïkou et Suicuine.
Il regarda au loin de nouveau, scrutant l'horizon de ses yeux flamboyants, et n'y voyant rien à part l'herbe verte, le ciel avec les nuages et le soleil, il secoua sa tête et décida de s'asseoir. Il ferma ses yeux lui aussi, et il se remémora la description que Mewtwo leur, lui et Topaz, avait fait lors du combat de Saphir contre Apocalypse. La licorne l'avait sous-estimé incroyablement, et avait péri pour ce manque de conscience.
Rubis rit. Comment un être aussi puissant qu'Apocalypse avait pu réussir à mourir dès le premier assaut de Saphir! Il n'arrivait pas à trouver la réponse à sa question. Assurément que Prélude pourrait lui répondre...
La licorne blanche galopait depuis longtemps, mais ne montrait aucun signe de fatigue. Elle allait aussi vite que le vent, lorsqu'il ventait fort. Du sang bleu sec maculait ses côtes. C'était celui de Suicuine, mort la journée d'avant. Son sang avait arrêté de couler depuis quelques heures seulement, mais avant ces quatre heures, le liquide bleu avait coulé et séché sur le pelage blanc et soyeux de Prélude.
Elle et Tor avait chargé Saphir sur son dos et ils étaient partis en direction du sud. Le Miaouss parlant se tenait après le corps du chien légendaire bleu, baloté d'un bord, puis de l'autre. Il ne disait rien, ne sachant pas quoi dire pour réconforter son amie. Elle pleurait depuis leur départ. Il allait pour dire quelque chose, mais ce fut la jument qui commença. Elle ne s'attendait pas vraiment à une réponse de la part de son compagnon, mais elle avait besoin de parler.
''Je n'arrive pas à comprendre Tor. Comment ais-je put tomber dans ce piège pourtant si simple!'' dit-elle, la voix rempli de tristesse.
''Tu ne t'y attendais seulement pas, Prélude.'' expliqua Tor. ''Ton esprit rebelle avait prit le dessus. Tu ne pouvais plus agir contre elle.''
''Mais où est-elle maintenant? Et comment sais-tu tout ça!?''
''Dans les ténèbres. Elle savait que si elle se faisait capturé par cette pokéball maudite, elle allait disparaître. Tu l'avais même avertie.'' répondit-il. Il reprit: ''Parce que Mewtwo me dit les réponses. Il sait où nous sommes et il sait ce que tu ressens.''
Prélude ne fut pas surprise de cette réponse. Elle savait que ce légendaire créer en laboratoire était puissant, peut-être même plus puissant qu'elle.
''Mais l'esprit gentil d'Apocalypse alors?'' demanda-t'elle de nouveau.
''Il n'avait jamais pris le dessus. Il était faible. Mais il va revenir bientôt. Il a juste été tué temporairement. Mais son esprit méchant est désintégré. Il ne reviendra pas avant mille ans au moins. Le faiblard aura le temps de reprendre le dessus.''
Elle acquiéça et ne demanda plus une seule question du reste de la route. Elle passa devant une petite rivière, et s'y abreuva avant de reprendre sa course vers le sud. Elle était maintenant dans un grand champ, où l'herbe n'avait jamais été tondu, où les fleurs fleurissaient tout le temps. Plein de sorte de pokémon y régnait, comme des types volant, sol, terre, herbe... Ils ne remarquèrent même pas la licorne blanche qui passa devant eux.
Celle-ci sentait qu'elle approchait du but, lentement mais sûrement. La joie commença à envahir tout son corps et son âme. Elle alla plus vite, triplant sa vitesse. Elle approchait! Tout d'un coup, elle vit trois forme au loin, et un cercle bleu étrange tout près. C'était là que s'achèverait sa course, elle le savait.

Mewtwo ouvrit ses yeux. Il la vit avant tout les autres, car Rubis s'était endormi aussi et Raïkou semblait parti dans ses pensés. Il s'éloigna de l'arbre, et se posa devant le portail bleu. Il retourna sa tête. Sur son visage, on pouvait voir un sourire flotter sur son visage. Dans ses yeux brillait une lueur étrange.
''Elle est là, mes amis.'' murmura-t'il. Sur ce, il entra dans le portail.
Ses paroles réveillèrent instantanément Enteï, et fit ouvrir les yeux à Raïkou, le sortant de ses pensés. Rubis se leva sur ses quatre pattes et vit au loin une forme blanche. Elle allait vite, très vite! Elle semblait avoir sur son dos quelque chose de bleu, ainsi qu'une autre forme beige. Topaz vint le rejoindre en marchant calmement. On pouvait voir une différence de grandeur entre les deux frères. Enteï dépassait d'une bonne tête Topaz.
''Vien, elle nous rejoindrait de l'intérieur.'' dit Raïkou à Rubis, avec un petit sourire en coin à la vue de la jument.
''Je le savais Topaz.'' dit Enteï, soudain grave.
Ils entrèrent ensuite dans le portail bleu, dans lequel se teinta du brun et du jaune un petit instant, avant de redevenir bleu.
Prélude arriva devant un écran bleu bizarre. Il semblait vivant, car des ondulations parcouraient l'écran. on pouvait voir au travers une forêt. Prélude toucha de la corne la substance bleu, qui se teinta de vert aussitôt. Elle retira sa corne vivement, méfiante.
''N'aie pas peur. Tu as déjà passé ce portail. Cherche dans tes souvenirs...'' dit une voix télépathiquement. Elle était grave et douce, et inspirait confiance.
Prélude essaya de regarder dans ses souvenirs, récent ou lointain. Elle vit la Team Rocket autour d'elle, puis l'image changea subitement et elle vit un portail pareil à celui-ci.
» Une licorne pareille à elle se tenait devant un portail pareil à celui-ci. C'était Prélude. Elle attendait quelque chose, patiemment. Tout d'un coup, une voix retentie. Elle était plus grave que celle que n'importe lequel. Elle disait: «Entre. Tu peux maintenant...» Le souvenir de Prélude rentra dans le portail, sans méfiance... «
La jument blanche revint à la réalité. Elle connaissait ce portail. Elle l'avait déjà franchi. Puis, sachant ce qu'elle venait de retrouver, elle passa au travers de la substance. Au premier contact, c'était froid... et gluant. La couche était très mince. Quand elle se retourna, elle vit le temps passer très vite, au dehors du portail.
Cela était étrange, mais tout ce qui venait de se passer depuis qu'elle avait reprise sa forme, tout était possible à ses yeux. Puis, elle regarda où elle était. C'était une forêt immense. Tout était paisible. Aucun bruit n'était entendu. Le vent lui-même ne se sentait pas dans sa fourrure. Les arbres restaient quand même les plus surprenant. Ils étaient bleus, et ressemblaient à de la pierre. Ils n'avaient plus leur forme rugueuse, et ils étaient maintenant lisse comme une roche polie. Le ciel était d'un bleu éclatant. Il y avait un soleil qui diffusait juste la bonne température de chaleur.
La licorne avança parmi les arbres, accompagné de Miaouss, qui avait débarqué de son dos durant l'observation de la forêt, et du corps de Saphir. Ils finirent par arrivés dans une clairière. Trois pokémon y étaient déjà. Ils avaient formé un demi-cercle, tous des légendaires. Prélude se positionna en face d'un grand chien brun qui devait faire sa hauteur. Il l'a regardait sérieusement de ses immenses yeux rouges.
''Tu le posais au milieu...'' dit-il d'une voix grondante et grave, tout en faisant un signe de tête.
Elle alla au milieu du cercle et ce coucha sur le sol, pattes avants repliées sous son corps, pour déposer son lourd fardeau: Suicuine. Elle se recula ensuite, la tête basse, les oreilles basses aussi. Elle ne dit rien. Mewtwo prit la parole le premier.
''Bienvenue, Prélude.'' dit gentiment Mewtwo. ''Je doute que tu nous connaissent tous. Donc, voici Rubis, dit par les humains Enteï.'' Il désigna d'un signe de tête le chien brun devant lequel elle se tenait. ''À sa droite, c'est Topaz, dit Raïkou par les bipèdes.'' Il désigna le chien jaune qui était à gauche de Rubis. ''Et moi, je suis Mewtwo. Les humains m'ont nommé ainsi, simplement car je suis un double de Mew... qui est en toi.''
Prélude releva la tête soudainement et regarda le félin mauve qui était à la droite de Enteï, interloquée. Elle, Mew! Cela ne se pouvait pas!
''Comme les deux chiens qu'il y a devant toi.'' expliqua-t'il. ''Ils ont chacun une deuxième forme. Comme Rubis, lui, il a comme deuxième forme Sulfura.'' En même temps que les paroles prononcés par Mewtwo, Enteï se transforma en Sulfura, l'immense oiseau de feu qui fait brûler la flamme du stade pokémon. ''Ensuite, Topaz à la possibilité de devenir Electhor.'' Lui aussi, il devint sa deuxième forme après les paroles prononcées. C'était un immense oiseau aux ailes en forme de dents de scie, noires et jaunes. ''Enfin, Suicuine pouvait devenir Artikodin...'' Il n'eut pas le temps de continuer que la voix glaciale de Rubis se fit entendre.
''Avant qu'il ne choisissait son destin de mourir. Et par toi en plus!'' gronda sa voix. Le chien brun la regardait maintenant méchamment.
Prélude recula, effrayée par Enteï. Bien qu'elle soit un petit peu plus grande que le chien légendaire brun, celui-ci restait quand même imposant. Il pouvait la dominé de toute sa largeur facilement.
''Du calme, Rubis.'' dit calmement Raïkou, qui juste à ce moment, n'avait pas prit part à la conversation. ''Nous devions faire vite, le temps passait trop vite!''
Enteï grogna. Mewtwo continua.
''Alors, toi aussi tu as la possibilité de changer ta forme. Moi, je n'ai pas de deuxième forme comme vous tous, légendaires. J'ai été créé en laboratoire génétiquement, mais je n'ai pas hérité de ce pouvoir. Mais il faut que je te laisse le temps de reprendre tes esprits, pour que tu te souviennes de ce qui est arrivé. Je te laisse maintenant la parole, Topaz.''
Le nommé commença.
''Comme tu le savais, Saphir était mort. Mais comme chacun d'entre nous, comme tu nous avais emmené, nous redevenions tous des étoiles.''
À ce moment, le corps de Suicuine s'illumina. Il se désintégrait, devenant de toutes petites particules qui s'élevaient vers le ciel bleu du jour. Des étoiles apparurent parmi le firmament, et les particules se dirigèrent dans un espace où il n'y avait aucune étoiles. Rendu à l'emplacement qui leur était propre, elles formaient maintenant un point brillant. Une nouvelle étoile était née à nouveau.
Prélude regarda les trois pokémon qui étaient en face de elle. Ils la regardaient et attendait quelque chose. Elle piaffa le sol nerveusement. Qu'attendait-il dont! Puis ils baissèrent la tête où sa patte gauche. Elle n'avait pas remarqué que Tor n'était pas venu avec elle jusqu'au groupe. Où pouvait-il être!
''Tor!''s'écria Prélude, inquiète.
Le petit chat apparu au côté de Raïkou. Il avait la tête basse et semblait énormément triste. Il regarda le chien jaune un petit moment, puis tourna son regard vers la jument. C'est yeux bruns montraient un chagrin immense. Il s'approcha de son amie licorne.
Mais à la place de lui dire ce qu'il voulait dire, il se frotta contre les pattes de l'équidé. Elle l'entendit ronronner, comme un chat normal. Elle baissa sa tête au niveau du pokémon et murmura:
''Est-ce que ça va Tor?''
Il lui donna une petite lichette sur le bout du museau, puis la regarda tristement avant de se mettre au milieu du petit groupe. Elle comprit, mais il était trop tard. Elle releva la tête, furieuse.
''Pourquoi doit-il partir?'' s'écria-t'elle.
''Parce que c'était Saphir qui le créait. Si Saphir mourait, il me le disait, Tor partait avec lui. Et c'était ce qui était arrivé.''
À ce moment là, Miaouss commença à quitter le sol. Prélude paniqua. Elle ne pouvait le laisser partir ainsi! Sans même sans rendre compte, elle se jeta sur Miaouss. Les trois légendaires furent surpris et se regardèrent entre eux, avant de poser leur regard à nouveau sur elle.
Prélude se regarda. Elle avait des membres humains, et grâce à ses bras, elle retenaient Tor de partir. Elle était Kina, celle qu'elle avait toujours été. Puis tout d'un coup, elle changea de nouveau. Elle grandit et devint une jeune fille au cheveux châtains. Elle devait avoir seize ans. Ce n'était plus Kina, mais maintenant la véritable Prélude.
''Alors c'était pour cette raison que Saphir voulait absolument que Tor retourne dans les cieux!'' dit Mewtwo, surpris.
''Oui, il savait qu'elle retrouvait son esprit si elle perdait un être cher à ses yeux de nouveau.'' expliqua Topaz.
Elle regarda les chiens légendaires d'un œil amusé. Elle flatta Tor en arrière des oreilles, qui lui émit un ronronnement de plaisir absolue, avant de se lever debout et de rire. Les chiens la regardaient, hébétés.
''Vous n'aviez pas découvert ce qu'il voulait faire!'' leur dit-elle, en riant. ''Il savait que cela allait me prendre du temps avant de reprendre complètement mes esprits. Mais il ne pouvait pas attendre cela, donc il avait choisi ça pour me faire réagir.'' expliqua-t'elle.
Rubis la regarda d'un regard calme, presque effrayé, avant de dire:
''Alors, tu n'avais plus besoin de nos explications, sauf peut-être que ton Miaouss ne parlerait plus, n'aurait plus de pouvoir psychique et ne te parlerait plus télépathiquement. Comme tout tes anciens pokémon que tu dressais...''
''Je sais Rubis...'' dit-elle, tristement. ''Ne m'en veux pas pour cela. Je sais qu'un pokémon n'est pas supposé dressé un autre pokémon, surtout un légendaire, mais... Tu sais que j'ai prit le plaisir des humains.'' dit-elle, craintive.
Raïkou la regarda et souri. Elle était belle et bien celle qu'elle avait été. Toujours jeune malgré ses onze mille ans, craintive malgré tout. Elle allait pouvoir recommencer sa vie à nouveau.
La jeune fille regarda Topaz de ses yeux bleu-rivières. Elle avait lu dans les pensés du chien jaune. Elle dit:
''Non. Je ne recommencerai pas cette vie. J'ai appris où cela menait. Je vais faire mon devoir de légendaire.'' répondit-elle. Elle regarda Tor avec tendresse et dit: ''Et toi, mon ami, tu m'accompagneras dans mes décisions. Même si tu ne peux plus me parler, je te comprendrai.'' Elle lui sourit, avant de regarder Mewtwo.
''Alors, nous devons partir. Nous avons assez passé de temps dans la forêt Krystal. Ravi de vous avoir parlé de nouveau, mes amis.'' leur dit Prélude, avant de sortir par le portail.
Rubis, Topaz et Mewtwo se regardèrent.
''Toujours aussi imprévisible, cette Prélude.'' dit Mewtwo, à ses congénères.
''Oui ,mais nous devions partir, maintenant. Nous passions trop de temps dans Krystal.'' dit Topaz.
''On se revoyait dans un siècle.'' ajouta Rubis.
Sur ce, ils partirent tout les trois au travers de Krystal, ne laissant que des traces presque inexistantes.

Prélude marchait dans les longues herbes, tout en réfléchissant rapidement à combien d'années s'étaient écoulées lorsqu'ils avaient parlé ensemble. Tandis que Tor, lui, courait d'un bord puis de l'autre comme un fou après un oiseau, un papillon, ou tout autre chose qui bougeait. Son esprit de félin avait reprit sa place, il se comportait maintenant comme un Miaouss normal.
La jeune fille s'arrêta et écoutait le son aux alentours. Tor aussi s'arrêta, écoutant les moindres bruits suspects. Des pas. Il y avait quelque chose près d'eux. Prélude ferma les yeux et se concentra. Elle se transforma rapidement en sa forme, la licorne blanche, et se retourna très rapidement, prête à attaquer la chose qui s'approchait de sa corne verte émeraude.
Elle s'arrêta tout juste au moment où elle allait frapper, car celui qui était devant elle n'était pas un homme, mais une licorne. Elle était mauve, avec des taches blanches géométriques. Ses yeux étaient gris et sa corne toute noire. C'était Apocalypse!
Mais il afficha un sourire et se cabra à demi en émettant un hennissement de joie. C'était son esprit gentil qui le dominait. Elle soupira de soulagement et regarda son ami dans les yeux.
''Alors, tu es revenu Apocalypse?'' dit Prélude, gentiment.. La licorne mauve acquiéça.
''Mais ne m'appelle plus Apocalypse. C'est un nom qui donne des frissons. Je préfère Jeff! Même si cela ne va pas très bien aux pokémon.'' dit-il joyeusement.
''Tu as déjà retrouvé ton esprit?''
''Oui.Je viens juste de revenir. Cela faisait mille ans que j'attendais.'' expliqua-t'il.
''Mille ans! On est resté aussi longtemps!'' s'exclama-t'elle.
''Bien sûr! Tu as oublié que Krystal change tout le temps!'' Prélude acquiéça. Mais quelque chose ne marchait pas. Comment avait-il fait pour retrouver son esprit aussi vite!
''Je vois les questions que tu te poses. C'est Saphir! Oui, Spahir. Il est venu me voir en Atikodin. Il m'a attrapé dans ses pattes et m'a emmené dans un trou...''
Juste quand il prononça ses paroles, il partit à galoper parmi le champ. Il lui cria de le suivre, et celle-ci ne se fit pas prier deux fois. Tor embarqua rapidement sur son dos et elle partie à sa poursuite, allant plus vite que le vent.
Ils parcoururent le champ quelques minutes, ne laissant que des pokémon ahuris au passage, avant d'arriver devant un trou gigantesque. Il était très profond, et on ne pouvait pas voir le fond, tellement il était gros.
La jument blanche s'approcha du gouffre et l'inspecta de fond en comble, avant de décréter qu'il était vraiment gigantesque. Ses parois rocheuses étaient plates et lisses, sans aucuns moyens de s'aggriper.
''C'est là qu'il m'a jeté.'' expliqua Jeff. ''Je suis tombé et quand je me suis réveillé, j'était comme dans un rêve. Tout était sombre autour de moi. Je ne voyais rien. Puis une lumière était apparue et j'en suis sorti. Je me voyais, en double, et ce double là est rentré dans mon corps, dès qu'il m'a vue. Après ça, je me souviens seulement que j'était au pied des serres d'Artikodin, et que je me rappelais de tout mon passé. C'est-à—'' Il n'eut pas le temps de terminer que Prélude le coupa.
''Oui je connais le passé, Jeff.'' dit-elle, froidement. ''Et je ne veux pas revoir les images que j'ai vue. J'étais là avec toi, à ce moment.''
La licorne mauve la regarda tristement. Bien que sa sœur soit sage et pleine de tendresse, il lui arrivait parfois d'être tranchante comme la lame d'un Cizayox. La jument n'y prêta pas attention et lui demanda de lui dire ce que Artikodin lui avait dit.
Jeff lui expliqua que ce trou servait à aller d'un monde à l'autre plus rapidement. C'est-à-dire d'aller de Karma, Hoenn, Jotho et Kanto à leur monde.
''Et Saphir a aussi précisé que nous devions retourner d'où nous venons.'' dit-il, gravement.
''Mais nous venons d'ici!'' s'indigna Prélude.
''Moi oui. Pas toi.'' Elle le regarda comme si elle n'avait pas compris un seul mot de ce qu'il lui avait dit. Mais Jeff continua. ''Je ne t'ai pas tout raconté ce qu'il m'a dit. Il a dit que j'étais son fils. Toi tu es ma demi-sœur. Ta mère est la même que la mienne, mais ton père n'est pas Suicuine.'' Le monde s'écroula autour de la jument. Plus rien ne semblait pareil, mais elle continua d'écouter attentivement son demi-frère.
''Ça veut dire que toi tu viens de là. Tu n'es pas le pokémon tant recherché par les humains. Celui qu'ils cherchent, c'est moi. Tu n'es qu'une licornes, moi un monstre de poche. Je suis Licornéus.'' dit-il, la voix grave.
''Alors.... Moi je dois aller là-bas. Une place que je ne connais pas, mais qui est la mienne depuis que je suis née.'' dit calmement Prélude, plus pour elle-même qu'à l'intention de son demi-frère. ''Mais Mew, elle?''
''Lui, Prélude. Ce n'est pas toi Mew. Je te l'ai dit. Puisque je suis le pokémon, c'est moi qui l'est.'' expliqua-t'il à nouveau.
''J'ai été ravi de te connaître, Jeff.'' dit-elle pour conclure. Mais avant de partir, elle se rappela que Tor était sur son dos. Elle regarda la licorne mauve. ''Puis-je l'emmené?'' demanda-t'elle.
''Non. Tu en trouveras d'autre semblable dans ce monde. Ils sont différents, mais tu éprouvera le même plaisir que si tu aurais eux un Miaouss. Et aussi, tu ne peux pas y aller en licorne.'' Elle le regarda, interloqué. ''Tu dois y aller par ta forme humaine. Ce monde n'est pas peuplé d'animaux comme nous.''
Elle accepta sans trop de difficulté. Elle ferma ses yeux et se concentra. La vision de la jeune fille ce forma dans sa tête, et quand elle r'ouvrit les yeux, elle était devenue humaine.
Elle prit Tor de son épaule et le regarda dans les yeux. Il était triste, ça se voyait dans ses yeux bruns. Il était encore plus triste que quand elle avait appris qu'il fallait qu'elle s'en sépare la première fois.
Elle le serra fort dans ses bras, pour le consoler, ou plutôt, se consoler. Elle était là, dans ce monde qu'elle connaissait bien, et elle devait maintenant le quitter. Elle commença à pleurer, mouillant tout le pelage à Tor. Elle ne voulait pas partir. Elle ne voulait pas quitter ce monde. Mais c'était son devoir.
''Au revoir, Tor... J'ai été heureuse avec toi.'' commença-t'elle. ''Et... et... '' Mais elle ne put continuer, sa tristesse étant trop grande. Miaouss se colla le plus fort possible contre le coeur de son amie.
''Il faut que tu partes maintenant.'' dit Jeff à la jeune fille.
Elle hocha la tête. Elle voulu enlever Miaouss de ses bras, mais il s'agrippait tant bien que mal après son T-shirt à manche courte avec ses griffes. Il miaulait de tristesse, tout en essayant de dire non.
''Non, Tor. Tu ne peux pas venir.'' s'efforça de dire Prélude. ''Non...''
Mais Miaouss n'entendait rien. Il ne voulait pas lâcher prise. Il continuait de se débattre inlassablement. Il ne voulait pas... Jeff voyait la scène. Il se transforma en petit garçon et prit le chat dans ses mains, l'arrachant du corps de Prélude. Il émit un miaulement de désespoir à fendre l'âme.
Prélude se boucha les oreilles. Elle ne pouvait pas entendre une deuxième ce cri. Elle regarda son Miaouss, puis Jeff. Celui-ci, toujours en garçon, fit oui de la tête.
Elle s'approcha du vide, incertaine. Elle essuya ses larmes et inspira un bon coup. Elle entendait son ami derrière elle, toujours miaulant de tristesse. Mais il fallait qu'elle saute, c'était sûr.
Mais la confiance n'y était pas. Elle murmura tout bas des mots que personnes ne compris, pas même Jeff qui était pourtant si près. Pas même Miaouss, qui, lui, avait une bonne ouïe. Puis, elle se tut et regarda droit devant elle. Elle ferma les yeux et inspira de nouveau, et dans un ultime effort, elle sauta...