Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fleurs fanées de Satine Chen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Satine Chen - Voir le profil
» Créé le 19/08/2007 à 16:20
» Dernière mise à jour le 19/08/2007 à 16:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La suite du plan.
Une pièce sombre, éclairée par de simples chandeliers, des murs en pierre brut desquels de l'humidité se dégageait. Une jeune fille brune et un homme discutait autour d'une grande table en bois massif.

« Tout est prêt, Arthemus ?
- Oui, maitresse, mais il nous manque…
- Je sais ! coupa-t-elle. Je pense aller sur place pour accélérer les choses et toi ? As-tu continué tes recherches ? »

L'homme chauve baissa la tête.

« La dénommée Maria Hemmer, après son envolé, est resté introuvable. C'est pour cela que je vous presse, elle risque de les prévenir et de tout faire rater. Il reste la dernière et je connais son identité et je sais où elle se trouve. Je pense que vous la connaissez aussi. Elle vit au Bourg Palette. »

La jeune fille brune esquissa un sourire et dit :

« Très bien, cela nous facilitera ma tâche.
- Dans mes recherches aussi, j'ai apprit une information qui pourrait vous être utile. Le vieux Samuel Chen est mourant. Il semblerait qu'il ait une maladie incurable au cœur. »

Savanah se figea un instant puis ferma les yeux.

« Tu diras à Agatha que je pars pour le Bourg Palette, dès maintenant. »

L'homme se prosterna et sortit de la pièce sombre.



Au Bourg Palette.

« Papa ? »

Cela faisait une bonne demi-heure que Satine tapait à la porte de la chambre de son père mais en vain. Il ne répondait pas.
Après la nouvelle éloquente que lui a dit son arrière grand père, il était parti comme une flèche et depuis, il ne sortait plus de là.

Sam qui pointait son nez au bout du couloir, fit un signe à Satine pour qu'elle vienne près de lui. La jeune fille baissa la tête et se dirigea vers lui.

« Je pense que tu devrais le laisser un peu, ma grande. Il a juste besoin d'encaisser le choc.
- Je sais grand père mais je m'inquiète.
- C'est compréhensible.
- Grand père, je ne veux pas que tu meures. »

Sam soupira.

« Tu crois que j'en ai envi ? Écoute-moi. Les choses vont dans ce sens. Tu sais, je ne suis plus très jeune non plus, et si mon heure doit arriver, elle arrivera. Tu comprends ?
- Pas vraiment, mais j'ai déjà perdu maman, et Savanah, je ne veux pas te perdre, c'est tout. »

Satine se mit alors à pleurer. Samuel la prit dans ses bras.

« Je sais que c'est dur, mais soit forte. Tu peux compter aussi sur Jun et les autres. »