Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Cédric et le réseau VPR de Kisara



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Kisara - Voir le profil
» Créé le 12/08/2007 à 16:20
» Dernière mise à jour le 12/08/2007 à 16:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Départ
Arrivé au port, Cédric rentre son Ponyta dans sa pokéball et fait sortir Demolosse, son fidèle protecteur. Il paye un passeport pour le paquebot et lit l'heure sur portable :
- il n'est que 11h, l'embarquement commence à midi et le paquebot ne quittera pas le port avant 13h30. Tu veux qu'on fasse les boutiques pour passer le temps ?
- Oui, je veux bien, répond Lydia. Mais pourquoi, tu as besoin de quelque chose ?
- Je voudrais t'offrir un cadeau d'au revoir.
- Oh ce n'est pas la peine Cédric tu sais…
- Mais si, viens.
Le jeune homme entraîne sa soeur dans une boutique de vêtements sur le port.
- Regarde, c'est joli ça, dit Cédric en montrant un long paréo beige plein de coquillages qui forment un Locklass.
- Oh oui c'est très joli, mais c'est un peu trop grand pour moi !
- Oui, c'est vrai. Et ceci ?
En se retournant, Lydia s'aperçoit que son frère lui propose une robe, pas très grande et d'une couleur agréable bleu ciel. Au niveau du ventre, des paillettes bleues foncées dessinent une pokéball.
- Elle est belle !
- Essaye-là, lui conseille Cédric en lui tendant la robe.
La petite va l'essayer en cabine et demande à son frère ce qu'il en pense :
- Ca te va très bien tu sais, c'est le même bleu que tes yeux. Et tu seras assorti à Artikodin comme ça !
Cédric va payer à la caisse. Les deux enfants sortent de la boutique et se dirigent vers le bateau.
- Merci grand frère, mais moi je n'ai rien à t'offrir !
- Ce n'est pas important, promets moi que tu travailleras bien avec grand-père et à l'école, que tu t'entraîneras pour devenir très forte.
- Oui d'accord, c'est promis. Mais prend ça alors, dit la petite fille en détachant sa chaîne en argent qui soutient un L .
- Tu es sûre que tu veux que je parte avec ta chaîne ?
- Oui, baisse toi.
Le jeune homme s'agenouille sur le pavé et sa soeur lui attache son collier. Cédric sent les larmes monter en lui, quand reverrai-t-il sa Lydia ?


Le paquebot s'éloigne du port, Cédric fait de grands gestes à sa soeur qui lui répond depuis le quai.
Bientôt, une digue les empêchera de se voir. Cédric fait un dernier au revoir à sa soeur, qui fond en larmes dans les douces plumes de son Artikodin.
Cédric se sent lâche, il a l'impression d'abandonner sa jeune soeur… Pour oublier sa culpabilité, il veut se changer les idées et se dirige de l'autre côté du paquebot où il y a un petit bar sur le pont.
Beaucoup de tables sont occupées par des groupes de jeunes, pour la plupart des filles parties faire du shopping et des combats avec leurs amies d'Oliville.
Cédric choisit une table un peu à l'écart et commande un soda pendant que son Demolosse se couche à ses côtés.
Il n'a bu qu'une gorgée de son soda quand un groupe de jeunes filles se dirige vers lui :
- Waou impressionnant ce pokémon !! Qu'il est beau, il est de quel niveau ?
- Heu … 48, pourquoi ?
- 48 !!! Ben dis donc, c'est toi qui l'as dressé ?
- Oui, c'est lui, répond une fille qui était en arrière du groupe jusqu'à présent.
- Comment le sais-tu Jess' ? s'étonne une autre fille du groupe.
- Il est d'Irisia, dans mon école. Et il s'appelle Cédric et m'a battu il y a quelques temps avec ce Pokémon qui était encore un Malosse.
Cédric fronce les sourcils, cette jeune fille dit sûrement la vérité mais il ne la reconnaît pas, pourtant il observe beaucoup ses concurrents et prend en notes leurs techniques de combat. Et son école ne compte que 100 élèves, il l'a sûrement croisée plusieurs fois…
Il la reconnaît soudainement. Ce n'est pas étonnant qu'il ne voyait pas qui c'était, elle a bien changé ! Avant, Jessica Nassilia était très timide et ne portait que des jeans et de grands pulls.
A présent, elle porte une robe assez courte parme, assortis à ses bottes et une courte veste. Ses longs cheveux châtains ont été coupés assez courts en dégradé et colorés en rouge aux pointes. Cédric n'avait jamais remarqué qu'elle puisse être à ce point séduisante.
- Je me souviens de toi, tu as beaucoup changé, fait remarqué Cédric.
- Ouais, c'est nous qui l'avons changé comme ça, elle est jolie hein ? demande une des autres filles du groupes.
Cédric se contente de sourire et de reprendre une gorgée de son soda.
- On peut s'asseoir avec toi ? demande une brune qui va chercher des chaises supplémentaires avant même d'avoir attendu la réponse.
- Alors, t'es d'où sur Irisia ? Nous on connaît pas trop on est d'Oliville, sauf Jess' bien sûr.
- Je suis sur la colline, en hauteur.
- Sur la colline ? Je croyais que toutes les maisons étaient dans les plaines !
- Oui sauf celle des Calenda, fait remarquer Jessica.
- Des Calenda ?... Tu veux dire que c'est toi le petit fils d'Albert Calenda ?? Waou c'est trop bien !! Alors, ça fait quoi d'avoir un élevage aussi réputé ? Tu voudrais pas parler de nous à ton grand-père pour qu'il nous cède quelques pokémons ??
D'autres questions fusent. Seuls Cédric et Jessica ne disent rien, ils se regardent. Jessica connaît déjà tout de Cédric, et Cédric aimerait bien tout savoir de Jessica. Une question attire l'oreille du jeune homme :
- T'as une petite copine ?
- Heu non, pas pour le moment, répond Cédric.
- Je suis preneuse !
- Moi la première !
- Sûrement pas t'as dit que t'aimer que les yeux bleus !
- Ben oui mais gris c'est joli aussi…
Pendant que les filles se chamaillent, Jessica et Cédric en profitent pour s'éclipser discrètement.
- Désolée pour ce chahut… s'excuse Jessica.
- C'est pas grave, je commence à prendre l'habitude. Qu'est-ce tu vas faire à Oliville ? demande le jeune homme.
- Je voudrais affronter la championne d'arène, Jasmine. J'ai envie de commencer quelque chose de sérieux avec mes pokémons, les cours de l'école ne me suffisent plus je veux voir mes faiblesses sur le terrain !
- Je vais aussi à l'arène.
- Vraiment ? On peut y aller ensemble ? Ne t'inquiètes pas les filles ne viennent pas avec moi, elles rentrent chez elles une fois à Oliville.
- OK si tu veux, accepte Cédric.
- Tu veux gagner le badge minéral toi aussi ?
- Oui, celui-là et tous les autres.
- Tous les autres ? s'étonne Jessica. Je sais que tu as des pokémons très forts mais ce n'est pas facile de gagner un badge, alors tous !
- Peut-être que j'échouerai les premières fois, mais ça m'encouragera à m'entraîner encore plus et je finirai bien par y arriver ! Je fais confiance à mes pokémons, j'ai une bonne équipe que je contrôle parfaitement, heu … sauf peut-être un.
- Il y a un pokémon dont tu n'as pas le contrôle ?
- Et bien c'est un peu de ça… Il est assez rebelle mais ça va mieux maintenant que je l'entraîne très souvent.
- Pourquoi as-tu choisis de partir avec un pokémon que tu ne contrôles pas vraiment ?
- C'est qu'il est … particulier. Ma soeur y tient beaucoup, c'est un Ponyta.
- Ça ne serait pas le Ponyta bleu avec lequel tu es venu une fois à l'école ?
- Si, c'est lui, acquiesce Cédric.
- Je l'ai trouvé absolument magnifique !! Oh s'il te plaît laisse moi le revoir ! supplie la jeune fille en prenant les mains de Cédric.
Le jeune homme s'étonne d'un tel élan et hésite à céder. Ponyta est un pokémon farouche qui pourrait mal réagir en se rendant compte qu'il est embarqué sur un paquebot.
- Pas sur le bateau, quand nous serons à Oliville si tu veux.
- Super ! s'exclame Jessica en sautant au cou du jeune homme.
- Je vous dérange pas j'espère… demande une fille sur un mauvais ton.
Cédric se retourne et aperçoit sa plus grande rivale, Magali. Mais elle n'a pas toujours été sa rivale, elle a aussi était la fille dont il était le plus amoureux. Cela fait plus d'un an, mais la cicatrice est encore dans le coeur de Cédric. Ils s'étaient rencontrés à l'école quand Cédric avait 15 ans et Magali 14. Ils s'étaient appréciés dès les premiers instants et partageaient avec joie leurs expériences sur les pokémons car ils en étaient tout deux passionnés grâce à leurs parents qui sont de grands dresseurs. Au fil des semaines, ils étaient devenus amoureux.
Malheureusement, le conflit entre leurs parents les a brutalement séparé. Les Calenda avait leur élevage depuis longtemps déjà sur l'île d'Irisia quand la famille de Magali, les Fudego, a réclamé les terres qui appartenaient jadis à leurs grands-parents.
Il y a eu un grand procès qui a finalement prouvé que les grands parents des Fudego avaient vendu ces terres légalement à l'arène d'Irisia, qui elle-même les a revendues aux Calenda.
La famille de Magali a été si en colère qu'ils avaient tenté de saboter l'élevage des Calenda en introduisant un microbe qui auraient pu paralyser tous les pokémons de l'élevage, mais ils avaient été arrêtés à temps par les Nosferati et les Raichu chargés de la garde de l'élevage.
Depuis ce jour, les Calenda et Fudego ne s'adressent plus la parole et ont strictement interdit à leur enfant de se voir. Au début, Cédric et Magali ont été tristes et se sont vus en cachette, mais très vite les horreurs que leur famille disent sur l'autre les ont converti à croire comme elles. C'est ainsi qu'a commencé la bataille entre Cédric et Magali. Chacun d'eux s'est décidé à être meilleur que l'autre.
Bien qu'elle soit sa rivale et celle de toute sa famille, Cédric ne peut s'empêcher de penser que, d'années en années, Magali devient encore plus belle. Ses cheveux bruns bleutés sont attachés en queue haute qui retombe élégamment dans son dos, elle porte un débardeur court vert comme ses yeux et un pantalon noir qui met en valeur ses jambes longues et fines.
Pendant que Cédric et Magali se dévisagent, leur pokémon, Demolosse et Feunard, se menacent.
- Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, fait remarqué Cédric avec une pointe de colère.
- Pas assez à mon goût ! Alors d'après ce que j'ai entendu tu pars à la conquête du badge minéral… On aura le malheur de se croiser là-bas alors parce que Jasmine, la championne de l'arène, est mon entraîneuse particulière et je peux te dire qu'elle fait pas de cadeau ! En plus ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue, elle doit être encore plus puissante qu'avant.
Cédric est stupéfait. Jasmine, l'entraîneuse de Magali ?
- Bah alors t'en fait une tête, t'as avalé une pokéball ou quoi ? se moque Magali.
- Tu sais que Jasmine a eu un nouveau petit ami depuis ce temps ? questionne Cédric.
- Non, et qu'est-ce que ça peut faire ?
- C'est mon père.
C'est au tour de Magali de rester bouche bée :
- Tu comptais passer la nuit chez ton père ?
- Oui, et toi chez ton ancienne entraîneuse ?
- Oui, mais pas question que je dorme dans la même maison que toi !! s'exclame Magali.
- Je préfère dormir à la belle étoile, avec tout ce que ta famille est capable de faire tu pourrais bien essayer de m'étouffer dans mon sommeil !
- Compte sur moi !!!
- Arrêtez ! crie Jessica en se mettant entre les deux adversaires.
- Qui c'est celle-là ? demande Magali avec agacement.
- Elle m'accompagne jusqu'à Oliville, elle veut essayer de gagner le badge minéral aussi.
- Pfff c'est la mode c'est ça… Je m'en vais, dit Magali en tournant les talons avec son Feunard et en disparaissant dans une cabine.
Jessica regarde avec curiosité Cédric, elle se demande pourquoi cette fille brune et lui se détestent mais elle juge qu'il ne vaut mieux pas en parler tout de suite.
- Tu veux qu'on retourne au bar ? Les filles sont sûrement parties maintenant, on pourra commander quelque chose à boire… hasarde la jeune fille.
Cédric hoche la tête et retourne s'asseoir à sa table. Dessus, il trouve plein de petits bouts de papiers où sont griffonnés des numéros de téléphone. Toujours en colère, il les roule en boule et les jette dans le cendrier.