Décision nocturne
Sur la plus haute falaise de l'île Irisia, Cédric contemple la ville qui s'étend sous ses pieds dans la nuit. Il a fêté en famille ses 17 ans aujourd'hui, et cette nuit il se dit que peut-être il est temps de partir à l'aventure, comme il en a toujours rêvé.
Son Nostenfer, qui voletait non loin de là, vient vers son maître.
- Qui a-t-il Nos' ? Des ondes particulières te dérangent ?
A ce même moment, son téléphone portable indique que sa grand-mère essaie de le joindre.
- Je l'entends déjà presque me hurler que c'est une heure trop tardive pour sortir en solitaire…
Cédric ne décroche donc pas son téléphone et se contente de le remettre dans la poche de sa veste sans manche. Une brise de vent agite ses cheveux châtains, ses yeux gris se plongent à nouveau dans la contemplation de la ville endormie et il est absorbé dans ses pensées. Il espère qu'il serait demain déjà sur le paquebot menant au continent, la liberté l'attend et il souhaite gagner des badges.
Et pour gagner ces badges, Cédric s'entraîne depuis son plus jeune âge. A l'âge de 4 ans il chevauchait un Tauros imprévisible, à 6 ans il devenait le dresseur officiel de ce même pokémon, à 8 ans il gagnait son premier tournoi avec son Tauros.
Cédric est depuis toujours un passionné des Pokémons, il faut précisé qu'il est le petit fils du célèbre Albert Calenda, un des plus grands dresseurs de ces cinquante dernières années. Mais devenu vieux, celui-ci a choisi de prendre sa retraite et de s'occuper d'un élevage de pokémons sur les hauteurs de la tranquille île d'Irisia.
Sa femme l'a suivi, et leur fille, Hélène, est venue les rejoindre avec son fils Cédric, et aussi un bébé qui allait naître car elle ne supportait plus les longs voyages de son mari qui voulait à tout prix devenir champion d'arène. Pour elle, Eric a été un déshonneur et elle a souhaité que ses enfants portent le nom de leur grand père, et non celui de leur père.
Huit ans plus tard, l'élevage des Calenda connaît un grand succès, les dresseurs viennent de jusqu'à Kanto pour acheter un produit du fameux élevage. Hélène n'est jamais retournée auprès de son mari, Eric, et elle a accouché d'une merveilleuse fille blonde aux yeux couleur azur qu'elle a nommée Lydia. Elle a aussi suivi une formation d'infirmière et travaille à mi-temps au Centre Pokémon de l'île, et s'occupe le reste du temps de la maison et de la santé des pokémons de l'élevage.
Eric, lui, s'est installé à Oliville après être tombé amoureux de la championne de l'arène de cette ville, Jasmine. Cédric et Lydia ont quand même continué à aller sur le continent pour le voir, et aussi pour que Cédric participe aux tournois annuels d'Oliville, réservés aux jeunes espoirs de dressage Pokémons. L'an dernier, Cédric a remporté le tournoi, ce qui était son objectif. Il s'y était sérieusement préparé, enchaînant les entraînements intensifs en solitaire et les cours de l'école de Dresseurs Pokémons de l'île. Son but est à présent de remporter tous les badges.
Cédric est tiré de ses pensées par son Demolosse, qui dormait jusqu'à présent, qui aboie en répondant à un Arcanin au loin.
Cédric regarde l'heure sur son téléphone :
- Déjà 2h30 du matin ! Grand-mère va me tuer… Je suis sûr qu'elle est encore debout et qu'elle attend que je rentre.
Le jeune homme fait rentrer son Nostenfer dans sa pokéball et siffle Demolosse pour qu'il le suive sur le chemin de retour.
Cédric pousse en silence la porte d'entrée, personne. Soulagé, il referme la porte derrière lui, avant qu'une femme de petite taille mais d'une bonne poigne et d'un caractère ombrageux lui agrippe le bras et tente de le pousser dans la cuisine. Mais bien qu'il n'ait que 17 ans, Cédric est musclé comme un athlète et sa grand-mère a bien du mal à le traîner dans l'autre pièce.
- Grand-mère ! Ca suffit, arrête !
- Sûrement pas petit voyou, rentre dans la cuisine où je t'y pousserai avec des coups de pieds !!!
Cédric cède finalement et se laisse entraîner dans l'autre pièce. Sa grand-mère referme la porte derrière eux et tempête :
- Alors où étais-tu ? A une fête ? Avec des filles ?
- Mais non voyons, je réfléchissais sur la falaise ! Pourquoi dès que je suis en retard de 5 minutes tu penses que je suis avec des filles ?
- Parce que c'est bien le genre des garnements de ton âge ! Et ce n'est pas 5 minutes que tu as de retard mais plus de 3h ! Toujours à draguer ça et là, ne crois pas que je ne t'ai jamais vu avec des filles !
- Grand-mère, ceux sont des amies ou des copines de classes…
- Ah vraiment ? Et tu les embrasses toutes aussi passionnément ?
- Heu … ben j'ai eu quelques petites copines c'est vrai. Mais là je n'ét…
- Tais-toi !
La porte de la cuisine s'ouvre et la mère de Cédric, Hélène, fait irruption dans la pièce avec une robe de chambre, les cheveux emmêlés et les yeux mi-clos.
- Que se passe-t-il ici ? Vous en faîtes un boucan !
- Ton fils vient à peine de rentrer, et j'essaye de savoir ce qu'il a fait après le dîner jusqu'à maintenant ! répond la grand-mère
- Où étais-tu Cédric ? questionne Hélène
- Sur la falaise M'man…
- Tu n'y restes pas aussi longtemps normalement, souligne sa grand-mère
- Je réfléchissais ! M'man, tu te souviens que je t'avais demandé de partir pour le continent ? Tu m'avais répondu qu'on en reparlerait plus tard, mais j'ai très envie de partir moi, je ne pense n'avoir plus rien à apprendre en restant ici ! argumente Cédric
- Effectivement, il n'a plus rien à apprendre sur Irisia, proclame son grand-père en entrant à son tour
- Albert, que fais-tu là ? s'alarme sa femme
- Vous m'avez réveillé, et en descendant j'ai entendu votre conversation. Ce que dit le petit est vrai, il n'a plus rien à apprendre ici. Il a combattu tous les dresseurs de cette île, il a triomphé de tous les tournois Irisia de sa catégorie, il a presque terminé l'école et quand à moi je lui ai donné toutes mes techniques, tous mes conseils, il est prêt.
- Mais … il ne peut pas partir maintenant ! supplie Hélène
- Ecoute, s'il ne part pas maintenant, il ne partira jamais. Veux-tu voir ton fils là où il n'a plus envie d'être ? Il veut aller combattre, laisse le faire. Il reviendra quand il en aura marre. Toi Cédric, va te coucher. Tu prépareras tes affaires dans la matinée et tu partiras sur le premier paquebot de l'après-midi. Tu seras à Oliville en fin d'après-midi, ordonne Albert
Cédric hoche la tête et va rejoindre sa chambre, cela est la dernière fois avant longtemps qu'il dort dans son lit…