Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fleurs fanées de Satine Chen



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Satine Chen - Voir le profil
» Créé le 11/08/2007 à 20:25
» Dernière mise à jour le 11/08/2007 à 20:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Tensions chez les Chen.
Satine Chen faisait la tête et pas seulement qu'un peu. Elle répondait à personne ou alors, pour lancer des remarques désobligeantes à ses proches. Bon, cela ne changeait pas énormément à d'habitude pour Jun, mais elle était réellement devenue insupportable.

Ce qui en était de son père Régis, il était sourd à toutes remarques, comme perdu dans ses pensés ou dans son travail. Jun avait essayé de le faire parler, mais il répondait souvent à côté des questions. Comme : Je peux me servir de la nourriture pour Pokemons, qui se trouve dans la réserve pour nourrir Posipi et Negapi ? (bon, elle était là pour ca, donc c'est à la base une question stupide. « Aussi stupide que toi. T'es c*n ou tu le fais exprès ? » Lui avait d'ailleurs répondu gentiment Satine.) et il lui avait répondu que les Roucools sauvages des alentours, semblait en effet bien agités depuis quelques temps. En gros, il n'écoutait rien, plongé dans ses pensés ou plutôt noyé dans son inquiétude.

Jun se sentait un peu seul, face aux deux caractériels qui se présentaient devant lui. A chaque fois qu'il essayait de lancer une boutade aussi petite soit elle, soit il se prenait un vent, soit on lui lançait des regards noirs, du style : Tu ne vois pas que ce n'est pas le moment.

Il était venu à en espérer que le vieux Chen arrive au plus tôt, pour réchauffer un peu la situation, quitte à devoir assister à une remise en place du père et de la fille. En gros, devoir assister à une engueulade générale. Bon, ils n'ont pas attendu Sam pour l'empoignade.

Un soir, alors que Satine, apprenant que la sœur de Jun, Clara, qui est en plus sa meilleure amie, était revenue au Bourg Palette, l'avait invitée pour un dîner « amical », chez elle. Jun confia bien sur à sa sœur, dernière personne à qui il pouvait parler sans se prendre une remarque ou alors, sans se faire ignorer, ce qu'il se passait. L'attitude de Satine et de Régis. Jun et Clara se confiait toujours tout ou à peu près. Ils étaient plus qu'un frère et une sœur, ils étaient amis et confidents. Leur seul sujet de discorde entre eux, était leur père, Sacha. Clara l'avait en admiration tandis que Jun le détestait au plus haut point et n'aimait pas qu'on lui rappelle sa ressemblance avec lui.

La mère de Jun et de Clara, Ondine, avait aussi était conviée. Pendant le repas, tout a tout simplement dégénéré. Et bien sur à cause d'une remarque lancé par Satine pour son père, qui n'avait pas apprécié et qui avait aussi violemment répliqué.

Il se rappelle qu'il était en train de déguster tranquillement le plat de résistance, sur le moment il était heureux que sa sœur et sa mère comprennent enfin ce qu'il devait subir tous les jours, quand il allait voir Satine. (De toute façon s'il ne venait pas chez elle, elle viendrait le trainer de force…)

« Alors Clara cette dernière escapade ? Avait lancé le professeur.
- Bien, bien, j'ai été jusque la région de Sinnoh et j'ai complété un peu plus mon Pokedex, je ne pensais pas qu'il y avait tant de nouvelles espèces Pokemons dans ces régions. J'ai beaucoup apprit. » Avait répondu Clara.

Une discussion pas plus intéressante que cela, une discussion qu'on peut avoir à table. Comment une discussion comme celle-ci a-t-elle put tourner aussi mal… ?

« Dis-moi Satine. Cela fait longtemps que tu ne t'es pas occupé de ton Pokedex ? De plus, tu ne sors jamais de la région. Tu devrais faire de grands voyages comme Clara. Elle découvre beaucoup de choses. Et si tu veux un jour devenir chercheuse, et bien, je pense que cela serait bien. Pourquoi pas Sinnoh ? »

Juste un conseil, mais Jun savais que Satine démarrait souvent au quart de tour pour ce genre de réflexions. Mais jamais il n'aurait pensé qu'elle répondrait à son père d'une telle façon. Elle était trop bien respectueuse envers lui et pourtant…

« Ben adopte Clara ! Et laisse moi pourrir en paix, de toute façon, je ne vaux rien. C'est ce que tu as dit il y a quelques années, tu t'en rappelles ? Et puis, je n'ai pas à recevoir des conseils d'un père aussi hypocrite que toi. »

Jun était là, il y a quelques années lors de cette petite dispute. On va dire que Satine déforme bien les propos de son père à son avantage. Il n'a pas réellement dit cela. Et bien sur, Régis répliqua :

« Ne me parles pas sur ce ton, Satine Chen ou tu vas vite aller dans ta chambre sans compter les marches. Et tu ne finiras pas le repas. De plus, je te prierais de bien te tenir devant les invités. »

Le second tour de Satine allait commencer, et elle n'est pas allée de main morte.

« Tu m'envoies dans ma chambre pour ne plus me voir, Je te dégoûte à ce point là ? Je vais te dire plutôt, que c'est toi qui me dégoûte. T'es qu'un pauvre type, qui fuit les responsabilités et personnellement, je n'ai pas envi de terminer ma vie comme raté dans ton genre. »

C'est à ce moment que cela commença à être violent. Régis Chen se leva de table et attrapa Satine par bras pour la trainer hors de la pièce. Bien sur, la jeune fille ne se laissa pas faire.

« Vas-y frappe moi aussi pendant que tu y es ! Vas-y tu as du public ! Gloire à toi ! »

Et elle lui envoya, le reste de son repas en pleine figure. Les nerfs du père avaient alors complètement lâchés. Il la gifla.

Il eut un long silence.

Régis lâcha le bras de sa fille, qui commença à pleurer. Puis elle sortit de la pièce en le bousculant tout en lui disant :

« Pauvre type ! »

Régis resta figé, en regardant sa main droite. Il n'avait pas compris pourquoi il l'avait giflé… Si, il le savait. Satine avait été trop loin avec lui.

La mère de Jun avait prit à ce moment les devants.

« Je pense qu'on va retourner chez nous. Régis ? Veux tu qu'on débarrasse ? »

Il n'avait pas répondu et avait quitté la pièce. Par bonne conscience, Ondine débarrassa quand même la table, avec Jun et Clara.

Ce soir là, Satine fugua.