Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A la lueur de la lune de LightNinetales



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : LightNinetales - Voir le profil
» Créé le 20/04/2004 à 20:47
» Dernière mise à jour le 20/04/2004 à 20:47

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Faithless
Faithless ne comprenait pas. Elle était entrée dans une rage incontrôlable, et sa patte aux griffes tranchantes était posée sur la gorge de Tooth, étalée sur la branche, le pelage ensanglanté. Et elle, Faithless, qui avait toujours cru être une victime, devait se rendre compte qu'elle était à deux doigts – ou plutôt à deux coups de griffes – de tuer l'une des Medhyena de la meute. Mais un chef est censé rester sourd aux insultes, un chef ne blesse pas ses adversaires, un chef ne se réjouit pas de voir le sang des autres Medhyena et Grahyena de la meute couler….Elle ne méritait pas d'être leur chef, ils avaient raison de la craindre. La patte de Faithless se leva, libérant Tooth, qui était trop blessée pour bouger. Juhyambo, le moins blessé des trois, se précipita alors sur Faithless, la poussant pour la faire tomber de sa branche.Derrière un arbre, plus loin, deux yeux bruns regardaient la scène avec inquiétude. Au moment où Faithless, rendue extrêmement faible par les questions qu'elle se posait, qui remplissaient son esprit d'une épaisse couche de brouillard, allait tomber de sa branche, une forme noire jaillit du buisson. La forme à qui appartenaient les yeux bruns. Une forme aux longues pattes élancées, avec une crinière noire, une forme à la queue touffue mais qui ondulait gracieusement dans l'air…..La fille de Moony avait hérité de son père le besoin de voler au secours de ceux qu'elle aimait, s'ils étaient en danger. Lorsque Juhyambo tenta de faire tomber Faithless, ses griffes fines touchèrent le Medhyena, dont la blessure avait désormais de grandes chances de s'infecter.
A ce moment, Avillia regarda autour d'elle. Elle regarda le pelage moucheté de sang de tous ses semblables. Puis elle dirigea son regard brun sur Faithless. Elle n'eut pas besoin de mots. Son regard était exactement le même que celui d'Aylahoo. Elle semblait perdue. Avillia avait toujours considéré Faithless comme sa confidente, sa sœur adorée et son entraîneuse personnelle. Son monde était chamboulé. Bien qu'elle soit la plus âgée des jeunes de la meute – elle avait déjà évolué -, elle était de loin la plus naïve. La notion de cruauté n'existait pas dans l'esprit d'Avillia. Voir Faithless, à qui elle aurait confié sa propre vie, déchaîner sa puissance sur les autres pokémon, la décevait et la surprenait. Elle plongea ses yeux dans ceux d'Aylahoo, et comprit. Elle comprit que Faithless tenait autant à Aylahoo qu'elle, Avillia, tenait à Faithless.Elle comprit que Faithless avait enfin découvert, malgré tout ce temps où elle tuait ses ennemis d'un coup tranchant sur la gorge, qu'elle avait un cœur, même enfoui sous une couche de glace dure et solide. La flamme qui brûlait dans le cœur d'Aylahoo avait libéré ce cœur emprisonné et sa formidable puissance.Pourtant, le jeune Aylahoo semblait aussi désemparé qu'Avillia. Sûrement parce qu'il était aussi naïf et gentil, pur, adorable qu'elle. Faithless semblait avoir un penchant pour les âmes pures et sincères, celles qui la comprenaient, tout en la respectant. Jusqu'à présent, elle avait essayé de leur prouver qu'elle méritait leur confiance, en agissant avec maturité, même s'il lui fallait se couvrir d'un voile de froideur apparente.Mais Faithless était une âme passionnée, et si en temps normal elle se contenait, elle aimait trop ces âmes naïves pour laisser les animaux qui étaient comme elle, en fin de compte, aussi destructeurs qu'elle l'était, agresser ces êtres qui lui étaient chers.En proie au plus grand –et au seul- dilemme qu'elle ait vécu, l'Absol hésitait. Elle pouvait combattre, elle pouvait encore tuer ses adversaires d'un coup de lame – mais elle le ferait devant Aylahoo et sa sœur, en perdant leur confiance du même coup ; ou elle pouvait se retirer, prendre la fuite, mais elle passerait pour une lâche qui n'osait pas se battre jusqu'au bout. Serait-elle Sinistra, l'incarnation de la mort chez les pokémon, et achèverait-elle les Medhyena d'un coup de sa faux démoniaque ? Ou bien montrerait-elle que son esprit était plus complexe que celui d'une âme perdue tuant tout ce qui ose la défier, qu'elle savait ce qu'étaient les émotions ?Faithless contempla une dernière fois le regard d'Aylahoo, celui d'Avillia, et le sang qui tachait son manteau habituellement immaculé. Elle laissa une larme rouler le long de sa joue, agrippa Aylahoo, et sauta de la branche d'arbre, théâtre du dernier acte d'une pièce aux airs les plus tragiques. Son manteau rougi par le sang qui coulait encore de la tête de Tooth forçait Faithless à se poser encore plus de questions.Elle se demandait si elle n'était pas vraiment ce monstre qu'elle avait toujours nié être. Elle se demandait si Aylahoo et Avillia ne la considéraient pas comme un monstre. Elle se sentait mal. Elle avait agi impulsivement, elle avait laissé cette goutte d'insultes tomber dans le vase que Faithless tentait de garder fermé depuis bien longtemps. Elle avait laissé ce vase déborder, et elle avait laissé l'eau se vider, laissant couler sa tristesse en même temps que le sang qui continuait de couler sur les feuilles de l'arbre.Sa vie était une longue route sur laquelle soufflait un vent glacial. Une longue route enneigée mais brûlante, une route parsemée de douleurs trop longtemps gardées sous une couche d'indifférence.Faithless baissa les yeux et attendit. Attendit quoi ? Elle-même l'ignorait. Un geste, un grognement ? Un regard ? Aylahoo s'approcha d'elle, et frotta son museau contre la joue de l'Absol. Faithless se retourna et regarda Avillia. Le Grahyena aux yeux bruns s'approcha à son tour de Faithless, puis elle lui lécha la joue. Maintenant, Faithless savait ce qu'elle avait tant appréhendé deux minutes auparavant. Elle avait attendu le jugement de ses amis. Elle voulait savoir si Avillia et Aylahoo lui pardonnaient…maintenant, elle connaissait la réponse.Elle grogna légèrement. « Merci » fit - elle.
Aylahoo aussi était soulagé. Soulagé de lire, dans les yeux de Faithless, que son avis de petit Medhyena importait. Ayant perdu ses parents peu de temps auparavant – ils l'avaient abandonné, le croyant mort, mais il avait survécu-, Aylahoo se sentait seul. Il avait rencontré Faithless, et lui avait tout de suite fait confiance, sans doute parce qu'il avait compris que l'Absol était aussi seule que lui. Le Medhyena avait toujours eu besoin de sentir qu'il comptait aux yeux des autres. Et il était heureux de constater que Faithless tenait à lui.Faithless l'attrapa par la peau du cou et reprit la route.Elle espérait trouver un lac, pour laver le sang sur son manteau blanc, en espérant que l'eau laverait aussi l'affreux sentiment de culpabilité qu'elle éprouvait, qui se traduisait par une phrase récurrente dans son esprit :« C'est de ma faute. »Avillia marchait calmement, les yeux fixés sur Aylahoo, se demandant comment Faithless avait pu faire confiance à quelqu'un qu'elle connaissait aussi peu. Puis elle se rappela de l'arrivée de Faithless. Elle était alors bien plus jeune et avait accueilli l'Absol par des jappements et des sourires. Faithless lui avait souri à son tour et l'avait considérée comme sa sœur. Elle comprit ensuite combien Aylahoo lui ressemblait. Il avait accueilli Faithless sans préjugés, sans se questionner, en se disant qu'il devait lui laisser sa chance. Il avait agi comme elle.« Faithless? » demanda le Grahyena.
« Oui ? »
« Merci d'avoir accepté d'être ma sœur. »Faithless sourit. Avillia était exactement l'être qu'il lui fallait pour l'empêcher de devenir l'horrible Absol maléfique. Elle était adorable, si douce, et toujours sincère.Derrière le tronc d'un arbre, un pokémon au regard bleu fixait Faithless et le sang sur son pelage. Des oreilles grises tentaient de capter les grognements qu'Avillia adressait à Faithless.Des pattes gris foncé, assez longues, mais moins fines que celles d'Avillia, dépassaient de l'arbre. Un museau flairait l'air qui apportait l'odeur du sang des Medhyena….