Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 25/07/2007 à 13:38
» Dernière mise à jour le 25/07/2007 à 14:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
On se reverra un jour
-Ah, Lavandia ! Ca faisait longtemps ! dit Julie.
Nous étions repartis d'Eternara pour rentrer à Bourg-en-Vol.
-On en a fait du chemin, soupira Adeline. J'suis crevée !
-T'es pas la seule, dit Marc. On pourait se reposer dans un centre Pokémon.
-T'as raison ! Allons-y !


Pendant que nous mangions, Tartard nous parlait de son père. Au début, il n'en avait parlé qu'à moi.
-Ah... tu es donc parti pour le retrouver, récapitula Brasegali.
-Oui, au début. Mais j'aime bien voyager avec Julie, donc...
- ... si tu retrouvais ton père, est-ce que tu partirais avec lui ? Ou tu resterais avec nous ? demanda Lanturn.
Tartard fut soudain silencieux. Je filai un coup de coude à Lanturn.
-Ben quoi, c'est vrai...
-Hé ! s'exclama Héliatronc. Regardez, un autre Tartard !
Elle montrait un Tartard allongé sur un lit. Des Leveinard allaient le conduire dans une salle de réanimation.
Soudain, Tartard se leva d'un bond et se précipita vers son congénère.
-Eh, qu'est-ce que tu as !? m'écriai-je.
Nous le rejoignîmes.
-C'est... c'est mon..., balbutia-t-il.
-C'est ton ? Crache le morceau ! dit Farfuret.
-C'EST MON PERE !
-QUOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIII !? hurlâmes-nous.
-PAPA !
Le Tartard sur le lit se réveilla. En voyant notre Tartard il se remit aussitôt sur pied et le serra contre lui.
-Fiston ! Ca me fait tellement plaisir !
En les regardant ensemble, le père Tartard était un peu plus grand que son fils.
Nous restions bouches bées, ahuris, éberlués, enfin tous les mots signifiant la surprise possibles.
-Ca faisait si longtemps... AÏE !
Le père se retira, et mit les mains sur son ventre.
-Est-ce que... est-ce que ça va ?! s'écria Tartard.
Les Leveinard posèrent de nouveau le grand Tartard sur le lit et filèrent vers la salle.
-Et interdiction de nous suivre ! s'écria une des Leveinard.


Après un silence horriblement gênant, Tartard finit par nous révéler le nom de son père :
-Il s'appelle Tarto...
- ... pommes ! rajouta Lanturn.
Nous voulûmes lui infliger les pires souffrances possibles mais aucun châtiment satisfaisant ne nous venait à l'esprit.
-Oui oui, si tu veux..., marmonna Tartard.
Le silence gênant revint.
-Pourquoi tu as l'air si maussade ? demandai-je. Tu devrais être content d'avoir retrouvé ton père !
-Ben ça me fait bizarre... On parlait justement de lui, et voilà qu'il arrive, comme ça... En plus il est blessé... j'espère qu'il va bien...
Nous ne sûmes pas quoi dire.


Nous dûmes attendre le lendemain pour revoir le père de Tartard.
-Heureusement que Julie, Adeline et Marc ont dormi ici ! dit Héliatronc.
-Ah, le voilà ! s'exclama Tartard.
Tarto venait de sortir de sa chambre.
Tartard sauta sur lui.
-Papa !
-Haha, fiston !
Héliatronc essuya ses larmes avec un mouchoir.
-C'est si beau... snif...
-Je suis bien content de te revoir ! Et dire que tu n'étais qu'un petit Ptitard lorsque je suis parti ! Tu as bien grandi ! Et en plus tu t'es fait des amis à ce que je vois !
-Bonjour ! dis-je.
-Bonjour monsieur, dit Brasegali en s'inclinant.
-Bonjour monsieur Tarto ! dit Héliatronc en s'inclinant à cent degrés.
-Bonjour monsieur Tartop..., commença Lanturn mais Farfuret se chargea de lui fermer le clapet avec une Tranche, tout en disant "Bonjour" au passage.
-Vous m'avez l'air plein d'énergie ! C'est bien ! dit Tarto en riant.
Il avait l'air enjoué et très gentil. Un super père, en somme !
-Papa, enfin je te revois ! dit Tartard, les larmes aux yeux.
-Moi aussi ! Tu m'as tellement manqué ! dit Tarto, les yeux aussi larmoyants.
-Arrêtez, vous allez vider notre acolyte de toute son eau, grogna Farfuret.
En effet, Héliatronc pleurait de toutes les larmes de son corps.
-Arrête Héliatronc, sinon tu vas faner, lui murmurai-je.
Tarto n'eut pas du tout l'air affecté par l'insolence de Farfuret.
-Oui, vous avez raison ! Haha, voilà une fille bien émotive ! dit-il.
-Au fait papa, pourquoi étais-tu en train de te faire soigner quand on t'a vu ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ? demanda Tartard.
-Je m'étais battu avec un Magneton qui voulait m'empêcher d'entrer dans le souterrain de Lavandia.
-Le souterrain de Lavandia ? dîmes-nous d'une même voix.
-Oui. Il s'appelle "New Lavandia". Je cherche une Pierre Foudre pour l'ajouter à ma collection de pierres évolutives.
-Je veux venir avec toi ! s'écria Tartard. Ca va être chouette !
-Moi aussi, moi aussi ! s'écria à son tour Lanturn.
-EH !
Nous sursautâmes, pris par surprise.
Nous regardâmes derrière nous et Julie était là, accompagnée de Marc et Adeline.
-C'est le moment de partir ! Tiens, un autre Tartard !
Elle avait tout de suite reconnu le sien à cause de la différence de taille.
-Bon, c'est bien, vous vous êtes faits un nouvel ami, mais il faut y aller ! Et je ne peux pas embarquer de deuxième Tartard, précisa-t-elle.
Nous nous regardâmes avec des expressions horrifiées.
-Charmillon Charmi Charmillon Charmillon ! (Attends ! Tartard vient tout juste de revoir son père ! Il ne l'a plus vu depuis qu'il était Ptitard ! Tu ne vas quand même pas le séparer de lui ! Sans-coeur !)
Julie ne capta -malheureusement- rien du tout.
-Ils n'ont pas l'air de vouloir partir, dit Adeline.
-T'es sûre que tu les as bien dressés ? ricana Marc.
-Bien sûr ! Mais je suis gentille aussi, donc je vous laisse l'après-midi pour régler tout ça, est-ce que c'est clair ?
Nous nous regardâmes encore une fois. Ce que nous voulions, nous, c'était que Tartard puisse être avec son père pour toujours !
Après que Julie et ses amis soient partis, Brasegali prit la parole :
-Il ne reste plus qu'une seule solution. Enfin, plutôt deux. Mais tout dépend de Tartard, dit-il.
Il se tourna vers lui. Avec son air tout sérieux, il a la classe suprême... heu bon, c'est pas le moment de parler de ça.
-Tartard. Tu viens de retrouver ton père. Et Julie veut que nous repartions. Tu as deux solutions : soit tu restes avec nous et tu continues le voyage... soit, tu restes avec ton père, et nos chemins se sépareront.
Nous entendîmes le vent souffler dehors.



(Narratrice : Julie)

-Tartard a l'air bizarre, dis-je. Je vais aller le voir.
Je rejoignis Tartard, qui était tout seul dans son coin. D'un côté, mes autres pokémon discutaient avec le gros Tartard.
-Tartard ? Est-ce que tu vas bien ? dis-je.
Il me regarda, puis baissa la tête.
-Ca a un rapport avec l'autre, là ? demandai-je en montrant d'un signe de tête l'autre Tartard. S'il t'a fait du mal, je vais aller lui dire deux mots !
Il fit "non" de la tête.
-Alors dis-moi ce que tu as ! Ah mais c'est vrai que je ne peux pas comprendre le langage pokémon...
Soudain, quand il me regarda droit dans les yeux, c'est comme si un éclair de lumière passa dans mon cerveau. Pendant quelques secondes... je compris totalement ce qu'il voulait dire.
-Donc ce Tartard... est ton père... c'est ça ?
Tartard fit de gros yeux, très étonné que je l'aie compris. Moi aussi, d'ailleurs...
-Je comprends mieux que tu ne veuilles pas partir alors...
Je le serrai contre moi.
-Fais ce que tu sembles être le mieux. Si tu veux repartir avec nous... alors viens. Et si tu veux rester avec ton père... alors reste. Je ne t'en empêcherai pas.



(Narratrice : Charmillon)

-Bon, il est temps de repartir ! Tartard ? Alors, tu viens ou pas ? demanda Julie.
Nous ne fûmes pas étonnés, car Tartard nous avait dit ce qui s'était passé avec elle.
Tartard s'avança.
Nous avalâmes tous notre salive.
Nous attendions, stressés.

.....................................................................

Raaaaah, c'est quoi ce suspense insoutenable ! Faites vite auteur, on va pas y passer la nuit !
Soudain, le verdict tomba.

Tartard fit "non" de la tête.
Tartard... a dit non. Il ne viendra pas avec nous. Il restera avec son père.



Lanturn ne voulait pas se décoller de Tartard.
-LANTUUUUUURN ! (PARS PAAAAAAS !)
C'était une scène trop dure à regarder. Nous regardâmes tous ailleurs.
-Tartard, Tartard... (On se reverra un jour, Lanturn...)
Nous levâmes la tête.
Tarto continua :
-Tartard, Tartard Tar ! (Bien sûr ! Nous habitons à Kanto, si vous passez par là, on se reverra peut-être !)
Nous retrouvâmes un peu le sourire.

-Allez, au revoir, Tartard, dit Julie en serrant fort Tartard contre lui.
Celui-ci pleura. Julie pleurait aussi.
Nous préférâmes regarder ailleurs encore une fois.
Adeline se mouchait. Marc restait neutre.
Le pire, c'est qu'au coucher de soleil, ça fait encore plus d'effet...
-On se reverra un jour ! dit Julie. A bientôt !
Et nous partîmes. En laissant notre ami avec son père.

Mais...

On se reverra un jour.



A suivre !

Est-ce la fin de la saison ? Nan, toujours pas !


Charmillon : Ben oui, il faut un épilogue !
Héliatronc : Ce chapitre-là était trop triste !
Lanturn : Allez, un peu de gaieté !
Brasegali : Prochain chapitre : "Epilogue"
Farfuret : Ca clotûrera la fin de cette saison.