Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Origine de Dark-Minuw



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dark-Minuw - Voir le profil
» Créé le 22/07/2007 à 17:11
» Dernière mise à jour le 22/07/2007 à 17:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une amitié sans faille?
- Je crois qu'on s'est perdu, marmonnai-je
En effet cela faisait plusieurs heures que nous tournions en rond. Libégon, Drac', Draco et moi étions perdus au-dessus de Cimetronelle. J'avais beau regarder partout, rien ne me semblait familier. Libégon volait en cherchant elle aussi un point familier. Brusquement le fleuve que j'avais traversé lors de ma fuite (chap. 9), apparut.
- Libégon si on s'aidait du fleuve pour rentrer ?
- Oui mais j'aperçois quelque chose en bas du fleuve, me répondit la dragonne, je descends voir
Je restai silencieuse. Libégon venait de me parler. Et j'avais compris non pas parce que c'est mon Pokémon mais tout simplement parce qu'elle avait parlé le français.
- Erreur ! C'est toi qui comprends les dragons, me dit Draco
- Comprendre les dragons ? Mais pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte avant ?
- Tu ne savais pas, donc tu ne pouvais pas le faire. C'est un des pouvoirs que tu possèdes.
Libégon amorça un atterrissage près du fleuve.
- Salut, fit une petite voix.
Je regardai le fleuve. Dedans, l'Hyporoi qui nous avait aidés nageait tranquillement, mais elle semblait s'ennuyer ferme.
- Tu n'avais pas un dresseur avant ? demandai-je
- Oui mais il s'est fait virer. Des humains ont construit une usine hydraulique en amont. Notre maître nous a relâchés mais les ouvriers ont cherché à nous capturer. Depuis peu de temps, l'eau ne coule pas suffisamment fort pour faire de l'électricité, alors ils ont essayé de nous capturer pour qu'on utilise nos attaques aquatiques pour faire tourner leurs espèces de turbine. Mais ils n'ont pas réussi à m'avoir et depuis je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas sortir d'ici. Je ne peux pas rejoindre la mer. Le niveau de l'eau est bien trop bas pour que je puisse traverser la barrière de rocher qu'il y a en aval. Et je ne veux pas retourner à la vie sauvage, expliqua l'hippocampe.
Je regardai plus haut, en amont. Il y avait une cascade que je n'avais pas remarquée avant. Mais une usine grise construite de part et d'autre de la cascade, cachait le paysage. Mon regard se porta ensuite en aval. Une barrière de rochers plutôt élevée se dressait hors de l'eau. A en juger le niveau de l'eau et la quantité de mousse visible sur les pierres, le niveau de l'eau avait considérablement baissé. L'eau avait baissé de la moitié de son niveau original. Je pouvais atteindre l'autre rive sans avoir besoin de nager contrairement à ma dernière traversée où Hyporoi avait dû m'aider.
- Tu veux venir avec nous ? Tu pourras tester la vie avec un dresseur et si ça ne te plait pas tu pourras toujours repartir.
- Les dresseurs tiennent à garder leur Pokémon avec eux normalement, non ?
- Ma façon de penser peut paraître étrange mais si jamais un de mes Pokémon veut partir, il pourra partir. Je ne veux pas que mes Pokémon aient l'impression d'être enfermés avec moi, expliquai-je
- Alors pourrais-tu faire une place pour une petite Hyporoi toute seule ? demanda le Pokémon aquatique
Je hochai la tête. Le Pokémon semblait ravie. Je sortis une Pokéball et je fis rentrer Hyporoi dedans. Puis je remontai sur le dos de Libégon qui décolla. Après plusieurs heures de vol, nous finîmes par retrouver Silver Forest. Il faisait déjà nuit quand Libégon atterrit sur la place herbeuse de l'association. Kyô et Yuki se précipitèrent vers moi.
- Où étais-tu passée ? On s'est fait un sang d'encre nous ! hurla Kyô.
- J'avais demandé à Négapi de vous prévenir, dis-je sur la défensive.
- Néga né négapi ! Pi négapi ! (J'ai essayé ! Ils n'ont pas compris !)
- Où étais-tu passée ? demanda calmement Yuki.
- Euh…Ben c'est pas facile à dire, murmurai-je sur un ton hésitant.
- Tu aurais pu nous demander de t'accompagner ! s'exclama Kyô.
- Puisque je te dis que c'était personnel ! grondai-je.
- Tu pourrais nous faire un peu plus confiance ! lança Kyô
- Vous devriez peut-être vous calmer, dit doucement Yuki.
- Toi on ne t'a pas sonné ! Tu pourrais arrêter de nous cacher des choses. Tu m'as longtemps caché le fait que tu entendais des vo…
Je plaquai ma main sur la bouche de Kyô. Je lui avais dit de ne pas parler des rêves, des voix, bref du bazar provoqué par Draco. Il me l'avait promis. Il avait promis de ne rien dire.
-Ce n'est plus la peine de vous inquiéter pour moi. Je suis grande je sais me débrouiller seule. Viens Négapi, j'ai deux membres de l'équipe à te présenter, dis-je d'un ton glacial
Sur ce, je lâchai Kyô puis je partis en direction du parc, où les Pokémon étaient lâchés pour qu'ils puissent se promener librement. Je pénétrai dans le parc. Quelques Pokémon grondèrent à mon passage mais Négapi les fit taire. Je m'installai contre un arbre pour me reposer. Je fis sortir tous mes Pokémon. Je les regardai faire connaissance. Puis je fermai les yeux et je me mis à pleurer en silence. Les larmes coulaient sans que je fasse le moindre mouvement pour les arrêter. Je rouvris les yeux. Négapi était sur mes genoux et me regardait avec inquiétude. Hyporoi et Draco me regardaient eux aussi. Drac' et Libégon dormaient l'un contre l'autre, épuisés par le voyage qu'ils avaient fait. Je caressai doucement la tête de mes trois Pokémon encore éveillés. Mes larmes continuaient à couler mais je me sentais apaisée par la présence de mes Pokémon. Je souris. Une branche craqua. Je regardai dans la direction du bruit. Une ombre avança dans ma direction. Je me relevai lentement. L'ombre approchai et je fini par reconnaître Kyô.
-Qu'est ce que tu veux ? grondais-je
-Euh…M'excuser, dit Kyô
-Que veut-tu que je fasse avec des excuses ? dis-je tout en me réinstallant contre l'arbre
-Aucune idée ! Mais j'aimerai que tu me fasses plus confiance. fit doucement Kyô
-Tu veux que je te fasse confiance ! Tu me demande te de faire confiance ! Sache que je te faisais confiance avant ! Mais la tu allais dire que j'entendais des voix devant Yuki ! Tu m'avais promis de ne rien dire ! Je ne sais pas pourquoi mais sa ma blesser lorsque tu m'as dit que je devrais te faire confiance. Je te faisais confiance mais j'ai l'impression que tu t'en fiche. Sache que tu as été le premier à savoir que j'entendais des voix. Tu es le premier à qui je l'ai dit. Même mes Pokémon n'en savait rien ! hurlais-je hors de moi en me relevant violemment
Je recommençais à pleurer. Mais cette fois je ne savais pas si c'était de la rage ou de la tristesse. Je ne savais pas ce que je voulais. Mais je ne pouvais pas me contrôler. Une partie de moi voulait que Kyô reste. Une autre partie voulait le chasser. Je me rendis compte que, mon cœur ne m'appartenait pas complètement. Quelqu'un d'autre que moi l'habitais. Mais qui ? Je me rendis compte que je ne connaissais pas mon cœur. Je ne le comprenais pas tout à fait. Ca m'effrayai. Je me sentai étrangére envers mon propre cœur. Je voyais que Kyô ne savait pas quoi faire. Il commença à se diriger hors de la forêt.
-Ne pars pas, murmurais-je
Le garçon se retourna
-Je ne sais pas ce qui m'arrive. Mais s'il te plaît, ne part pas.
Kyô revient vers moi. J'étais extenué. La journée n'avait pas été de tout repos.
-Tu dois me prendre pour une tarée. Je t'envois promener et quelques secondes après je te demande de rester.
-Tout se que je vois, moi, ce n'est pas que mon amie est folle, mais juste qu'elle à besoin d'aide. Tu n'est pas tarée du tout, crois moi.
Je m'assis contre un arbre et Kyô s'assit à côté de moi. Je soupirai de soulagement. Kyô ne m'abandonnerai pas.
-Tu pleures encore ? demanda doucement Kyô
-Excuse moi. Je suis trop fatiguée.
Je passai ma main sur mes joues pour essuyer mes larmes. Je posai ma tête sur l'arbre. Puis je m'endormis d'épuisement.