Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 22/07/2007 à 16:20
» Dernière mise à jour le 22/07/2007 à 16:22

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Grand Festival ! Combats !
-Allez les amis ! Une, deux, une, deux ! dit Julie.
Nous étions en train de faire un footing.
-Elle en fait un peu trop là ! se plaignit Lanturn.
-En plus celle qui se fatigue le moins c'est Charmillon ! dit Héliatronc.
-Alors là tu te trompes ! protestai-je. Nous, les pokémon volants, avons la même endurance dans les ailes que vous dans les jambes ! Bon on ferait mieux de se dépêcher, parce qu'on est bons derniers là...
En effet, Tartard, Brasegali et Farfuret avaient trois tours d'avance sur nous.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Après nous avoir soignés au centre Pokémon (nous étions K.O. après l'entraînement), Julie revint dans le bâtiment du Grand Festival, accompagnée d'Adeline.
Elle alla ensuite dans le stade, car les combats allaient bientôt commencer.

-Les combats se dérouleront ainsi : deux pokémon contre deux pokémon !
Quand les matches furent annoncés, Julie fut bien contente : elle combattait la première, mais n'allait affronter ni Sophie, ni Marc, ni Tim !
Encore mieux : aucun d'eux n'allait se combattre !
-On a du bol, commenta Marc. Les meilleurs combats, c'est-à-dire : les nôtres, seront à la fin.
-Mais on ne sait jamais, peut-être qu'on perdra avant, dit Sophie.


-Vous avez cinq minutes, allez-y !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et comme il fallait s'y attendre, nos quatre amis étaient qualifiés pour les demi-finales !
Les combats les plus courts étaient ceux de Tim. C'était vraiment un excellent combattant. Ca allait être dur de le battre...

-Voici comment se dérouleront les demi-finales !
Julie contre Marc
Sophie contre Tim !
Julie déglutit. Elle allait combattre contre l'un de ses plus grands rivaux.
-Ca va être un super combat, se réjouit Marc. Mais je vais pas te faire de cadeau !
Julie sourit et Marc s'en étonna.
Elle vint vers lui et tendit la main.
-Je te souhaite bonne chance, dit-elle.
Marc resta silencieux une fraction de seconde puis lui serra la main.
-Moi aussi.



-Vous avez cinq minutes, allez-y !
-Aquali et Leviator, en avant !
-Charmillon et Lanturn, à vous de jouer !
J'étais le seul pokémon qui n'était pas de type Eau !
-Aquali, Jet De Sable ! Leviator, Vibraqua !
Du sable entouré d'ondes aquatiques venait vers notre direction.
-Charmillon, Ball'Ombre ! Lanturn, Rayon Signal !
Ma boule ténébreuse propulsée par les rayons verts et rouges de Lanturn percuta l'attaque de nos deux adversaires.
Nos fûmes tous touchés.
-Tous les quatre, 95% !
-Leviator, Tonnerre sur Charmillon ! Aquali, Onde Boréale sur Lanturn !
Waouh (non je parle pas de la crêpe), il connaît l'attaque Tonnerre !?
-Charmillon, Vent Argenté façon Tornade ! Lanturn, Tonnerre toi aussi !
J'utilisai Vent Argenté en tournant sur moi-même pour me protéger de l'attaque électrique.
Lanturn électrisa Aquali.
-Aquali, 70% !
-Bon ! Aquali, Buée Noire !
Aquali ouvrit la bouche et diffusa une fumée noire.
Nous fûmes plongés dans la brume.
-Oh non ! s'écria Julie.
-Leviator, Ouragan !
Ne pouvant rien voir, nous fûmes pris dans un ouragan !
-Charmillon et Lanturn, 80% !
La brume et l'ouragan se dissipèrent.
-Qu'en penses-tu ? Bonne technique, non ?
-J'avoue, oui ! Charmillon et Lanturn, Attaque Duo ! Vent Argenté/Rayon Signal ! Sur Leviator !
-Aquali, Hydrocanon pour le protéger !
Mais la puissance de notre attaque fut telle que l'Hydrocanon passa inaperçu dans notre ligne de mire.
-Leviator, 65% !
-Ah, tu joues à ça ? Aquali et Leviator, double Ultralaser !
-Esquivez !
Nous esquivâmes le gros rayon orangé.
-Tu es comme un Metamorph ! Tu recopies mais la puissance reste la même !
-Ah ouais ? Aquali, Puissance Cachée sur l'Ultralaser !
La Puissance Cachée d'Aquali fit dévier la trajectoire de l'Ultralaser pour re-foncer sur nous ! Et là nous ne pûmes pas esquiver.
-Charmillon et Lanturn, 60% !
-Ils sont quand même coriaces, tes pokémon.
-Merci ! Lanturn, Hydrocanon ! Charmillon, Psyko !
Lanturn lança un puissant jet d'eau et moi je le contrôlai.
Je le fis zig-zaguer pour lui éviter d'être touché, et ensuite frapper Aquali et Leviator de plein fouet.
-Aquali 65% ! Leviator 60% !
Mince c'est vrai qu'ils sont de type Eau...
-Leviator, Surf ! Aquali, profites-en, Acidarmure !
Leviator nous lança une vague géante et Aquali en profita pour se camoufler dans l'eau.
-Charmillon, vole jusqu'au plafond pour éviter la vague ! Lanturn, essaye de tenir le coup !
-Lanturn, 55% !
-Aquali, Queue de Fer !
Aquali réapparut derrière Lanturn et lui asséna un coup de queue !
-Lanturn, 40% !
-Charmillon, Ball'Ombre et Psyko !
J'envoyai des boules noires sur Leviator et Aquali.
Ils essayèrent d'esquiver mais je fis léviter les boules, donc elles atteignirent leur cible.
-Aquali, 45% ! Leviator, 40% !
-Lanturn, Rayon Signal ! Charmillon, Psyko encore une fois !
-Aquali, Hydrocanon et Leviator, Ouragan !
Aquali envoya un jet d'eau puissant et Leviator envoya un ouragan, ce qui créa une tornade d'eau. Je me concentrai et séparai le Rayon Signal en deux, esquivant l'ouragan aquatique.
Nous fûmes chacun touchés par l'attaque adverse.
-Aquali, 20% ! Leviator, 15% ! Charmillon, 40% ! Lanturn, 30% !

-STOOOOOOP ! s'écria soudain la commentatrice.
Tout le monde la regarda.
-Les cinq minutes sont écoulées !
Déjà ? Nous avions l'impression que ça n'avait duré que deux minutes, tellement les actions s'étaient succédées...
-Et donc la gagnante est Julie !
Julie n'arrivait pas à le croire.
-J'ai... j'ai vraiment gagné ? balbutia-t-elle.
Lanturn et moi sautâmes sur Julie, pour lui faire comprendre la réalité.
-YOUPIIIIIIIIIIIII J'AI GAGNE ! s'écria-t-elle, heureuse.
Marc rappela ses pokémon.
-Bravo Julie. C'était un beau combat, dit-il.
-Merci !
-Julie Dupont, vous êtes qualifiée pour la finale ! Félicitations !
Julie sautillait de bonheur sur place.
-Maintenant, je vais être, soit face à Sophie, soit face à Tim..., l'entendis-je murmurer.



A suivre !

Dans le prochain chapitre :

Charmillon : Maintenant c'est Sophie contre Tim !
Lanturn : Et après, la finale !
Farfuret : Ouais, et la finale sera en deux parties, c'est ça ?
Brasegali : Exactement. C'est quand même le match décisif du Grand Festival !
Tartard : Tous avec Julie ! Prochain chapitre : "Le Grand Festival ! Combats ! (2)"
Héliatronc : Le combat le plus dur de Julie a commencé !