Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 21/07/2007 à 14:16
» Dernière mise à jour le 21/07/2007 à 14:16

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Grand Festival ! Prestations !
Le lendemain, Adeline sortit du centre Pokémon pour aller nous rejoindre dans la chambre de Julie, dans le bâtiment du Grand Festival.
-Salut Adeline ! salua Julie. Bien dormi ?
-Salut ! Oui très bien ! Je suis en pleine forme !
-Moi aussi !
-Est-ce que tu as réfléchi à ta prestation ?
-Oui ! Et même si Brasegali n'a jamais fait de prestation, je pense qu'il s'en sortira !


(Dans les pokéballs)
Nous poussâmes tous un soupir de soulagement.
-Ouf, Julie t'a trouvé une prestation ! dit Héliatronc, profondément soulagée.
-Reste plus qu'à espérer que ce soit une bonne prestation, dit Tartard.
-On peut faire confiance à Julie pour ça ! assurai-je.
-Et puis je vous l'ai dit, si elle n'aurait rien trouvé pour moi, je me serai débrouillé moi-même ! dit Brasegali.
-Ouais ouais c'est ça. Ecoute mon vieux, t'es peut-être pas mauvais en combat, mais en prestation ça doit pas être ça ! ricana Farfuret.
-Je crois avoir mal entendu, dit calmement Brasegali.
-Tu as très bien...
Nous lui bouchâmes tous la bouche. Celle-ci protestait mais silencieusement.
-Heu, elle voulait dire que t'étais pas mauvais en combat, et qu'en prestation ça doit encore mieux ! rectifia inutilement Lanturn.
-Laisse tomber, Lanturn, dit Brasegali.
Il sembla soudain abattu, mais j'avais l'impression d'être la seule à l'avoir remarqué.

Julie nous avait sortis pour que nous prenions un peu l'air et aussi pour entraîner Brasegali.
Farfuret alla, comme à son habitude, au sommet d'un arbre pour se reposer ou observer l'horizon, Tartard et Lanturn s'amusaient dans la fontaine, Héliatronc cueillait des fleurs et Brasegali était tout seul, après avoir terminé son entraînement, à l'écart du groupe. Après avoir butiné quelques fleurs, je vins vers lui.
-Qu'est-ce qui se passe ? Je ne t'avais jamais vu comme ça, dis-je.
Brasegali eut un visage impassible.
- ... Tu penses la même chose que Farfuret ? dit-il soudainement.
-Hein ?
Je me rappelai la phrase qu'elle avait dite lors de notre discussion dans les pokéballs : "T'es peut-être pas mauvais en combat, mais en prestation ça doit pas être ça !" ...
-Ne me dis pas que tu te laisses abattre avec ça !? m'écriai-je, étonnée de la soudaine sensibilité de Brasegali.
-C'est vrai... d'habitude je supporte ses phrases vexantes...
- ... mais là c'était une fois de trop.
-Oui.
- ... J'espère que tu vas pas pleurer ! dis-je, alarmée.
-Hé, tu me prends pour qui ? J'suis pas abattu au point de pleurer ! Tu m'as vraiment connu depuis que j'suis un Poussifeu, ou quoi ? s'écria soudain Brasegali, outré.
Je rigolai.
Il sourit.
-Ecoute, fais de ton mieux et je suis sûre que tu réussiras la prestation que Julie a faite pour toi. Et sois comme d'habitude avec Farfuret, disputez-vous en restant amis...
-Tu as raison. Et puis, ça s'était assez bien passé quand on a travaillé la prestation, Julie et moi !
-Hé, tout le monde ! appela Julie. Venez ici, le tour des prestations va bientôt commencer !



-Il y aura cing juges, qui donneront chacun une note sur six. Le total sera sur trente ! dit la commentatrice. Voici les juges !
Pendant qu'elle présentait tour à tour les juges, Julie parcourait la salle du regard.
Elle était dans les vestiaires, avec Marc, Sophie et tous les autres coordinateurs participants.
Soudain, elle poussa un cri strident qui les fit sursauter.
-Hé, qu'est-ce que tu as à crier comme ça ?! s'écria Marc.
-C'est... c'est... C'EST MARY MARTIN ! MON IDOLE !
-Mary Martin ? Ah oui, elle est dans les juges, dit Sophie. Moi aussi je l'admire, mais mon idole reste Brice Seko ! Je le trouve mignon... dommage qu'il ne soit pas là.
Marc lui jeta un regard dégoûté.
-Pourquoi toutes les filles l'aiment bien ? Franchement, je vois pas ce que vous lui trouvez...
-Moi je suis fan de Mary ! Je suis encore plus nerveuse ! J'espère qu'elle me donnera une bonne note à ma prestation, dit Julie, tremblotante.

== Sophie est appelée pour faire sa prestation ! ==

-C'est à moi, à tout à l'heure ! dit-elle.
-A tout à l'heure !


Sophie fit un geste élégant pour lancer sa pokéball.
-Kaimorse, à toi de jouer !
Kaimorse apparut en lançant un rugissement.
Le public prit peur mais les juges semblèrent apprécier.
Sophie lui lança un ballon et Kaimorse joua avec.
Il relança ensuite le ballon sur Sophie qui l'attrapa avec habileté.
Le public applaudit.
-Ball'Glace !
Kaimorse lança des "balles" glacées en l'air, en formant un cercle.
-Puissance Cachée ! Formation Saturne !
Formation Saturne ? Qu'est-ce que ça voulait dire ?
Il lança des petites boules blanches. Chaque boule vint tourner à toute vitesse autour d'une Ball'Glace. Cela formait des mini-Saturne !
Le public fit "Ouaaaaahhh" et les juges firent "Ooooooohhh".
-Et pour finir, Pistolet A O ! Formation Dispersée !
Encore un code...
Kaimorse lança plusieurs jets d'eau, de puissance égale, sur les mini-Saturne qui explosèrent en gerbes scintillantes.
Un cercle scintillant était en train de tomber à présent, Kaimorse mis bien en valeur au milieu.
Le public ovationna Sophie et Kaimorse qui s'inclinèrent.
-Bien ! Voyons maintenant les résultats ! dit la commentatrice.

-6.0 Magnifique prestation.
-6.0 C'était superbe !
-6.0 Une très belle démonstration de coordination !
-6.0 Excellent !
Julie voulait surtout entendre son idole Mary faire sa remarque :
-6.0 Je ne peux pas dire mieux !
Elle tomba par terre.
-Elle est très professionnelle, ton idole ! se moqua Marc.
-Ben quoi, c'est vrai qu'on ne pouvait pas dire mieux ! défendit Julie.
Sophie vint rejoindre ses deux amis.
-Sophie ! T'as été super ! félicita Julie.
-Merci !
-Bon, c'est à mon tour maintenant, dit Marc.


-Papilusion, go ! Rune Protect !
Papilusion apparut en diffusant de la poussière d'étoile dans tout le stade.
La plupart dans le public essayait de toucher la poussière, tout en faisant "Ouaaaahhhh". Ils deviennent lourds avec leurs "Ouaaahh" et leurs "Ooooohh" !
-Ball'Ombre et Psyko !
Il envoya des boules noires et colorées à la fois, et les fit léviter en cercle, puis en étoile, puis en fleur...
Et pour finir, il fit percuter toutes les Ball'Ombre, ce qui fit un feu d'artifice !
Même ovation qu'avant pour Marc et Papilusion.
Et le même résultat aussi : 30.0

-Ils placent la barre drôlement haut, dit Julie, encore plus tremblotante.
-Ne t'inquiète pas, je suis sûre que toi aussi tu auras un trente sur trente ! rassura Sophie.
-Apparemment elle n'a jamais fait de prestation avec son Brasegali donc faut pas crier trente trop tôt, dit Marc.
Sophie ne le savait pas, alors elle regarda Julie d'un air étonné.

== Julie est appelée pour faire sa prestation ! ==

-Oooohhh, c'est à moi...
-Allez bonne chance !
-Merci...


Julie entra sur le terrain.
-Brasegali, en avant !
Brasegali apparut en faisant une petite pirouette, puis atterrit avec classe sur le sol.
-Lance-Flamme façon Tornade !
Brasegali sauta, puis lança un jet de flammes en tournant sur lui-même, ce qui créa une tornade de flammes.
Le public fit son habituel "Ooooohhhh".
-Soulève des rochers et utilise Lance-Flamme encore une fois !
Brasegali souleva des rochers et les brûla, formant ainsi des pierres enflammées.
-Pied Brûleur !
Il donna un coup de pied brûlant sur chaque pierre. Et avec sa vitesse, on aurait dit que toutes les pierres étaient détruites en même temps !
-Stratopercut !
Il souleva un rocher encore plus gros que les autres, le lança vers le ciel, et le frappa ensuite avec un puissant Stratopercut.
Julie et Brasegali firent la révérence.
Des applaudissements enthousiastes suivirent la prestation.
Ce n'était pas une ovation, mais c'était déjà bien !
-Joli ! Voyons les notes !
Julie déglutit.

-5.7 C'était une très bonne prestation.
-5.6 C'était une belle démonstration de force !
-5.6 J'ai bien aimé !
-5.6 Votre Brasegali doit faire un malheur en combat !
Vint la remarque de Mary. Julie déglutit encore une fois.
-5.7 Bravo, j'ai beaucoup aimé cette prestation !
Julie rougit comme un Ecrapince.
-Et au total : 28.2 ! Bravo !

-C'était beaucoup moins que nous ! dit Marc.
-"Beaucoup" tu exagères, comme toujours d'ailleurs, répliqua Sophie.
-Merci Sophie ! Je suis quand même contente, et je suis sûre que mon Brasegali l'est aussi !


(Dans les pokéballs)
-Tu me donneras un quart de ta portion de nourriture pokémon pendant une semaine, Black Cat ! ricana Brasegali.
-Grrr...


Julie voulut aussi voir la prestation de Tim.
Il avait Altaria comme prestataire et eut... 27.5 .
Ayant lu sa description sur l'ordinateur (voir chapitre précédent), Julie pensa qu'il était sûrement son meilleur pokémon de prestation.
Tout le monde avait eu le pokémon qu'il voulait, sauf elle ! Mais elle avait quand même réussi à avoir un très bon score, et ça, ça l'encourageait encore plus pour gagner le Grand Festival !



A suivre !

Dans le prochain chapitre :

Charmillon : La phase Combat, maintenant !
Héliatronc : La plus grande partie du Grand Festival !
Farfuret : Trop génial ! *se frotte les griffes*
Brasegali : Bon et bien, faisons de notre mieux.
Tartard : Comme tu dis ! Prochain chapitre : "Le Grand Festival ! Combats !"
Lanturn : Et surtout, chers lecteurs, ne ratez pas ça ! C'est la partie la plus excitante de cette fic, hihihi !