Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 19/07/2007 à 15:45
» Dernière mise à jour le 19/07/2007 à 20:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le Grand Festival ! Commencement !
-Sophie ! Marc ! appela Julie.
Les deux coordinateurs se retournèrent.
-Oh bonjour Julie !
-Salut.
-Tu as senti cette horrible odeur en venant ici ?
-Oui, mais mes pokémon en ont détruit l'origine ! dit fièrement Julie.
Sophie écarquilla les yeux. Marc grogna mais ne put s'empêcher d'avoir une expression impressionnée.
-J'avais trop hâte d'aller au Grand Festival alors j'ai préféré ne pas m'en occuper, mais mes pokémon auraient très bien pu s'en charger, dit-il.
-Ouais, j'te crois !
-C'est sur un ton ironique ?
-Arrêtez, vous deux ! interrompit Sophie. Julie, va t'inscrire avant qu'il ne soit trop tard !
-Oui !

-Bonjour, si vous voulez vous inscrire au Grand Festival, veuillez me donner votre Carte Dresseur et vos cinq rubans un instant, s'il vous plaît.
Julie montra ses cinq rubans et sa Carte Dresseur à la réceptionniste. J'eus l'impression que celle-ci passait les rubans aux rayons X avec un appareil électronique, puis tout à coup des informations apparurent sur l'écran de son ordinateur.
-Très bien, Julie Dupont, pokémon dans votre équipe : Brasegali, Charmillon, Tartard, Héliatronc, Lanturn et Farfuret. Cinq concours gagnés et deux concours perdus, c'est cela ?
-Oui, exactement !
Peu après, la réceptionniste redonna les affaires à Julie.
-Tout est en ordre. Votre chambre porte le numéro 74. Premier étage, couloir à droite.
-D'accord, merci !
-Attendez !
-Oui ?
-Votre amie ne participe pas au concours, donc elle ne pourra pas passer la nuit ici.
Julie tourna la tête vers Adeline.
-C'est pas grave, je prendrai une chambre au centre Pokémon, dit-elle. Mais est-ce que je peux voir la chambre, au moins ?
-Oui bien sûr.

-Ouah, elle est trop cool, cette chambre ! s'exclama Julie, émerveillée.
Une salle de bain super bien éclairée, le sol en marbre blanc, un lit tout ce qu'il y a de plus moelleux, bref, c'est le luxe !
-La chance, j'aimerais bien dormir ici, mais bon comme je suis pas coordinatrice, dit Adeline en haussant les épaules.
-Et oui ! Oh, il y a même un ordi !
Julie se précipita dessus.
Un petit mot scotché sur l'ordi indiquait qu'on pouvait regarder des informations sur les coordinateurs participant au Grand Festival.
-Hmmm je vais juste regarder la description de Sophie et Marc ! dit Julie.


Sophie Orme

-Orme ? Ca me rappelle quelque chose..., songea Julie.
Adeline poussa une exclamation.
-Sophie est donc la fille du Prof. Orme de Johto ! s'exclama-t-elle.
-Elle me l'avait jamais dit ! s'indigna Julie. Je vais aller lui dire deux mots après !

Pokémon sur elle : Jungko, Pyroli, Roselia, Libegon, Mangriff et Kaimorse
Concours gagnés : 5
Concours perdus : 2
Sophie est une très bonne coordinatrice qui prend toujours de bons choix en duos pokémon.
Son duo le plus dévastateur est Jungko/Kaimorse. Son meilleur pokémon de prestation est Roselia.
Malgré ses deux défaites, elle reste une coordinatrice talentueuse qui ira sûrement loin.


Marc Pinson

Pokémon sur lui : Papilusion, Colhomard, Milobellus, Akwakwak, Leviator et Aquali
Concours gagnés : 5
Concours perdus : 3
Marc est un coordinateur "aquatique". En effet, il apprécie particulièrement les pokémon Eau, même s'il garde son Papilusion, étant son premier pokémon.
Son Leviator est très fort, mais il n'a encore jamais combattu en duo, par contre, c'est la spécialité d'Aquali.
Son Milobellus est un excellent prestataire, Marc n'a jamais eu de score autre que 30.0 avec lui.


Julie remarqua qu'il y avait un prénom qui ne lui était pas inconnu, juste en-dessous de Marc.


Tim Polair

Pokémon sur lui : Laggron, Mackogneur, Oniglali, Tropius, Charmina et Altaria
Concours gagnés : 5
Concours perdus : 4
Avec quatre défaites, on pourrait penser que Tim n'est pas un très bon coordinateur, mais son point faible est la prestation, qui a été la plupart du temps à l'origine de ses défaites. Ses pokémon sont plus puissants que gracieux.
Sa spécialité est le combat, surtout qu'on a l'impression que ses pokémon ont été entraînés pour ça. Son Laggron, notamment, peut faire des ravages.


-Tu te souviens, Adeline ? C'est Tim, celui contre qui j'ai perdu mon deuxième concours pokémon ! dit Julie. (voir chap. 12)
-Il est devenu bien plus fort, on dirait. Mais peut-être qu'avec un peu de chance, il ratera sa prestation ! Hé, tu es sûrement dans cette liste toi aussi, pourquoi tu ne regarderais aps ta fiche ?
-Heu, d'accord...
Julie cliqua sur son nom.


Julie Dupont

Pokémon sur elle : Brasegali, Charmillon, Tartard, Héliatronc, Lanturn et Farfuret.
Concours gagnés : 5
Concours perdus : 2
Fille du célèbre coordinateur Henri Dupont, Julie est une coordinatrice qui est sur une très bonne voie. Tous ses pokémon sont capables d'effectuer une prestation très satisfaisante, hormis peut-être Brasegali, qui n'a encore jamais effectué de prestation. La prestation est la spécialité de Julie, contrairement à son père dont la spécialité était le combat. En combat, le niveau de ses pokémon reste tout de même très correct. Son plus grand atout en combat est sans aucun doute son Brasegali, et en prestation son Charmillon, même si, comme nous l'avons dit un peu plus haut, ses pokémon sont tous des prestataires de très bon niveau.


-J'arrive pas à le croire ! Je ne pensais pas qu'on parlerait de moi d'une façon si positive ! dit Julie en rougissant.
-Mais ils ont raison, tu es une super coordinatrice ! rajouta Adeline en souriant.

(Dans les pokéballs)
-QUOI !? Comment ça se fait qu'on ne parle pas de moi en combat !? s'écria Farfuret, ahurie. Tous les honneurs reviennent à ce Poulet Jaune !
-Je te rappelle que tu n'es arrivée dans notre équipe que récemment, alors que moi je suis là depuis le début, dit Brasegali.
-Et alors, c'est pas juste !
-J'suis trop contente, ils m'ont désignée comme la meilleure prestataire ! dis-je, ravie.
-Et ils ont rien dit sur nous..., sanglotèrent Tartard, Héliatronc et Lanturn.


-Sophie ! Pourquoi tu ne m'avais pas dit que t'étais la fille du Prof. Orme ?! s'écria Julie.
-Quoi, tu ne le savais pas ? ricana Marc.
-TOI LA F...
-Chut ! Ne parlez pas si fort ! dit Sophie en regardant tout autour d'elle. Si je ne te l'avais pas dit c'est parce que je pensais que t'allais en faire tout un cirque, et tout le monde serait alors au courant, ils se jetteraient sur moi et...
-C'est bon j'ai compris ! Mais alors pourquoi tu l'as dit à Marc ?
-Ben parce que je suis bien plus calme ! dit Marc.
-Qu'est-ce que ça veut dire ça, hein ?

== Tous les coordinateurs sont appelés dans la salle principale ! ==

-Allons-y, ils vont sûrement nous expliquer les règles ! dit Sophie.


-Vous allez devoir faire chacun votre tour une prestation, avec un pokémon tiré au hasard ! La note sera toujours sur 30 et il sera interdit de faire une prestation déjà utilisée lors de vos concours précédents ! Le coordinateur qui va commencer sera aussi tiré au sort, et ainsi de suite et ainsi de suite... Nous allons tirer les trois premiers. ...... Le premier ou la première qui fera sa prestation sera... Sophie !
Celle-ci afficha une expression surprise mais déterminée.
-Le deuxième ou la deuxième... Marc !
Il garda le visage impassible.
-Et le troisième ou la troisième... Julie !
Julie déglutit.
-Sophie, vous utiliserez... Kaimorse !
Elle eut un sourire satisfait.
-Marc vous utiliserez... Papilusion !
Toujours impassible.
-Et Julie vous utiliserez...
Il faut que ce soit moi, je suis sa plus grande chance en prestation...
-Brasegali !
Nous tombâmes des nues !
Julie ouvrit grand la bouche et les yeux, horrifiée.
-Tiens, on dirait que ça t'arrange pas, ricana Marc.

(Dans les pokéballs)
-Oh nan c'est pas vrai ! m'écriai-je, presque les larmes aux yeux.
-On a tout fait pour être au Grand Festival..., dit Héliatronc.
- ... et voilà que la défaite est déjà annoncée ! termina Lanturn.
-Pauvre Julie..., se lamenta Tartard.
-Pas d'bol, se contenta de dire Farfuret.
-EH !
Nous tournâmes la tête vers Brasegali.
-Vous pouvez me dire pourquoi vous signalez déjà l'arrêt de mort de Julie ? Je suis son prestataire et alors ?
-Ben t'as jamais fait de prestation ! s'écriâmes-nous en choeur.
-Et-a-lors ? On a toujours une chance de gagner ! Si Julie fait bien fonctionner ses méninges, elle arrivera à trouver une prestation à ma hauteur ! Ou sinon c'est moi qui m'en chargerai !
Ca ne nous rassura pas le moins du monde...



A suivre...

Dans le prochain chapitre :

Charmillon : Le Grand Festival continue !
Brasegali : Et je vais réussir ma prestation, vous allez voir !
Tartard : On espère bien !
Héliatronc : Si vous vous y mettez à fond, vous y arriverez !
Farfuret : Mouais, mais il faut s'attendre à tout avec Poulet Jaune. Prochain chapitre : "Le Grand Festival ! Prestations !" .
Lanturn : Ouh, je suis tout excité !