Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 17/07/2007 à 22:33
» Dernière mise à jour le 17/07/2007 à 22:34

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bataille nauséabonde !
-Donc, en résumé, on doit "purifier" l'air d'Eternara qui est souillé par Florizarre, c'est ça ? dis-je.
-C'est ça, répondit Joliflor.
-Il faut battre ce Florizarre, mais s'il est l'origine de cette puanteur, on va avoir du mal à le battre, dit Lanturn.
-En plus il est encore plus grand que la moyenne, rajouta Raffi.
-Je suis de type Eau mais je connais Laser Glace, ce Florizarre ne va pas tenir longtemps, dit Tartard.
-Je connais aussi Laser Glace ! Et Charmillon a Tornade ! On a toutes les chances de notre côté ! dit Lanturn.
-Mais moi j'ai rien..., se lamenta Héliatronc.
Nous tournâmes la tête vers elle.
-Ben... tu es un pokémon Plante, tu pourras communiquer plus facilement avec Florizarre ! dit Tartard.
-Ah oui, je n'y avais pas pensé ! se réjouit Héliatronc.
-Je m'inquiète pour Brasegali et Farfuret, j'espère qu'il ne leur est rien arrivé, dis-je.
-Nous allons vous montrer le chemin vers Florizarre ! dit Raffia, hors-sujet.

Arrivés à destination, Joliflor et ses deux acolytes s'arrêtèrent.
-Nous ne pouvons pas aller plus loin, nous ne vous serions d'aucune utilité, étant donné notre faiblesse. Nous pouvons juste vous souhaiter bonne chance !
-D'accord ! Merci ! dit Tartard. Go, les amis !

Nous arrivâmes dans une clairière. Ca sentait encore plus fort...
Immédiatement, j'utilisai Tornade pour chasser un peu l'odeur.
-Hé, regardez ! Ce sont Brasegali et Farfuret ! s'écria Héliatronc.
Nos deux amis étaient endormis et ligotés avec des lianes... par des Bulbizarre et Herbizarre !
-Relâchez-les tout de suite ! s'écria Lanturn.
Les pokémon Graine nous regardèrent. Nous frissonnâmes.
Un Herbizarre et un Bulbizarre s'avancèrent et préparèrent chacun un Lance-Soleil.
-Bulbizarre ! (Nous ne vous laisserons pas approcher notre maître !)
-Herbi Herbizarre ! (Cette île est notre habitat et nous nous y plaisons grandement !)
Ils lancèrent des rayons colorés sur nous.
Tartard et moi fîmes une fusion Hydrocanon/Vent Argenté, Héliatronc et Lanturn Danse-Fleur/Rayon Signal.
Nos doubles-attaques touchèrent Herbizarre et Bulbizarre en plus de leur Lance-Soleil.
Les Bulbizarre/Herbizarre se mirent à grogner et la plupart s'avança vers nous, le reste gardant Brasegali et Farfuret prisonniers.
-Arrêtez, dit une voix.
Les pokémon Graine s'arrêtèrent.
-C'est vous, maître ?
-Evidemment, qui voulez-vous que ce soit... Laissez tomber votre combat, je sens que ses petits pokémon vous battront tous. Il n'y a que moi qui peux les battre. Laissez-les moi.
-Bien, maître !
Ils reculèrent.

L'atmosphère soudainement tendue me faisait trembler.
Nous entendîmes des bruits de pas. Comme des pas de géant. A chaque pas, le sol tremblait légèrement.
Nous étions comme pétrifiés, attendant la venue du maître des pokémon Graine.

-Me voici.
Nous le regardâmes.
C'était...
-Un Florizarre shiney ! s'exclama Tartard.
En effet, le Florizarre qui se tenait devant nous n'avait pas les même couleurs que les Florizarre habituels. C'était donc un shiney. Enfin, presque... ?
-Mais il y a un problème avec sa fleur ! Elle n'est ni de couleur normale, ni de couleur shiney ! s'étonna Tartard.
La fleur de Florizarre était vert kaki, qui virait pratiquement au noir. En plus l'odeur qui s'en dégageait était tout simplement... répugnante.
-Beurk l'histoire de Joliflor n'était pas fausse ! T'as vraiment vécu dans une poubelle ! s'écria Lanturn, très franc.
Nous tombâmes à la renverse.
-Ca va pas de dire ça !? s'écria Héliatronc en lui donnant un coup sur la tête.
-Aïe-euh ! Mais c'est vrai...
-Effectivement, ma fleur est noire de pourriture, admit Florizarre.
Nous le regardâmes avec des yeux ronds.
-Mais la puissance de mes attaques s'en est retrouvée amplifiée.
Nous le regardâmes avec des yeux encore plus rond.
-Nos attaques peuvent être plus fortes si on vit dans une poubelle !? s'écria Lanturn.
Cette fois-ci ce fut Tartard qui lui donna un coup sur la tête.
-Peut-être. En tout cas, ça a marché avec moi. Bon, la discussion est terminée.
Il nous fixa plus intensément, d'un regard démoniaque.
-COMBAT.
-Heu... Attendez, on... on est pas prêts ! s'écria Héliatronc, pas vraiment convaincante.
-Libérez nos amis et on consentira peut-être à combattre contre vous ! dit désespérément Lanturn.
-Six contre un ? Même si je suis extrêmement fort, je doute que six contre un soit très équitable. Je vais vous battre tous les quatre, ensuite je m'occuperai des deux autres. Si je les ai laissés en vie c'est pour qu'ils servent d'appât.
Nous songeâmes à une autre solution.
Soudain je remarquai quelque chose.
-Hé mais... pourquoi on devrait lui obéir ? m'écriai-je, scandalisée.
Mes amis se rendirent compte eux aussi de la situation.
- ... Tu as raison !
Je lançai un vif Vent Argenté sur les Bulbizarre et les Herbizarre qui retenaient Farfuret et Brasegali dans leurs lianes. Ils prirent peur et lâchèrent nos deux compagnons qui retombèrent face contre terre sur le sol.
-Hé, t'aurais pu nous sauver avec plus de douceur ! s'écria immédiatement Farfuret.
-Comment elle fait pour retrouver son énergie en aussi peu de temps, marmonna Tartard.
-Un Florizarre shiney ! Sauf sa fleur..., dit Brasegali en fixant le gros pokémon.
Je fus outrée.
-Dites pas merci de vous avoir sauvés surtout ! m'écriai-je.
Et c'est ce qu'ils firent.
-Amis indignes !
-Leur réveil complique un peu les choses, interrompit Florizarre. Néanmoins, je pense pouvoir tous vous battre. Rien qu'à mon odeur, certains devraient déjà être évanouis.
Nous nous regardâmes.
... Lanturn s'était évanoui !
-Quelle petite nature celui-là..., soupira Brasegali.
-C'est pas grave, on est encore cinq ! dis-je, positive.
-Mais ça fait quand même un de moins, dit Florizarre, négatif.
Il commença par utiliser Fouet Lianes, des Fouet Lianes noires, que nous esquivâmes habilement.
Brasegali lança un Pied Brûleur sur Florizarre qui l'attrapa avec ses lianes.
-M**** !
Florizarre l'envoya valser contre un arbre.
Farfuret et Tartard combinèrent leur Laser Glace sur la fleur de Florizarre qui contra avec une rafale de Danse-Fleur, une Danse-Fleur aussi noire.
-Il faut trouver un moyen de rendre inutilisable cette fleur ! s'écria Tartard.
Le pokémon Graine nous envoya ensuite des Tranch'Herbe noires, qui se percutèrent avec les Tranch'herbe de Héliatronc.
Mais à peine eut-il fini d'envoyer ses feuilles tranchantes qu'il fonça sur nous, utilisant une attaque Bélier !
Et voilà qu'il nous envoie aussi valser un peu plus loin !
-Il est vraiment très fort ! Mais ça me plaît ! dit Farfuret, apparemment ravie de se faire éjecter par un gros pokémon puant.
-Nos attaques sont un peu affaiblies par l'odeur, nous ne pouvons pas y mettre toute notre puissance, dit Brasegali, agacé.
-Ok, je sais ce que je dois faire ! dis-je.
Je m'envolai un peu plus haut puis battis des ailes de toutes mes forces, pour envoyer de bonnes rafales de vent afin de faire disparaître l'odeur.
Mais Florizarre dirigea ses Fouet Lianes sur moi !
Heureusement, Farfuret lui envoya une Ball'Ombre, ce qui le gêna.
-Charmillon, continue comme ça ! dit Tartard. T'inquiète pas tu vas pas rester comme ça très longtemps, maintenant en deux temps trois mouvements on va battre ce gros lard !
Il parla trop vite.
Florizarre leur envoya des Tranch'Herbe, et dès qu'ils furent envoyés un peu plus loin, il me lanca ses Fouet Lianes. Mais grâce à mes rafales de vent, ses lianes tanguaient comme des bateaux et il ne put m'atteindre.
Brasegali, se remettant vite fait de l'attaque, fonça sur Florizarre pour lui lancer un Pied Brûleur qui atteignit sa cible !
Farfuret et Tartard utilisèrent ensuite Laser Glace sur sa fleur qui fut gelée.
Florizarre était maintenant grillé et n'émettait plus de mauvaises odeurs.
Je rejoignis mes amis.
-Alors ? Avoues-toi vaincu ! dit Farfuret.
-Pas... question..., balbutia Florizarre. Je suis le maître de la forêt d'Eternara, comment de petits pokémon comme vous avez pu me battre...
Héliatronc s'approcha de lui.
-Si nous nous sommes battus contre toi, c'était pour rendre l'air d'Eternara à nouveau respirable, dit-elle avec douceur. Tu ne t'es pas rendu compte que ton odeur se propageait dans tout Eternara ? Ca doit faire un bon bout de temps que tu n'es plus sorti de la forêt...
-Dans... dans tout Eternara ? Je ne savais pas... Mon odeur était si forte ?
-Ah ça oui ! dîmes-nous.
-Moi, si j'ai combattu contre vous, c'est parce que j'avais envie de m'entraîner, et aussi parce que je pensais que vous vouliez prendre ma place de chef de cette forêt...
-Ca va pas ?! m'écriai-je. Nous on a une dresseuse, et donc on doit voyager avec elle ! On ne peut pas rester ici, même si on le voulait.
-Ah...
Florizarre se releva.
-Et bien je suis désolé de vous avoir causés autant d'ennuis. Mais je ne peux pas garder ma fleur gelée tout le temps, sinon je mourrai...
-Pourquoi tu ne t'es pas lavé dans la mer ? dis-je.
-Ca ne marche pas...
- ... sans shampooing ! dit Héliatronc.
Nous nous tournâmes vers elle.
-J'ai une idée ! Suivez- moi ! Et toi aussi, Florizarre ! Et les Bulbi/Herbi aussi, tant que vous y êtes !
Lanturn se réveilla entre-temps.
-...... Qu'est-ce qui s'est passé ?


-Alors, vous avez compris ? demanda Héliatronc.
-Oui ! répondirent Joliflor, Raffi et Raffia.
-Bien ! Les pokémon Graine, à l'eau !
Ils s'exécutèrent.
Nous les aspergeâmes d'eau.
-Allez-y les filles !
Joliflor, Raffi et Raffia utilisèrent Doux Parfum sur tout le groupe.
-Et voilà ! Ca fait un bon shampooing ! se réjouit Héliatronc.
Pendant que nous lavions la famille Zarre, j'expliquai à Lanturn ce qui s'était passé depuis son évanouissement.
-Comment as-tu su que le Doux Parfum mélangé à l'eau ferait du shampooing ? demanda Brasegali à Héliatronc.
-Secret de pokémon Plante ! dit-elle avec un sourire malicieux.


Après avoir reçu les remerciements de tous les pokémon Graine et de Joliflor et co, nous allâmes rejoindre Julie et Adeline.
-Ah ben enfin ! Vous en avez mis, du temps ! dit Julie.
-Charmillon Charmi ! (Ca se voit qu'elle a jamais joué aux super-héros !)
-Farfu ! Brase ! Tartard ! Hélia ! Lanturn ! (Ouais !)



A suivre !

Dans le prochain chapitre :

Charmillon : Que le Grand Festival commence !
Farfuret : De gros combats nous attendent !
Héliatronc : Il faut gagner la coupe Ruban pour Julie !
Brasegali : Cela s'annoncera difficile. Prochain chapitre : "Le Grand Festival ! Commencement !"
Tartard : On va faire de notre mieux !
Lanturn : Go, Equipe-chan !