2.2 Les Evoli-tions
V : Les Evoli-tions
Eurotunnel, Vendredi 9 mai 2064, Train spécial, 17h04(HL=heure locale), MANCHE
Narratrice : Aurore
Nous nous étions rendus dans l'Eurotunnel pour passer en Angleterre pour… Je ne sais plus quoi. Je le redemande à Quentin.
-Aurore c'est la quinzième fois que tu me le demande. Nous partons pour certains pays afin de remporter des défis et que l'on nous remette enfin des badges qui nous permettrons d'aller à l'ultime défi : la ligue Pokémon spatiale (NDLA : je sais c'est pas trop original mais c'est pour qu'il ne restent pas là à ne rien faire).
Nous nous dirigions vers la sortie. Les routes étaient très peu bondées en ce moment. Nous nous baladions tranquillement quand je me fait sauter dessus par…je ne sais quoi. Une sorte de petit renardeau était sur moi
-Evoli !
Nord de l'Atacama, Vendredi 9 mai 2064, localisation des géoglyphes, 13h04(HL), CHILI
Narrateur : Damien
Nous avions une partie du message. Celle-ci nous demandera beaucoup plus de temps. Les géoglyphes sont éparpillés dans le Chili mais la majorité se trouve au nord. Nous avions recensé tout les géoglyphes et identifié ceux qui faisaient partie du message. Maintenant, Nous nous rendions sur place pour le décrypter grâce à Ho-oh mais comme la surface est grande, il nous faudra beaucoup de temps.
Plaine, Vendredi 9 mai 2064, Sortie de l'Eurotunnel, 17h08(HL), ANGLETERRE
Narratrice : Nathalie
Aurore s'est fait sauter dessus par un Evoli. Elle a tout de suite décidé de le capturer. Les Evoli d'habitude ne sont pas très puissants. Cela lui fera déjà son 3ème Pokémon en moins d'une journée.
-Allez ! Lucy go !
Son Ponyta apparut.
-Utilise Charge !
Le Ponyta fonça sur Evoli. Aurore se débrouillait plutôt bien dans un combat contre Pokémon sauvage. Mais il faut dire qu'elle s'était entraînée pendant 6 mois. Evoli se fit toucher mais poussa un cri très puissant.
-Que… que fait-il ? demanda Aurore à Quentin.
-Le cri, j'ignore ce que c'était mais cette lueur c'est une évolution.
Evoli se transforma en Aquali et terrassa Lucy avec un jet d'eau très puissant.
-Bizarre, je n'ai vu aucune pierre eau pour lui permettre d'évoluer.
-Peu importe Tylton, go ! Picpic !
Tylton frappa Aquali avec son bec. Ce dernier redevint Evoli.
-Com…Comment a-t-il fait ça ? demanda Aurore
-C'est impossible…répondit Quentin. Une fois un Pokémon évolué, il ne peut redevenir comme avant.
L'Evoli refit son cri de tout à l'heure et se transforma cette fois-ci en Givrali.
-Mais par quel pouvoir peut-il faire ça ?
-Je crois que c'est un Evoli vraiment très rarissime qui a la capacité de se transformer en n'importe laquelle de ses évolution à volonté et de redevenir un Evoli ensuite.
-Intéressant !
Le Givrali utilisa Vent glacé. Tylton eut du mal à se déplacer. Mais ce dernier réussit à toucher Givrali avec Etonnement. L'Evoli glace s'immobilisa. Il avait peur.
-Berceuse !
Le Givrali s'endormit et reprit sa forme de petit renardeau.
-Pokéball, go !
La Pokéball bougea 3 fois puis un bruit retentit signalant la capture.
-Hourra !
Narratrice : Aurore
Je fis sortir immédiatement Evoli qui gambada autour de moi. Soudain ma boîte à messages portable retentit. Il m'annonça un colis avec un message qui disait « Ceci pourra t'être utile. Signé : Quelqu'un que tu connais. » J'activai alors le bouton « Matérialisation » qui fit apparaître le colis. Je l'ouvris et cela sortit un drôle d'appareil de la dimension d'un harmonica. Il y avait juste un bouton « marche » et « arrêt » et deux lumière comme sur une Nintendo DS. Deux trous pour mettre le casque et le chargeur de la batterie et s'il y avait un casque, c'est que ça produisait du son. Je l'enclenche et aucun bruit ne sort. Je le mets dans ma poche en attendant et je reprends la route avec mes deux amis.
« Je me demande ce qu'était ce truc. »
Je suis surprise.
-C'est toi ? dis-je m'adressant à mon double.
Je me rappelle que l'Ecume de l'Aube est au fond de mon sac. Je n'avais pourtant pas reconnu la voix de Nathalie et Quentin.
« Ca ne servait à rien ! »
Je me tourne vers l'endroit d'où ça vient mais j'hésite j'ai l'impression qu'elle vient de ma poche et du sol. Au sol, il y avait Evoli et dans ma poche, c'était l'objet. C'est alors que tout devint clair. Ceci était un traducteur et j'entendais Evoli.
-Dis Evoli, tu peux me dire comment tu fais pour te transformer.
« Tu me comprendras pas. »
-Bien sûr que si.
Evoli était bluffé tout comme je l'étais quand je l'ai vu évoluer.
« Euh… Eh bien en criant j'invoque un élément que ce soit le feu, la foudre, l'eau, le soleil, la lune, la flore ou la glace. Pour les combats, tu n'auras qu'à me dire en quoi je dois évoluer. »
-Je préférerais que je te dise autre chose pour surprendre l'adversaire.
« Pas de problèmes. »
Nord de l'Atacama, Vendredi 9 mai 2064, localisation des géoglyphes, 13h36(HL), CHILI
Narrateur : Damien
Nous étions mal barrés, là. Seul Ho-oh pourrait nous sauver de ça mais il était trop occupé à décrypter les glyphes. Des centaines de Pokémon du désert nous attaquaient. On ne pouvait pas les contenir : le Luxray d'Olivier, mon Voltali et le Raichu de Isuzu ne firent pas long feu. Pour Olivier : Morphéo n'était pas résistant, Kaorine était exténué, Milobellus et Torterra arrivaient à les repousser mais furent pris en surnombre. Pour Elena : Héricendre, Medhyena, Embrylex et Malosse ne firent pas le poids, Noctali et Absol étaient seuls, ils réussirent à envoyer au tapis un bon nombre mais retournèrent dans leurs Pokéball rapidement. Pour Isuzu : Dracolosse alla affronter le seul Libégon du groupe, Mentali et Arcanin étaient rapides et agiles mais Arcanin fut KO à cause de son désavantage type et Mentali n'avait pas une très bonne défense. Méganium et Lamantine tinrent bon mais eux aussi passèrent au statut KO. C'était mon tour : j'envoie Démolosse qui revient rapidement Dracaufeu était très énervé mais des Onix lancèrent des attaques roches qui le renvoyèrent illico dans sa balle. Aligatueur et Jungko avaient un bon avantage mais ils se firent attaquer par un Carchacrok. Le Pokémon était très grand et il les envoya eu tapis en moins de deux. Carchacrok regarda le Libégon puis essaya de nous dire quelque chose. J'allume mon traducteur.
« Si vous nous battez, moi et Libégon, nous vous laisserons partir. »
J'envoie Drackhaus pendant que Dracolosse combat toujours Libégon.
-Dracosouffle !
Les flammes vertes partent sur le requin dragon. Il riposte avec la même attaque mais plus puissante. Il Griffa mon Pokémon ensuite avec Dracogriffe. Drackhaus était mal en point mais il brilla. Son corps sortit de la coquille, des ailes poussèrent. Il était devenu un magnifique Drattak. Il terrassa Carchacrok avec une attaque Vol bien placée. Pendant ce temps, Dracolosse était venu à bout de Libégon. Les Pokémon désertiques s'en allèrent et Ho-oh revint pour nous emporter encore vers un autre endroit pour un autre code.
Prochain chapitre : Comment gagner son premier badge ?
Ponyta et évolution : plaines
Ramoloss et évolutions : Lacs, grottes sous-marines
Magnéti et évolutions : centrales, laboratoires
Canarticho : prairies, mares
Doduo et évolution : grandes plaines
Otaria et évolution : banquise
Tadmorv et Grotadmorv : poubelles
Kokiyas et évolution : plages
Fantôminus et évolutions : cimetières, maisons hantées
Onix et Steelix : Himalaya
Soporifik et évolution : résultat d'expériences
Krabby et Krabboss : plages
Voltorbe et Electrode : centrales, laboratoires