Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 16/07/2007 à 22:02
» Dernière mise à jour le 16/07/2007 à 22:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les fleurs, ça sent mauvais !
Nous étions enfin arrivés à Eternara.
-D'après un guide, en poursuivant notre chemin, nous allons voir deux portes. La porte de gauche mène à la Ligue Pokémon, mais avant de pouvoir arriver à la Ligue, il y a en supplément une grotte appelée Route Victoire, considérée comme un défi pour les dresseurs souhaitant combattre le Conseil 4. Par contre, la porte de droite mène au Grand Festival, sans obstacle cette fois-ci, expliqua Adeline.
-Ok ! Allons-y pour la porte de droite !

Mais quelques minutes plus tard...
-POUAH ! C'est quoi cette odeur épouvantable ? s'écria Julie en se bouchant le nez.
-Aucune idée ! Appelle Charmillon, il pourra peut-être dégager l'odeur avec une Tornade !
-Bonne idée ! Charmillon, go !
J'apparus, mais je me bouchai tout de suite la trompe. Quelle odeur ! On dirait une odeur de chaussettes utilisées pendant une journée entière un jour de canicule et qui ont ensuite été oubliées près des poubelles du poissonnier et qui ont ensuite atterri dans un nid de Grotadmorv et de Tadmorv, et... enfin ça pue, quoi !
-Charmillon, Tornade ! dit Julie, le nez toujours bouché.
Je battis des ailes pour envoyer des rafales de vent. L'odeur disparut peu à peu.
-Mais Charmillon ne pourra pas nous éventer pendant tout le chemin, il vaut mieux qu'on trouve l'origine de cette odeur ! dit Adeline.
-T'as raison ! Sortez tous !
Le reste de l'équipe apparut.
-Les amis, je veux que vous trouviez l'origine de cette odeur nauséabonde ! Ce sera...
Elle pointa son index sur nous d'un air théâtral.
- ... votre mission !
Moi, Lanturn, Héliatronc et Tartard fîmes le garde-à-vous.
Brasegali et Farfuret ne firent rien.
-Charmillon ! (Une mission nous a été confiée !)
-Farfuret Farfu. (On est pas dans Pokémon Ranger.)
-..............
Elle lance parfois des phrases qui tranchent comme des lames d'Insecateur...
-On vous attendra aux portes ! Bonne chance ! dit Julie.
Nous partîmes.
-Tu es sûre qu'il faut les laisser tout seuls ? demanda Adeline.
-Ils sauront très bien se débrouiller, ne t'inquiète pas ! Je suis sûre qu'ils réussiront cette mission, mon intuition ne me trompe jamais !


-Peut-être que c'est un gros pokémon bien fort qui est l'origine de cette odeur ? Je grouille d'impatience de me battre contre lui ! se réjouit Farfuret.
-Pardon ? Désolé mais je me le réserve, dit Brasegali.
-Rêve toujours !
-Ok, le premier qui le trouve devient le maître du perdant pendant une semaine entière !
-Ca marche ! Prépare-toi à être mon esclave !
Les deux pokémon partirent chacun de leur côté.
-Bon, continuons tous les quatre ! dis-je.
-Excusez-moi...
Nous nous retournâmes.
Une Joliflor accompagnée de deux Rafflesia vint vers nous.
-Vous aussi vous sentez cette odeur immonde ? demanda-t-elle.
-Bien sûr qu'on la sent ! dis-je. A part ceux qui n'ont pas de "nez" bien sûr !
Je montrai Lanturn de la tête.

(Note de l'auteur : J'imagine que Tartard peut sentir avec sa spirale, Héliatronc avec ses pétales, même chose pour Joliflor, et Rafflesia aussi... Pour Lanturn je n'ai pas trouvé de moyen de lui faire sentir XD )

-Et pour une fois c'est utile de ne pas sentir ! dit Lanturn, bien content.
-Nous connaissons le pokémon qui dégage cette puanteur, dit Joliflor.
Nous la regardâmes plus fixement.
-Et c'est qui alors ? demanda Héliatronc.
-Florizarre.
Nous restâmes ébahis pendant quelques secondes.
-Mais je croyais que la fleur des Florizarre dégageait une odeur exquise !? s'écria Tartard, effaré.
-Le Florizarre qui habite dans cette forêt est une exception. Apparemment, il a été abandonné quand il n'était encore qu'un Bulbizarre, dans une poubelle. Il survivait en absorbant les rayons du soleil et en mangeant quelques ordures, parfois... Heu vous vous sentez bien ?
Nous étions en train de défaillir.
-Heu oui ça va... Mais votre histoire "nauséabonde" s'ajoutant à cette odeur..., balbutia Lanturn.
-Désolé... Tous les pokémon Plante autre que Bulbizarre et Herbizarre ont quitté l'île, sauf nous. Nous étions sûres qu'un jour, des pokémon allaient nous sauver. Vous êtes... les élus !
Nous nous regardâmes, ahuris.



(Narrateur : Brasegali)

Je trouverai ce pokémon avant Black Cat !
Tiens ? Un Herbizarre.
Je me méfiai. Il avait un sale regard.
Ce ne pouvait pas être le pokémon puant, il était bien trop petit pour que l'odeur s'étende aussi loin.
L'Herbizarre m'envoya des Tranch'herbe. D'un Pied Brûleur, je les brûlai.
Je préparai un autre Pied Brûleur pour le mettre K.O, car mon instinct me disait qu'il fallait le mettre hors d'état de nuire, mais l'Herbizarre s'enfuit.
-Attends ! m'écriai-je.
Et je me mis à sa poursuite.



(Narratrice : Farfuret)

Je trouverai ce pokémon avant Poulet Jaune !
Hm ? Un Bulbizarre, qui n'a pas l'air sympatoche, rien qu'à son regard.
C'est peut-être le pokémon puant ? Ah mais il est trop petit.
Mais on ne sait jamais !
Je fonçai sur lui.
Soudain, le bulbe du Bulbizarre brilla. Je m'arrêtai.
'Me dites pas qu'il prépare un...
Mais si ! Et hop, j'esquive le Lance-Soleil ! Heureusement que je l'ai anticipé.
Puis le Bulbizarre fonça vers... le côté opposé !
-HE REVIENS, FROUSSARD ! criai-je en le poursuivant.



(Narratrice : Charmillon)

-Florizarre a monté une armée d'Herbizarre et de Bulbizarre... ils sont puissants, et nous trois sommes trop faibles pour lutter contre eux... mais vous, vous pouvez le faire ! poursuivit Joliflor.
Nous ne sûmes pas quoi dire.
-Heu... c'est vraiment un honneur mais... vous êtes vraiment sûres que nous sommes les "élus" ? demanda Héliatronc.
-Oui ! Nous l'avons senti dès que vous avez mis les pieds ici ! dit une des Rafflesia qui accompagnait Joliflor.
Nous tournâmes la tête vers elle.
-Je m'appelle Raffi ! Et voici ma soeur Raffia !
Nous les saluâmes.



(Narrateur : Brasegali)

J'arrivai dans une clairière.
L'Herbizarre s'arrêta de courir et se retourna vers moi.
Soudain, des Fouet Lianes sortirent des buissons et m'attrapèrent !
J'essayai de me libérer, mais je reçus de la poudre bleue.
Je me sentis fatigué tout d'un coup...



(Narratrice : Farfuret)

Ah enfin, il s'arrête de courir !
J'étais arrivée dans une clairière.
Tout semblait calme, mais je sentais une drôle de présence...
Hé, mais c'est pas Brasegali !?
Tout à coup, des lianes sortirent de partout !
J'essayai d'esquiver, mais pas moyen, je fus capturée.
Je voulais jeter un Laser Glace sur mes adversaires, mais ils déversèrent sur moi de la Poudre Dodo.
*bâille* J'ai envie de faire un p'tit somme...



A suivre !

Dans le prochain chapitre :

Charmillon : Sauvons la forêt d'Eternara !
Héliatronc : Le combat va être long !
Lanturn : Où sont passés Brasegali et Farfuret ?
Tartard : Je crois qu'ils ne sont pas en état de parler ! Prochain chapitre : "Bataille nauséabonde !"
Charmillon : Il y a beaucoup d'épisodes en deux parties je trouve !