Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La reine dragon I : la dresseuse de Eternal Celesty



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Eternal Celesty - Voir le profil
» Créé le 10/04/2004 à 12:42
» Dernière mise à jour le 10/04/2004 à 12:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La menace
Anne tomba à genoux. Elle avait finalement gagné son match au prix d'une longue bataille entre Lucie et Tarinor. Son Pikachu tremblait tellement il était fatigué. En face, Tarinor était bel et bien KO. La brune se releva pour prendre le petit Pokémon jaune dans ses bras pendant que Roxanne rappelait son Pokémon roche. La championne retira ensuite quelque chose de sa cape et fit signe à sa chalengeuse d'approcher.
-Tiens, voici le badge roche, en récompense de tes talents.
-Merci...
La dresseuse rangea le petit objet, sans lâcher Lucie, puis se retourna. Elle partit en courant sans demander son reste pour aller soigner ses Pokémon. En arrière, Roxanne ne fut pas surprise. Mais quand elle ne vit plus la queue de cheval brune, son air s'assombrit et ses cheveux lui tombèrent sur les yeux.
« Je suis désolée Anne... Mais j'ai dû prévenir la Millénium Corporation. Puisses-tu aller loin avant qu'ils n'arrivent. »
Roxanne n'avait pas eu le choix. La Millénium Corporation était un organisme puissant, capable de n'importe quoi pour arriver à ses fins. C'était sur leur site que la jeune fille était allée rechercher la véritable identité d'Anne. La championne avait dû cliquer sur le lien « IMPORTANT » marqué en rouge en dessous de la description détaillée. Même Klay n'était au courant de rien.
« Tu sembles une fille courageuse... J'espère que tu sauras leur résister. »
Pendant que Roxanne disait ces mots, celle dont elle parlait avait atteint le Centre Pokémon et y avait déposé quatre des siens avant de ressortir avec l'ordre de revenir deux heures plus tard.
A présent, Anne se promenait hors de la ville, sur un pont de bois au-dessus d'une rivière. L'adolescente, sachant la route très peu fréquentée, s'assit et enleva ses baskets pour laisser l'eau la rafraîchir jusqu'aux chevilles. Le vent lui souleva les cheveux tandis qu'elle observait son reflet. Au bout de quelques instants, le reflet d'une jeune fille à la longue chevelure bouclée apparut à côté du sien. La brune secoua violemment la tête et l'image disparut.
-Ce n'est pas le moment de dérailler ma vieille...
-Anne ?
L'interpellée tourna vivement la tête. Elle n'avait pas vu que Klay l'avait trouvée. Habillé de son habituel haut de deux bleus, de son jean noir et de ses baskets, il l'observait intensément. En le voyant, la jeune fille eut une mine moins mélancolique mais retourna à sa contemplation de l'élément aquatique. Le garçon s'assit en tailleur à sa gauche et continua à la regarder.
-Il y a quelque chose qui ne va pas ?
-Non, ça va.
-Tu avais l'air... bizarre.
-Je vais bien.
Elle ne dit rien d'autre et se plongea loin dans ses pensées, tout en paraissant regarder son reflet alors que son regard passait largement au travers pour fixer le vide. Klay détourna la tête tout en continuant à l'observer du coin de l'œil, puis finit par carrément lever la tête vers le ciel, où un Nirondelle passait.
-Dis, je peux te poser une question ?
-Vas-y.
-... Je... Est-ce que je devrais te vouvoyer ?
Les pupilles d'Anne se rétrécirent sous la surprise. Klay savait. Elle ignorait jusqu'à quel point mais il savait. Aussi l'étrangère l'observa t-elle avec surprise alors que lui-même regardait encore le ciel. Klay abaissa la tête et la regarda en face.
-Alors ? Tu ne réponds pas ?
Une étincelle narquoise passa au fond de ses yeux.
-Comment tu peux savoir que...
Il lui adressa un clin d'oeil.
-Je le sais, c'est tout... Bon, tu réponds ?
-Tu me tutoies de préférence, sinon je pourrais le prendre mal.
Anne avait à nouveau remis sa tête droite. En elle, elle soupirait presque de soulagement. L'adolescent  savait, mais visiblement il le prenait à la légère. Klay lui donna un petit coup de coude, histoire de ne pas perdre son attention.
-Hey, je garderai le secret.
-Merci Klay.
Sur une impulsion, car elle agissait parfois ainsi, Anne serra Klay dans ses bras. Le seul être masculin commença par rougir jusqu'à la racine des cheveux, puis attendit simplement qu'elle le lâche. Ceci fait, il hésita un instant avant de dire :
-Tu repars bientôt ?
-Dès que j'ai mes Pokémon je trace. Pourquoi ?
-Voilà... J'aimerais t'accompagner.
Anne se mordit nerveusement la lèvre inférieure. Elle aurait dû redouter cette question. La jeune fille enfila ses chaussures puis se leva avant de répondre.
-C'est impossible.
-Pourquoi ?
-Ce serait trop dangereux.
Elle lui tournait maintenant le dos. Klay se leva à son tour.
-Pourquoi ?
-Ce serait trop long à expliquer. Ecoute... Est-ce que d'autres personnes sont au courant ?
-Ma sœur, seulement.
La brune soupira. Elle détestait vraiment faire de la peine à des gens aussi gentils que le petit frère de la Championne, mais il aurait vraiment été trop dangereux de l'emmener avec elle.
-Alors je dois partir immédiatement.
-Mais...
Anne se retourna et le regarda bien en face.
-Il n'y a pas de mais. Roxanne n'a rien promis.
Sur ces mots, et laissant Klay réaliser l'erreur qu'il avait faite en laissant sa sœur après avoir lu la fiche, la dresseuse s'enfuit en courant. Le jeune garçon essaya de se remémorer quel était le site où son aînée s'était rendue. Et, soudain, il revit le nom : Millenium Corporation. Alors il se laissa choir sur ses genoux et frappa les rondins de bois du pont, quel idiot il avait été !
Quant à celle qui s'enfuyait, elle ne savait pas que la Millenium savait de nouveau où elle se trouvait, mais en revanche, Anne savait que Roxanne n'avait rien ajouté au sujet de son silence, ce qui supposait... Elle n'osa même pas y penser tandis qu'elle déboulait à toute vitesse dans la ville.
Au centre Pokémon, elle prit rapidement ses quatre Pokémon pour compléter son équipe et ressortit précipitamment.
« Daryn, GO ! »
Le grand Dracaufeu jaillit de sa Pokéball et baissa la tête vers sa maîtresse. Celle-ci n'eut même pas besoin d'un ordre pour qu'il comprenne que le temps leur était sûrement compté et qu'il s'abaisse suffisamment pour qu'Anne puisse monter sur son dos.
-Pika ! s'écria Lucie. Pika pika pikachu !
Perchée sur l'épaule de sa dresseuse et amie, la souris électrique avait pourtant la tête tournée vers le ciel et les oreilles dressées. Celle qu'elle voulait prévenir regarda dans la même direction. Un hélicoptère décoré d'un C sur un M argentés volait vers la ville.
Cette vision eut pour effet de faire accélérer Anne, qui bondit sur le dos de Daryn, son Pikachu perché sur son épaule. L'évolution de Reptincel prit son envol d'un coup et ne se ménagea pas pour monter de plus en plus haut dans le bleu du ciel, ses grandes ailes fendant les airs de plus en plus vite.
Klay, depuis l'entrée de la ville, remarqua bien cette grande flèche orange qui filait à la vitesse d'un éclair vers un endroit plus calme pour elle. Son attention fut ensuite captée par le grand hélicoptère blanc qui s'apprêtait à atterrir. Ainsi sa sœur avait prévenu la Millenium Corporation, comme il le pensait.
D'une traite, l'adolescent courut jusqu'à l'arène de Roxanne sans faire attention à ce qui se passait autour de lui. Sans voir les hommes curieusement habillés qui couraient partout et sans voir, évidemment, que ces hommes étaient armés.
Une fois à la grande bâtisse, il poussa la grande porte des deux mains. Les battants cognèrent avec force contre le mur. Déjà, Klay savait sa sœur avertie de sa visite car il n'y avait que lui pour faire ainsi claquer les portes. Puis le dresseur franchit le long couloir menant jusqu'à l'endroit où se trouvait son aînée. Laquelle sembla surprise de le voir à l'arène. Il avait pourtant l'habitude de faire des matches pendant quasiment toute la journée.
-Klay ? Qu'est-ce que tu...
-Comment as-tu pu faire une chose pareille ! la coupa t-il avec force.
Roxanne eut un pas de recul involontaire, puis se porta vers l'avant, les sourcils froncés.
-Si tu parles de ta brune, sache que je n'ai pas eu le choix !
-Tu avais parfaitement le choix !
-J'étais sur leur site ! Je ne l'avais pas DU TOUT !
-Et qui t'as demandé d'y aller ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?!
La plus âgée eut une hésitation avant de répondre d'une voix forte qui ne cachait pas sa colère :
-Je n'étais pas censée savoir qui elle était et quelles étaient ses particularités !
Lorsqu'elle avait vu IMPORTANT marqué en lettres rouges, la jeune fille n'y avait accordé aucune importance, puis avait tenté de fermer l'application. Mais, comme elle le raconta à son cadet, une boîte de dialogue s'était ouverte avec écrit : « cliquez sur le lien IMPORTANT ». C'était là que la championne s'était sentie prise au piège par sa soif de savoir. Le lien donnait accès à une page disant toutes sortes de choses invraisemblables sur quelques filles. La dresseuse professionnelle avait ensuite dû cliquer sur le nom de celle qu'elle avait aperçu et la page suivante avait dit : « Merci de votre coopération. »
Après ce récit, Klay se calma un peu avant de reprendre, les poings serrés, les cheveux lui tombant sur les yeux.
-Cela n'empêche pas qu'elle soit en danger ! Tu ne sais pas jusqu'où ils sont prêts à aller pour parvenir à l'attraper.
Roxanne se rapprocha de celui qui était énervé et posa une main compatissante sur son épaule.
-Je sais Klay, Anne... Enfin, tu sais son vrai nom, est en danger. Mais nous n'y pouvons rien.
-Qui sait s'ils ne vont pas aller jusqu'à bloquer toutes les villes !
-C'est déjà en cours de réalisation, intervint une voix.
Les liés par le sang portèrent vivement leur regard vers l'entrée du couloir. Là se tenait une femme à la chevelure violette et aux yeux rouges, habillée d'un haut à manches longues blanc aux décorations triangulaires argentées, d'une jupe blanche et de grandes bottes blanches. Ses yeux scintillaient derrière ses lunettes rondes. La seule championne Pokémon passa devant son petit frère.
-Qui êtes-vous ? demanda t-elle froidement.
-Je m'appelle Millénia, chef de la Millénium Corporation. Et je crois savoir que Sa Majesté devrait se trouver ici... Mais nous ne la trouvons pas.
Tout en parlant d'une voix presque nonchalante, la jeune femme avançait vers Roxanne et Klay. A la fin de sa dernière phrase, son ton devint plus agacé.
-Donc, reprit-elle, Sa Majesté n'est pas ici. C'est pourquoi nous allons prendre des mesures. Par là, je veux dire bloquer les villes et les lieux tels que le Site Météore et surveiller toutes les formes possibles de circulations, qu'elles soient routières, aériennes ou maritimes.
-Et que faites-vous dans mon arène en ce cas ?
Millénia eut un sourire supérieur et amusé.
-Vous ne m'avez pas comprise Roxanne.
Elle s'arrêta de marcher et claqua des doigts. Quelques hommes armés de curieux fusils semblables à ceux qu'on peut voir dans les films tels que « Godzilla », investirent rapidement l'arène. Deux d'entre eux encadrèrent Roxanne et son jeune frère. Millénia termina alors sa phrase :
« Désormais, Mérouville nous appartient. »
Il y avait longtemps déjà que Daryn avait quitté le ciel de Mérouville pour celui déjà plus rassurant des prairies de la route 116, qui menait aussi au tunnel Mérazon, creusé dans la montagne.
Continuer vers le nord ou faire demi-tour pour se rendre à Myokara pour avoir le deuxième badge ? C'était un fameux dilemme pour la dresseuse du Dracaufeu. On disait partout qu'avoir les huit badges donnait l'accès à l'endroit qu'elle cherchait. Mais ce n'était qu'une rumeur. Et si, encore une fois, elle s'était montrée trop naïve ? Après tout, ça n'était peut-être pas vrai du tout.
-Daryn... A ton avis, au nord ou au sud ?
Un rugissement doux lui répondit.
-... Comme je veux ? Mais... (Un soupir s'échappa, révélant son indécision) je ne sais pas quoi faire...
Le dragon du feu grogna un peu plus fort, comme pour l'éclairer sur la marche à suivre. Lucie encouragea d'un cri bref.
-Ah ! Oui, c'est une idée. On descend, Daryn. Accroche-toi Lucie-chan !
Tandis que le Pikachu agrippait la taille d'Anne, Daryn remonta pour faire un virage en tête d'épingle vers le bas, ce qui le plaça à la verticale. Puis il descendit à toute vitesse vers le sol où il atterrit cependant en douceur, comme le jour même à Mérouville. Sa dresseuse atterrit souplement sur le sol et tira de son sac à dos un ordinateur portable muni de deux cercles métalliques sur la partie supérieure du boîtier. L'engin s'alluma rapidement et révéla bientôt le bureau où s'affichaient les icônes menant à certains dossiers tels que « mes documents », « ma musique » et « mes images ». Une autre icône menait à un logiciel intégré à l'ordinateur. C'est sur cette icône qu'Anne cliqua grâce à sa souris digitale.
-Alors...La carte de Hoenn... Village Myokara... Voilà !
Sur l'écran s'affichait maintenant tout ce qui concernait le village Myokara et comment s'y rendre. Tandis que la jeune fille parcourait rapidement le clavier de ses doigts, son Dracaufeu et son Pikachu profitèrent de cet instant de répit pour entamer une petite sieste.
-C'est une île possédant une grotte qui a l'air intéressante pour s'entraîner contre les Makuhita, qui sont les Pokémon de prédilection du Champion... Hein ? « Nunuche Danse » ? C'est quoi cette connerie ?...
En scrutant toujours l'écran où elle lisait le terme « Nunuche Danse », Anne prit les Pokéball encore pleines à sa ceinture et libéra ses autres pokémon, qui se mirent à profiter de la journée à leur tour.
-Décidément, la mode n'est vraiment pas la meilleure chose au monde... Alors, pour y arriver on peut emprunter ce chenal qui m'a l'air intéressant pour faire quelques combats avant l'arène de Myokara... Et le badge Poing est le deuxième à gagner si je veux...
Tout à coup, elle cessa toute activité en jetant un coup d'œil par-dessus son écran, pour surveiller ses Pokémon. Ceux-ci observaient tous vers un même endroit, apparemment hypnotisés par ce qu'il y avait à gauche derrière leur entraîneuse. Laquelle se retourna brusquement.
-Personne... C'est bizarre... Bon ! Et maintenant voyons ce qu'il y a si je décide de poursuivre vers le nord ?... Le site Météore... Autequia qui peut me mener au Mont Chimnée et directement à la quatrième arène... Hum, à quoi sert d'avoir le quatrième s'il me faut après redescendre pour aller chercher les autres ?... Un bruit derrière elle, comme un déplacement dans l'air, lui fit à nouveau détourner son attention de l'écran. Toujours rien... Et une nouvelle fois, Anne retourna à ce qu'elle faisait. Pendant deux bonnes minutes, rien ne rompit le silence à part le bruit des touches que la brune enfonçait en cherchant les informations nécessaires pour son voyage.
-Bref, je pense que je vais aller vers le sud... Seulement je passerai par l'océan... Plus exactement, je vais faire un peu de plongée si je trouve la CS 08.
-Pika pika pikachu pi ?
-Ca te gênera de reprendre place dans ta Pokéball quand on sera près de l'océan ?
-Pi ! Pikachu pikapi chu.
Lucie n'avait aucune envie de se mouiller, car étant un Pokémon électrique, elle risquait d'électrocuter tout le monde à la moindre petite attaque. De plus, elle n'était pas franchement fan de l'eau.
-C'est bien ce que je me disais... Daryn et Densetsu ?
Le grand Dracaufeu se redressa et répondit par un rugissement sourd. Le Feunard femelle émit un petit jappement.
-Tous les deux, je vais vous transférer sur le pc quand on sera au bord de l'océan. Crocrodil ?
Le Pokémon Eau sautilla joyeusement jusqu'à sa dresseuse qui le regarda en souriant.
-Toi Crocrodil, j'ai besoin de toi dès maintenant pour apprendre la CS que voici.
Entre son pouce et son index, Anne tenait un petit tube en inox qui faisait penser à un échantillon de parfum, mais dont l'orifice était bleu. Dessus était l'inscription « CS 03 ». Les CS et CT ne s'activaient que lorsque l'on appuyait sur le haut du tube. Là s'affichait toujours sur le Pokédex (ou sur l'ordinateur en ce cas précis) : « Apte » ou « Pas apte ». La CS 03 contenant Surf, une capacité aquatique, lorsque la brune activa la CS, le mot « Apte » s'afficha sur son écran ainsi qu'une description de l'attaque Surf. Crocrodil ouvrit en grand les deux yeux. Un cône bleu lumineux sembla sonder son œil gauche tandis que la CS inscrivait l'attaque Surf et son déroulement dans sa mémoire d'une mystérieuse façon. Après quelques secondes, le cône se referma en un long trait puis disparut.
-Voilà, maintenant je pourrai surfer avec toi si j'arrive à te faire évoluer avant notre arrivée à l'océan. Cela ne devrait pas être dur si on s'y prend dès maintenant... seulement si tu veux bien sûr.
Le caïman pokémon effectua un salut militaire. Visiblement il était entièrement d'accord. Anne rangea la CS, qui, contrairement à une CT, pouvait se réutiliser à l'infini.
-Revenez tous !
Les cinq Pokémon qui le devaient rejoignirent leur Pokéball. Lucie rejoignit sa dresseuse et lui demanda dans son langage pourquoi elle ne continuait pas sa route dans les airs.
-C'est très simple Lucie, répondit la questionnée en commençant à avancer, sac au dos. La Millenium s'attend à ce que je passe par les airs pour rejoindre le plus vite possible Myokara. Seulement je ne leur ferai pas ce plaisir et je passerai par les plus petits chemins s'il le faut... Avec Regina.
-Pika pika pichupika ?
-Juste après avoir rangé ma CS. J'ai mis Girafarig dans la boîte 5 et j'ai pris Regina à la place.
Avec un clin d'œil, l'entraîneuse de Pokémon sortit une Speed Ball de son sac. Il y avait déjà pas mal de temps qu'elle avait changé Regina de Pokéball. La jeune fille avait prévu de la remplacer par Arcanin quand elle serait trop fatiguée et d'utiliser le système de soin installé sur son ordinateur portable. La Speed Ball, de par un lancer de sa propriétaire, s'éleva dans les airs et ne tarda pas à libérer le splendide Galopa femelle qu'elle contenait. La seule humaine lui grimpa sur le dos, Lucie sur sa tête, puis la lança au grand galop.
Un peu plus loin, un jeune homme vit grossir peu à peu un nuage de poussière à l'horizon. Depuis le temps qu'il attendait qu'elle passe enfin, elle arrivait. Comme prévu, elle montait un de ses Pokémon les plus rapides. Cela allait peut-être blesser le Pokémon cheval, mais il n'avait pas le choix. Il devait l'affronter et pour cela encore fallait-il l'arrêter.
Il décrocha une Hyper Ball de sa ceinture et la lança pour qu'elle libère le Pokémon qu'il lui fallait pour la stopper juste entre deux arbres sur sa trajectoire.
Cinq minutes après, quand Anne aperçut le gros rocher qui lui barrait le passage, elle émit un claquement de langue pour encourager Regina à sauter. Le Pokémon Cheval se ramassa sur lui-même mais au moment où il allait accomplir son action, debout sur ses pattes arrières, le rocher lui tapa dans le ventre via sa tête, l'envoyer valser sur le sol et faisant voltiger sa cavalière ainsi que le Pikachu sur sa tête.
La brunette se redressa précipitamment et courut à son Pokémon en criant son nom. Heureusement, Regina n'était pas blessée, juste un peu secouée. Anne lui caressa l'encolure en réfléchissant à voix haute.
-C'était une attaque bélier ça... Qui a bien pu placer intentionnellement son Pokémon ici ?
-C'est moi. J'en suis désolé mais il fallait que je t'arrête.
A ce moment, la fillette tourna la tête avec étonnement.