Le badge roche
Le lendemain, Anne se leva de bonne heure et plia bagage en prévision de son prochain départ. Puis elle sortit ses Pokémon et leur donna à chacun à manger.
-Bon…, dit la brune en caressant l'encolure de son Girafarig. Espérons que je n'aurai à battre qu'elle...
La jeune rêveuse mangea un peu à son tour, quand ses compagnons eurent fini leur repas. Pendant qu'elle se ravitaillait, toujours plongée dans ses pensées, Lucie et ses homologues d'espèce en profitèrent pour s'étirer un peu, histoire d'être bien réveillés le moment venu. Daryn, en battant un peu des ailes pour les désengourdir, créa un souffle de vent qui projeta Lucie et Crocrodil en arrière. Les trois autres étaient placés aux côtés du grand dragon aux yeux émeraude et s'esclaffaient avec lui. Les deux Pokémon de types contraires se jetèrent sur le dragon du feu pour le chatouiller, en faisant au passage sourire leur dresseuse. Les jeux de ces Pokémon dressés remplissaient la forêt d'une atmosphère bon enfant.
Toutefois, lorsque Anne se leva et prit son sac, tous se mirent furent sous ses ordres, en se faisant toutefois presque violence pour ne pas éclater de rire après leur concours de grimaces.
Nôryoku, Crocrodil, Macronium et Densetsu regagnèrent leurs Pokéball.
-Prêt pour un peu d'exercice, Daryn-chan ?
Pour toute réponse, le Dracaufeu mit sa patte au niveau de son front, claqua des talons et émit un grognement. Puis, il s'abaissa le plus près possible du sol pour laisser montrer sa dresseuse. Laquelle tendit le bras pour que Lucie puisse grimper sur son épaule avant de le faire.
-En avant, mon ami ! On a un match à gagner !
Avec un nouveau grognement, Daryn décolla, puis franchit la cime des arbres. Sur son passage, des Roucool, des Piafabec et des Nirondelle effarouchés détalèrent à tire-d'aile. Le reptile ailé s'éleva encore dans le ciel jusqu'à ne pas sembler plus gros qu'une souris. Là, il se plaça à l'horizontale et prit de plus en plus de vitesse. Ce trajet allait être très court.
Cinq minutes plus tard environ, le Dracaufeu de cinq mètres plongea en piqué vers l'arène, les ailes quasiment repliées vers l'arrière, le vent violent faisant voler la longue queue de cheval brune d'Anne et le ruban mauve de son Pikachu femelle.
Brusquement, Daryn redressa et se mit à la verticale pour atterrir enfin devant le bâtiment. Heureusement, ses passagères étaient habituées à ses réactions sans ménagement. Et ce fut sans dommage que l'humaine du trio sauta au sol, son Pokémon électrique sur l'épaule.
-Ok Daryn, reviens !
Le rai de lumière rouge lui fit réintégrer sa Royal Ball. Puis, Anne marcha jusqu'à la grande porte à deux battants, qu'elle poussa, pour entrer dans la grande arène.
A l'intérieur, c'était tout simplement une grande allée de carrelage bleu entourée de hauts murs, qui faisait deux virages en épingle à cheveux avant d'atteindre la Championne. Les pas de la jeune fille la conduisirent jusqu'au premier des deux virages. Etrangement, la partie où elle se trouvait était très large... Assez large pour former une arène Pokémon. Au moment précis où la fillette avait ces pensées, un dresseur sauta du faîte du mur pour le rejoindre sur le sol.
-Tu es à l'endroit parfait ! A l'attaque Racaillou !
Le Pokémon Roche jaillit de sa Pokéball.
-Bon, je crois que je n'ai pas trop le choix… A toi Crocrodil !
En face de la pré évolution de Gravalanche apparut l'évolution de Crocrodil, qui sautait d'une patte sur l'autre, joyeux. Le dresseur adverse eut un sourire méprisant :
-Tu ne sais même pas tenir ton Pokémon...
-Disons que je le laisse être lui-même. Tu vas t'apercevoir qu'il est parfaitement bien dressé.
-Charge !
L'être des roches fonça sur celui de l'Eau à grande vitesse, mais Crocrodil, sans qu'aucun ordre ne soit donné, se mit d'abord en équilibre sur une patte, puis se propulsa dans les airs. Avec un superbe salto avant, il se retrouva derrière Racaillou. Lequel ne parut pas apprécier, ainsi que son dresseur qui ordonna une nouvelle Charge. La même esquive fut pratiquée par le Pokémon de l'adversaire du seul garçon.
-Super Crocrodil ! Maintenant prépare un Pistolet à O !
-Racaillou attaque éboulement ! Le Pokémon Roche se propulsa très haut dans les airs et se laissa ensuite retomber droit sur son adversaire. Le caïman bleu le regarda d'un air joyeux en dansant. Puis il prit une grande inspiration et lança avec sa gueule un grand jet d'eau qui frappa de plein fouet Racaillou. Ce dernier, affaibli, tomba à côté de sa cible, qui en profita pour le renvoyer vers son dresseur d'une attaque aquatique fantastique, constituée d'un très puissant jet d'eau propulsé via la gueule de Crocrodil à la vitesse d'un boulet de canon : l'Hydrocanon.
Cet Hydrocanon mit fin au match en envoyant Racaillou au tapis définitivement. Le match avait été court et le dresseur adversaire d'Anne n'en revenait pas.
-Reviens mon ami, tu t'es bien battu.
-Crocrodil, tu restes dehors, je sens que j'aurai besoin de toi.
-Au fait ! Tu es une… Mais la dresseuse n'attendit pas le compliment lui signifiant qu'elle était douée, elle partit immédiatement avec son Pokémon d'Eau et l'autre de type contraire. Le premier cité dansait en marchant et faisait des cabrioles, ce qui faisait rire son entraîneuse et Lucie.
Au deuxième virage, qui était exactement comme le premier, se trouvait un deuxième dresseur, un peu plus grand que le premier, qui faisait rebondir une Pokéball dans sa main.
-Mon ami m'a prévenu de ton arrivée par talkie-walkie. Ce sera un deux contre deux.
Anne ne proféra pas un son. Prenant cela pour une incompréhension de sa phrase précédente, le seul garçon continua à parler :
-Affronte-moi et tu pourras passer ! s'écria t-il en se penchant vers l'avant pour lancer sa Pokéball.
La sphère rouge et blanche libéra un autre Racaillou. Crocrodil, Lucie et leur dresseuse se regardèrent d'un air ennuyé.
-Vas-y Crocrodil, dit la dernière citée.
Après un signe de tête affirmatif, l'évolution de Kaiminus se plaça dans le champ de bataille.
-Il m'a aussi prévenu de ce que tu allais faire !
-Vraiment ? lâcha Anne, le laissant perplexe.
Racaillou se lança à la charge. Il était plus puissant et plus rapide que l'autre. Crocrodil fit un grand bond dans les airs et Racaillou s'immobilisa en constatant que l'alligator Pokémon se trouvait au-dessus de lui. Le Pokémon Roche prépara son poing.
-C'est ça ! Prépare-toi pour un Ultimapoing ! l'encouragea son entraîneur.
-Go Crocrodil !
Sur ces mots, le concerné se positionna tête vers le bas et se mit à tournoyer sur lui-même, un peu comme une toupie. En même temps, il opéra un pistolet à O qui forma un cône d'eau glacé déferlant et déferla sur l'adversaire de type faible à celui de l'attaque.
-Bien ! Puis fais une attaque Mâchouille !
Une fois de plus, la fillette se félicita de lui avoir appris cette attaque puissante. Elle se souvenait très bien qu'elle l'avait énormément entraîné pour qu'il puisse maîtriser la terrible offensive. Le reptile Pokémon atterrit avec souplesse tandis que Racaillou essayait tant bien que mal de retrouver ses esprits après la douche froide qu'il avait prise. Son adversaire en profita et bondit sur lui pour le mordre en plusieurs endroit, ce qui eut un effet considérable après son affaiblissement par l'élément aquatique. Toutefois, l'effet ne fut pas assez important pour le mettre KO, il le fut en revanche assez pour l'effrayer.
-Allez !
-Racaillou charge !
Mais le Pokémon Roche n'avait plus de force et une simple attaque Ecume à bas régime suffit à l'envoyer au tapis. Crocrodil fit plusieurs saltos pour célébrer à sa manière cette nouvelle victoire.
-OUAIS ! Bien joué ! C'était génial ! s'écria celle qui l'avait dressé.
Elle courut à sa rencontre et le Pokémon bleu lui sauta dans les bras. Anne câlina longuement le vainqueur de la première manche tandis que le dresseur adverse rappelait son Racaillou en lui disant avec chaleur qu'il avait fait tout ce qu'il avait pu puis prenait une nouvelle Pokéball. La brune brandit la Superball et le rayon rouge rappela le gagnant du combat précédent à l'intérieur. Celle à l'accent décrocha une Pokéball verte marquée d'une feuille de sa ceinture. Les dresseurs adversaires lancèrent l'objet sphérique qu'ils tenaient au même moment.
-J'ai choisi Onix ! se vanta le membre de l'arène.
-Sincèrement désolée de te battre si facilement...
Mais quand il vit le Pokémon de la chalengeuse, il ne put retenir un sourire. Un Macronium… comptait-elle gagner avec ce ridicule Pokémon Plante ? Cette fille aurait plus gagné à continuer avec son Pokémon aquatique.
-Maaaaa ! cria Macronium, déterminé à gagner.
-Si j'étais toi, prévint Anne. J'éviterais de sous-estimer Macronium.
-Onix attaque étreinte !
Le grand serpent de Roche agita sa queue avant de vivement la lancer sur l'évolution de Germignon. Laquelle sortit ses lianes à une vitesse impressionnante. Les fouets naturels claquèrent dans les airs, bruit dû au mur du son qu'elles avaient dépassé un instant.
-OH !
Anne croisa les bras et s'autorisa un sourire... C'était le sourire le plus arrogant que le seul être masculin avait jamais vu... Il enrageait. Macronium avait tout simplement bloqué l'attaque d'Onix grâce à ses lianes fouets.
-Tranch'herbe !
-Libère-toi ! Charge !
La charge fit Onix se jeter en avant tandis que d'une rotation de la longue feuille de sa tête, Macronium lançait une série de trois autres feuilles coupantes capables de trancher de l'acier. Lesquelles frappèrent durement le Pokémon Roche/Sol. Une autre série le bloqua à nouveau lors d'une nouvelle tentative d'offensive.
-Onix, ressaisis-toi, enfin ! Ce n'est qu'un vulgaire Macronium !
Anne sourit, Macronium serra ses lianes plus fort en sentant la pré évolution de Steelix résister et envoya plusieurs autres séries de Tranch'herbe qui malmenèrent sérieusement son adversaire des Roches.
Plus loin, une autre jeune fille eut un sourire.
Roxanne s'était juchée sur le mur et observait le combat avec beaucoup d'intérêt. La seule autre fille était une bonne dresseuse. Elle utilisait beaucoup les atouts naturels de ses Pokémon.
Anne… Non, ce n'était pas cela son prénom, et la championne le savait depuis déjà plusieurs heures.
« Vais-je l'appeler par son vrai nom ?... Non, je ne pense pas. »
Quant à Tony… Il demandait trop à son Onix. Les Macronium pouvait retenir quasiment n'importe quoi avec leurs lianes et couper de l'acier avec leur Tranch'herbe. Il méritait la petite leçon qu'il allait prendre.
-Attaque finale Macronium ! Lance-soleil !
Le long élément naturel qui ornait la tête du Pokémon se mit à briller au fur et à mesure qu'il amassait de l'énergie.
-Onix ! Dégage-toi !
Curieusement, le concerné parvint facilement à se dégager et entama une charge furieuse contre son geôlier.
Roxanne savait d'avance ce qui allait se produire. Tony surestimait la vitesse d'Onix. Il n'y avait pas si longtemps que cela qu'il avait commencé à le dresser.
Et la victoire fut aisément remportée par la fille des deux pour la deuxième fois, lorsque Macronium usa d'un lance-soleil très puissant qui envoya Onix au tapis. Le reptile au corps formé de roches produisit un grand bruit d'éboulement en atterrissant près de son maître, les yeux clos, complètement Knock Out (KO pour les incultes).
-Oh... Ca alors...
-Eh oui ! C'est ce « vulgaire Macronium » qui vient de me faire remporter le match…, dit Anne.
-Reviens Onix... Tu as combattu comme tu pouvais.
Le vaincu réintégra sa sphère technologique. La gagnante du match, pendant ce temps, remerciait son Pokémon Plante par des caresses et de gentils mots qui firent fermer les yeux de plaisir au vainqueur de la manche.
-C'était vraiment super, termina la dresseuse brune. Reviens Macronium.
Une fois son Macronium rappelé, Anne leva les yeux vers Lucie, toujours juchée sur sa tête.
-Ca va Lucie-chan ?
-Pika !... PIKACHU !
Celle sur qui le Pikachu était juchée leva les yeux à l'exclamation de ce dernier. Plus loin, debout sur le mur, elle aperçut la Championne. Laquelle se retourna et fit un grand bond. Anne ne fit ni une ni deux, elle s'élança vers le combat final de cette arène à toute vitesse. Le Pikachu femelle sauta à terre pour la suivre et la dépasser à la même allure.
Roxanne était déjà à sa place, à droite du champ de bataille. L'arbitre aussi était prêt. Il ne manquait plus que la chalengeuse, qui gagna la gauche du champ de combat quelques secondes plus tard avec un joli dérapage bien contrôlé, précédée d'une demi seconde par son Pokémon Electrique.
« Bienvenue. Anne, c'est ça ? »
Seul un signe de tête répondit à sa question.
-Bien. Ce match sera à deux contre deux. Et n'espère pas gagner facilement, j'ai toujours été première de ma classe à l'Académie.
-Je n'en doute pas une seconde.
Celle entre douze et treize ans savait que si le niveau des deux autres n'était pas fantastique, celui de la Championne serait beaucoup plus impressionnant. Les deux dresseurs avaient sûrement été placés là pour baisser la garde des challengeurs. C'était une belle stratégie.
-Pour commencer, j'appelle Racaillou !
-C'est le troisième que j'affronte… Macronium à toi !
Un nouveau Racaillou apparut. Anne fronça légèrement les sourcils. Celui-là avait l'air plus fort, plus entraîné que les deux autres. En face de lui, Macronium, toujours en forme. Onix avait un niveau inférieur à celui de Racaillou, c'était pour cela que l'être des Plante l'avait vaincu si facilement.
-Racaillou attaque Tomberoche !
-Stoppe-le avec tes lianes !
Les fouets naturels claquèrent dans les airs en étant lancés vers l'être des roches, lequel se roula en boule, comme un hérisson, et se propulsa dans les airs, très haut. Les lianes manquèrent leur but. Macronium leva la tête et réorienta son coup tandis que Racaillou redescendait à vitesse grand V en prenant simultanément vitesse et force. Les lianes de Macronium claquèrent à nouveau...
Mais l'adversaire était encore trop loin. Le deuxième coup manqué, l'évolution de Germignon s'écarta prestement. Racaillou frappa le sol, mais rebondit et partit à nouveau vers le plafond.
-Cette fois attend mon signal ! ordonna Anne.
La pré évolution de Gravalanche redescendait à nouveau vers sa cible.
-Bien ! Entame la manœuvre de frappe ! cria sa dresseuse.
La brune gardait un œil sur l'adversaire de son Pokémon Plante. Elle le vit préparer son poing en le mettant vers l'arrière. Il était presque à l'endroit idéal pour le saisir. Et ça, Macronium l'avait vu aussi. Mais il fallait attendre le signal.
-Maintenant !
Macronium lança ses deux lianes à la vitesse de l'éclair. Les armes des plantes agrippèrent solidement le bras tendu de Racaillou.
-Essaie de te libérer !
Avec son autre bras, le Pokémon de Roxanne tenta d'arracher les fouets naturels. Mais ils étaient très solides et il n'y parvint pas. Il fit même que son adversaire resserre les entraves.
Macronium commença à faire tournoyer ses lianes comme des lassos, avec Racaillou au bout de celles-ci. Roxanne observait.
-Racaillou !
Que faire ? Macronium allait acquérir de la force au lancer en le préparant ainsi. Racaillou risquait de lourds dommages.
-Maintenant !
-Boul'armure !
Juste à ce moment, Macronium projeta son adversaire vers le plafond à grande vitesse. Le Pokémon roche s'y écrasa, créant un nuage de poussière.
-Tranch'herbe !
Le Pokémon végétal lança trois séries de feuilles tranchantes vers le nuage brun clair. Elles y disparurent.
Roxanne serra les poings en espérant que son Pokémon ne soit pas déjà KO. Le nuage se dissipait lentement... Mais il finit par disparaître.
Racaillou était toujours debout, quoiqu'il fût bien blessé. Macronium ressentait, lui, les tous premiers signes de fatigue. Sur la paroi du haut, des fissures prouvaient l'efficacité de la défensive Boul'armure, mais les blessures de Racaillou témoignaient de la puissance des Tranch'herbe.
-Le combat continue Anne ! lança Roxanne.
Aucune réponse. Un simple sourire fit savoir que le combat prenait pour la brune une tournure intéressante.
-Racaillou attaque charge !
-Tranch'herbe !
La vitesse de Racaillou surprit la chalengeuse. Il évita sans problème la douzaine d'éléments naturels coupants. Par contre, Macronium esquiva à son tour l'offensive de son adversaire, qui pourtant essaya plusieurs fois de suite de le frapper, sans succès.
-Commence à charger ! s'écria Anne.
Macronium s'immobilisa aussitôt et la feuille du sommet de son crâne débuta sa concentration d'énergie. Roxanne savait qu'elle devait faire vite.
-Tomberoche !
-Fouet lianes !
Durant qu'il chargeait, et cet évènement marqua la dresseuse aux longs cheveux noirs, l'évolution du starter plante de Johto lança ses lianes, sans pour autant stopper sa collecte d'énergie. Comme auparavant, les fouets des plantes claquèrent, mais plus violemment, et stoppèrent les deux bras de Racaillou.
-Force ! Tire-le ! cria la grande sœur de Klay.
Le Pokémon de la Championne opéra une forte traction sur les lianes fouets. Son adversaire se contenta de baisser la tête et de résister de toutes ses forces. Le chargement ralentit un peu. Mais il était presque terminé.
-Encore cinq petites secondes, Macronium-chan ! encouragea la dresseuse brune.
Le concerné suait à grosse goutte à essayer de ne pas se laisser tirer par le Pokémon Roche. Lequel était dans le même état mais continuait à tirer sur les lianes. Macronium baissait de plus en plus la tête pour tenter de se rassembler le plus possible sur lui-même, mais il commençait à faiblir et glissait très lentement vers l'avant.
-GO ! cria alors sa dresseuse.
Aussitôt, la première évolution de Germignon se redressa, puis abaissa à nouveau la tête pour mieux lancer l'énergie solaire qu'il avait concentrée via sa feuille crânienne. Le puissant rayon de lumière blanche frappa Racaillou de plein fouet, le vidant de presque toute son énergie et le laissant retomber sur le sol.
-Coud'boule ! ordonna de l'achever celle à l'accent étranger.
Macronium, enfin libéré, courut à grande vitesse jusqu'à son adversaire des Roche et le percuta avec sa tête en la relevant avec le choc pour le projeter dans les airs.
Cette fois, le premier Pokémon de Roxanne était KO, aux pieds de celle-ci.
-OK mon ami, reviens. Tu t'es très bien battu.
-Tu as été génial Macronium. Viens te reposer.
Il était maintenant l'heure de la seconde et dernière manche. Toute victoire de la part de Roxanne signifierait implacablement un match nul, et donc une troisième manche pour déterminer le vrai vainqueur. Anne baissa les yeux vers Lucie, debout à côté d'elle.
-Tu es prête, Lucie-chan ? demanda la dresseuse.
-Pikachu ! répondit Lucie.
-Alors à toi !
La concernée fit deux bonds pour arriver dans le champ de combat. La Championne de la ville décrocha une nouvelle Pokéball de sa ceinture et la lança... La sphère technologique libéra sur le terrain un Tarinor qui semblait en pleine forme.
« Hmmm… Un Pikachu contre mon Tarinor… Cela cache quelque chose, j'ai intérêt à me méfier. »
-Ce Pokémon est-il ton premier ? demanda tout haut la plus âgée des deux.
-Pas du tout… Mais Lucie est leader féminin de mon équipe.
Tarinor et Lucie étaient prêts à s'affronter.
-Tarinor attaque charge !
-Hâte !
Tarinor était plutôt lent. Le Pikachu d'Anne n'eut aucun effort à faire pour le distancer. Seulement, l'onde de choc qui résulta de l'attaque du Pokémon Roche incita son adversaire à se tenir sur ses gardes.
-Montre-lui ce que tu sais faire !
-Allez Lucie !
Cette fois, la chalengeuse avait fini de jouer. Elle n'avait pas du tout l'intention d'attendre que le Pokémon de Roxanne se réveille. Si c'était une Championne, elle devait se débrouiller pour ne pas lui faire perdre son temps.
Sur l'ordre de sa dresseuse, l'évolution de Pichu commença par éviter l'attaque de Tarinor. Puis elle entama une sorte de danse rituelle.
-Vas-y Tarinor !
-Danse pluie ! Au moment où l'être des montagnes entamait son offensive, un peu plus rapidement que les autres fois, des nuages noirs apparurent au-dessus du champ de bataille. Des milliers de gouttes commencèrent à tomber sur le sol et à tremper les deux Pokémon. Tarinor frissonna. Il détestait l'eau.
« C'était donc ça » songea Roxanne. « Son Pikachu possède l'attaque Danse pluie. »
-Prépare-toi Tarinor !
-Attaque Tonnerre, Lucie !
Cette dernière concentra grâce à ses joues une bonne quantité d'énergie électrique qu'elle libéra ensuite dans l'arène, électrocutant au passage son adversaire violet, que l'eau avait rendu vulnérable à ses offensives spéciales. La puissance des éclairs créa une petite explosion. On ne vit donc pas ce qui se passait sous le nuage de poussière qui se souleva.
Roxanne observa la mine quasiment impassible de son adversaire durant ce temps. C'était les yeux les plus étranges qu'elle avait jamais vus. Un regard cannelle avec des reflets noisette glacés et un cercle noir d'une parfaite netteté renforçant ses pupilles. Un cercle bleu presque inexistant entourait le cercle sombre. Sous les cils de taille moyenne, la grande sœur de Klay ne percevait cependant pas grand-chose comme émotion, comme si un voile masquait la jeune fille brune.
« On dit que les yeux sont le miroir de l'âme… Mais que renferme celle-ci ? » se demanda la championne.
Finalement, la vision redevint possible et on vit que Tarinor était toujours debout, bien que sérieusement touché.
-Lance-boue !
Le terrain était favorable à cette attaque. Tarinor commença à s'agiter dans la boue formée grâce à la pluie et à en projeter partout, et particulièrement en direction de Lucie.
-Pikaa !
-Du calme ! Utilise hâte et essaie de te rapprocher le plus possible de lui !
-Je t'attends ! Tarinor prépare-toi !
Lucie alla de plus en plus vite pour éviter les projectiles boueux de son adversaire, lequel se préparait visiblement à sa dernière attaque contre le Pikachu, qui sauta dans les airs...