Une dresseuse très spéciale
Mérouville était très animée ce jour-là. Une troupe de dresseurs acclamaient deux de leurs collègues qui se battaient vaillamment. L'un d'eux, brun, dirigeait un Spinda et semblait en grande difficulté. L'autre, beaucoup plus sûr de lui, avait un Seviper qui étreignait violemment le panda tacheté. Celui-ci se dégagea mais reçut un violent coup de queue qui le fit reculer. Le nom de Klay retentit dans les rues.Et, justement, dans ces rues se promenait quelqu'un de spécial.A première vue c'était une jeune fille comme les autres. Elle était brune, sa longue chevelure était attachée en une queue de cheval. D'une douzaine d'années, l'inconnue portait un court haut noir s'attachant par des lacets de cuir, des protèges poignets noir avec des lacets du même genre remontant un peu plus haut que le coude, un jean bleu foncé et des bottes brunes. Sur son nez, des lunettes noires cachaient ses yeux brun cannelle.Elle n'avait vraiment rien de particulier, à part peut-être le pendentif en forme de griffe de dragon autour de son cou.
A ses côtés marchait un joli Pikachu femelle, avec une mèche sur la tête et portant un foulard mauve autour du cou.
En entendant les cris de la foule de ses collègues dresseurs, la jeune fille tourna la tête.
-Tiens tiens... Un match, dit-elle. Ca te tente Lucie ?
-Pika ! (Ouais !)
-Je le savais.
Dresseuse et Pokémon se sourirent et coururent jusqu'à l'endroit où se finissait le duel. Seviper achevait sa morsure finale quand elles arrivèrent.
-Reviens Spinda, tu t'es bien battu, soupira le perdant.
-Battu ? Tu appelles ça se battre ?
Klay s'esclaffa bruyamment... Et le reste de la foule avec lui. La brunette et son Pikachu se regardèrent.
-En voilà un qui a besoin d'une leçon de modestie, pas vrai Lucie ?
-Pikapi pikachu ? (Parce que tu sais ce que c'est ?)
-Ouais bon...
Le garçon aux cheveux noirs leva les bras en signe de victoire et les cris de l'attroupement redoublèrent.
-Alors ? Qui est assez fou pour se mesurer à moi ?
-Moi ! s'exclama une voix déterminée.
Un couloir se créa entre les gens rassemblés pour laisser passer la dresseuse de douze ans et son Pokémon électrique. Klay regarda dans sa direction. Malgré ses lunettes noires, son prochain adversaire avait plus l'air d'une gamine se prenant pour une grande qu'autre chose. Et ça, elle le savait bien.
-Tu es sûre ? lança Klay. Faudra pas aller pleurer après !
-Les Dragons ne pleurent pas, répliqua l'autre.
Elle avait fini son trajet et se tenait à une dizaine de mètres de lui.
-Et, puis-je savoir ton nom ?
La dresseuse retira ses lunettes noires et secoua ses cheveux.
-Je m'appelle Anne, dit-elle.
-Moi c'est Klay, répondit l'autre.
-Okay... (Grimace de l'autre) Un trois contre trois, ça te dit ?
Klay acquiesça vivement de la tête. Seviper était déjà sur le terrain, mais il sortit une Pokéball et le rappela. Le vainqueur du précédent match voulait faire durer un peu cette fois.
-Pokéball go !!! s'écrièrent les deux adversaires en même temps.
Le duel commençait. Les Pokémon allant s'affronter étaient un Heledelle et un Feunard.
-Tss... Pathétique, dit le maître d'Heledelle. Charge !
-Vive-attaque Densetsu !
Heledelle évita l'attaque rapide en prenant de l'altitude, opéra un virage serré et s'apprêta à exécuter l'ordre de son dresseur. Mais le renard de Feu se retourna vivement et se propulsa avec puissance dans les airs. L'oiseau fut contraint d'éviter l'attaque en montant encore plus haut tandis que le Pokémon Feu atterrissait souplement sur ses pattes.
-Heledelle !!! Tente un Picpic !
Le bec vers l'avant, l'évolution de Nirondelle plongea en piqué vers sa cible, laquelle obéit à la voix de sa dresseuse qui lui ordonnait une attaque hurlement. Le Feunard femelle rejeta la tête vers l'arrière et poussa un long hurlement sinistre. Heledelle s'arrêta aussitôt et regagna sa position à tire-d'aile, l'air effaré.
-Ca suffit ! Attaque Piqué !
-Patiente Densetsu !
Klay vit avec surprise que le Feunard s'assit tranquillement, confiant. Pendant ce temps, le Pokémon Vol s'élevait de plus en plus haut dans le ciel. Densetsu le suivait du regard sans paraître inquiétée. Puis, brusquement, le Pokémon de Klay piqua vers son adversaire, les ailes vers l'arrière. La vitesse prise au fur et à mesure faisait apparaître autour de lui un halo d'énergie qui s'intensifiait d'instant en instant.
Alors, Feunard se leva et se plia sur ses jarrets, découvrant en partie ses crocs. Klay, trop occupé à observer la flèche jaune qu'était devenu Heledelle, ne le remarqua pas. Ce fut seulement lorsque son Pokémon fut à trois mètres du sol, en jetant un regard à Densetsu, prête à bondir, que l'adolescent réalisa ce qui allait se passer.
-GO ! s'écria Anne.
Feunard ne se le fit pas dire deux fois, elle sauta aussi haut que lui permettaient ses pattes et sa force, atteignit Heledelle et le mordit férocement à l'aile. Juste assez pour le tenir fermement, mais pas trop pour ne pas lui casser l'os.
-Génial ! complimenta la dresseuse de Densetsu. Emmène-le au sol, lâche-le et ensuite fais un Lance-flamme !
Le Pokémon renard atterrit, desserra les mâchoires puis bondit de l'autre côté de sa proie. Heledelle se releva péniblement mais ne pu s'envoler : son aile était engourdie.
-Heledelle !! Ne te laisse pas faire !
Mais Feunard ne l'entendait pas de cette oreille. Un véritable torrent de flammes sortit de sa gueule et atteignit le Pokémon Oiseau de plein fouet alors qu'il tentait de s'envoler. Quand Densetsu arrêta son attaque, il était KO.
-Génial Densetsu !
La Feunard courut vers sa dresseuse et se dressa sur ses membres postérieurs pour lui lécher le visage en agitant joyeusement ses neuf queues, les pattes avant posées sur ses épaules. Quant à Anne, elle câlinait son Pokémon en le félicitant.
-Heledelle reviens ! Tu t'es bien battu.
Le rayon de rappel fit rentrer le perdant de la manche dans sa ball. Klay en tira une autre de sa ceinture.
-OK, reviens Denset'-chan.
La foule acclama les deux dresseurs à la fois. Ce match, qui n'en était qu'au début, s'annonçait passionnant.
-GO ! cria Klay en lançant la deuxième pokéball.
-GO !! fit en écho Anne. Cette fois, ce furent un Macronium et un Crocrodil qui passèrent à l'attaque.
-J'ai l'avantage ! se vanta Kay. Macronium attaque Tranch'herbe !
Le dino des plantes fit tournoyer la feuille du dessus de sa tête. Des feuilles que son adversaire savait plus coupante que l'acier jaillirent.
-Go ! Attaque Griffe !
Crocrodil fit preuve d'une grande rapidité et détruit un à un les projectiles verts de ses griffes acérées.
-Macronium Charge !
-Poinglace !
Crocrodil se prépara à accueillir son adversaire avec son attaque de glace, mais celui-ci changea de direction au dernier moment et l'attaqua par la droite.
-Ouais ! Continue !
-Griffe Crocrodil !
Macronium bondit devant son adversaire, qui le fit reculer d'un coup de griffes, mais il revint à la charge sur la gauche. Crocrodil était rapide en ligne droite, mais sa faiblesse résidait dans le fait de tourner, et ça Klay le savait bien. A chaque fois que l'évolution de Germignon se prenait un coup de griffe en tentant d'attaquer de front, il se rattrapait sur les côtés.
-Hydrocanon !
-Ca ne sert à rien !
-Si ! A te renvoyer en arrière ! Klay voulut ordonner à son Pokémon de rester sur les côtés, mais Macronium était déjà face à son adversaire, qui prit une inspiration et lança le jet d'eau habituellement destructeur. Lequel ne fit que repousser violemment le Pokémon Plante.
-Laser Glace !
-Lance-soleil !
Le soleil, déjà au zénith, permit au Pokémon adversaire à celui du Pokémon Eau de ne pas exécuter l'attaque du même nom. Les deux spéciales partirent exactement au même moment. Le jet solaire et celui de glace se percutèrent de plein fouet.
-Crocrodil ! Essaie d'augmenter le débit !
-Macronium ! Augmente aussi !
Des deux côtés, le rayon se renforça, seulement Macronium, qui avait sûrement plus d'expérience, parvint à prendre le dessus. Et, à peine le Lance-soleil avait-il grièvement touché Crocrodil qu'il l'acheva d'un Coup d'boule qui le renvoya aux pieds de sa dresseuse. Celle-ci s'agenouilla, inquiète.
-Crocrodil !!! Tu vas bien ??
D'un grognement sourd, il lui fit savoir que ça pouvait aller.
-Bon... Reviens mon ami, tu t'es bien battu.
L'évolution de Kaiminus réintégra sa Pokéball avec bonheur, tout comme Macronium, qui fut chaudement félicité par son dresseur.
-Tu es fort Klay... C'est bien.
-Content que tu le reconnaisses.
-Attends, le match n'est pas terminé.
Anne décrocha une Pokéball de sa ceinture. Klay fut étonné qu'elle ne choisisse pas son Pikachu pour achever. Que lui réservait-elle ? En regardant bien l'objet sphérique, on s'apercevait que, de fait, ce n'était pas plus une Superball (celle de Crocrodil) qu'une Hyperball (celle de Densetsu) ... Ce n'était pas non plus une Masterball. Cette Pokéball -là était argentée et blanche, avec dessus trois perles et une petite flamme entre celles-ci. Klay décida de sortir Seviper.
-Go Seviper !ordonna t-il.
Le serpent rival de Mangriff apparut sur le terrain. Il était pour ainsi dire magnifique.
-Royalball, go ! La Pokéball royale délivra sur le terrain un Dracaufeu. Mais quel Dracaufeu ! De cinq mètres de haut, possédant des yeux vert brillant et des écailles luisantes, sa haute flamme rouge et jaune témoignait de son excellente santé.
-Seviper attaque morsure !
-Tss... Je vais finir ce match rapidement. Daryn LANCE-FLAMME !
Daryn le Dracaufeu prit une grande inspiration. Seviper semblait bien courageux, mais la foule avait du mal à croire qu'il pouvait s'attaquer à aussi grand que ce Dragon. Lequel projeta par sa gueule des torrents de flammes rouges, des flammes immenses et destructrices qui semblèrent engloutir le Pokémon noir.
Le Dracaufeu de cinq mètres n'eut besoin que d'une attaque. Une attaque pour que tout soit terminé, une attaque pour mettre Seviper KO. Il venait de le battre comme si son dresseur n'avait été qu'un vulgaire débutant. Klay se précipita vers son Pokémon.
-Seviper ! Tu m'entends ? SEVIPER !!!
Il tenait la tête de celui qu'il appelait sur ses genoux. L'interpellé remua doucement et eut un long sifflement.
-Ne t'inquiète pas, signifia une voix féminine bien connue. Daryn n'y est pas allé très fort. Il ira mieux après un petit passage au centre Pokémon.
Le garçon aux cheveux noirs rappela son Seviper puis leva la tête vers la brunette. Son Dracaufeu était derrière elle, et son Pikachu avait grimpé sur sa tête. Klay se remit sur ses pieds et les deux adversaires se serrèrent la main sous les applaudissements des gens qui se trouvaient là. Ceux-ci ne tardèrent d'ailleurs pas à se disperser.
-Ok Daryn-chan. On va aller faire un tour au centre.
Elle se retournait quand la voix du perdant du match s'éleva :
-Attends Anne. Puisque je dois aussi y aller, on pourrait y faire un tour à deux.
-Sans problème.
La demoiselle rappela son Dracaufeu et, accompagnée de Klay, alla au centre Pokémon. Là, les deux déposèrent tous leurs Pokémon ayant besoin de soins, puis ressortirent avec la mission de revenir deux heures plus tard.
-Au fait, qu'est-ce que tu fais à Mérouville ? s'enquit le seul garçon alors qu'ils se promenaient en ville.
-Je suis venue défier la Championne.
-Ah ouais ? T'es en voyage initiatique ???
Klay eut l'air décontenancé.
-T'es drôlement douée, ajouta t-il.
Ses trois dernières phrases firent rire la jeune fille. L'adolescent la fixa d'un air interrogateur.
-Je ne suis pas en voyage initiatique, Klay.
-Ben pourquoi tu veux affronter Roxanne ?
-Peut-être pour le plaisir de collectionner des badges...
Quelque chose dans la légèreté de ces paroles sonnait faux. Une telle dresseuse ne pouvait se promener là pour le simple plaisir d'avoir des badges. Non. Il devait y avoir un but précis à sa présence. Se promener le nez en l'air en affrontant de temps en temps un dresseur n'avait pas l'air d'être son style.
-Sérieusement... Tu t'intéresses à la ligue ?
-Si on veut, oui.
-Et tu es dresseuse depuis combien de temps ?
Anne leva la tête vers le ciel, les sourcils légèrement froncés, en se mordillant la lèvre inférieure. Elle rassembla dans son cœur les années passées avec ses Pokémon. Ca ne faisait pas si longtemps finalement...
-Ca fait deux ans et demi que je dresse vraiment. Mais j'ai Daryn depuis... depuis cinq ans.
-Cinq ans ! Ca explique le KO en un coup ! Vous devez vachement bien vous entendre !
-Oui, c'est plus un ami qu'autre chose. Quand je l'ai eu, c'était encore un petit Salamèche... Enfin, façon de parler.
Ils marchaient depuis près d'une heure dans Mérouville. Et cela faisait beaucoup plus d'une heure que Klay avait fait la connaissance d'Anne. Pourtant, c'est seulement à cet instant précis qu'un détail le frappa. Quelque chose de subtilement mélangé à ses paroles, mais perceptible quand il n'y avait pas trop de bruit, comme aujourd'hui...
Anne avait un accent. Un tout petit accent qui ne changeait en rien sa voix douce, mais qui faisait que sa manière de parler était différente. La brunette était étrangère. Mais de quel pays venait-elle ainsi ?
Seulement, mettant fin à la réflexion du seul garçon, la dresseuse regarda l'horloge sur le mur d'un immeuble.
-Hé ! Nos Pokémon attendent ! Faudrait peut-être aller les chercher !
Les deux adolescents coururent d'une traite jusqu'au centre Pokémon. Là, l'infirmière leur remit leurs Pokémon, en pleine forme. C'est d'ailleurs à l'entrée du centre que le duo se sépara. Malgré l'insistance de Klay, Anne préféra aller en dehors de la ville pour passer le reste de la journée et la nuit.
-Ok. Mais à mon avis, on se reverra bientôt.
-Puisque tu le dis, Klay...
Une fois que sa nouvelle rencontre se fut éloignée, Lucie intervint de sa petite voix claire :
-Pika pikachu pikapi ?
-Hm ? Eh bien, je ne sais pas si tu as la même impression que moi, mais ce doit être le petit frère de Roxanne.
-Pika !
La jeune fille resta encore un peu devant le centre, le temps de chausser ses rollers. Puis, Lucie lui monta sur la tête et elle partit à toute vitesse.
***-Alors... Roxanne a des Pokémon Roche. Donc... Assise sur un rocher, Anne était en train de chercher quels Pokémon de son équipe elle allait utiliser pour battre la première Championne de Hoenn. Devant elle, se trouvaient Lucie, Daryn, Densetsu, Crocrodil, un Girafarig et un Macronium.
-Ok... S'il y a un match avant celui de demain... Macronium, Crocrodil et Lucie vous passerez devant. J'utiliserai Nôryoku en dernier recours.
Puis la future chalengeuse de Roxanne rappela cinq de ses six Pokémon. Elle s'autorisa alors un petit moment de répit. La brune laissa le vent soulever sa longue chevelure et la rafraîchir un peu, car il faisait chaud en cette fin d'après-midi. Klay était un jeune garçon très sympathique, mais il n'avait aucune idée de qui était vraiment sa nouvelle amie. Anne dressait, certes, mais jamais les professeurs d'Hoenn, Kanto ou Johto n'auraient pu la retrouver dans leurs fichiers. L'entraîneuse de Pokémon n'était pas enregistrée comme dresseuse. Si elle collectait les badges, ce n'était pas pour la ligue, car elle n'en avait rien à faire. Il y avait une autre raison...
-S'il savait juste mon vrai nom, il comprendrait que je recherche quelque chose de bien précis, sourit la maîtresse de Daryn.
-Pikachu chupika, ajouta Lucie.
-N'importe quoi !
-Pichu pikachu pikapi.
Anne tira la langue à son Pikachu, sur la tempe duquel une goutte d'eau coula. Quelle gamine...
-Ouais, mais il sait pas mon vrai prénom !
-Kachupi pikachu kapichu chuka pika.
Cette fois, l'étrangère tourna la tête de côté d'un air dédaigneux en émettant un bruit étrange, qui marquait visiblement qu'elle se fichait pas mal qu'on entende son accent ou pas. Lucie se frappa le front de la patte droite.
Anne sourit et s'appuya contre le tronc de l'arbre derrière son rocher. Quand elle y repensait, l'entraîneuse Pokémon n'arrivait toujours pas à comprendre comment elle avait pu trouver le temps de dresser ses chers compagnons de route. La demoiselle avait commencé à l'âge de dix ans, juste après SON départ, alors qu'Elles allaient monter sur le trône en tant que Princesse, leur mère ayant abdiqué, encore chagrinée par la perte de son mari, et leur grand-mère, régente du Royaume, voulant leur laisser le pouvoir. Les Princesses ne règnent pas et pourtant c'est ce qu'elles avaient fait.
Qui était la deuxième fille ? Ca, le temps nous le dira. En tous cas, l'inconnue semblait faire partie de la vie d'Anne.
Celle-ci sortit brusquement de ses pensées et se leva du rocher pour dresser son campement. Pour que cela se fasse vite, elle sortit son Dracaufeu qui l'aida.
Mais plus loin, dans la ville hors de laquelle la jeune fille s'installait, dans une des chambres d'une grande maison...
-Tu dis qu'elle s'appelle comment déjà ? demanda une grande adolescente.
Klay soupira… Sa sœur cherchait depuis dix minutes et c'était la cinquième fois qu'elle lui demandait le nom de celle qu'il considérait comme une nouvelle amie. Roxanne, ses longs cheveux noirs détachés lui tombant dans le dos, était en effet assise devant son ordinateur.
-Anne.
-Ok.
Roxanne tapa une énième fois le prénom sur le clavier. Ce moteur de recherche de dresseurs englobait tous ceux de Kanto, Johto et Hoenn… Elle obtint une liste de filles portant le prénom Anne.
-Viens voir si elle est là Klay.
Le nommé s'approcha et scruta l'écran que l'autre personne présente faisait défiler à l'aide de sa souris. Il y avait plusieurs Anne aux longs cheveux noirs, deux blondes, une auburn et pas mal de châtaines. De brunes, il y en avait deux. Mais l'adolescent secoua la tête, car aucune n'avait les yeux brun-cannelle et le regard froid de sa rencontre du jour.
-Elle est pas là ? se désespéra la championne d'arène. Mais j'ai essayé tous les moteurs de recherche !
Puis, prise d'un doute, la dresseuse professionnelle se mordit la lèvre inférieure et fronça les sourcils en faisant tourner sa chaise vers son jeune frère.
-Tu es sûre qu'elle est enregistrée comme dresseuse ?
-Ben...
-Elle n'avait pas de Pokédex ?
-Je ne crois pas.
Roxanne fit à nouveau pivoter sa chaise pour poser son regard sur l'écran.
-Alors on va essayer autre chose...
En tapant rapidement sur le clavier, quelques clicks de souris étant parfois opérés, la jeune fille accéda rapidement à un site duquel elle pouvait trouver quelqu'un grâce à quelques informations physiques et psychiques.
-Ok Klay… Age ?
-Heu… douze ans et demi je dirais.
-Taille ? Le questionné positionna sa main par rapport au sol au niveau de ses yeux, celle qui tapait les critères marqua dans la case taille : « un mètre soixante ».
-Cheveux ?
-Longs et bruns avec quelques reflets blonds et roux.
Avant de continuer, la championne de Mérouville cocha les bonnes cases avec sa souris.
-Yeux ?
-Brun-cannelle.
-Un ou deux mots sur son caractère ou un truc particulier?
-Heu… Elle était plutôt du genre frimeuse, tout en ayant l'air de ne pas être n'importe qui. Sinon, j'avais l'impression qu'elle me cachait quelque chose et elle parlait avec un accent... Ah !
La grande sœur de Klay, qui tapait ce qu'il venait de dire, tourna ses yeux gris foncés vers lui, pour lui demander ce qu'il avait oublié.
-Heu... Elle avait un pendentif en forme de griffe de Dragon autour du cou.
Dans la partie signe particulier furent marqués les mots : « pendentif en forme de griffe de dragon ». Puis la rechercher fut lancée d'un simple click de souris. Quelques secondes suffirent pour que la page suivante s'affiche. Des mots sur cet écran indiquaient qu'il n'y avait qu'une seule personne répondant à ces critères.
-Ta belle brune est apparemment unique en son genre !
-C'est pas "ma belle brune", rougit le concerné.
Roxanne sourit en notant la couleur pivoine des joues de celui auquel elle était liée par le sang puis cliqua sur le lien pour accéder à la page qui lui montrerait cette fameuse dresseuse.
-Oh oh ! Très intéressant ! dit celle aux cheveux noirs en découvrant la nouvelle page Web. Jette donc un œil.
Klay obéit sans broncher… Puis ouvrit la bouche de stupeur.