Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

A travers le temps III : le dernier combat de MAXIMUS



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : MAXIMUS - Voir le profil
» Créé le 07/04/2004 à 21:22
» Dernière mise à jour le 07/04/2004 à 21:22

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Retrouvailles dans les ténèbres
" En regardant autour de moi, je ne voyais que souffrances et larmes. Il fallait mettre fin à tout cela... "
 
C'était un cul de sac, la seul accès à la surface était oblitéré par les gravas. Lau voulu appeler un de ses Pokémon à l'aide, mais il constata avec surprise que toutes ses Pokéball avaient disparues. Le jeune homme se tritura la tête pour tenter de se souvenir de ce qui s'était passé, en vain, aucun souvenir de ce qui était arrivé après l'apparition de Colhomar ne lui revenait en mémoire.
-Au... Au secours...
Lau fut tiré de ses pensées par ce faible appel de détresse, il y avait quelqu'un d'autre ici, quelqu'un qui était peut-être blessé, il devait le retrouver. Il cria à cette personne pour lui signaler sa présence et lui demander où elle était, mais il ne reçu aucune réponse.
-Où êtes-vous ? Répondez !
Lau cru alors entendre un gémissement, et se fiant à ses oreilles, il se dirigea approximativement vers l'endroit d'où il provenait. Il finit par découvrir un corps enseveli sous des gravas, il s'approcha et lui mit la main sur l'épaule.
-Hé ! Ca va ?
La personne redressa la tête et regarda vers Lau, il s'agissait d'une jeune femme aux longs cheveux marrons, aux yeux châtains, vêtue d'un T-shirt gris.
-L...lau ?! Parvient-elle difficilement à murmurer.
Le sang de Lau se figea, son cœur s'arrêta de battre un court instant, il ne dit rien durant quelques secondes, et eu beaucoup de mal à articuler ses quelques mots.
-Lu...Lucie ?!
-lau...Parvient-elle à murmurer avant de s'évanouir.
-Lucie !
Sans perdre un instant, Lau mit en œuvre de déblayer les gravas qui bloquaient les jambes de Lucie. Il parvint à en dégager la majeur parti, mais un gros rocher écrasait toujours la jambe gauche. Lau tenta de le soulever ou de le déplacer, mais il n'avait pas assez de force. Il se mit à regarder rapidement autour de lui et aperçu une barre en métal qui gisait à même le sol. S'en servant comme levier, il parvint avec mal à faire bouger le rocher et à libérer Lucie. Il se pencha alors sur elle, et tenta de la réanimer. Lucie finit par rouvrir les yeux.
-Lucie ! Lucie, tu m'entends ? C'est moi, Lau !
-L...lau ?!
-Elle a l'air sonnée. Lucie, regardes-moi ! Tu me reconnais ?
Lucie fixa ce jeune garçon qui se tenait en face d'elle, il avait un visage familier, mais elle n'arrivait pas à se souvenir précisément de qui il pouvait bien s'agir, ses idées étaient très confuses, sa tête la faisait souffrir, elle avait du mal à penser...
-Eh vous !!
Lau se retourna subitement, devant lui se tenait trois Pokémon, un Charmina, un Kadabra, et un Gardevoir, qui semblaient bien décidés à en découdre. Lau se dressa devant eux, se mettant devant Lucie toujours allongée, pour la protéger.
-Vous...Vous êtes des soldats de Celebi ?
-Oui, du moins, on l'était ?
-"Etait ?"
-Oui, vois-tu, le château est attaqué de partout, maître Celebi est en train de se faire battre, alors nous, on tente de sauver notre peau.
-Vous n'allez donc pas m'attaquer ?
-Non, à condition que tu nous laisses la fille qui est derrière toi sans discuter.
-Quoi ?!
-Quand nous serons sortis de cette enfer, ils nous faudra de quoi se détendre...
-Bande d'enfoirés !
-Oh, ne sois pas si nerveux, on te laissera t'amuser avec elle après si tu le souhaites...
-Ta gueule ! Sale pourriture de psy, tu me donnes envie de vomir...
-Monsieur est têtu et radin à ce que je vois... Pas grave !! Nous nous servirons nous-mêmes !!  A ces mots, le Kadabra projeta Lau au plafond grâce à une vague psychique, le malheureux garçon retomba violemment au sol dans un hurlement de douleur. Kadabra en profita pour se jeter vers Lucie, mais Lau se redressa et fit face.
-Quoi ? Tu tiens toujours debout !
-Misérable, j'ai déjà reçu des attaques bien plus puissantes que ça ! Tu vas maintenant comprendre ta douleur, Maximus !! Réveilles-toi !!
Lau resta figé quelques secondes, mais rien ne se passa, il était abasourdi, il n'arrivait pas à invoquer Maximus, et pire, il ne sentait plus sa présence.
-Alors gamin, tu voulais me montrer quelque chose je crois ?
-Mais, que... ?!
Profitant du désarrois de Lau, Kadabra se projeta vers lui et le frappa brutalement dans l'estomac, ce qui fit tordre le jeune homme de douleur.
-C'est toi qui vas comprendre ta douleur, petit con !!
Kadabra allait porter un autre coup, mais un bruit sourd et raisonnant le coupa dans son élan. Lui et ses deux acolytes se retournèrent, à une vingtaine de mètres derrières eux se tenaient deux personnes, une femme et un homme, dont le bras droit levé vers le plafond tenait un revolver encore fumant. Lau les reconnus immédiatement.
-Régis ! Ondine ! Vous êtes là ?
-Non...
-Que, mais...
Lau remarqua alors qu'ils étaient entourés d'une aura dorée, ce n'était pas Régis et Ondine, mais Eric et Sylvia.
-Alors les fillettes, lança Eric en direction des Pokémon, on ne vous dérange pas trop, j'espère ?
-Qui vous êtes vous ? Qu'es-ce que vous foutez ici ?
-Nous ? Répliqua Sylvia. Rien, nous avons juste senti votre sale odeur pestilentielle...
-Tu... Tu veux crever, p'tite conne ?
-Ohlala, continua Eric, les fillettes s'énervent, qu'est-ce que j'ai peur...
-Ils... Ils se moquent de nous ?! Je vais les massacrer !! En commençant par la fille, je vais m'amuser un peu avec celle là, avant de m'occuper de l'autre !!
Délaissant Lucie, Kadabra se précipita vers cette étrange fille aux cheveux oranges, arrivé à porté, il projeta son bras droit en avant, mais Sylvia évita d'un petit pas sur le coté, et profitant de l'élan que venait de se donner Kadabra, elle lui fit un croche-pied, et le Pokémon psy s'étala de tous son poids sur le sol. Relevant la tête, il put juste voir le bras de la femme braqué dans sa direction.
-Mais, qu...
N'ayant pas eu le temps de finir sa phrase, un rayon de lumière venait de le faire taire à jamais, sous les regards incrédules de ses compagnons.
-Ch...Chef ?!
-La salope ! Elle l'a buté !! Elle va pas s'en tirer comme ça !!
Usant de la force de ses jambes, Charmina fit un bond prodigieux dans les airs. Sylvia, braquant son bras, intercepta d'un coup le Pokémon psy qui s'effondra sans vie à mi-chemin entre la femme et son point de départ.
-Pour une attaque stupide, c'était un attaque stupide... Bon, il ne reste plus que toi maintenant...
Le dernier des trois psys, Gardevoir, n'était pas très rassuré, on pouvait presque l'entendre trembler. Mais il se ressaisit, et commença à faire des petits sauts sur place, en mettant ses poings au niveau du visage.
-Euh, je peux savoir ce que tu me fous là ?
-Ha ! Ha ! Je suis un expert en boxe, et tu devrais me craindre, car tu ne peux rien contre moi !!
-C'est ça...
Sans prévenir, Gardevoir, reconverti boxeur, se jeta, poing droit en avant vers Sylvia qui soupira, évita d'un petit pas sur le coté, saisit le bras de son adversaire et le tordit, ce qui laissa échapper un cri de douleur au Pokémon.
-Qu'est-ce que tu foutais pendant que je butais ton premier ami ? T'as fait la même connerie que lui !
Sylvia colla sa main sur le visage de son adversaire qui se mit à paniquer.
-Allons, allons, pourquoi tu t'énerves ? Je ne faisais que rigoler, c'était pas bien méchant, il fallait pas me prendre au sérieux quand je t'ai menacé... Allez, tu me libères, et on oublis tout ça...
-Ta gueule...
Sylvia tira, et Gardevoir cessa immédiatement de se débattre, elle relâcha son étreinte, et le Pokémon alla s'écraser au sol comme un gros sac de patates.
-Rien ne m'énerve plus que des minables comme eux...
-Sylvia, Eric...
-Lau, dit Eric, prends cette fille avec toi et fui le plus loin que tu peux.
-Qu...Quoi ?
-Maintenant que tu as perdu ta partie de Maximus, tu ne serais qu'un fardeau avec nous, alors vas-t'en, essaye de sauver ta vie tant que tu peux.
-Hors de question !! Je ne me suis pas battu jusqu'ici, enduré tant de souffrance, pour me défiler au moindre signe de danger !! Je me battrai, même si une mort certaine m'attends !!
-Imbécile ! Lança Sylvia. A quoi cela te servirais t'il de te faire tuer comme un idiot, tu n'as pas été de poids face à ses trois Pokémon, que penses-tu pouvoir faire face à Celebi ?
-Je n'en sais rien, mais cela faudra mieux que de fuir lâchement pendant que d'autres risquent leurs vies !!
-...L... lau...
Lau se retourna vers Lucie, dont la faible voix l'avait interpellée, et qui gisait toujours à même le sol, ses yeux s'étaient légèrement entrouverts, et elle fixait Lau. Ce dernier la rassura en lui prenant la main.
-Tu tiens vraiment à aller te battre en laissant cette fille ici et dans ce triste état ?
-...
-Bon, Sylvia, on y va...
-Bien !
Eric et Sylvia regardèrent une dernière fois Lau, celui-ci s'en aperçu, les regarda à son tour, et fut surprit.
-Non... Vous ne comptez pas...
A ces mots, les corps de Régis et Ondine furent enveloppés dans une lumière aveuglante et disparurent.
-Leurs regards, un regard de résigné, n'avez-vous donc plus d'espoir en l'avenir pour partir à un combat où vous êtes persuadés de mourir ?