Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 08/07/2007 à 20:41
» Dernière mise à jour le 08/07/2007 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Querelles familiales !
-Ah, enfin l'air libre ! dit Julie en enlevant son masque.
-Oui, enfin ! Mais on est dans une grotte, pas à Atalanopolis ! dit Adeline, étonnée.
-Atalanopolis est sûrement à la sortie de cette grotte, allez, continuons notre route ! dit Julie. Tartard, Lanturn, rev... C'EST QUOI CA ?
Plusieurs Serpang était sortis de l'eau. Julie et Adeline hurlèrent de peur.
Un Serpang prit les pokéballs de Julie et replongea, donc il nous emmena avec lui et sa troupe, sous l'eau !
-Mes pokémon ! dit Julie.


(Narrateur : Tartard)
-C'est quoi ce binn's ? dis-je.
-Vite il faut les sauver ! me dit Lanturn.
-Ok, plongeons !
Et nous plongeâmes à la rescousse de nos amis, genre "Alerte à Malibu".


(Narratrice : Julie)
-Oh non, pas vous aussi ! m'écriai-je.
Je ne voyais plus qu'une seule solution.
-Adeline, on les attend ici !


(Narratrice : Charmillon)
-Hé, y a Tartard et Lanturn qui nous rejoignent ! dis-je.
-J'en ai rien à faire ! Le plus important c'est comment on va sortir de là ! s'écria Farfuret, toujours aussi aimable.
-Hé regardez, d'autres Serpang ! dit Héliatronc.
Les Serpang nous amenaient vers une autre grotte, où il y avait encore plus de Serpang !
Le Serpang qui nous tenait dans sa bouche nous relâcha sur le sol de la grotte. Il appuya sur les boutons de nos pokéballs et nous sortîmes.
Tartard et Lanturn nous rejoignirent peu après.
-Est-ce que vous pouvez nous expliquer ce qui se passe ? demanda Héliatronc.
-Ouais c'est quoi ces façons de piquer les pokéballs aux gens ! s'indigna Farfuret.
-Ah mince ! On croyait que vous étiez des Serpang ! dit l'un d'eux.
-Est-ce qu'on a une tête à être des Serpang !? poursuivit Farfuret, toujours aussi indignée.
-Oh c'est bon, tu te prends pour qui ? dit un autre Serpang à l'air plus agressif que le premier.
-Pour un pokémon qui vient d'être capturé par des poissons qui trouvent ça tout à fait naturel ! Et des poissons laids en plus !
La foule de Serpang émit des sifflements indignés.
Le Serpang agressif voulut foncer sur Farfuret -qui était déjà prête à la bagarre- mais un autre Serpang à l'air plus sage le retint.
-Ce n'est pas le moment de se battre. Nous sommes en guerre, mais pas contre eux, dit-il.
-Mais vous êtes en guerre contre qui ? demanda Brasegali.
-Contre les Rosabyss ! répondirent tous les Serpang.
-Hein ? Mais les Rosabyss et les Serpang sont les deux évolutions de Coquiperl, non ? Vous devriez bien vous entendre, dit Tartard, étonné.
-Normalement oui, mais en fait... c'est une longue histoire.
-J'ai une passion pour les longues histoires ! dis-je.
Mes amis tournèrent tous la tête vers moi.
-Depuis quand ?
-Depuis maintenant !
Le Serpang sage s'éclaircit la gorge.
Nous le regardâmes.
-Si vous voulez connaître l'histoire, écoutez-moi bien.
Nous nous assîmes.
-Depuis la nuit des temps, les Rosabyss et les Serpang vivaient en paix, chacun sur leur territoire respectif. Mais, un beau jour, un jeune Coquiperl venant du territoire des Rosabyss vint sur le nôtre. AUCUN pokémon du territoire Rosabyss ne doit venir dans le territoire Serpang, même si ce n'est encore qu'un bébé. Nous avons respecté les règles depuis toujours, mais pas eux. Donc nous sommes entrés en guerre. Fin de l'histoire.
Nous tombâmes tous à la renverse.
-C'était court comme histoire ! dis-je.
-Et vous êtes entrés en guerre juste pour ça ? dit Lanturn, sur le point d'éclater de rire.
Les Serpang le regardèrent d'un oeil noir.
Nous entendîmes Lanturn avaler sa salive.
-Nous sommes très à cheval sur les règles, dit le sage, accentuant bien le mot "très" pour Lanturn. Et si nous vous avons "pris", c'est parce qu'on pensait que s'il y avait des Serpang dans votre équipe, ils pourraient se joindre à nous.
-Désolé il n'y en a pas ! Mais vous voulez qu'on vous aide quand même ? demandai-je.
-Ce sont des histoires de famille, nous ne devrions pas nous en mêler ! dit Héliatronc.
-Cette jeune plante a raison. Nous vous laissons partir, si nous nous revoyons, j'espère que ce sera en période de paix.
Et sur ce, les Serpang partirent.
-Bon, retournons dans nos pokéballs ! dit Héliatronc.
Elle alla vers sa ball, Tartard et Farfuret de même, puis il se retournèrent. Moi, Brasegali et Lanturn étions restés immobiles.
-J'ai un sentiment de justice dans mon coeur. Je veux aider ces Rosabyss et ces Serpang, dit Brasegali sur un ton de super-héros.
-Je trouve ça super excitant ! Je veux participer ! dit Lanturn, tout ravi.
-Moi aussi je veux aider ces pokémon ! Même si ce ne sont pas nos affaires ! dis-je.
Héliatronc et Tartard se tapèrent le front. Mais pas Farfuret.
-C'est vrai que ça a l'air intéressant ! Ok je viens !
- ... Bon ben, je viens aussi ! Je me dois d'aider les pokémon de mon type ! dit Tartard.
Il ne restait plus qu'Héliatronc.
-Baaaahhh... D'ACCORD, CA VA, JE VIENS !

-Allez tout le monde, "Les Fouinards" en force ! annonçai-je.
-Mais qu'est-ce que c'est que ça encore..., soupira Farfuret.
-Ben on se mêle des affaires des autres là, donc on est des fouineurs ! Mais Fouinard c'est plus stylé !
-N'importe quoi...
-Et elle est fière d'être Fouinarde en plus, soupira à son tour Héliatronc.
-Bon, le tout c'est de ne pas se faire remarquer par les Serpang, sinon je sens qu'ils vont nous jeter dehors, dit Brasegali.

Nous étions arrivés dans un endroit où des cristaux scintillants de mille couleurs étaient plantés dans les murs de pierre bleue.
-Ouah ils sont beaux ! dis-je, émerveillée.
-Dites, il y a quelque chose de bizarre..., dit soudainement Héliatronc.
-Quoi ? dîmes-nous en choeur.
-Hormis Tartard et Lanturn, comment se fait-il qu'on puisse respirer sous l'eau ?
Nous ne sûmes pas quoi dire.
-Bah, c'est peut-être magique ! dit Lanturn.
-Non, ce sont les cristaux qui font ça, dit une voix.
Nous regardâmes dans la direction d'où venait la voix.
C'était un Coquiperl.
-Bonjour, toi ! dis-je.
-Bonjour, répondit Coquiperl d'une voix timide.
-Les cristaux, tu dis ? demanda Farfuret.
-Oui. Ces cristaux ont le pouvoir de rendre cette grotte respirable pour tous les êtres vivants, par exemple, les pokémon Eau auront l'impression qu'il y a de l'eau, et les autres pokémon auront l'impression qu'ils sont à l'air libre !
-Quel pouvoir incroyable ! s'écria Tartard.
-Oui ! Mais ce n'est pas pour ça que je suis venu vous voir...
-Ah ? Tu voulais nous parler de quelque chose d'important ? demanda Héliatronc.
-C'est à propos de la guerre entre les Rosabyss et les Serpang... s'il vous plaît, rétablissez la paix entre eux ! En fait... c'est à cause de moi que cette guerre a commencé !
Coquiperl pleurait à chaudes larmes à présent.
Nous restâmes bouches bées.
-C'est... c'est toi ? Le jeune Coquiperl..., balbutiai-je.
- ... qui est allé sur le territoire Serpang, oui. Je viens du territoire Rosabyss, et on me disait toujours qu'il était interdit d'aller sur ce territoire, mais moi j'avais envie de voir comment c'était là-bas, alors j'y suis allé... snif...
Héliatronc vint vers le Coquiperl et sécha ses larmes avec ses feuilles.
-Ne t'inquiète pas, on va t'aider ! déclara-t-elle.
-Hein ? Et dire que c'était toi la première qui...
-BON ALLONS-Y ! s'écria Héliatronc d'une voix sonore.
Nous poussâmes un profond soupir.
Héliatronc peut changer d'avis comme de chaussette ! (mais elle en a pas de chaussette...) (m'en fiche ça reste une expression !)

Cachés derrière un gros rocher, nous attendions.
-C'est ici qu'ils comptent se battre, nous dit Coquiperl.
-Ok, quand ils se battront, je m'interposerai comme un super-héros venant pour la paix, dit Brasegali.
La Charmi' Team lui donna un coup sur la tête.
-Ils arrivent ! s'écria Coquiperl.
Nous redevînmes silencieux.
On entendait des nageoires nager (je sais pas si ça se dit mais bon).

D'un côté, une armée de Serpang, et de l'autre, une armée de Rosabyss.
-A L'ATTAQUE !
-OUAIS !
Dès qu'ils s'apprêtèrent à se sauter dessus, Brasegali sauta et atterrit au milieu des deux troupes, les bras écartés.
Nous le rejoignîmes.
-Je n'ai pas besoin de vous ! dit-il.
-C'est ça, on va te laisser jouer les héros tout seul et nous on comptera pour des baies ! s'écria Farfuret.
-Exactement !
-Arrêtez ! m'écriai-je.
-Te mêle pas de ça, toi !
-C'est pas pour rien que je suis une Fouinarde !
-Fouiner est un vilain défaut ! signala Héliatronc.
-Arrête de parler comme dans les contes !
-Comment oses-tu me parler comme ça !?
-Mon type est avantageux au tien, je peux te parler comme je veux !
-REPETE CA ?
-QUAND TU VEUX !
Les Serpang, les Rosabyss, Tartard et Lanturn nous regardaient nous disputer, ébahis.
-Et Julie disait qu'on était une équipe soudée..., dit Tartard.
-Ouais..., dit Lanturn.
-Dis donc, pourquoi vous disputez-vous pour des broutilles ? Vous êtes vraiment ridicules ! dit un Rosabyss.
-AH PARCE QUE VOUS, VOUS VOUS DISPUTEZ PAS POUR DES BROUTILLES, PEUT-ÊTRE !? hurlâmes moi, Héliatronc, Farfuret et Brasegali, au bord de la rage.
Les Rosabyss et les Serpang furent interloqués.
-Ils... ils ont raison, dit le sage Serpang que nous avions rencontré plus tôt.
-Juste pour une limite de territoire, nous nous sommes disputés..., dit un Rosabyss.
-Juste pour un Coquiperl...
Le Coquiperl en question nous rejoignit.
-Je suis vraiment désolé ! Tout est de ma faute ! Je n'aurais pas dû aller sur le territoire Serpang... je suis vraiment, vraiment désolé ! Pardonnez-moi !
Les Serpang, tous attendris, vinrent vers le Coquiperl, chacun voulant le serrer contre lui.
-Nous te pardonnons !
Coquiperl pleura de joie.
-Oh merci !
-Vous devriez prendre exemple sur eux ! s'écria Tartard à notre intention, après que nous ayons fini de se disputer.
-Mouais... bon, excuse-moi Héliatronc j'ai été bête !
-Ce n'est pas grave Charmillon, moi aussi je m'excuse !
Mais Brasegali et Farfuret ne semblaient toujours pas vouloir s'excuser. Bah, sans leurs disputes, l'équipe serait trop parfaite !
-Bon c'est pas tout ça, mais on voudrait bien rentrer chez nous ! s'écria Farfuret.
-Ah oui, excusez-nous ! Nous allons vous ramener.


-Ah mes pokémon ! dit Julie.
Le Rosabyss nous reposa près de Julie, puis replongea.
-Je parie qu'ils ont encore joué les héros quelque part ! Bon, continuons, Adeline !
-Oui !

(Dans les pokéballs)
-Sans nous, ces pokémon ne se seraient pas réconciliés ! Fouiner n'est pas forcément une mauvaise chose ! ricanai-je.
-Moi j'ai un mauvais pressentiment, c'est bizarre..., dit Héliatronc.


(Narrateur : Auteur)
Dans leur joie, un Rosabyss cogna sans faire exprès un Serpang.
-EH ! T'AURAIS PU FAIRE PLUS ATTENTION NON !
S'ensuivit une nouvelle guerre entre Rosabyss et Serpang...



A suivre !


Dans le prochain chapitre :

Charmillon : C'est le chapitre le plug long de la fic ! Pour l'instant !
Héliatronc : J'espère que ça n'a pas gavé les lecteurs !
Tartard : Mais non ! Allez, dans le prochain chapitre, nous sommes à Atalanopolis !
Farfuret : Ce qui veut dire : concours !
Lanturn : Avec Marc et Sophie, ça va être dur de gagner ! Prochain chapitre : "Confrontations entre rivaux !"
Brasegali : Une bonne façon d'évaluer la force de ses rivaux !