Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 07/07/2007 à 13:37
» Dernière mise à jour le 07/07/2007 à 13:37

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'amitié dans la glace
-Oh, vous partez déjà ? demanda Julie.
Sophie et Marc sortirent chacun un pokémon pouvant les emmener à Atalanopolis.
-Bien sûr ! Il n'y a pas de concours pokémon ici, alors à quoi bon s'y attarder ? répondit Sophie.
-C'est vrai, approuva Marc.
-Bon ben on se reverra à Atalanopolis alors, moi je vais rester encore un peu à Algatia.
-Ok ! A plus !
Les deux rivaux de Julie partirent.
-Allons visiter cette île, Adeline ! dit Julie.


-Ouaaahh, c'est de là qu'ils lancent les fusées ! dit Julie avec admiration.
-Je me demande à quoi peut servir cette pierre blanche... hé Julie, regarde ! Ce serait pas...!
Adeline montrait un bâtiment qui ressemblait à...
-UNE SALLE DE CONCOURS ! J'ai bien fait de rester ici ! s'écria Julie.
Elle courut immédiatement vers le bâtiment, Adeline sur ses talons.
-Oh, la salle est en construction..., constata Julie après avoir regardé de plus près.
Un ouvrier, qui l'avait entendu, vint vers elle.
-La salle sera prête demain, ne vous inquiétez pas ! dit-il en souriant. Êtes-vous coordinatrice ?
-C'est exact !
-Un concours aura lieu dans cette salle demain, si vous voulez réserver votre place de participante, allez au centre Pokémon !
-D'accord, merci beaucoup !
Julie partit tout de suite vers le centre Pokémon.
Après avoir réservé sa place, elle réserva ensuite une chambre pour y passer la nuit, étant donné que le concours se déroulerait demain.

Avant de se coucher, Julie sortit Farfuret.
-Farfuret, nous avons travaillé et retravaillé ta prestation, tes attaques sont superbes pour les combats, je crois que tout est parfait ! J'espère qu'on gagnera ce concours... comme il n'y a ni Sophie, ni Marc, ça ne devrait pas être trop difficile, mais je ne suis pas sûre non plus... Et encore une chose : j'ai remarqué que parfois tu n'avais pas envie de m'obéir, s'il te plaît obéis jusqu'au bout dans ce concours !
Julie serra Farfuret contre elle.
Farfuret semblait extrêmement embarrassée et ne savait pas comment réagir.


.........................................................................................................


-Mesdames, medemoiselles et et messieurs, le concours pokémon d'Algatia va commencer ! annonça la commentatrice.
Le public hurlait, applaudissait, tapait du pied... c'était vraiment une foule en délire ! Peut-être parce que c'était la première fois qu'un concours pokémon se déroulait à Algatia ?
Dans les vestiaires, Julie était calme et nerveuse à la fois. Farfuret était assise à côté d'elle, un peu éloignée quand même, mais elle jetait des regards furtifs à Julie.

== Julie est appelée pour faire sa prestation ! ==

-Bon, c'est à nous Farfuret ! dit Julie. Ayons confiance en nous et tout ira bien !
Farfuret en répondit pas.
Julie rappela Farfuret dans sa pokéball et alla sur le terrain.

-Farfuret, à toi de jouer ! Laser Glace !
Farfuret sortit de sa ball en effectuant une petite pirouette, puis utilisa Laser Glace pour geler le terrain. Le terrain scintillait de glace à présent.
Le public fit "Ooooohh".
-Maintenant Farfuret, Hâte et Ball'Ombre !
Farfuret savait parfaitement ce qu'elle devait faire. Elle se déplacait très rapidement en courant en rond et s'arrêtait chaque fois à un endroit différent du cercle pour lancer une Ball'Ombre, qu'elle faisait glisser sur la glace -en soulevant un peu de poussière de glace scintillante au passage- puis l'envoyait vers le plafond.
-Et pour finir, Laser Glace !
Quand toutes les Ball'Ombre furent lancées, Farfuret utilisa Laser Glace sur les Ball'Ombre, qui explosèrent puis formèrent une pluie de poussière multicolore et bleue-blanche.
La pluie tomba sur toute la salle, le public et les juges étaient émerveillés.
Julie était toute contente du résultat.
-Voyons les résultats !

-9.8 C'était vraiment une belle prestation !
-9.8 Je dis la même chose que mon collègue !
-9.8 Vous étiez en parfaite harmonie avec votre Farfuret !

-9.8 unanime des juges ! Total : 29.4 ! Très bon score !
Julie serra encore une fois Farfuret dans ses bras.
-Bravo Farfuret je savais que tu réussirais !
Farfuret semblait encore une fois très embarrassée.


Les phases Combat allaient maintenant commencer. Julie était la première qualifiée.
-Match 1 : Julie contre Christie
Match 2 : Thomas contre Ulrich !

-Farfuret, vas-y !
-Alakazam, go ! Rafale Psy !
-Farfuret, Hâte et Ball'Ombre !
Comme Alakazam était un pokémon Psy, quelques Ball'Ombre ont suffi pour le mettre K.O.

Vint la finale, entre Julie et Ulrich.
-Farfuret, dernière ligne droite !
-Feurisson, à toi !
Aïe ! Le type de Farfuret ne l'avantageait pas du tout !
-Feurisson, Lance-Flamme !
-Farfuret, Hâte et Ball'Ombre !
Farfuret utilisa la même technique qu'avec Alakazam.
-Feurisson, 70% !
-Bien ! Farfuret, Hâte et Tranche !
-Feurisson, Roue de Feu sur place !
Feurisson se roula en boule et s'enflamma.
-FARFURET ! (C'EST CHAUD !)
-Farfuret, 70% !
-Feurisson, Roue de feu sur Farfuret, maintenant !
Feurisson fonça sur Farfuret avec une sorte de Roulade enflammée.
-Farfuret, Hâte !
-Feurisson, ne perds pas Farfuret de vue !
Farfuret essaya d'esquiver, mais à peine fut-elle réapparue qu'elle vit avec effroi que Feurisson revenait à la charge. De sa surprise, elle ne put esquiver.
-Farfuret, 30% !
-Il faut que je trouve autre chose que Hâte... voyons...
-Feurisson, Vive-Attaque !
-Farfuret, gèle le terrain avec Laser Glace !
Comme le terrain était gelé et que Feurisson ne savait pas patiner, il glissa et fit des zig-zag sur le terrain. Il en avait la tête qui tournait ! Et comme ses flammes ne surgissaient plus, Julie en profita.
-Farfuret, Laser Glace ! Là il faudra miser sur la chance !
Farfuret lança son jet de glace sur Feurisson... qui fut gelé sur le coup !
-YES !
-Feurisson, 65% ! 60% ! 55% ! 50% !
Feurisson perdait sa force au fur et à mesure qu'il restait dans la glace.
-Ensuite, Tranche !
Farfuret fonça sur Feurisson et mit un superbe coup de griffe sur sa prison de glace.
Je remarquai que Farfuret eut étrangement un regard surpris.
Son coup de griffe toucha également Feurisson.
-Feurisson, 20% !
-Merci de l'avoir libéré, je vais pouvoir me rattraper ! Feurisson, Roue de Feu !
-Farfuret, Ball'Ombre et Laser Glace !
Farfuret lança une Ball'Ombre sur Feurisson et lança ensuite son jet de glace, qui fit exploser la balle noire pile devant le visage de Feurisson, qui s'arrêta pour s'épousseter le visage.
-Finissons-en, Farfuret ! Tranche !
Farfuret mit encore une fois un terrible coup de griffe à Feurisson, qui fut K.O.
-Feurisson, 0% ! La gagnante est Julie !
-ON A GAGNE, FARFURET ! s'extasia Julie.
-Farfuret. (Contente d'avoir pu t'aider.)
Farfuret avait l'air de se retenir de sourire ! Ah cette Farfuret !
Julie reçut un ruban rose.
-Youpiiiii ! Mon... quatrième ruban ! s'écria-t-elle en prenant la pose.


(Dans les pokéballs)
-Bravo Farfuret ! dis-je.
-Merci !
-J'avoue que tu t'es bien débrouillée, Black Cat !
-Merci Poulet Jaune ! Au fait, je voulais vous dire...
-Oui ? dit Héliatronc.
-Et bien... j'ai ressenti quelque chose de bizarre lors de la finale.
-C'est-à-dire ? insista Lanturn.
-Quand Feurisson a été emprisonné dans la glace, et que j'ai sauté sur lui pour utiliser Tranche, j'ai détruit la glace...
-Et ?
-Et c'est là que j'ai ressenti quelque de bizarre... comme si j'avais libéré quelque chose...
-L'amitié ? dit soudainement Tartard.
Nous tournâmes les yeux vers lui.
-Tu n'avais pas remarqué que tu étais en parfaite coordination avec Julie ? Et tu étais toujours embarrassée quand elle te serrait contre elle, mais ça se voyait que t'avais envie de sourire ! Et ça se voyait aussi que t'étais contente d'avoir aidé Julie à gagner son ruban. Dernier indice : cette "amitié dans la glace" que tu t'imaginais, ça veut dire que c'était le dernier obstacle pour que tu sois amie avec Julie.
-... Ah bon ?
-J'ai rien capté..., dit Lanturn.
-Yéééééééé, Farfuret est devenue amie avec Julie-euh ! dis-je sur un ton de gamine.
-Bon ok, admettons que j'suis devenue amie avec elle, mais ici, y en a que je continue à ne pas sentir ! répondit Farfuret d'un ton féroce.
-Ah ouais ? Ben moi je te sens pas du tout, figure-toi ! dit Brasegali.
-Tu me cherches ?


-Maintenant, en route pour Atalanopolis ! Lanturn et Tartard, go !
Les deux pokémon Eau sortirent de leur ball.
-Adeline, tu vas prendre Tartard et moi je vais prendre Lanturn ! Je leur ai tous les deux appris Plongée.
-D'accord !
Lorsque les cordes furent bien nouées...
-ALLONS-Y ! annonça Julie.
Lanturn et Tartard plongèrent, entraînant Julie et Adeline avec eux.



A suivre !


Dans le prochain chapitre :

Charmillon : C'est cool, les fonds marins !
Farfuret : Ouais on va aider des pokémon sous-marins, supeeeeer...
Brasegali : Une guerre entre les Rosabyss et les Serpang !
Lanturn : Mais nous sommes là pour corriger cette situation !
Tartard : Ouais bien parlé ! Prochain chapitre : "Querelles familiales" !
Héliatronc : C'est des trucs de famille alors pourquoi on s'en mêle ?
Charmillon : Parce qu'on nous surnomme "Les Fouinards" !