Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 05/07/2007 à 21:54
» Dernière mise à jour le 05/07/2007 à 21:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Memories of Beautifly
Tout de suite après être arrivés à Algatia, Julie nous remit en forme au Centre Pokémon puis chercha un terrain pour s'entraîner.
Sophie et Marc partirent chacun de leur côté, comme ça, chacun pourra préparer ses techniques sans que l'autre ne les connaisse.

Pendant que Julie apprenait à Farfuret Laser Glace et Ball'Ombre, je rêvassai, à l'ombre d'un arbre avec Héliatronc, Lanturn, Tartard et Brasegali.
Soudain prise d'une envie de dormir... je m'endormis.


.....................................................................................


(Narrateur : Auteur)

Dans une forêt dense de Merouville, plusieurs pokémon étaient rassemblés autour d'un couple de Charmillon et d'un oeuf.
La tension était à son comble. Les Zigzaton, les Medhyena, les Ningale et bien d'autres pokémon regardaient l'oeuf.
Soudain, celui-ci brilla, une forme se fit et un Chenipotte apparut. Toute l'assistance poussa un "Oooohhh" de surprise et de curiosité.
-C'est une femelle, dit la mère Charmillon, émue.



(Narratrice : Charmillon)


*Une semaine plus tard*


En une semaine, j'avais bien grandi.
Un jour que je me promenais dans la forêt en compagnie de mon ami Ningale, nous entendîmes des cris de Charmillon.
-Qu'est-ce que c'était !? Mes parents !? m'écriai-je, alarmée.
-Aucune idée ! Allons voir ! dit Ningale.
Nous accourûmes à l'endroit où nous avions entendu les cris.
Et là, stupeur, nous vîmes deux humains tenant mes parents dans un filet. Par réflexe, Ningale me prit par une pince et alla rapidement se cacher dans un buisson.
-Papa ! Maman ! m'écriai-je. Il faut aller les sauver !
-Reste tranquille ! me dit Ningale.
-Depuis le temps que je voulais ces magnifiiiiiques Charmillon ! dit l'un des deux humains.
-C'est qui ? demandai-je.
-Je ne sais pas, ils n'ont pas l'air de braconniers, en plus ces deux humains ne sont pas habillés comme eux.
-Alors pourquoi nous n'allons pas sauver mes parents !?
-Ils pourraient aussi nous attraper et je doute que tes parents voudraient que tu sois capturée alors que tu es née il n'y a qu'une semaine !
-Mais je veux aller les aider moi...
-Je sais, mais crois-moi il vaut mieux rester cachés et regarder ce qui se passe... Oh regarde, tes parents nous ont vus !
-Hein ?
Je regardai en direction de mes parents. Ils nous regardaient aussi. J'amorçai un mouvement pour sauter du buisson et foncer sur les deux hommes, mais soudain je crus voir mon père faire très légèrement "non" de la tête.
-Je crois que mon père t'approuve aussi..., dis-je tristement.
-Tu vois !
Sur ce, les hommes partirent. Mais nous les entendions toujours papoter, étant donné qu'ils parlaient fort.
-Ces filets ont été faits exprès pour les Charmillon ! Il est invulnérable contre Tornade, Sécrétion et il empêche même la Para-Spore de sortir !
-Et Vent Argenté ?
-Heu....
Soudain, il y eut des bruits de rafales de vent.
-Qu'est-ce que c'est !? m'écriai-je encore une fois.
-On dirait une attaque Tornade ou Vent Argenté ! répondit Ningale.
Puis il y eut des bruits de coups de feu.
-.... et ça ? demandai-je d'une voix tremblante.
Mais cette fois-ci Ningale resta silencieux. Il était comme pétrifié.
Le silence soudain de la forêt me mit mal à l'aise...
-Ningale pourquoi tu es tout silencieux ? Réponds-moi ! C'était quoi ?
-.... Chenipotte...
-Quoi ?
-A... allons voir... juste pour vérifier...
-Vérifier quoi ?
-Suis-moi..., dit Ningale, sans faire attention à ce que j'avais dit.
Décontenancée, je suivis donc mon ami.
Arrivés à destination, un horrible spectacle nous attendait.
Les humains étaient déjà partis, l'un des deux disait :
-Bah ce n'est pas grave, on en trouvera d'autres !
Mais mes parents étaient restés sur place. Ils étaient allongés au sol, inanimés. J'avais du mal à croire ce que je voyais. Je me précipitai au chevet de mes parents.
-Papa ! Maman ! Vite il faut appeler du secours ! m'exclamai-je à Ningale.
-Laisse, Chenipotte... C'est fini pour eux.



*Deux semaines plus tard...*


Je suis contente que nous, les pokémon Insecte, puissions évoluer aussi vite.
J'étais maintenant une Armulys.
Ningale n'avait toujours pas évolué mais j'étais quand même contente, parce que je voudrais bien qu'on évolue en même temps, moi je serai une Charmillon et lui un Ninjask, donc nous pourrons tous les deux voler dans les airs.
Le coeur empli de peine d'avoir perdu mes parents, je retrouvais ma joie de vivre avec Ningale, mon meilleur ami.

Nous nous promenions tranquillement dans la forêt, cherchant du pollen pour moi et des baies pour Ningale.
-Regarde, des baies Pêcha ! Elles m'ont l'air délicieuses ! dit Ningale, les yeux pétillants à la vue des baies roses.
-Mais toujours pas de pollen à l'horizon.., me lamentai-je.
-Bon, d'abord on va prendre ces baies, et ensuite on va continuer à chercher du pollen, d'accord ?
-Ok !
Ningale grimpa donc sur l'arbre fruitier à l'aide de ses pinces.
-Fais attention, cet arbre a une taille immense ! Ne tombe pas ! dis-je.
-Plus les arbres fruitiers sont hauts, plus les fruits sont bons ! Ne t'inquiète pas pour moi !
Soudain, un Maskadra passa en flèche devant Ningale, qui arrivait presque au sommet. Celui-ci glissa et dégringola rapidement de l'arbre, et cet arbre était très, très haut.
-NINGAAAAAAAALE ! hurlai-je.
Il retomba lourdement au bas de l'arbre fruitier.
Il était inconscient... inanimé... sans vie.



*Quelques mois plus tard*


J'étais enfin devenue une Charmillon. Quand je volais, je me sentais libre, libre comme l'air !
Depuis la perte de mon ami, j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'en remettre. A part lui, je n'avais presque aucun vrai ami. Quand j'étais une Armulys, on me trouvait trop moche, et depuis que j'étais une Charmillon, les autres étaient jaloux de mes ailes.
Je me sentais seule, horriblement seule... avant que je ne rencontre Ptitard. Et tout le reste.


.....................................................................................


-Charmillon! Réveille-toi ! retentit la voix de Tartard.
J'ouvris les yeux.
J'étais encore sous l'ombre de l'arbre.
Tous mes amis me regardaient.
-C'est à toi de t'entraîner ! Il ne reste plus que toi, Julie voulait te laisser dormir, dit Lanturn.
-C'est très gentil à elle, dis-je sur un ton joyeux.
Tous mes amis sourirent. Oui, mes amis...



A suivre !


Dans le prochain chapitre :

Charmillon : Surprise ! A Algatia, il y a aussi un concours !
Tous : SANS BLAGUE !?
Charmillon : Nan, sans blague ! Farfuret va tout de suite pouvoir s'illustrer !
Farfuret : Super ! Mais j'espère que cette Julie ne va pas tout foirer !
Héliatronc : Tu n'es pas très sympa avec elle !
Farfuret : J'ai jamais dit que je la considérais vraiment comme ma dresseuse.
Tartard : ... Un pokémon pas facile !
Brasegali : La coopération est vitale dans les concours pokémon, Farfuret. Bon, prochain chapitre : "Une amitié dans la glace" .
Farfuret : C'est quoi c'titre ?